Fanfan5310 · 29 octobre 2009 à 9:13 · 9 participants · 3 874 affichages
Toute nouvelle sur ce site, j'espère y trouver conseils et guides pour voyager, nottamment en algérie, puisque j'y suis invitée, et comme ce sera mon premier voyage, j'ai besoin de tous les renseignements possible pour me faciliter la tâche, en premier...
Jeanjos · 10 août 2009 à 16:34 · 9 participants · 10 645 affichages
Marié à une malgache ayant le double nationalité, je voudrais savoir quels documents fournir et ou m'adresser pour obtenir la natinalité malgache car j'ai construis une maison là bas et je désires m'y installer définitivement
Part en jamaique pour un mois avec mes deusx enfants, un est majeur l'autre est mineur.Nous ne revenons pas en meme temps, il revienne apres deux semaines, est-ce que qu'elqu'un pourrais me dire si ca va causé un probleme au douane pour ma fille qui n'a...
Mhh · 6 décembre 2009 à 15:07 · 2 participants · 1 304 affichages
J'ai déposé mon formulaire le 24/11 en y indiquant mes dates de séjour (19/02-14/03) jeudi 3/12 j'ai récupéré mon visa valable du 15/02 Au 15/05 bien sûr, rien ne m'avait été précisé cela n'a pas, pour moi, beaucoup d'importance, sauf si bien sûr j'avais...
Pvince · 26 octobre 2009 à 10:33 · 6 participants · 2 782 affichages
Un amie américain vient de se voir refusé le visa indien car il ne lui restait plus que 3 pages... En ce qui me concerne, il ne me reste plus que deux pages et même pas en vis à vis... Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous? Avez-vous entendu quoique...
Yos540 · 3 décembre 2009 à 9:37 · 4 participants · 21 414 affichages
Tous, on m'a refusé le visa touriste court séjour pour la France ici a Casablanca sans qu'on me dise pourquoi, pourriez vous svp me dire si cela vaut la peine de ressayer une autre demande pour un visa français ou faudrait il essayer un visa espagnol...
Steffor · 2 décembre 2009 à 17:50 · 9 participants · 2 463 affichages
Suis canadien et mon amie est francaise elle vient ici me rendre visite ma quuestion est si elle a une correspondance au usa est ce que elle a besoin d un visa? merci
Djodjo65 · 30 novembre 2009 à 17:07 · 8 participants · 3 958 affichages
J'aimerai connaitre les formalité pour vendre un véhicule au burkina. peut on le faire "légalement" ou faut il rester dans l'illégalité comme au mali?. cordialement jo
Lamiral · 24 novembre 2009 à 20:08 · 5 participants · 1 274 affichages
J'ai un gros doute sur le fait de savoir si pour un depart de france le 15 janvier et retour le 15 fevrier j ai besoin d'un visa pour la thailande??????? merci d'avance
J'aimerais avoir des compte rendus recents sur les formalités pour cette escale de 7 hres, voir si c'est toujours aussi long etc l'espoir fait vivre merci!!
Rantanplan19 · 23 septembre 2009 à 14:06 · 4 participants · 2 110 affichages
Je vais me lancer dans un tour du monde l'année prochaine et j'aimerais finir par la syrie / jordanie. J'ai lu que l'on pouvait obtenir le visa jordanien à l'entrée dans le pays par contre cela ne me semble pas possible pour le visa syrien. La question...
Je reve de visiter ce temple je serai à kyoto le 30/12 j ai lu dans le guide du routard qu'il fallait prendre un rv sur formulaire special... quelqu un d entre vous peut il m'aider = où se procurer ce formulaire ou suffit il simplement d ecrire à l...
Missmarion85 · 29 novembre 2009 à 17:04 · 12 participants · 12 330 affichages
Je suis aux USA pour quelques mois et j'ai évidemment fait quelques achats, notamment un ordinateur portable ($2000), un ipod ($140) et un appareil photo ($1120). J'ai appris trop tard qu'on devait déclarer tout objet dépassant 430€ et payer la TVA!!!...
Emma3595 · 6 novembre 2009 à 0:23 · 2 participants · 10 642 affichages
Je souhaite savoir s 'il est nécessaire d 'avoir un visa pour une escale à Barhein en attendant un vol pour Kathmandou. vol paris/barhein/... je ne pense pas mais bon... Merci
AmiConcerne · 4 décembre 2009 à 0:00 · 7 participants · 6 981 affichages
Je tappe ce message pour vous soupplier tous pour des conseils sur une situation qui vient d'arriver à mon copain. Mon ami français, avec un passport biometric valide, vient d'être détenu à la doune américaine ici à New Jersey, pour avoir abusé du système...
Nous sommes 5 adultes qui arriveront à l'aéroport de Cebu Mactan début janvier pour 5 semaines. Mon épouse est filipina et moi français, je ne devrais donc pas avoir besoin de visa à l'arrivée (peut-être est-ce nécessaire de montrer notre contrat de mariage...
Du 20 aout au 16 octobre 2009 j'ai séjourné en californie dans une famille d'accueil en tant que jeune fille au pair. Lors d'un weekend avec des amies nous avons loué une voiture et j'ai été arrêté pour ce que j'ai compris être un excès de vitesse. j'ai...
Roadtriper · 20 octobre 2009 à 0:43 · 4 participants · 2 615 affichages
Cet été avec 2 amis nous avons profiter du pass interail pour faire un petit tour d'Europe d'un mois, de la Suede a l'Italie en passant par la Pologne. une expérience unique, beaucoup de monde rencontré et qu'une seule envie repartir!! nous pension partir...
Bigbigbig · 4 décembre 2009 à 14:16 · 4 participants · 3 985 affichages
Jai un recepise valable jusqu a 01/26/10 le jour de RDV de demander ma 2 eme titre de sejour et je veux voyager au maroc 5 jours mais jai peur d avoir des problemes conseillez moi svp jai demande a la prefecture il mas di que je peux je sais pas????????????????...
Shirine85 · 16 novembre 2009 à 8:37 · 5 participants · 1 466 affichages
Voila je suis en inde depuis 10mois, je suis venue avec un Xtype visa d'une annee! mon gros probleme est que je n'ai pas fais ma registration qui devait etre faite les 14premier jr de mon arrive en inde, soit en janvier mon visa est xtype car je suis...
Oréli68 · 8 novembre 2009 à 11:18 · 7 participants · 9 024 affichages
Petite question, nous etions aux US en septembre et avons fait la demande du formulaire ESTA, accordée et valable jusqu'en 2011 Par contre nous y retournons l'année prochaine en juin, mais est ce que la demande ESTA doit être refait sachant que l'autorisation...
Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 18:39 · 6 participants · 43 484 affichages
Je veu partir lété en USA, je sui etudian marokain etudian en france. ma soeur a la nationalité americaine, une lettre d'invitation est elle necessaire, car elle napparai pa dan lé papier exigé par lambassade americaine. Et si cette lettre me done plus...
Rotasimodos · 4 décembre 2009 à 12:17 · 2 participants · 3 090 affichages
Bon je fais appel a vos lumieres car en fouillant sur divers sites et sur le forum j obtient des infos contradictoires surement car la legislation a change... Bref je vous explique ma situation: actuellement au vietnam pour encore 3 semaines je realise...
Yokatai · 3 décembre 2009 à 13:07 · 2 participants · 1 476 affichages
Cinq pays vont bientot avoir le droit d'obtenir le visa indien à l'aéroport! Les élus sont: Finlande, Japon, Singapour, Nouvelle Zélande et... le Luxembourg. Pourquoi ces pays? Ils ne sont coupables d'aucun crime terroriste de loin ou de prêt... C'est...
Pascman · 2 décembre 2009 à 7:57 · 5 participants · 2 337 affichages
Petites questions: je pars pour la première fois 1 mois et demi en thailande. je crois qu'il me faut un visa? et si oui est ce qu'on l'obtient dans l'aeroport a bangkok et connaissez vous son cout? merci a vous
J'ai un voyage prévu avec ma copine à Rome du 21 au 26 décembre 2009. Nous habitons à Paris. Ma copine est japonaise, étudiante à l'université de paris 7 (elle a sa carte d'etudiante). Lors de son renouvellement de titre de séjour étudiant, il lui a été...
Cookynight · 23 novembre 2009 à 15:13 · 4 participants · 3 469 affichages
Je dois partir aux Etats Unis en janvier prochain en week end prolongé a New York avec une amie qui détient un passeport émis avant le 25 octobre 2005. A t-elle besoin d'un visa indispensablement ou peut elle se procurer le formulaire ESTA pour remplacer...
Yvad · 3 décembre 2009 à 14:57 · 4 participants · 3 060 affichages
J' en suis à préparer mon voyage au Mexique et en Amérique Centrale en VR pour le mois de février. voici mes interrogation du moment: Certaines personnes déconseillent de passer la frontiere Matamoros (USA-Mexique) mais ne précise pas pourquoi... puisque...