Je voudrais avoir votre avis sur un problème que j'ai. Je suis marocain et j'ai un titre de sejour. J4ai décidé de faire Paris - tanger en voiture. Voulant passer la nuit a valencia en espagne, je suis arrivé a cet hotel hier soir. Là, on m'a demandé...
Teamten · 10 février 2007 à 9:32 · 6 participants · 4 790 affichages
Hier soir, un reportage très sympa sur le Myanmar, seulement quelque chose m'a interpellé: un guide n'a pas laché d'une semelle l'équipe qui faisait le reportage! Moi qui pensait que le pays s'était largement ouvert au tourisme! Qu'en est il pour les...
Vaelia · 10 juillet 2011 à 14:55 · 5 participants · 3 664 affichages
Voilà, je suis française avec passeport français et je suis installée en Suisse, j'aimerais voyager aux Etats-Unis en octobre. Je suis allée sur ce site: www.office-tourisme-... Apparemment mon passeport n'est pas valide car fait en février 2006. Mais...
Toast75 · 4 juillet 2011 à 15:21 · 4 participants · 1 893 affichages
Sur le site officiel du ministère des affaires étangères Cambodgien, on peut obtenir un visa en ligne avec Evisa www.mfaic.gov.kh/... Par ce moyen on peut estimer une date d'entrée si on ne sait pas comme moi le jour exact d'entrée à quelques jours près...
Afin d'être sûr à 100% que mon passeport et celui de ma copine, qui est italienne, sont valides, est il possible de rencontrer une autorité administrative sur Paris, qui puisse me certifier à 100% de la validité de nos papiers. En effet, j'ai dernièrement...
ThaiFL · 17 avril 2011 à 14:13 · 7 participants · 3 278 affichages
Je suis pas tres famillier avec le Visa on Arrival. Jai toujours fais la demande a un embassade avant daller dans le pays. Je me rends a Vientianne, et pour entrer au Laos je dois avoir un Visa. Je passe par voix terrestre et ils ont le service VoA au...
RajaaG · 9 juillet 2011 à 17:50 · 2 participants · 20 057 affichages
Slt tt le monde, Je voudrais partager une information concernant tt Algerien desirant deposer un dossier de visa schengen aupres du consulat espagnol en Algerie: - Formulaire dument rempli (orginal et copie) - Photocopie du passeport et le passeport -...
Michaelmeyes · 17 août 2010 à 10:38 · 9 participants · 4 234 affichages
Je recherche une agence pour faire des démarches de visa pour la Russie, et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une agence sérieuse capable de m'obtenir un visa pour la russie auprès du consulat, départ début septembre. Etant en province et n'ayant...
Samirgamer · 11 juillet 2011 à 15:43 · 2 participants · 2 630 affichages
Voilà, j'ai réserver (et payés) mes billets d'avion chez Aigle Azur et je devrai normalement partir le 2 Août. Mais le problème et que ma petite soeur n'a pas de passeport, je suis donc allé à la mairie de Metz (Moselle) afin de savoir quels docs il faut...
57Blackness · 5 juillet 2011 à 17:36 · 2 participants · 3 089 affichages
Alors, j'ai 16 ans et je voudrais aller chez mes grands-parents en Algérie cet été. Mais comme je suis mineure, quels papiers ai-je besoin? Sachant que j'ai un passeport algérien, une carte d'identité française et que je suis née en France? Et aussi...
Molala · 11 juillet 2011 à 3:25 · 2 participants · 1 730 affichages
Je m’apprête a me rendre en tunisie par le biais du agence de voyage (Hôtel, demi pension et Vol compris). Toutefois je suis mineur et ce voyage je vais le faire sans la présence de mes parents avec d'autre amis qui eux sont majeur (Je suis âgé de 17...
Gilanik · 7 novembre 2010 à 10:21 · 6 participants · 3 024 affichages
Qui peut me dire s'il existe un poste frontière international entre la Birmanie et le Laos pour les non-birmans et non-laotiens (en possession d'un visa laotien, évidemment) Merci
Zepcha · 20 juin 2011 à 19:04 · 4 participants · 5 525 affichages
Nous démarrons le 17 août notre voyage autour du monde jusque juin 2012 mais notre congé sabbatique ne démarre que le 15 septembre car nous soldons nos congés. Nous cotisons donc jusque septembre à la sécurité sociale. Savez vous jusque quand nous sommes...
Morisonhotel · 8 juillet 2011 à 14:01 · 6 participants · 3 344 affichages
Suis senser partir en espagne avec des copines mais le problème est que j'ai perdu mon passeport et mon embassade ne me délivreras mon passeport que dans 3 semaine et je part dans 2 semaine j'ai eu vent que si j'allais au poste de police il était possible...
Wannajok · 6 juillet 2011 à 18:02 · 2 participants · 4 691 affichages
Avec beaucoup de patience mon conjoint a obtenue son visa de conjoint long séjour pour la France. On aimerais savoir s'il aura besoin d'avoir sur lui d'autres documents à son arrivé a l’aéroport en France: 1/ Billet aller retour 2/ Attestation d'accueil...
Inscrit à SUPINFO Montréal pour la rentrée de Novembre, je demande votre aide car je prends l'avion ce samedi 16 octobre depuis la Réunion pour arriver le dimanche 17 octobre à Montréal (escale par Paris le même jour). Je n'ai pas pu obtenir mon permis...
Felixtdm · 10 janvier 2011 à 12:32 · 4 participants · 3 686 affichages
Je prévois de traverser le Malawi, en arrivant depuis la Tanzanie et en ressortant par Le Mozambique. Etant Suisse j'ai besoin d'un visa. Selon le site de l'ambassade je dois leur envoyer une preuve que je quitterai le pays ainsi qu'une liste des endroits...
Voila dans le cadre de mes études je vais me rendre au Mexique, je fais actuellement mes études en France et je suis de nationalité marocaine, j'ai deja obtenue mon visa pour le Mexique, la question reste maintenant de savoir si j'ai besoin d'un visa...
Je commence à en avoir ras-le-bol, à chaque je reviens de Thaïlande, et souvent par Sri Lankan Airlines, je me fais fouiller les valises, et maintes questions et du pourquoi du comment pourquoi je vais en Thaïlande et pourquoi j'y reste 3 mois, et où...
Keyserfays · 9 juillet 2011 à 6:17 · 3 participants · 3 461 affichages
Je compte faire un voyage sur Cotonou d'ici quelques mois. Ayant la double nationalité, donc 1 passeport canadien et 1 passeport Béninois, je me demandais si cela serait possible d’atterrir sur Cotonou en présentant uniquement mon passeport canadien avec...
Depuis quelques mois l'Inde a réformé les conditions de délivrance de visa, et il est très difficile notamment pour les français, de renouveler le visa Business (sur lequel je suis) et il est désormais presque impossible pour un entrepreneur d'obtenir...
Lr06 · 25 janvier 2011 à 15:33 · 2 participants · 1 951 affichages
Je prépare acutellement un voyage pour le pakistan. Je compte me déplacer avant tout en train et arriver depuis l'iran. Pour obtenir ce visa, il faut une photocopie des billets d'avion (au moins celui du retour je suppose) J'ai déjà le visa iranien et...
Woody245678 · 4 juin 2011 à 4:19 · 3 participants · 955 affichages
J'ai prévu de passer 15 jours en Iran au mois d'août prochain et souhaiterais obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Téhéran. D'après les témoignages que j'ai pu recueillir sur le forum, cette procédure semble aléatoire et les informations ne concordent...
Wailsayarh · 8 juillet 2011 à 20:23 · 4 participants · 1 745 affichages
J'ai une petite question à vous poser!dans 2 jours je vais effectuer un voyage en Espagne, j'ai fais le change à l'EURO, le montant autorisé est de 20000 dhs pour subvenir à mon séjour en Espagne, le problème c'est que je veux sortir plus de cette somme...
Je dois aller à bruxelles par le thalys jeudi prochain, en partant de paris, et ma compagne et moi nous nous réveillons seulement maintenant, car nous n'avions pas pensé que notre bébé, que nous devons emmener avec nous et qui a un an et demi, pourrait...
Ben108 · 5 juillet 2011 à 21:10 · 4 participants · 8 536 affichages
Je viens d'obtenir une Visa Schengen depuis l'ambassade de la Suède pour une durée de 40 Jours. Durant mon Séjour en Europe, je veux entrer d'abord a l'Allemagne (Bremen) Passer une semaine labas puis voyager de Bremen a Stockholm. Ma Question est: Est...
Foutanké11 · 8 juillet 2011 à 15:06 · 3 participants · 2 965 affichages
Je suis mauritanien, j'ai eu un visa marocain à partir de la France car je réside en France, et là mon visa expire bientôt sous 1mois et c'est mis que j'ai droit qu'à une seul sortie. je veux partir en Mauritanie pour 3 semaines et revenir au Maroc par...
Letoiledusud · 25 janvier 2011 à 12:56 · 7 participants · 6 242 affichages
Help! je viens de me rendre compte que la photo de mon passeport Delphine est un peu craquelé en bas à gauche, la photo commence à se décoller. Je dois aller aux USA dans deux semaines (1ère fois) et pas le temps de faire le biométrique. Ce voyage me...
Voyageur6 · 8 juillet 2011 à 15:25 · 5 participants · 4 897 affichages
Je voudrais savoir, comme le titre l'indique, s'il est nécessaire d'avoir deux visas: j'ai prévu de séjourner quelques jours en Malaisie puis terminer par un passage à Singapour. Pensez-vous que je dois faire une demande d’obtention de visa pour les deux...