Royks · 3 février 2011 à 10:31 · 2 participants · 1 492 affichages
Tous et comme il est d'actualité ici à Pékin; Bonne et heureuse année 2011 sous le signe du Lapin (mes oreilles sifflent encore après cette nuit de ferveur explosive!) Je suis en Chine pour 6 mois et j'ai un visa tourisme à entrée unique, j'arrive de...
Chii · 1 février 2011 à 19:35 · 3 participants · 915 affichages
Voila, je part bientôt, je veux acheter mon billets d'avion mais problème, et je n'ai pas trouver la solution. Je vais acheter mon billet sur internet (destination Japon! ^^), mais voila, j'ai 2 prénoms et plusieurs nom de famille (merci papa et maman...
Loubluelou · 2 février 2011 à 13:28 · 1 participant · 3 481 affichages
Mon ami et moi nous sommes faits refusé un visa pour les USA (gare à vue, déportation...) et nous aimerions maintenant partir en Australie avec le working and holidays visa mais il y a une question qui me perturbe dans l'application: "avez-vous été...
Nenette8572 · 17 juin 2010 à 19:21 · 7 participants · 5 894 affichages
Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez profité des invitations en turquie par 1961 voyage ou d'autre organisme, je sais que ETAM et GEO le propose aussi par un autre organisme et pas gratuit comme mon invitation. Alors attention ce qui est...
Coudejarnac · 1 février 2011 à 0:59 · 4 participants · 1 292 affichages
Je pars pour la thailande en mai et juin prochain.j'aimerais savoir comment proceder avec le visa sachant que j'arrive a bangkok le 6 mai je repars le 10 a siem reap.je reviens sur phuket le 15 mai.puis escapade au vietnam 5 jours pour revenir a phuket...
Wolfe · 30 janvier 2011 à 14:39 · 4 participants · 8 606 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner d'une façon certaine concernant la venue d'algerie en france: parait-il qu'il y a environ 200 euros de frais divers (demande de visa, assurance)sans compter l'achat du billet. est-ce qu'il faut emporter des devises...
Konivitz · 31 janvier 2011 à 15:38 · 3 participants · 9 115 affichages
Ma femme dispose d'un titre de séjour français de 10 ans et d'un passeport algérien arrivant à expiration le 3 juillet 2011. Savez-vous de quelle durée minimale on doit s'assurer entre cette date d'expiration et la date d'un départ (ou du retour) pour...
Naheu · 30 janvier 2011 à 20:56 · 3 participants · 10 929 affichages
Je dois partir en Barcelone depuis l'aéroport de Genève. Étant français me faut-il un passeport ou ma carte d'identité suffira-t-elle sachant que je n'ai pas de passeport et que je part dans quinze jours?
Mathildita82 · 29 janvier 2011 à 4:11 · 4 participants · 2 734 affichages
Je prévois un voyage de 6 semaines Nord Chili / sud Pérou. Au Chili, depuis San Pédro de Atacama, je comptais faire l'excursion de 4 jours au Salar de Uyuni en Bolivie, avec retour sur San Pedro de Atacama, puis remonter jusqu'à Arica, et passer au Pérou...
Filentrop · 22 juin 2007 à 8:01 · 16 participants · 240 522 affichages
J'aimerais savoir en combien de temps avez vous obtenu votre carte d'identité ou votre passeport? Il parait que c'est moins long pour un passeport. Est-ce vrai? Les délais indiqués sur le web sont-ils fiables? Merci à toutes et tous bonne journée
Kany40 · 2 avril 2010 à 11:33 · 6 participants · 9 288 affichages
En remplissant le formulaires esta sur internet, je me suis trompée sur une date de naissance en effet j'ai noté 06/07/1948 au lieu de 06/08/1948, je voudrais savoir si c'est grave et ce que je dois faire. J'ai envoyé un mail il y a 24 heures sur le site...
Herclat · 27 avril 2008 à 0:31 · 3 participants · 5 273 affichages
Je commence un tour du monde de un an à partir de septembre 2008. Je devrai être en Chine autour de juin 2009. Je prévois d'emprunter le transsibérien pour rejoindre Moscou depuis Pékin en passant par la Mongolie. Je ne peux prévoir mes visas avant, car...
Grandvelaise · 1 novembre 2010 à 22:06 · 7 participants · 6 816 affichages
Je souhaiterais faire un voyage l'année prochaine aux Etats-unis avec mon mari français, moi je suis camerounaise mais résidente française. ce que je voudrais savoir,, est ce possible de demander le visa pour les Etats-unis avec un passport camerounais...
J'aimerai obtenir un visa touristique pour la Chine à Almaty (Kazakstan) ce début d'été 2008, je serai en vélovoyage.Je voudrais être sûre qu'il n'y aura pas de problème pour moi.Quelqu'un de bien informer peut-il me renseigner? Merci!
LNA · 15 janvier 2011 à 17:30 · 1 participant · 1 840 affichages
Mon ami argentin est rentré au Sénégal cette nuit mais sans visa. Il a du payer un bon pourboire pour rester au pays car sinon, les douaniers l'auraient mis directement sur le prochain vol. Rendu a l'hotel, il s est rendu compte qu'il n'y avait pas de...
J aimerais savoir si on peut obtenir un visa birman a Phnom Penh, la duree d obtention et quels etaient les papiers a fournir autre que le passeport et le billet d avion. Merci
Tandem77 · 31 janvier 2011 à 3:39 · 4 participants · 8 670 affichages
Suite à quelques recherches sur ce site, j'ai pu regrouper quelques infos qui m'ont un peu aider à propos de mon probleme. Mais il y a toujours des points d'ombres. J'explique: Je suis de nationalité turque, j'ai 22 ans. Je vis en Frace depuis mes 2 ans...
Thienan · 29 janvier 2011 à 11:55 · 5 participants · 16 999 affichages
Mon fils dispose d'un visa (non immigrant) pour les USA valide jusqu'en 2016. C'est bien pratique car pas besoin de procedure ESTA. Son passeport périme en mars 2011. Il ira aux USA en Juillet 2011 avec un nouveau passeport, le visa USA étant apposé sur...
Quai67 · 29 janvier 2011 à 12:42 · 4 participants · 11 470 affichages
Je souhaite louer un véhicule chez AVIS ou EUROPCAR à Stockholm (aéroport Arlanda). Mon parcours passera par la Norvège et peut-être la Finlande. Qui sait si le passage des frontières Suède/Norvège/... est possible avec le véhicule loué en Suède? Pour...
Fanny94 · 17 janvier 2011 à 23:05 · 4 participants · 3 262 affichages
Je pars avec mon fils 15ans 1/2 au mois d'Avril. Nous allons passer 1 semaine à Montréal puis 1 autre à New York que nous rejoindrons en bus. Je n'arrive pas à trouver d'information concernant les documents nécessaire pour notre entrée au Etat-Unis. Apparement...
Avec ma petite femme nous partons en Octobre 2010 pour faire le tour du monde en stop. Là, on se pose la question du passage Turquie-Iran. D'après le site du ministère des affaires étrangères la frontière craint assez mais comme ils ont tendance à "exagerer"...
Opjedébarque · 29 novembre 2010 à 13:57 · 7 participants · 8 398 affichages
Boujour à tous et à toutes... Je suis sensé partir pour Delhi le 14 décembre prochain ; il y avait quelques billets pas chers qui partaient comme des petits pain ; j'ai alors demandé conseil à des amis qui sont allés là-bas en ce qui concerne le Visa...
Fiorella87 · 5 décembre 2010 à 16:03 · 5 participants · 2 927 affichages
Je suis actuellement en chine a shanghai pour un stage de 1 mois mais jai un visa de 3 mois donc je compte bien partir a l aventure des mi janvier rentrer au tibet seule me parait impossible comme je lai vu sur plusieurs discussion pourriez vous maider...
Rfontaine · 26 juin 2010 à 18:47 · 5 participants · 3 750 affichages
Tous voilà ma question: est-il possible pour un français qui épouse une femme thaie, de reconnaitre son enfant non reconnu par le pére thai merci pour les réponses
Anounette85 · 27 janvier 2011 à 21:23 · 3 participants · 1 833 affichages
Je prends 1 année sabbatique début septembre pour partir avec mon conjoint en asie du sud-est et le sous continent indien, seulement je me demande comment faire pour le billet d'avion car il est impossible de réserver maintenant pour revenir en août 2012...
Nous sommes depuis 2 ans sur le continent américain (Amérique du sud et Amérique centrale) avec notre 4x4. Actuellement au Mexique, nous pensons entrer aux USA d'ici un mois. A cette fin, et pour pouvoir y rester 6 mois, nous souhaitons demander un visa...
Arletteandre · 26 décembre 2008 à 21:22 · 7 participants · 12 711 affichages
Mon fiancé a demandé un visa de 2 mois au consulat de france à Paris en passant par actions-visa dans le but de venir se marier au Cameroun. Hélas on ne lui a pas accordé ce visa de 2 mois, il a plutot obtenu un visa qui couvre juste 1 mois et une semaine...
May511 · 22 septembre 2007 à 14:41 · 6 participants · 3 110 affichages
Je souhaiterais connaitre les formalités qu il faut pour ammener mon chien aux Philippines? Quelqu un l a t il deja fait? Combien faut il compter (entre l avion, les vaccins, etc) et combien de temps faut il prevoir avant le depart pour tout regler??...
Annebleue · 30 janvier 2011 à 14:30 · 3 participants · 1 694 affichages
Je serai à TOKYO et KYOTO entre le 1er et le 10 mars prochain. Faut il un VISA pour les français? Merci de me répondre annebaum@hotmail.com ROUTARDEMENT Annebleue