Samirgamer · 9 novembre 2009 à 20:50 · 7 participants · 5 850 affichages
Je viens de déménager dans une nouvelle ville et je n'est pas eu le temps de changer l'adresse sur ma carte d'identité. Or, je pars le Lundi 16 Novembre 2009 en Angleterre avec mon lycée et il m'ont demander de faire une autorisation de sortie de territoire...
Larnax · 13 novembre 2009 à 16:30 · 6 participants · 6 700 affichages
Je m'explique, je suis séparée depuis 2005 et mon fils porte mon nom, son papa l'a néanmoins reconnu à la naissance. Je vais en Nouvelle Zélande en vacances avec mon fils pour 3 semaines à partir de la mi-décembre et je me demande si son passeport et...
Caro17 · 26 septembre 2007 à 12:16 · 4 participants · 5 882 affichages
Je recherche quelques informations concernant l'ouverture d'un compte en banque au Costa-Rica. Est-ce vraiment réalisable avec un statut de touriste? Si oui quelles pieces faut-il fournir? Y-a t-il eventuellement des banques a recommander? Il y a certaines...
Warda91 · 13 novembre 2009 à 11:52 · 3 participants · 7 077 affichages
Dans le cadre d'une annulation de voyage suite à problème de santé, j'ai besoin pour mon assurance, d'une attestation de non vol, qui ne me sera pas délivré par le voyagiste. Est-il possible d'obtenir cette attestation par l'aéroport de départ? Quel autre...
Goose21 · 9 mars 2007 à 18:15 · 14 participants · 11 262 affichages
Pour le boulot, je dois me rendre en arabie saoudite dans quelques jours. Pour des raisons touristiques, je me rends aux US en juin. Pensez vous que je puisse rencontrer des pb à la douane américaine si sur mon passeport, il y a un visa saoudien recent?...
Houari31 · 15 novembre 2009 à 0:12 · 2 participants · 2 605 affichages
Je viens de rentrer de CANADA il y a 2 mois, et là je voudrai me rendre visite aux USA. Je voudrai savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a fais une demande de VISA à l'ambassade des USA à Paris pour m'expliquer en détaill comment sa déroule... Je suis...
Jsit99 · 10 novembre 2009 à 19:50 · 3 participants · 2 356 affichages
Tous le monde me dit qu'il n'y aura pas de problème. Mais je pars peut être faire un de mes dernier voyage. J'ai une maladie du foie incurable, et mon traitement est lourd, et comprend du chlorhydrate de morphine à m'injecter en cas de douleurs trop fortes...
J'ai pour projet de partir 15 j en décembre a tahiti voir ma famille je n'est plus voyager depuis mes 12 ans. J'ai un passeport électronique fait le 14/10/2008 j'aimerais savoir si il faut autre chose a fournir en document pour faire l'escale sans problème...
Tylain · 2 novembre 2009 à 8:42 · 2 participants · 3 863 affichages
Je suis actuellement etudiant francais au kirghizstan. Mon annee scolaire se finit fin mai et j aimerais bien rentrer en France apres avoir vu un maximum de choses. Bref mon idee est de faire la ligne de train Lhassa-Pekin. Ma premiere question: faut...
Leghola · 13 novembre 2009 à 18:16 · 2 participants · 1 061 affichages
Je suis en pleine organisation d'un voyage d'un mois et demi qui va nous faire partir de Iasi en Roumanie, pour ensuite descendre sur Istanbul, puis Damas, passage par Beyrouth, retour à Damas, Amman, Jérusalem, puis retour à Iasi. Nous pensons prendre...
Fabworld · 14 novembre 2009 à 11:26 · 3 participants · 2 013 affichages
Le visa qui est appose au passeport, est ce un simple tampon ou un autocollant qui fait toute la page? Parce que je n ai plus de place sur mon passeport
Mac42 · 12 novembre 2009 à 16:39 · 4 participants · 1 380 affichages
Avec une amie nous partons mardi 17 nov en thailande pour un mois.nous souhaiterions passer 2 ou 3 jours au laos mais nous avons entendu dire que la validité de la durée de notre séjour de retour en thailande pouvait ètre réduite après ce passage au laos...
Liloumoah · 8 octobre 2009 à 14:56 · 10 participants · 10 370 affichages
Salem a tous et ttes, mon mari et moi avons obtenus notre livret de famille en aout dernier et nous nous apprétons a faire demande de visa.mon mari a déjà demandé son extrait de casier judiciaire en français car le délai pour l'obtenir est de 20jrs environ.je...
Combrador · 11 novembre 2009 à 10:34 · 6 participants · 3 142 affichages
Je voudrais faire venir mon ami marocain en france il viendrai chez moi mais je voulais savoir quel papier je doit fournir? que faut il faire pour qu'il est son visa? merci d'avance
Quelqu'un a-t-il déjà fait son visa pour la Thaïlande à Bali? Je voudrais savoir en combien de temps ça se fait (dans la journée?) et le prix. Nous comptons y rester deux mois, pas un mois. Merci d'avance
Locosurf34 · 7 novembre 2009 à 0:53 · 7 participants · 1 785 affichages
Je pars en Asie du Sud-Est lundi prochain (9 novembre) avec un billet retour en date du 30 juin 2010... J'arrive à Bangkok puis pars le lendemain vers le cambodge puis le Vietnam... Est ce que je prend un risque d'être refoulé à l'embarquement? Une fois...
Diodjis · 14 juillet 2009 à 22:49 · 8 participants · 7 436 affichages
J'aimerai savoir le prix pour dédouaner ma voiture au sénégal.c'est une citroen c-4, cylindres 1560, 11cv, année 2007, première mise en circulation 14 mai 2007. merci d'avance
Julien06600 · 5 octobre 2009 à 12:31 · 6 participants · 2 939 affichages
Je me présente je m appelle julien et je fait partit d'une association qui se prénome le Rotaract (association du rotary pour les jeunes) nous oeuvrons actuellement pour une action qui me tient beaucoup a coeur et je profite de ce site pour receuillir...
Caroline32 · 12 novembre 2009 à 11:40 · 3 participants · 1 703 affichages
J'ai lu dans le routard qu'il fallait une autorisation de pouvoir se déplacer à birmanie pour les touristes a demander au ministère du tourisme. J'ai essayé de trouver l'adresse sur le net et dans le routard mais elle n'y est pas. Est ce que quelqu'un...
MR44 · 12 novembre 2009 à 13:11 · 2 participants · 1 352 affichages
J'ai pour projet d'aller au Mexique début 2010. Mon avion va arriver à San Diego (USA), puis j'irai en voiture à Tijuana chez un ami pour 2 jours, puis Mexico, puis le Yucatan, et retour à Paris par Cancun. Ma question est la suivante: le formulaire ESTA...
Skieuz · 11 novembre 2009 à 21:39 · 2 participants · 1 609 affichages
Je suis québécoise et je reviens tout juste d'un voyage de ski de 2 mois en Nouvelle-Zélande et 2 semaines en Polynésie Française. Au début, je comptais partir plus longtemps en Nouvelle-Zélande et travailler un peu là-bas, mais mes plans ont changés...
Docile · 10 novembre 2009 à 18:40 · 5 participants · 2 130 affichages
On part en couple fin decembre en fourgon pour descendre au Benin par les pays suivants: Maroc Mauritanie Mali Burkina alors forcément on a plein de questions mais surtout pour les visas, n'est-il pas incertain de prendre le visa de chaque pays dans le...
Ce week-end je dois me rendre a Ranong pour faire un nouveau visa de 15 jours. C est la premiere fois que je me rends a Ranong pour faire un visa run Alors, comment faire? Ou se trouve l embarcadere? Le prix de la traversee. Faut il payer en baths le...