Mikabu · 11 janvier 2011 à 22:22 · 2 participants · 4 017 affichages
J'ai bien noté qu'une tierce personne pouvait retirer notre visa grâce à une lettre de procuration mais je n'ai pas vu sur le site de VFS si un tiers pouvait déposer la demande à notre place. En effet notre fille habite Paris alors que nous sommes de...
Domdom91 · 30 août 2010 à 0:57 · 8 participants · 8 763 affichages
J'ai un ami que j'aimerais recevoir chez nous en France pour quelques semaines. Après avoir consulté les messages (beaucoup concernant nos amis Canadiens) j'aimerais savoir si en France il est toujours d'actualité d'aller simplement à la mairie faire...
Bernard744 · 1 janvier 2008 à 17:01 · 9 participants · 25 250 affichages
Somme français et je voudrais savoir car ma fille de 21 ans a passer son permis de conduire au Maroc est-ce qu'elle peut s'en servir en France si oui y a t-il des papier a fournir à là préfecture ou là mairie?
Sol84 · 11 janvier 2011 à 19:00 · 2 participants · 2 448 affichages
Je suis au courant des différents documents à fournir au consulat pour que mon ami puisse venir en France. J'ai cru comprendre qu'il devait justifier de sa situation professionnelle et de moyens suffisants pour venir en France. Mon ami a bien un emploi...
Gerdan · 9 janvier 2011 à 15:04 · 3 participants · 3 764 affichages
Je viens d'imprimer mon formulaire de visa sur actionvisa.com - formulaire de demande d'1 page - et demande 2 photos sur visa en ligne.com et autre site (ananda travel.com) 3 photos d’identité 2 Formulaires de demande de visa 1 Formulaire officiel d'arrivée...
Miamiulili · 9 janvier 2011 à 20:40 · 2 participants · 1 828 affichages
En juin dernier, j'ai passé un mois aux USA. J'y suis retournée au mois de septembre pour une durée de 3 mois, sans visa. Je souhaite commencer une école au mois de septembre de cette année. D'ici là, j'aimerais retourner aux USA avec un visa B2 (visa...
Nala24 · 13 décembre 2010 à 14:40 · 4 participants · 1 495 affichages
Je pars en voyage pour 6mois, je me rend en Asutralie pr 4mois puis en Asie (vietnam, cambodge, laos, chine et japon. Ma question est la suivante: Est-il facile de voyager de pays en pays (pour l'asie) tout obtenant les visas nécessaire au fur et à mesure...
Induratna · 18 janvier 2010 à 9:20 · 15 participants · 6 866 affichages
Des nouvelles de ce matin Une amie qui vit ici et qui avait pu re-entrer en Inde la semaine dernière après un séjour de 6 jours au Sri lanka s'est vue dans l'obligation de quitter le territoire indien sous 8 jours. A son arrivée on lui a demandé, comme...
Ghilane216 · 3 janvier 2011 à 12:48 · 7 participants · 5 869 affichages
Je pars en Ethiopie fin janvier;que peut-on emporter pour les tribus de la vallée de l'Omo et en règle générale est-ceque l'euro est valable pour le change ainsi que pour le visa sur place. Merci
Docteurmali · 10 janvier 2011 à 17:56 · 2 participants · 1 367 affichages
Est-il possible de sortir et de revenir sur le territoire indien sans restriction lorsqu'on possède un visa de travail à entrées multiples? La règle des 2 mois s'applique-t-elle? Merci!
Supertof · 9 janvier 2011 à 10:16 · 7 participants · 9 867 affichages
Voilà, je vais bientôt partir à New York et bien évidemment je vais immortaliser tout cela avec mon appareil photo. Question: faut-il prendre la facture d'achat de mon appareil (d'un côté on me dit oui, de l'autre pas)? Surtout que je ne la possède plus...
Cocoha · 8 mai 2010 à 10:37 · 5 participants · 5 175 affichages
Je cherche à aider un ami: il est francais d'origine turc il vit en france depuis longtemps. Il est divorcé depuis 3ans avec 1 francaise et père de deux enfants en france donc! Cela fait 1 an qu'il s'est remarié en turquie avec une turc et ils attendent...
Zoranetnous · 8 janvier 2007 à 19:28 · 6 participants · 6 732 affichages
Slt, nous partons avec ma copine et mon fils pour une periode de 10 mois en asie du sud est. nous pensions d apres certains guides et l'ambassade de thailande qu il etait possible d obtenir un visa double entrée 2*60 jours avec entre les deux 1 mois au...
Pitusha · 5 mars 2010 à 13:20 · 5 participants · 1 491 affichages
Desolee de parler de nouveau de ce visa... je suis arrivee 28 fevrier a bkk, et repart le 21 avril, mais je n ai evidemment qu un visa d un mois... et je voulais rester en thailande... il me manque en fait 23 jours de visa...que faire? je suis a chiang...
Pier31 · 17 décembre 2010 à 13:50 · 7 participants · 2 540 affichages
J'ai épluché le forum a la recherche d'une réponse à ma question et même si le sujet et très abordé, je n'ai toujours pas trouvé. Je voyage autour du monde avec oneworld et les dates pour mon passage au Vietnam ne seront pas arrêtées avant mon départ...
Footballfan · 10 janvier 2011 à 13:27 · 2 participants · 2 411 affichages
Une amie désire faire le trajet Ukraine-Lituanie avec un visa Schengen type d... pas simple pour tout saisir au niveau des administrations de chaque pays! Savez vous si il est possible avec ce type de visa, d'effectué ce trajet entre l'Ukraine et la Lituanie...
Ayant cherché une reponse sur le forum n'ayant pas trouve je vous pose la question desirant inviter une thailandaise en france pour passer un mois de vacances, je me suis rendu a la mairie de mon domicile pour recuperer une attestation d'accueil, la prepose...
Vanillasky59 · 6 janvier 2011 à 14:32 · 2 participants · 1 567 affichages
Je suis alle aujourdhui a l ambassade du myanmar pour faire mon visa alor deja il y a eu deux jours de ferm2 hier et avant hier pour les fetes j arrive ce matin a 9h... 100 metres de queue ds la rue... je passe enfin au guichet numero 1 il est 11h30...
Je pars le 11 janvier de Québec pour me rendre à Puerto Plata en République-Dominicai... pour une période de 7 jours. Mon passeport est encore valide. Cependant, il ne le sera plus en février 2011. J'ai lu sur un site qu'il était possible d'entrer en...
Koteuh · 6 janvier 2011 à 13:46 · 3 participants · 2 156 affichages
Nous partons avec mon copain en mars pour un an a la decouverte de l 'Amerique du sud en sac a dos. Notre premiere destination sera la Guyane Francaise, puis nous pensons remonter par le nord, le Surinam, la Guyane, le Venezuela... etc etc... J'aurais...
Trendy · 5 janvier 2011 à 9:01 · 2 participants · 1 549 affichages
Suis actuellement à SHANGHAI et j'aimerais savoir quels sont les conditions de la ventes en ligne de meubles provenant de la Chine pour la Nouvelle Caledonie? par example quels sont les frais de douane pour les containers? etc..? Merci en attente de vos...
Sur le site du consul de France, on affirme que l'on doit résider "habituellement" au Canada pour l'obtention du visa. Je réside "habituellement" au Canada. Mais désire faire ma demande à partir de l'Angleterre où je travaillerai. Quelqu'un peut-il me...
Yannnos · 16 novembre 2009 à 17:05 · 2 participants · 1 950 affichages
Est il possible d obtenir visas pour la Chine et l Inde depuis la Birmanie? si oui connaissez vous couts, delais d obtention, delais et duree de validite. merci a vous
Er83400 · 4 janvier 2011 à 17:45 · 9 participants · 7 327 affichages
Nous partons dans 3 jours pour cuba et j avais besoin d experiences VECUES afin de savoir si il fallait OBLIGATOIREMENT la carte de Tourisme avant d' embarquer dans l' avion (vol avec IBERIA depuis marseille via madrid) car je ne pense pas avoir le temps...
Jpfab34 · 6 janvier 2011 à 23:39 · 2 participants · 1 555 affichages
Nous sommes encore 5 jours en chine et partons deux mois en thailande (billet electronique et date reservee).Mais voila...nous avons homis de faire nos visas en France pour la Thailande (debutant globetrotter oblige).Notre demande est simple...qui veut...
Juliejo · 7 janvier 2011 à 14:46 · 5 participants · 3 200 affichages
Voila je me posais une question et je ne trouve pas de réponse sur internet... J'ai une double nationalité franco-suisse et j'ai depuis peu obtenu mon passeport suisse, je possède aussi le passeport français. Sur mon passeport français j'ai un visa pour...
Cdarnault · 29 décembre 2010 à 16:18 · 4 participants · 2 541 affichages
Je suis revenue d'Inde depuis le 21 novembre 2010; je compte y repartir, pour respecter la règle des deux mois, le 22 janvier 2011 pour y rester 2 ou 3 mois; le problème est que mon ancien visa expire le 28 février 2011. donc je voulais avant de partir...
Je vais faire un vol paris-dubai-colombo avec changement d appareil a dubai, je souhaite apporter a un copain a colombo 2 bouteilles de tres bon whisky achete au duty free de CDG y a t il un probleme lors du transit a dubai? securite ou interdiction religieuse...
Gargawel · 6 janvier 2011 à 23:18 · 2 participants · 929 affichages
Je vais partir à Moscou pour le boulot en mars et avril. Pour mon visa, mon entreprise s'en occupe, mais je m'intéresse au visa russe car j'espère bien que ma famille et des amis viendront me rendre visite. Je voudrai donc savoir si, lorsque je serai...