Cycloman · 21 avril 2008 à 9:40 · 2 participants · 4 349 affichages
connaissez vous les conditions afin d'obtenir une carte de resident au vietnam.Je suis conjoint de vietnamien et j'ai l"exemption visa".Merci d'avance...
Zambie66 · 14 janvier 2011 à 15:09 · 9 participants · 8 064 affichages
Je suis la partie marocaine de casablanca, mon mari est français, on va faire notre acte de mariage inchalah mi fevrier, je voulais savoir, comment ça se passe le mariage adoulaire, l'autorisation procureur du roi et enquette de police,! donc je pense...
Amans · 26 janvier 2011 à 12:24 · 3 participants · 2 168 affichages
En allant en Inde il y a quelques semaines, nous avons eu de gros soucis avec l'avion. Partis en retard de france, impossible d'atterrir à delhi à cause du brouillard donc redirigés sur mumbai. A mumbai, les autorités nous ont pris nos passeports et fait...
Mon copain et moi nous allons partir à Londres pour 3 jours. Le problème est qu'il est mineur, nous avons déjà prévu de faire une attestation de sortie de territoire auprès de la mairie, mais a-t-il besoin d'une autorisation parentale pour voyager avec...
Dambou · 11 juin 2009 à 18:11 · 5 participants · 3 631 affichages
Partant pour l'Asie très prochainement, je souhaiterai faire un detour en Chine mais je n'ai pas le temps de me procurer un Visa depuis la France. Est il possible d'en faire faire un depuis l'ambassade de Chine à Phnom Penh ou depuis Bangkok. D'avance...
Alors j'explique ma situation, je suis actuellement a Singapour et mon Visa expire dans 6 jours et j'ai donc besoin de quitter le territoire pour renouveler mon visa de 14 jours d'après ce que j'ai pu lire précédemment. Le problème, c'est que c'est la...
Zozo2467 · 26 janvier 2011 à 13:20 · 2 participants · 1 939 affichages
Voila j'ai un passeport électronique et je voulais savoir si cela suffisait pour ce rendre aux états unies ou s'il faut que je fasse faire un passeport biométrique. merci d'avance
Boudec · 26 janvier 2011 à 4:20 · 4 participants · 1 998 affichages
Nous sommes actuellement au Laos. Dans quelques semaines, nous prevoyons de passer la frontiere Laos-Thailande a Chiang Khong. Nous souhaitons rester 1 mois en Thailande mais nous n'avons pas eu le temps de faire notre visa avant. Ici, a Luang Prabang...
Domih · 23 janvier 2011 à 20:24 · 5 participants · 3 712 affichages
Sujet bien sûr déjà sur le forum, j'ai tout lu mais j'ai quand même peut-être tout faux! J'ai acheté sur Go voyages (billet Corsair) le billet avec nom de jeune fille et nom d'épouse (qui apparaissent collés car c'est toujours comme ça sur un billet électronique...
Benoit75008 · 25 janvier 2011 à 20:34 · 2 participants · 7 499 affichages
Je suis français et en concubinage avec une citoyenne polonaise depuis 3 ans, Nous voulions nous rendre aux USA en 2009 et on l'a envoyé bouler à l'ambassade des usa en lui disant qu'elle vivait en France depuis une durée trop courte... Nous voulons...
Valentino71 · 25 janvier 2011 à 13:33 · 3 participants · 2 136 affichages
Ma copine est américaine et a fait récemment une demande de visa visiteur pour venir un an en france.Sa demande a été refusé (pour raisons confidentiel) et nous ne savons pas quoi faire pour qu'elle puisse rester plus de trois mois en france.Il serait...
Vinphanie · 16 janvier 2011 à 20:38 · 5 participants · 1 763 affichages
Bonjjour, nous partons pour trois mois au vietnam nous avons deja le visa, puis nous passons au cambodge pars la frontiere de moc bai mais nous n'avons pas encore de visa pour le cambodge pouvez vous nous renseigner sur les demarches a suivres? Nous avons...
Rayls · 1 juin 2005 à 18:55 · 7 participants · 11 484 affichages
Je pars en Russie bientôt, et je viens de lire qu il fallait une assurance rapatriement pour obtenir le visa. Comment savoir si on est couvert par sa carte bleue? et comment obtenir le certificat de celle-ci surtout! sinon, où obtenir une assurance pas...
Roseyazid · 18 janvier 2011 à 20:49 · 6 participants · 5 312 affichages
Mon mari et arrivé dimanche 16 janvier 2011 a bordeaux ; je ne ces pas les démarches affaire pour avoir une carte de séjour ny les document qu' il doit fournir auprés de la préfecture de bordeaux ; on ma dit cas la suite des démarche à éffectué il doit...
Hergui · 24 janvier 2011 à 0:37 · 2 participants · 3 444 affichages
J'ai prévu de me rendre aux états-unis (Los Angeles) en avril prochain pour un séjour de 15 jours. Mon passeport arrive à expiration en septembre (donc moins de six moins après). D'après ce que j'ai vu sur le site de l'ambassade (french.france.usemb...
J' aimerai savoir si c est assez facile (tout est relatif) de rentrer en Chine par le Vietnam et si c est possible d obtenir le visa chinois a Hanoi. merci pour les reponses
Peut-on sortir de l'aéroport, sans visa? si oui, que peut-on y faire, comment et combien cela coûte / Bus, taxis, visites etc... Merci de votre aide, je pars le 4 avril 2011 pour Nouméa, mais j'ai ces 2 longues escales...
Mrtaboo · 10 janvier 2011 à 17:08 · 3 participants · 1 865 affichages
Tout d abord, il est tout a fait possible de rentrer en syrie par la frontière jordanienne sans visa. il vous font le visa sur place sans aucun problème surtout si vous êtes français. ça coute 20 euros, il y a aussi possibilite de faire du change. ATTENTION...
Yvesl64 · 28 décembre 2010 à 15:09 · 5 participants · 2 713 affichages
Mon visa x se termine le 21 janvier 2011. je dois le renouveler, seulement j'ai peur de ne pas y arriver à temps. Ais.je la possibilité de sortir de l'Inde puis de revenir avec un touristique? Merci Yves
Moon31 · 11 août 2010 à 12:36 · 6 participants · 14 642 affichages
Je sais que la question a été traité 100 fois mais il y a toutes sortes de réponses alors je n'arrive pas à savoir ce que nous devons faire. Mon mari à un passeport mauricien avec un visa valide pour les états unis qu'il a fait faire il y a quelques semaines...
Mcgayver · 22 janvier 2011 à 16:42 · 3 participants · 2 235 affichages
Pour aller a Shangai via Moscou, faut-il un visa de transit ou pas? Si il faut un visa, j'abandonne aeroflot. Il y a deja assez à faire avec celui pour la Chine. Merçi
Le sujet est fréquemment abordé sur voyages forum, mais j'aimerais avoir des nouvelles fraîches des heureux et nouvellement détenteurs d'un visa touristique B2 (6 mois) pour les US, histoire de "tâter" un peu la température avant de faire ma propre demande...
Cochise59 · 23 janvier 2011 à 17:53 · 2 participants · 1 540 affichages
Bojour, J'aimerais avoir des infos sur la durée maximale que je puis demander pour rester en Thailande, venant de France. Y'a t'il des formalités pour éventuellement prolonger? Nous sommes une famille avec deux enfants et j'envisage un séjour d'une année...
Vanou03 · 1 janvier 2011 à 23:24 · 4 participants · 3 729 affichages
M'apprêtant à partir au Canada bientôt, j'aurais aimé avoir confirmation côté procédure d'obtention du Visa. J'ai lu sur le site de l'ambassade du Canada, qu'il n'y avait pas besoin de visa lorsqu'on était français. La durée est bien de 6 mois maximum...
Mraspail · 6 octobre 2009 à 16:24 · 6 participants · 17 605 affichages
Mon ami qui vit en Corée depuis peu et voudrait que je lui envoie un coli contenant notamment du chocolat et du fromage. Est-il donc possible d'envoyer de l'alimentaire par la poste en Corée? Merci!
Nolsyd · 20 janvier 2011 à 15:03 · 11 participants · 6 471 affichages
En 1988 je me suis fait arreter pour avoir uriné dans un parc. je suis passé en cours et j'ai eu une amende a payé ainsi que 2 ans a garder la paix. il n, y a pas eu de prise d, emprunte ni de photo qui a ete prise pour le dossier je sais que j, ai un...
Eviasra · 20 janvier 2011 à 9:19 · 3 participants · 4 740 affichages
J'ai reçu une attestation d'accueil en france afin de me rendre en france avec mes parents pour des vacances, le seul probleme c'est qu'il ya une erreur sur le nom de ma mere (il y'a un D a la place d'un B) et ma date de naissance et celle de ma mère...
Je souhaiterai avoir votre avis: ma compagne est née aux usa en 1989, elle est française par sa mère qui a été vivre aux usa avant qu'elle ne naisse, et américaine car née aux usa (Floride) et par son père (2 passeports). Elle y a vécu 8 ans et depuis...