Nous partons cet été pour un voyage de 6 semaines en asie centrale. Nous avons réussis à faire les visas ouzbeks et tadjiks en Europe, nous n'avons pas eu le temps de faire nos visas kirghizes. Je cherche donc des infos récentes sur le moyen d'obtenir...
Linda35 · 13 juillet 2011 à 5:01 · 5 participants · 2 429 affichages
Est-ce que quelqu'un a déja apporter un portable a Cuba afin de le donner en cadeau? C'est qu'un ami cubain qui vit ici a Québec me demande d'apporter un portable a son pere qui vit a Varadero. Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais...
Sevhoum · 31 mars 2008 à 21:51 · 5 participants · 6 059 affichages
Je suis une francaise mariée à un franco-iranien. Nous avons un livret de famille francais. Nous allons partir en Iran pour 2 semaines de tourisme. J'ai entendu que l'Ambassade d'Iran en France ne délivrait pas de visa à des non iraniennes mariées à des...
Philemon69 · 14 juillet 2011 à 13:15 · 5 participants · 1 391 affichages
Nous allons rester 37 jours en Thaïlande et donc sauf erreur il nous faut des visas pour des séjours au-delà de 30 jours. Pour 2 adultes + 2 enfants, le prendre en France coute 120 euros. Au cours de notre séjour, nous n'avons pas prévu à ce jour de franchir...
Maksoz · 15 novembre 2008 à 12:38 · 5 participants · 3 533 affichages
Je suis aux USA depuis 2mois, et en tant que français je suis autorisé à rester 90 jours sur le sol américain sans demande de visa. Est 'il possible de prolonger mon séjour en allant par exemple au Mexique et en revenant aux USA après? Si oui, faut'il...
Mype · 14 juillet 2011 à 16:46 · 3 participants · 1 780 affichages
Nous projetons de prendre une année sabbatique, en famille. Nous aurions voulu savoir s'il est difficile d'obtenir un visa de tourisme valable 1 an pour l'Inde. Nos motivations n'ont rien d'extraordinaires, nous voyageons régulièrement dans se pays depuis...
Juustinee · 15 juillet 2011 à 10:29 · 5 participants · 3 050 affichages
Je suis mineure, et je dois partir en Espagne mardi matin, Or la mairie de ma commune, la préfecture etc sont fermées! Du coup jusqu'a lundi je ne sais comment faire. Est ce possible de voyager de Paris => Espagne avec seulement une carte d'identité...
Rootsgirl · 11 septembre 2010 à 13:52 · 14 participants · 24 405 affichages
Je me permets une demande de renseignements personnels sur ce site, car trouvant les démarches compliquées j'espere une aide de votre part... Voilà, au cours de mon voyage au Cameroun, je suis tombée amoureuse d'un camerounais, qui est le frère d'un trés...
Jukatitan · 21 mai 2011 à 20:27 · 4 participants · 2 855 affichages
Je parts bientot destination la nouvelle zealande, pour un visa de travail, le visa est fait, mais voila, j'ai du chabger mon passeport pour aller en inde. c'est un visa electronique, j'ai appeler l'ambassade de NZ mais ils ne m'ont pas vraiment aidé...sinon...
Nous faisons une croisiere et nous avons 2 jours d'escales a saint petersbourg nous voullons reserver un guide. il parait qu'il est possible de visiter sans avoir de visa a condition d' etre accompagnés par un guide il faut obtenir un permis. quelqu'...
Herriot · 13 juillet 2011 à 10:46 · 3 participants · 1 648 affichages
Ma femme est colombienne et va retourner dans son pays pour trois semaines. Elle a une carte séjour temporaire valide jusqu'au 26 10 10 doit-elle la prendre pour voyager ou son passeport suffit-il? Merci
J'ai besoin de renseignements svp... On souhaite partir à Barcelone en septembre, ma mère, mon frère et moi. Nous sommes originaires du Congo Kinshasa (RDC) Mon frère et moi avons la nationalité française, pas de soucis de ce côté là. Ma mère par contre...
Annick225 · 14 juillet 2011 à 4:16 · 2 participants · 1 787 affichages
Nous somme supposé partir dans 1 mois pour bocas del toro, panama en partant de boston. Je lisais les formaliter sur le site du gouvernement canadien et il y ait indiquer qu'il ne faut pas de carte de touriste mais 500$... Bizzz quelqu'un peut m'éclairer?www.voyag...
Celma14 · 7 juillet 2011 à 19:19 · 4 participants · 4 332 affichages
Mon chéri veut me faire venir en algérie, est ce qu'une attestation sur l'honneur est valable pour que j'obtienne le visa d'entrée en algérie. Est quel est le délai pour ke ce soit accepter. Pouvez-vous me répondre, je suis un peu perdue. Merci
Naty211 · 14 juillet 2011 à 18:54 · 3 participants · 2 642 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner il y a près de 20 ans j'ai été arreter pour avoir fait des faux chèques et le juge m'a donné 1 an de probation c'est tout. Est-ce que vous croyez que j'ai un dossier criminel et si oui est-ce que je peux...
Mdad · 13 juillet 2011 à 21:09 · 4 participants · 6 533 affichages
Des personnes aimeraient partir pour djibouti mais ce sont des marocains d'apres leur recherche ils n'ont pas de consulat ou ambassade de djibouti au Maroc Est-ce-qu'a djibouti on délivre des visas sur place pour des passeports Marocain?
Hawtin33 · 22 mars 2009 à 12:29 · 5 participants · 8 793 affichages
Je pars aux usa à la mi-juillet. J'ai fait faire mon premier passeport en début d'année mais il m'a été attribué avec une erreur d'orthographe sur le prénom (Michael au lieu de Mickael). La mairie m'a donc proposé de le refaire gratuitement. Il y a deux...
Je pars en stage pendant 2 mois en écosse seulement ma carte d'identité expire pendant mon séjour. J'ai fait une demande de renouvellement en mairie mais soit j'ai ma carte la veille de mon départ et tout va bien. Soit tout ne va pas bien car il faut...
Mima2613 · 13 juillet 2011 à 16:21 · 3 participants · 8 658 affichages
Pour l'instant je n'ai pas de carte d'identite et je voudrais aller en Italie. Donc est ce qu'il faut avoir une carte d'identite pour traverser cette frontiere. Ya t'il beaucoup de contrôle? Merci d'avance pour vos reponses.
Marionls · 12 juillet 2011 à 18:13 · 4 participants · 2 927 affichages
J'ai lu pas mal de poste et j'ai pus lire tellement de chose differentes que je ne sais pas laquelle est vrai. je vais donc partir en Thailande Bientot mais je ne peux prendre les billets d'avion avant d'être renseigné. Donc je pars tout les ans mais...
Konchof · 20 avril 2011 à 13:42 · 7 participants · 18 370 affichages
Je ne savais pas ou poster ce sujet, alors je l'ai fais ici ;) bref, je suis tunisienne mon mari algérien on habite en Tunisie en 2006 nous sommes parti en Thaïlande pour un mois, pour les visas ça été facile, on a transité par Amman en Jordanie (a l'agence...
Nordique1999 · 9 juillet 2011 à 11:40 · 1 participant · 1 493 affichages
Je possède un passeport canadien et j'aimerai savoir s'il est possible de sortir de la Bulgarie pour y rentrer à nouveau 1 mois plus tard. Je voudrais passer un mois en Turquie. Est-ce que je peux faire de meme pour la Serbie. Merci de vos réponses Matt...
Ben108 · 13 juillet 2011 à 13:16 · 2 participants · 1 638 affichages
J'ai une Visa Schengen destination Suède avec un Escale 16 heures a Brême sans Billet de retour? Ma Question: Billet de retour est-il obligatoire? En Allemagne j'ai le drois de sortir au centre ville pour passer la nuit dans un Hôtel?
Loudelille · 5 juillet 2011 à 10:33 · 2 participants · 3 214 affichages
Nous partons en famille (avec 2 enfants) faire un tour des USA + amérique centrale en 2012. Nous resterons plus de 3 mois sur le sol US, donc demande de Visa B2 prévue. Je vais appeler pour avoir un RDV et j'ai noté sur leur site a peu près tout ce qu'il...
Voilà, je pars dans 15 jours en Israël/Jordanie, j'atterris à Tel Aviv et je passe une 1ère fois la frontière au pont Allenby (après avoir appelé l'ambassade, je confirme: visa à demander avant, sur action-visa.com). Au Sud, après Petra, je compte repasser...
Kraken · 11 juillet 2011 à 9:22 · 3 participants · 2 677 affichages
Je sais qu'il y a déjà nombreuses discussions sur le sujet dans le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse "sûre". Donc, nous allons au Vietnam (arrivée à Hanoï) avant d'aller au Cambodge. Et pour le vol de retour, nous repartons de Siem-Reap...
Charlesf · 12 juillet 2011 à 10:18 · 3 participants · 2 048 affichages
Le 17/05/2011 nous avons pris le bateau pour passer de Crimée en Russie. Tout c'est très bien passé. Nous avons acheté les billets pour la traversé sur place. Nous sommes passés avec les piétons du côté Ukrainien et les voitures du côté Russe. Coup de...
J'aimerais savoir s'il est possible (entendre "légal") d'importer des aliments déshydratés en Écosse lorsque l'on part du Canada. Généralement, je prépare la majorité de mes repas de cette manière (légumes, fruits et viandes inclus), mais je n'ai jamais...
J'ai passé 8 mois en thailande, de septembre 2010 au 20 avril 2011 en cumulant visa touristiques et extansions de visa. Je suis retourné en france le 21 avril et je compte repartir en thailande une 10aine de jour à compter du 20 aout 2011...sois dans...
Christinepb · 5 juillet 2011 à 23:21 · 4 participants · 2 508 affichages
Je m'apprête à prendre 2 billets pour l'Inde du 27/09/11 au 25/10/11 (date de retour en france). le passeport de mon ami expire le 25 04 2012 soit 6 mois pile après la date du retour (départ Delhi le 25/10 à 2h15 et arrivée à Fontarrabie Espagne car nous...