ZeBadGuy · 18 avril 2005 à 16:49 · 16 participants · 5 153 affichages
Comme tous les voyageurs (ou touristes ou routards ou backpackers comme vous préférez) je me suis heurté plusieurs fois à l'obtention des sacro-saints visas. Je voulais partager ma colère vis à vis de ces formalités archaïques. Je comprends qu'un Etat...
Punay · 15 janvier 2008 à 17:48 · 3 participants · 4 381 affichages
Je me rends très bientôt au Chili...pour y vivre! Je doute de trouver un travail -et donc d'obtenir un visa - avant mon départ. L'administration m'impose donc d'acheter un billet d'avion aller et retour... Ce que j'ai fait lors d'un premier voyage à Santiago...
Je vais faire la Route 66 en Juin 2010 et je voudrais savoir si je peux emmener mon casque "NF" (Norme Française) Est il homologué aux Etas Unis? reconnu par les assurances? Ma location chez Eaglerider prevoit un casque mais je ne suis pas sur de trouver...
Je pars en bus en Espagne la semaine prochaine avec une carte d'identité périmée de 2 mois et demi. M'en étant aperçue tardivement, ma nouvelle carte est en cours depuis 2 semaines. J'emmene avec moi l'attestation de la mairie, acte de naissance, livret...
Oublinx · 18 novembre 2009 à 14:55 · 4 participants · 1 295 affichages
Je vais en Israel au mois de Juin pour une semaine pour un mariage. Mon goût pour le moyen orient me donne envie de tenter un petit trip en partant d'israel, traverser la Syrie puis la Jordanie pour repartir depuis la Turquie. Je ne doute pas que cette...
Ivanlebon · 2 novembre 2009 à 12:21 · 6 participants · 2 335 affichages
J'ai eu des réponses négatives par des agences de voyages comme quoi, avec un aller-simple, je risque de me faire refouler à charles de gaulle aéroport, j'ai demandé à vsf-visa et l'office de tourisme indien à paris et ils m'ont dit que normalement il...
Lionel1 · 24 septembre 2009 à 10:20 · 8 participants · 2 270 affichages
Je sais que ce sujet a déjà été maintes fois abordé. Cependant, j'ai une demande urgente (départ semaine prochaine) concernant l'obtention du visa à l'aéroport pour 2 semaines. A l'Ambassade d'Iran à Paris, on répond que ça n'existe plus. Mais Iran air...
Choupilina · 12 novembre 2009 à 15:18 · 5 participants · 7 105 affichages
Amis de la communauté bonjour!! Je remplis en ligne mon formulaire de demande de visa sur le site VFS et pour la catégorie "Nbr of entries (nombre d'entrées sur le territoire indien je pense) j'ai saisi: "SINGLE" fallait il saisir "MULTIPLES"??? De plus...
Oliv56 · 8 novembre 2009 à 16:12 · 8 participants · 2 846 affichages
Je viens d'apprendre qu'il ne serait plus délivré de Visa pour pour traverser la mauritanie à la frontière avec le Maroc depuis le 4/11. Quelqu'un qui vient de passer par là peut-il le confirmer? Il semble que pour l'obtenir à Rabat, c'est 48H00 de délai...
voila, je doit demander a lhotel des impots de valenciennes pour avoir un avis de non imposition et ceu pour avoir une carte de bus (pass jaune)!!! et vue qe je ne suis plus etudiante, qe je ne travail pas encore, qe je nai jamais travailler, ni...
Rely23 · 17 novembre 2009 à 8:15 · 2 participants · 1 091 affichages
Voilà nous allons partir (il y a encore le temps) dans le sud de la Chine, à priori les 4 provinces du Sud en arrivant à Guangzhou et finissant par le Yunnan. La question du retour se pose, habitant en Thailande on se demandait si cela vaudrait le coup...
Cébotouça · 13 novembre 2009 à 18:16 · 4 participants · 2 061 affichages
Petit problème: je viens de faire mon visa pour la thailande, ayant déjà pris un vol aller simple je n'ai droit qu'à 1 seule entrée (58jours), chose que je savais.. _je pensais pouvoir faire une extension sur place de 30 jours mais apparement (d'aprés...
Khnouna · 16 novembre 2009 à 22:12 · 5 participants · 4 938 affichages
Quel est la procédure pour une demande de visa B1/B2? Je suis commerçant en France et mon client principal se trouve aux USA, je compte le rencontrer chez lui. Je crois savoir qu'il me faut une invitation!? j'en ai fait la demande à mon client pas de...
Zarziselogla · 27 décembre 2006 à 23:05 · 8 participants · 21 756 affichages
A tous ceux qui connaissent ce problème: par exemple Un français ou un belge... un ressortissant UE, dévenu Résident Tunisien (+ de 6 mois) reviens en séjour sur son territoire national avec sa voiture en plaques suspensives. Avant d'embarquer à La Goulette...
Enzo0511 · 28 septembre 2007 à 9:22 · 20 participants · 20 259 affichages
Si vous pouviez me renseigner pour ceux qui auraient la reponse... desormais il y a une exemption de visa au vietnam pour les viet kieu pendant 5 ans, pour des sejours de moins de 3 mois c'est bien mais faut en faire qd meme la demande et quand je regarde...
Lesbartko · 14 novembre 2009 à 3:00 · 8 participants · 4 976 affichages
Nous faisons un voyage de 6 mois en Amérique du nord en camping car avec nos 2 enfants depuis septembre 2009. Nous avons loué notre CC aux USA jusqu'en février. Après avoir atterri à Montréal et visité le Canada pendant 15 jours, nous sommes partis chercher...
Aile2poulet · 16 novembre 2009 à 21:31 · 5 participants · 2 036 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vous demander quelques conseils. J'ai fais la connaissance de ma copine via un site de rencontre for connu. Elle est, en plus d'être très charmante, de nationalité péruvienne. Son oncle habite en Egypte...
Marieetsimon · 15 juillet 2009 à 14:11 · 4 participants · 2 741 affichages
J'arrive à Quito le 3 sept 2009 t je repars fin juin 2010 de uito également. Entre temps, je compte faire le tour de l'amérique du sud, à vélo, à pied... de quels visas ai je besoin? merci A BIENTOT. Marie
Ayant fait un court séjour en Ukraine en début Juillet, un espagnol rencontré la-bas m'a parlé de cet étrange pays. J'ai essayé alors d'y aller par un bus d'odessa mais le bus partait trop tard (12h, arrivée 17h). Cette fois ci je visite la Roumanie début...
Larsay · 15 novembre 2009 à 14:35 · 2 participants · 1 396 affichages
Il y a un reel probleme de permis a Ha Giang, ville ou il faut en principe en acheter un ($10/pers) pour penetrer ds la region militaire au nord (Dong Van-Meo Vac). Moi-meme, j'y suis alle 3 fois, avec le meme chauffeur (donc "ils" nous connaissent)...
Redhot · 13 mai 2009 à 16:33 · 11 participants · 11 283 affichages
J'ai entendu ; via un ami ; qu'au maroc desormais ils vont appliquer une baisse de 12000dhs (+/- 1100euros) de frais de dedouanements des voitures europeenes est ce la vrai? est ce vrai qu'en 2010 il n'y aura plus de dedouanement au maroc? ou au moins...
Clothilde61 · 10 novembre 2009 à 0:04 · 6 participants · 3 286 affichages
Est ce que quelqu un saurait s'il est possible d'acheter un sejour tout compris avec billet AR et ne pas utiliser ce retour du tout? Nous voulons nous expatrier en rep dom (famillle de 4) en juillet 2010 et allons rentrer comme touristes mais probablement...
Jmoile · 19 octobre 2005 à 16:29 · 4 participants · 6 977 affichages
J'aurai voulu savoir si il valait mieux prendre mon visa en france ou direcrement sur place je part pour trois mois au philippines et j'aurai voulu savoir les meilleur demarches a suivre pour obtenir un visa et par le meme occasion je compte commence...
Elenathierry · 16 novembre 2009 à 14:34 · 3 participants · 3 223 affichages
Mon epouse es du turkmenistan nous somme marier et nous vivons en france, elle es en attente de carte de sejour. mes cela es long et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un visa pour le maroc. car je vais partir travaillez la bas. merci de me...
Moringueuse · 2 novembre 2009 à 21:59 · 2 participants · 3 363 affichages
Je vous expose mon problème en espèrant avoir des conseils ou une aide. Voilà lors de mes vacances en famille dans ce merveilleux pays qui me passionne de puis si longtemps... Un ami m'a proposé de nous emmener moi et mon frere à Parakou en voiture...
Beatamaria · 1 novembre 2009 à 16:22 · 7 participants · 2 038 affichages
Nous partons en Birmanie début janvier et nous apprêtons à envoyer nos passeports à l'Ambassade de la Birmanie à Paris (nous habitons Toulouse) pour les visas. Nous voudrions savoir combien ça risque de durer (à partir de la date d'envoi en recommandé...
Alexp79 · 4 octobre 2009 à 21:12 · 4 participants · 1 564 affichages
Uemoa: un nouveau pas vers le visa unique Les non-ressortissants pourront librement circuler dans l’union ouest-africaine L’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) prévoit d’ici 2011 la mise en place d’un visa commun aux huit pays de la...