Nous sommes à Kathmandou et nous avons obtenu 15 jours de visa pour la Chine. Quinze jours, incroyable, et pourquoi pas deux jours!!! Et il semble bien que ce n’est plus simple de demander une extension. On compte atterrir à Chengdu puis à vélo passer...
Mathieu3584 · 17 novembre 2009 à 17:27 · 5 participants · 2 732 affichages
J'aimerai avoir vos lumières sur ma situation. Je dois partir en Thaïlande le 19 novembre avec Thai airways. Mon billet d'avion à une durée de 3 mois (17 février 2010), et j'ai un visa touristique de 2 mois. Sachant que mon visa est pour une durée de...
Siammarc · 6 octobre 2009 à 2:17 · 6 participants · 2 989 affichages
Je suis passé 2 fois par une agence pour obtenir un visa touriste pour le cambodge. En lisant VF, je me suis rendu compte que l on pouvait le faire soi meme... Donc! quand j arrive a la frontiere, je traverse et je vais ou? dans le bureau ou m emmenait...
MoroccanGirl · 16 novembre 2009 à 16:27 · 4 participants · 5 442 affichages
Je suis mineure, et je souhaite aller aux USA, il me faut un visa que je peux faire ici https://evisaforms.s... mais dois je quand meme me rendre au rdv? et combien de temps ça prend? et c'est où?
Alexisc568 · 22 octobre 2009 à 21:22 · 10 participants · 18 702 affichages
Voila je compte partir une semaine a New York en février avec mon demi frère et un ami, au moment ou je partirai j'aurai 18 ans, mon demi frère 19, mais mon copain n'aura encore que 17 ans. Nous comptons aller dans une auberge de jeunesse. Etant donné...
Je dois prendre un avion depuis Vientiane pour Singapour via Bangkok. Mon avion (Lao Airlines) arrive à 08h50 à Bangkok puis je prendre un autre avion (Singapour Airlines) pour Singapour à 11h15. Je voudrais savoir si pendant cette période de 2 heures...
86mamy · 18 novembre 2009 à 21:28 · 6 participants · 11 178 affichages
J'aimerai connaitre le temps qu'il faut quand on arrive à la goulette à tunis pour récupérer sa voiture et sortir du port vous qui êtes déja aller pourriez vous me renseigner merci à tous et bonne soirée Claudie
Mapache · 18 novembre 2009 à 20:12 · 9 participants · 4 542 affichages
J'aurais besoins de renseignements de personnes qui serait dans la même situation que moi. Je suis donc Français, travaillant en Suisse, vivant en France (Permis G). Je ne suis donc plus sous le régime de la sécurité sociale mais assuré avec une mutuelle...
Etant donné que les belges ont besoin d'un visa pour la Turquie... ai-je besoin d'un visa de transit pour une escale de 2h50 a Istanbul lors d'un vol de Bruxelles a Bombay avec Turkish Airlines? Si oui, puis-je l'obtenir a l'aeroport d'Istanbul? Merci...
J'aimerais connaître tout ce qu'il me faut pour traverser les douanes à Tijuana avec mon auto. Ainsi que tout les documents qu'il faut pour circuler au Mexique en auto, pour moi et mon copain et où je me les procure. Gracias, Hasta luego
Matylys · 10 janvier 2009 à 20:05 · 4 participants · 4 804 affichages
Je prepare un sejour au senegal pour cet été et d'ors et déjà je me pose quelques questions: j'achètes la plupart de mes vetements sur internet et notament en provenance de chine, quelques marques et pas toujours des vraies!!! alors de ce fait en partant...
Je suis actuellement au vietnam pour 7 mois, je precise d abord que je suis marie avec une vietnamienne et nous vivons en france. pour pouvoir conduire ma moto en toute tranquilite, je me suis rendu a saigon, precisement au 95 rue pasteur, avec mon permis...
Jpfrene · 22 avril 2009 à 12:50 · 6 participants · 3 571 affichages
Actuellement pour le Senegal on a droit de rester 10+15+15. Question: je vais visiter la casamance, en provenance de Tamba puis traverser la Gambie et je voudrais au bout du 10eme jour, faire faire une prolongation de 15 j à Kaolack, faisable ou pas ou...
Kapadokyali · 29 septembre 2009 à 12:45 · 5 participants · 10 002 affichages
Herkeze selam moi j'ai un cas assez particulier...j'ai beau regarder sur les sites des consulats (ankara et istbl) je ne trouve pas de réponse, il parle toujours de ressortissant français (avec nationalité française), voila mon cas: moi j'ai une amie...
Pachiderme · 19 novembre 2009 à 17:36 · 4 participants · 3 378 affichages
Une petite question admninistrative: Je pars au canada avec un vol faisant escale aux USA, je sais qu'il faut passer les formalités administratives. Mais mon problème est que mon billet de retour est au départ des états-unis 4 mois plus tard (je passe...
Fabinuk · 20 novembre 2009 à 14:03 · 5 participants · 2 778 affichages
Une petite question, qui a ete certes pas mal de fois postee, mais les reponses ne repondent pas trop a MA question, donc si y a des personnes qui ont plus d'infos, feel free.. Voila, le contexte, nous allons voyager vers l'alaska pour une duree de 3...
Pfr1200 · 5 janvier 2008 à 19:22 · 3 participants · 1 379 affichages
J'ai en projet de faire le tour de la Méditerrannée en Moto en partant par la Tunisie puis de revenir par la Syrie et l'Europe centrale. Quid des passages en Lybie ; Egypte et entre Egypte et Jordanie sans passer par Israel (Problèmes de visas?
Maiderdulon · 17 novembre 2009 à 13:09 · 6 participants · 3 823 affichages
J' arrive a bangkok le 25 novembre 2009 sans visa, mais mon billet retour en france est pour le 15 mars, je compte passer au cambodge avant les trente jours impartis, est ce que les autorités sans preuves de mon passage au cambodge, (sans visa)me laisseront...
Jojogu · 17 novembre 2009 à 18:39 · 4 participants · 7 397 affichages
J'aimerai connaitre les formalites a remplir pour la venue d'un ami africain de cote d'ivoire en France passeport visa etc... et le cout merci d'avance
Sambia · 27 avril 2009 à 1:52 · 2 participants · 4 874 affichages
Je recherche des informations pour un passage Mexique, Usa avec ma voiture immatriculée france. Pouvez-vous me renseigner sur les formalités douanières pour entrer au Usa avec mon véhicule? Visa, cout, attente... Merci.
Nous avons programmé un voyage à zanzibar pour fin décembre.Il nous faut donc un visa pour entrer mais je me pose la question de savoir si nous le prenons depuis la France ou si nous "tentons" de le prendre à l'arrivée.En effet, étant donné le cours du...
Marion66 · 15 novembre 2009 à 0:48 · 6 participants · 13 989 affichages
mon ami et moi mm venons d'obtenir chacun un VISA B1/B2: visa de 6 mois valable pendant 10 ans et à entrées Multiples!! nous sommes très contents! mais nous avons une grande question très importante que j'aimerai que vous y répondiez tous SVP!!! Merci...
Alan · 19 novembre 2009 à 9:20 · 2 participants · 2 218 affichages
Yes...!!! je vais repasser au Cambodge à la fin de mon trip en Thailande, pas été depuis 2006 donc retour au pays quelques jours... Petite info à demander à ceux qui sont passé par Hat Lek dernièrement, faut il toujours une photo d'identité pour le...
Romainjam · 17 novembre 2009 à 20:59 · 3 participants · 2 001 affichages
Avec un ami, nous sommes en espagne et nous nous sommes fait voler tout les papiers (sauf ma carte d'identité). Nous sommes en route pour le sénégal en van VW. Nous avons les photocopies de: Nos passeports, nos carnet de vaccinations, 1 des 2 permis...
Nicocoucou · 16 juin 2008 à 18:48 · 8 participants · 30 093 affichages
Je vous ecris pour savoir dans quels pays je pourrais passer un permis voiture à l'etranger pour qu'il soit valable en France. En effet je viens de me faire retirer mon permis voiture en france et je pars 6 mois en Asie. Je vais visiter la Thailande...
Simwood · 14 novembre 2009 à 17:20 · 3 participants · 2 181 affichages
Je voulais réagir à ces messages qui se désolent de constater que les visas ne sont plus délivrés à la frontière Mauritanienne. Pour moi c'est une très bonne nouvelle, (pardon à ceux qui ont été refoulés à Nouadhibou et forcés de refaire la route jusqu'à...
Nandriss · 20 mai 2009 à 19:21 · 8 participants · 5 430 affichages
Ca fait 1 mois que je me prends la tête et que je n'arrive pas à prendre mon billet, car j'ai lu sur le forum que l'on ne pouvait pas partir avec un billet de 6 mois en argentine en tant que touriste.. apparemment certaines compagnies refusent l'embarquement...
Je vais être en transit à NY arrivée à 8h00 et départ à 17h30 je souhaite en profiter pour visiter un peu quelles sont les formalités et quels sont les monuments à faire en priorité vu le peu de temps dont je dispose