CBrigitte · 25 janvier 2011 à 0:05 · 3 participants · 2 115 affichages
J'habite à Montréal et je dois me rendre en Inde au début février. Si me rends directement en Ottawa, est-ce qu'on peut se procurer un visa la journée même? Merci. Brigitte
Outofafricam · 7 septembre 2010 à 18:50 · 3 participants · 3 509 affichages
Je suis au cameroun pour 2 mois a partir d'octobre.. Je souhaite rendre visite et passer une semaine ou deux au gabon pendant cette période...Quelqu'un peut -il m'indiquer les formalités administratives necessaires a remplir sachant que mon vol retour...
Tchelssy · 4 novembre 2010 à 22:03 · 6 participants · 5 542 affichages
J'ai mon ami francais vivant au mali et voudrais changer de pays car il en ai un peux marre de rester sur place et il voudrais savoir si il peut avoir un visa camerounais à la frontiere si oui combient ça peux couter car il voudrais partire en voiture...
K1000 · 13 septembre 2010 à 21:15 · 5 participants · 26 916 affichages
Je pars à Brazzaville en octobre, je cherche en vain les infos concernant l'obtention du visa... quels papiers à fournir, tarif, horaires d'ouverture de l'amabassade? j'aimerais éviter de passer par des sous traitant, tel action-visa, etc; si quelqu'un...
Alain48 · 6 février 2011 à 19:14 · 4 participants · 2 129 affichages
éternelle discussion, mais comme c'est mon jeune fils inexpérimenté qui part, je ne veux pas prendre de risque. Il part pour Shenzhen en stage d'entreprise de Avril à Juin, ce qui compte tenu des jours ouvrables fait 93 ou 94 jours. Son entreprise lui...
Ziinao · 8 février 2011 à 10:53 · 4 participants · 1 563 affichages
Je veux passer quelques mois en Mongolie (entre 3 et 4) mais depuis quelque temps apparemment l'invitation est impossible à avoir si on ne participe pas à un voyage organisé. J'ai lu qu'on pouvais faire 2 mois en Mongolie puis ressortir drection Ulan...
Voila j'ai 24ans et je compte partir a Los Angeles avec mon cousin de 20ans et un ami de 20ans également... Nous nous sommes renseignés via expédia pour une dodge charger qui nous couterait 249€ pour 7 jours mais voila nous savons qu'il faut ajouter un...
Je sais que cette question a déjà été posé mais la conversation date un peu (2004/2005). Je me rends au Kirghizistan en février, la question se pose donc concernant le visa. Toutes les agences de visas passent par le Consulat du Kazakhstan mais je ne...
Dakini · 12 avril 2006 à 13:44 · 11 participants · 6 097 affichages
Est-il necessaire de preciser la date exacte d'entrée et de sortie du territoire pour obtenir le visa de transit (5 jours)? comment faire quand on voyage par la route et que le voyage n'est pas planifié à la seconde:-
Eubai · 13 décembre 2010 à 16:01 · 4 participants · 1 888 affichages
Je viens d'arriver a Istanbul, je vais en Inde, il fait trop froid pour faire du stop dumoins jsqu'en iran donc je vais prendre une liaison istanbul teheran en train ou en bus peu importe, ma seule question est: Est ce qu'ils vont me faire un visa a la...
Mai64 · 2 février 2011 à 14:03 · 6 participants · 1 724 affichages
Les différents récits de voyage que je lis sur ce forum concernant l'Iran me donnent envie de retourner au Moyen Orient pour découvrir ce pays. J'ai lu que désormais il était obligatoire d'aller à l'ambassade à Paris pour se faire prendre ses empreintes...
Wahrania68 · 22 novembre 2009 à 20:12 · 6 participants · 8 946 affichages
Je me suis marié il y a 10 jours en Algérie je suis de nationalité française et mon mari est algérien. je suis perdue avec les papiers! comment procéder pour faire venir mon mari en France? Merci d'avance de votre aide.
Tingtong30 · 18 janvier 2010 à 16:49 · 13 participants · 6 253 affichages
Slt voila je me rend plusieurs mois en thailande et je voudrai savoir si qlq sait la manière d évité de ce rendre a chaque fois ds un pays différent tout les mois pour renouvelé son visa y a t il un moyen d obtenir un visa d un plus longue durée de 30...
Etiov · 3 janvier 2011 à 19:50 · 5 participants · 2 122 affichages
Nous partons le 19 janvier prochain pour 25 jours aux Philippines. Mon mari est allé à l'ambassade pour obtenir nos visas. Nous avions tous les documents originaux (mais pas les copies). A cela l'employé de l'ambassade nous demande de fournir l'itinéraire...
Tifinar · 7 février 2011 à 17:04 · 4 participants · 1 702 affichages
En conclusion, un Français (ou un Européen) obtenir "facilement" le visa à l'aéroport (Damas ou Alep ou autre!) et aux postes frontaliers avec la TURQUIE, le LIBAN, la JORDANIE??? Quelles sont les procédures? Quelle sera la durée maxi? Possibilités de...
Tontonafri · 7 octobre 2008 à 22:03 · 8 participants · 4 746 affichages
Nous allons descendre au Sénégal en 4X4 au mois de novembre Nous pensons visiter ensuite la Guinée. Nous pensons passer la frontière 1) soit entre Vélingara Koundara 2) soit entre Kédougou Fongolimbi Labé Nous ne souhaitons pas acheter le visa en France...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir un visa pour la Guinée ailleurs qu'à Dakar? Je suis actuellement dans la région du Cap. Merci de vos réponses
Saint · 2 août 2010 à 15:56 · 5 participants · 4 444 affichages
Je pars trés bientôt au Kazakstan. je pense avoir suffisamment de temps pour aller au Kirghistan. Deux questions/ 1- quel poste frontière choisir? Peut-on obtenir un visa à la frontière..? Si non où..? 2- Revenir à Alamaty. Obtention du visa KAZ en Kirghizie...
Clo222 · 31 décembre 2010 à 14:24 · 3 participants · 2 083 affichages
J'ai le projet de partir plusieurs mois en Australie. Pour l'instant, rien n'est sur, je cherche juste a me renseigner.. Je voudrai travailler là-bas, avec le visa voyage-vacances. Je suis aide-soignante, et je voudrais savoir si avec ce visa, il est...
Tout d'abord, je sais que le thème a déjà été posté. Cependant, dans mon cas, il y a une différence. Nous partons à londres pour 4 jours le 20 Février avec notre fille âgée de 15 ans dont la CNI est périmée. Nous voyageons en EUROSTAR Ce matin, à la Mairie...
Haida · 1 mars 2008 à 1:05 · 11 participants · 14 374 affichages
Je me prépare à aller au Mexique du 1 au 22 mai avec 3 amis, le problème c'est que je viens de voir les formalités et qu'il me faut un passeport valide 6 mois minimum après la date de retour. Or, le mien sera périmé le 6 juin 2006... alors, c'est vraiment...
Jchomola · 3 février 2011 à 22:48 · 3 participants · 1 628 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur la possibilité d'avoir directement un visa pour la Syrie en débarquant à Tartous en provenance de Venise par ce fameux ferry (Venise-Tartous-Alex... Je suis francais et désire partir en famille (ma femme et 2 enfants)...
Bien le bonjour de Chiang Mai encore une question sur les visa et plus particulierement sur le renouvellement. Je suis en thailande depuis presque 90 jrs (2 mois + 1 mois) et je vis actuellement sur Chiang Mai, mon visa se termine le 15 fevrier et je...
Pilote2102 · 5 février 2011 à 21:21 · 4 participants · 4 872 affichages
J'ai actuellement 18 ans et je compte me rendre tous seul l'année prochaine (donc 19 ans) aux Emirats Arabes Unis et à Singapour. Mais dans ces deux pays, la majorité civile est à 21 ans et moi j'en que 19. Donc j'aimerais savoir si il y a quelconque...
Hernani69 · 5 février 2011 à 6:43 · 2 participants · 1 832 affichages
Voilà nous avons acheté un camping car immatriculé en Californie au Méxique à un couple suisse qui avait décidé d'interompre leur voyage pour suivre la grossesse et la venue du bébé en Europe et nous avons acheté ce camper depuis 2 mois.Est ce que quelqu'un...
Question à 2 francs: je pars au Vermont avec un Visa j1, a prior mon permis belge ne me servirait a rien si je me réfère au cas français. Mais est ce vrai? Je m'explique: après avoir demandé à la dmv Vermont: je devrais repasser le permis. Toutefois ils...
Laksmi · 6 février 2011 à 11:39 · 2 participants · 4 247 affichages
En vue d'un prochain voyage aux USA, il paraît qu'il faudrait que je fasse la mise à jour du formulaire esta, car il faudrait renseigner tous les prénoms si on en possède ou le nom de jeune fille comme sur le passeport. Le formulaire étant payant actuellement...
Jasrymn · 23 août 2007 à 23:45 · 4 participants · 2 544 affichages
J'envisage de prendre la route de la soie de france jusqu'à pekin en vehicule aménagé. j'aimerais connaitre des experiences vécues. et surtout l'aspect formalités: carnet de douane, visas aux frontieres, rapports avec les autorités. merci beaucoup de...
Starfish2 · 20 janvier 2011 à 19:56 · 9 participants · 14 548 affichages
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai...