Speedbad · 25 janvier 2011 à 10:01 · 3 participants · 1 736 affichages
Suite à la fameuse lois de Juillet 2010 beaucoup de choses ont changé au Vietnam. Notamment sur l'obtention de visa en sortant rerentrant 5 min après, certains sont restés à la frontière... Les extension de visa de plus d'1 mois qui ont aussi, semble...
BuzzTrotter · 18 juillet 2011 à 12:32 · 3 participants · 2 550 affichages
J'ai vu qu'avec ma carte bancaire j'étais couverte 90 jours à l'étranger, mais comme je pars 6 mois je vais devoir prendre une assurance complémentaire j'imagine? Est-ce que vous vous êtes servi de l'assurance de votre carte bancaire pour ne pas payer...
Robertlemiro · 18 juillet 2011 à 0:09 · 6 participants · 2 858 affichages
Je m'apprête à partir aux USA dès ce mercredi pour Los Angeles, et je compte faire une boucle (trop rapide à mon goût, malheureusement, mais là n'est pas la question) dans le Grand Ouest pour repartir de Los Angeles. Je suis donc absolument obligé d'être...
Je pense que la reponse a deja ete apporter mais a ce jour je ne l'ai pas trouver Je pars en inde durant quelque mois et je compte aller en thaillande.Je prevois de faire calcutta bangkok avec air india express Et de prendre q'un aller simple et apres...
Christiti2 · 4 mai 2011 à 14:40 · 9 participants · 16 525 affichages
Après avoir chercher un peu partout y comprit à la douane marocaine, quelqu'un sur ce forum peut i l me renseigner ou bien a connu la même situation? Je suis résidente au Maroc. J'achète une très bonne occasion (8 mois) en France dans un garage. J'aurai...
Familledudu · 7 juillet 2011 à 22:51 · 5 participants · 3 886 affichages
Nous partons au Laos début novembre 2011. Je voudrais louer une voiture en Thailande et la passer au Laos pour visiter ce pays. Savez vous si cela est possible coté frontière. Merci pour l'info.
Mariepaule73 · 19 juillet 2011 à 19:53 · 2 participants · 6 325 affichages
Nous emmenons notre petite fille de 9 ans avec nous en voyage au Bélarus. Elle a un passeport à son nom avec le visa Biélorusse Y a t-il des formalités autres à effectuer? merci A+ Brigitte
Prevois aller passer 2 semaine et demi a dubai.jaimerais savoir si un visa es nescessaire et si oui, quand es le cout, esce que je peux lobtenir aux emirats ou je doit lavoir avant de partir merci davances
Fann · 4 juillet 2011 à 22:05 · 1 participant · 2 246 affichages
Un truc incompréhensible: je compte rester 3 mois au Mozambique (en tant que touriste). Je suis français. A l'ambassade de Paris ils m'ont dit et redit que si l'on demande un visa "multiples entrées" de 90 jours, on est obligé de le découper en trois...
Spunky14 · 19 juillet 2011 à 12:41 · 3 participants · 3 423 affichages
Simple question mais réponse surement compliquée: Lorsque l'on a un " UK ancestry visa ", c'est à dire, dans mon cas, que l'on est résident australien et que l'on a obtenu ce visa de 5 ans pour résider en UK, peut-on librement voyager en Europe et surtout...
Anoxx5 · 6 mai 2011 à 19:55 · 3 participants · 1 915 affichages
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé une réponse claire. J'ai essayé de tel au consulat à Paris, Lyon et Marseille, mais il était déjà peut être un peu tard... J'aimerai de préférence une réponde AYANT VECU CETTE SITUATION: à savoir être...
Vaelia · 18 juillet 2011 à 12:17 · 2 participants · 1 430 affichages
Voilà, Pour aller au Canada 11 jours, je cherche une assurance annulation voire rapatriement/... sur place, pas trop ruineuse. Nous vivons en Suisse. Seulement l'assurance annulation indiquée sur (par exemple) le site Voyage-SNCF lors de l'achat des billets...
Thaisoph · 18 juillet 2011 à 16:35 · 3 participants · 2 483 affichages
Petite question aux forumeurs... Un marocain qui a obtenu un visa Schengen qui se termine le 5 novembre souhaite se rendre en France du 1er au 10 novembre. Il faut donc qu'il fasse une nouvelle demande de visa avant le 1er novembre. S'il a un RDV au consulat...
Moonhillow · 17 juillet 2011 à 22:47 · 2 participants · 793 affichages
Je prépare actuellement un voyage à travers l'Asie du S/E et l'Indonésie. Je ne me suis imposé aucune contrainte de temps... La question que je me pose et de savoir comment gérer la question cruciale des visas: D'après les conseils qu'on a pu me donner...
Nothing · 5 juillet 2011 à 6:44 · 4 participants · 1 487 affichages
Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite car étant un peu perdue, j'ai besoin d'aide! Je suis actuellement en Australie et dans deux semaines je pars pour Bangkok. Je suis supposée rester 1 mois et demi puis repartir en France. Mais Voila finalement...
Apinya · 18 juillet 2011 à 11:10 · 3 participants · 3 249 affichages
Quelqu'un sait-il comment ramener des plans d'orchidées de thailande (juste quelque uns c'est pour un souvenir pour mama) condition pour la valise?, en pot? il y a t-il une réglementation pour passer la douane? etc etc... Merci à tous
Pabalo · 5 février 2011 à 21:46 · 4 participants · 7 049 affichages
Je prepare un voyage du mexique au panama sur 6 mois J'ai dejas vu le mexique par deux fois, et a chaque fois pendant ces mois de vadrouille a sac a dos, j'en ai conclu que le moyen de transport les plus flexible dans ces pays c'est la becane. d'apres...
Aigline · 17 février 2011 à 2:44 · 4 participants · 2 733 affichages
Je viens d'avoir l'ambassade de Tanzanie à Paris au téléphone et elle me dit que les Français ne peuvent pas obtenir de visa à l'aéroport de Dar es Salaam, car il y a une ambassade tanzanienne en France, à la différence du Portgual et autres pays européens...
Metms01 · 12 juillet 2011 à 17:14 · 4 participants · 3 403 affichages
Je souhaite traverser la frontière entre le Pérou et la Bolivie entre la frontière triple (Pérou, Bolivie, Chili) et Desaguardero. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de douane dans cette zone la à part à Desaguardero mais j'aimerai ne pas aller...
Aplusse · 9 juillet 2011 à 20:38 · 6 participants · 9 265 affichages
Voilà en faite je dois rejoindre mes parents au maroc. ils m'ont pris un vol sur la compagnie 'raynair' pour lundi prochain 18/07/2011. Or, je viens de me rendre compte qu'il faut avoir une autorisation de sortie du territoire: " Les mineurs de moins...
Yehudit · 20 janvier 2011 à 13:41 · 4 participants · 2 371 affichages
J'envisage de me rendre dans deux semaines au Brésil, juste pour trois mois donc en tant que touriste. J'ai lu que pour un citoyen français le visa n'était pas obligatoire, est-ce vrai?et si celà s'avère vrai, a-t-on besoin d'un autre document? ou puis...
Sylvain2008 · 13 mars 2011 à 20:32 · 10 participants · 6 656 affichages
Nous partons aux etats unis dans un mois et suite a de noubreux messages sur les forums nous sommes inquiet de la reservation le billet de ma femme est à son nom marital uniquement, le formulaire ESTA est à son nom marital uniquement et son passeport...
Loveabdallah · 12 juillet 2011 à 22:27 · 4 participants · 7 971 affichages
Jaimerais savoir ou je pourrais obtenir un visa touristique pour le bahrein, jai regarder, mais a premiere vue il na pas dambassade, ni de consulat de bahrein ici au canada.jaimerais savoir ou je me le procure et combien ca coute, je voyage seule esce...
Vvje · 8 juillet 2011 à 10:57 · 3 participants · 4 604 affichages
Je souhaite partir seule avec mes deux enfants a la reunion;sachant que mes enfants ont une carte d'identité, qu'ils portent le nom du papa, avec qui je n'ai plus aucun contact ;après m'etre renseignée il me faudrait une autorisation dsdt, ou papier prouvant...
Huhuhuhu · 12 juillet 2011 à 20:33 · 2 participants · 6 150 affichages
Voila c'est la premiere fois que je prend le bateau pour aller en algerie car je dois prendre ma voiture mais je n'ai pas la moindre idée des papiers a fournir lors de mon passage a la douane de marseille. je m'explique j'ai pas encore reçu ma carte verte...
Manudilyon · 17 septembre 2010 à 15:38 · 10 participants · 2 966 affichages
Desole, je sais que le sujet est souvent aborde mais je n arrive pas a trouver de reponse a ma question et je suis actuellement au cambodge avec une mauvaise connection. Alors voila mon cas J ai pris un AR de 3mois et 3 jours Paris Bangkok. La compagnie...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide:c'est urgent! J'ai réservé un séjour à Porto Santo (archipel de madère) et nous (mon mari, mon bébé de 19 mois et moi)devons partir normalement mardi 19 juillet de l'aéroport d'orly. Le problème est...