En juin je pars au Québec pou travailler jusqu'en aout, mon idée serait d'allé une semaine à New York ensuite car ce n'est pas trop éloigné de Montréal, en bus. Puis de prendre un avion pour rejoindre Vancouver car je souhaite passer du temps sur l'ile...
Alifaransy · 1 janvier 2008 à 16:35 · 5 participants · 24 114 affichages
Faut quoi comme papier? et j'aimerai savoir aussi si ont peu conduire avec tout les permis d'Afrique en France ou en Europe?? et pour revenir à mon autre question comment ont se fait enregistrer au ministère des affaires étrangères pour être résident...
Jeanced · 10 mai 2011 à 15:56 · 17 participants · 9 550 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que certains d'entre vous pourrez m'aidé... Voila je suis arrivé en thailande par la route le 23 avril et j'y suis reparti par la route le 9 may, seulement voila a ma grande surprise, a la frontiere entre la thailande...
Bon la question peut paraitre surprenante (enfin pas tant quand meme...) mais mon passeport est quasi plein et je dois calculé si je vais avoir assez place et pas ou peu d info dispo sur les tailles des visas... j ai lu qu il fallait pour l' Inde= 3 pages...
Je commence à flipper et j'aimerai obtenir une réponse rapidement si possible. Je voulais allez demander mon Visa demain car je pars Jeudi Prochain, ce qui laisse pile le délai pour le récupérer. Mais voila flânant sur le site qui s'en occupe, je m’aperçois...
Roxxxy · 20 mai 2011 à 0:02 · 4 participants · 990 affichages
Je suis en plein préparatif pour mon voyage aux US en Aout et j'avais une question à propos de l'ESTA. Mon retour risque d'etre repoussé une fois sur le territoire. Je voulais savoir si je n'aurai aucun soucis si je rentre finalement plus tot que la date...
Kendira · 15 mars 2011 à 8:39 · 4 participants · 16 552 affichages
Nous avons l'intention de partir en voyage mon amie et moi et nous aimerions avoir des infos sur les éventuelles difficultés que nous pourrions rencontrer lors du passage à la police des frontières. Mon amie a une dette envers le trésor public et après...
Kskhaled · 20 mars 2011 à 20:35 · 9 participants · 24 092 affichages
C'est mon 1er post dans ce forum que je trouve intéressant puisque j'y trouve presque tout ce que je cherche. Je vous décris ma situation alors: Je suis Marocain et je veux demander un visa schengen (court séjour) pour la France pour voir la famille là-bas...
JoeBlo · 24 janvier 2011 à 10:06 · 2 participants · 1 791 affichages
J'ai une question qui peut sembler un peu compliquée. Je vais essayer d'être clair: Je suis canadien et je travaille en Afrique de l'Ouest. J'ai comme projet de faire le Transibérien à la fin de l'été prochain. Je retour au Canada 1 fois par mois. Je...
Alex7491 · 24 mars 2011 à 2:59 · 2 participants · 1 546 affichages
Je souhaite me rendre en Russie en juillet 2011. Sur les papiers pour mon visa, il est écrit que je devrais arriver en Russie le 12 juillet. Ma question est: Et si j'arrive a la frontiere russe le 13 ou le 14 juillet, pourrais-je toujours entrer sur le...
Cordouan1 · 23 mars 2011 à 22:07 · 2 participants · 2 439 affichages
Jesouhaiterai me rendre en Russie avec ma soeur du 21/06 au 01/07 prochain (je suis passionnée par ce pays depuis toute petite et j'apprends même le russe!) J'habite Lyon et ma soeur habite en Suède. Mais ma maman réside à Marseille et va se rendre pour...
Venissian · 6 novembre 2010 à 16:12 · 8 participants · 5 825 affichages
Qui a deja RECEMMENT obtenu l'exemption de visa de 5 ans (mien thi thuc) au VietNam? je pose la question car je suis interesse par cette formule. alors quelles sont les formalites+condition... pour avoir cette exemption? merci amicalement
Qui peut me dire où est le bureau des douanes d'Algésiras pour faire viser le carnet ATA pour le Sénégal? Un point GPS serait le bien venu. Merci d'avance.
Paldanlhamo · 9 novembre 2010 à 14:42 · 6 participants · 5 926 affichages
Quelqu'un est-il entré récemment avec son véhicule en Géorgie? A-t-il payé une assurance obligatoire? Combien? Valide combien de temps? Merci. Même question pour l'Arménie
Jo361 · 3 mars 2011 à 21:02 · 5 participants · 3 125 affichages
Je voudrais me connecter au site de l'ambassade de Syrie en France pour me renseigner mais cela est impossible, chaque fois que j'essaie d'y aller ça met " ce site risque d'endommager votre ordinateur", www.amb-syr.fr/ que faire? Sont-ils au courants...
Hubert36 · 22 janvier 2011 à 12:41 · 8 participants · 3 607 affichages
Du nouveau! le visa mauritanien s'obtient depuis le 18 janvier 2011 à l'ambassade de Mauritanie à Paris au 5 rue de Montévidéo 75016 Paris ouvert de 9h00 à 13h00 puis de 9h00 à 16h00 du lundi au jeudi, puis le vendredi matin. tel 01 45 04 88 54 coùt pour...
Je suis toute nouvelle sur ce site! Je pars à Amsterdam la semaine prochaine en bus avec la compagnie Eurolines mais comme vous l'avez compris ma carte d'identité est périmée et depuis environ 2 mois. J'ai l'attestation comme quoi ma nouvelle carte est...
DaSilva60 · 15 mars 2011 à 11:12 · 3 participants · 2 829 affichages
D'ici moins de 1 mois je dois rejoindre Nouakchott en Mauritanie afin de m'y installer. Mon trajet se fera en camionnette et j'en profite pour prendre avec moi mon réfrigérateur, gazinière, machine à laver, et toutes les petites choses utiles que je pourrai...
Minimaximax · 17 mai 2011 à 17:36 · 2 participants · 1 703 affichages
Nous sommes en train de préparer un petit voyage qui nous conduira vers l'Asie en fourgon pendant un ou deux ans. Et comme tous les chanceux qui sont passés par là, nous nous posons la question du carnet de passage en douane! Voici la liste des pays que...
Vanou03 · 18 mai 2011 à 1:39 · 3 participants · 1 881 affichages
Je suis actuellement au Canada depuis plus de trois mois, et souhaite partir aux USA pour trois semaines, afin de visiter une amie, début juin (Seattle/El Paso...car moins cher). Cependant, je suis déjà passée aux USA fin Mars, pour aller à NYC pendant...
Snooptiger · 21 octobre 2010 à 13:51 · 2 participants · 5 787 affichages
Je souhaite me rendre la semaine prochaine à Amsterdam (en bus) mais ma carte d'identité est périmée ainsi que mon passeport (de 7 mois), je sais qu'il y a certains pays qui acceptent les passeports périmés de moins de 5 ans, est-ce que les pays-bas en...
Joenchine · 18 mai 2011 à 19:44 · 2 participants · 1 201 affichages
Pour faire la demande de visa (touriste) faut-il aller au consulat ou bien au centre de demande de visas? le coût est-il le même dans les 2 cas? soit 35€ le visa + 30€ de frais de service. Quelqu'un a-t-l rencontré ce problème: que l'on ne peut pas faire...
Nous voyageons a velo en Asie depuis 10 mois et souhaitons rentrer par le transiberien. Je n'arrive pas a savoir s'il nous sera possible d'obtenir le visa Russe a Pekin, car nous sommes Francais residents en France (il paraitrait que seuls les residents...
Lasconi · 24 novembre 2010 à 19:16 · 6 participants · 5 614 affichages
J'ai lu les messages précédents mais je souhaite réactualiser les débats car la situation doit avoir évolué depuis 2 ans. Je suis instructeur de cirque social et voyageur sac à dos qui a déjà pas mal circuler en Afrique et en Amérique du Nord. J'aimerais...
Actuellement aux Philippines, je m envole pour Hong Kong le 17 Mai prochain. Je n ai qu un vol aller dans la mesure ou je continuerai par la Chine par voie terrestre. QUESTIONS:Est-il obligatoire de presenter un billet retour (ou de continuation) a l...
Je lis des informations différentes sur de nombreux sites, voilà pourquoi je vous pose aujourd'hui cette question: mon copain est en stage pour 5 mois à Hong Kong, et je pars le rejoindre dans 2 semaines pour 3 mois (je n'ai donc pas besoin de visa hong...
Memel33 · 2 janvier 2011 à 9:27 · 4 participants · 1 289 affichages
Je viens de passer 10jours en indonésie. Je souhaite y retourner dans 5 jours pour de nouveau 10 jours. Pensez vous que je risque d'avoir des problèmes pour réobtenir un visa on arrival de 30jours indonésien sachant que ca ne fait que 5jours que j'ai...
Jps692 · 7 mai 2011 à 19:42 · 5 participants · 6 840 affichages
Dans un mois je vais passer la frontiére Ukrainienne depuis la POLOGNE Quels sont les formalités enquiquinement et temps d'attente à prévoir Merci à vous qui avez fait ce test de me donner vos impressions jps
Attention les français..tres difficile d'avoir un visa pour la chine depuis les 2 villes cités..raison politique de la france en ce moment..avec les droit de l'homme..bref tu dois avoir un billet d'avion de sortie de la chine..train et bus pour sortir...
Cleopatre51 · 15 août 2010 à 17:41 · 2 participants · 5 239 affichages
J' ai une escale technique de 12 h à Sydney sur un vol Air Austral entre Nouméa et Saint Denis de la Réunion. Ais je besoin d'un visa de transit si je ne sort pas de la zone internationale de l'aéroport? Si oui puis je le faire directement à l"aéroport...