On est deux, un couple quoi, et on a des envies de voyages. Donc on part au Maroc à la fin de l'année. Gwendal part en novembre et je le rejoint en décembre, boulot oblige un peu quand même!la grande question est: comment continuer à toucher les Assedic...
EleanorJ · 8 août 2008 à 11:47 · 12 participants · 8 718 affichages
Je viens de me faire refouler de l'aéroport Roissy CDG partance pour les USA: passeport refusé. Dans cette histoire plusieurs tiers sont en cause dont l'administration. Je me suis présentée il ya 2 mois à la Mairie de ma ville ainsi que ma préfecture...
Guiom75 · 26 septembre 2009 à 20:13 · 3 participants · 13 877 affichages
Ayant déjà effectué un séjour aux Etats-Unis en mai dernier, j'ai déjà une Demande ESTA sur internet qui m'autorise à entrer sur le sol américain jusque mai 2011 (valable 2 ans). Seulement voilà: je pars au Guatemala dans quelques mois et je repasse cette...
Pour mon prochain passage en Mauritanie, je dois aller à la DST à Nouakchott pour faire prolonger mon visa transit délivré à la frontière. Pouvez-vous me dire les jours de fermeture de la DST? (w.e Jeudi/vendredi? ou samedi/dimanche?) merci
Dawûd · 24 septembre 2009 à 11:36 · 4 participants · 3 613 affichages
Je souhaiterais savoir si il est possible d'importer ma voiture (diesel) en Jordanie. Je voudrais partir avec ma famille est reste environ 1. Par la suite en faire un commerce si possible
Christin21 · 23 septembre 2009 à 8:38 · 5 participants · 2 359 affichages
Mon mari et moi partons au canada pour circuit touristique avec nos enfants de 6, 9 et 13 ans.Ceux ci sont portés sur mon passeport en cours de validité...est ce suffisant ou dois je leur faire un passeport individuel???
Dumnorix · 26 septembre 2009 à 11:34 · 4 participants · 5 536 affichages
J'ai par le passé ramené plusieurs fois des tapis persans d'Iran, je n'ai jamais été contrôlé à Paris, donc aucun problème. Pourtant un de mes amis iranien me dit qu'il a eu des soucis à la douane française à cause du tapis qu'il ramenait et à été obligé...
Je recherche des informations concernant les tarifs du visa à Dubai. Mon épou, de nationalité Vénézuélienne, partira faire son stage d'étude de février à mai à Dubai et l'entreprise où il travaillera lui demande de se procurer un visa touristique, étant...
Ola13 · 26 septembre 2009 à 0:13 · 4 participants · 2 758 affichages
Voilà nous sommes 4 potes et nous allons à la fin du mois d'octobre à Las Vegas.Le probleme c est qu'un d'entre nous a eu des ennuies avec la justice pour des substances illicites bref ma question est de savoir comment remplir ESTA s il faut le mentionner...
Sarah67200 · 24 septembre 2009 à 18:13 · 9 participants · 8 462 affichages
Voilà je vous expose mon problème: je suis mariée à un marocain, nous souhaitons acheter une voiture en France et partir avec au Maroc, mon mari ayant le permis et vivant au maroc et moi ici je ne peut souscrire d'assurance à mon nom, et j'ai pensé l'assuré...
Colombienj · 25 septembre 2009 à 12:31 · 3 participants · 5 636 affichages
Je suis colombien et je souhaite aller en France. Est ce difficile d'avoir un visa tourisme francais? connaissez vous les démarches que je dois faire dans mon pays surtout concernant les papiers a apporter a l'embassade francais? sachant que c'est le...
Vanakkam123 · 24 septembre 2009 à 19:29 · 2 participants · 2 229 affichages
J'ai envoyé une tête de bouddha en bronze (2, 7 kg) avec d'autres articles textile par la poste indienne (AIR MAIL REGISTERED) Après 1 mois et demi, je recois un courrier des douanes indiennes de Chennai comme quoi il m'ont envoyé un call memo que je...
Enorisa · 15 août 2009 à 11:07 · 5 participants · 8 087 affichages
J'ai une maison en Tunisie et je souhaite y avoir un chien. quelles sont les formalités à remplir pour sortir de France et rentrer en Tunisie avec un chiot? Est-ce que je peux le faire laisser sur place, où il serait gardé, lors de mes retours en France...
TheDoms · 15 décembre 2008 à 19:58 · 11 participants · 9 024 affichages
Désolé de poser une question C.. mais vu le budget je préfère assurer. Pour l'achat en ligne des billets d'avion, les sites mettent en gras et rouge de saisir identiquement les références du passeport car ils peuvent être refusés au moment de partir...
Bozeman67 · 25 septembre 2009 à 17:41 · 3 participants · 2 011 affichages
Question peut être bête, mais quelqu'un a idée si certaines compagnies de locations de voitures aux USA interdisent les sorties de l'état? Si oui pourriez vous me préciser lesquelles? Quelqu'un a déja eu un tel problème?
Celandreg · 18 septembre 2009 à 18:27 · 7 participants · 1 692 affichages
Voilà 6 mois que je me nourris de vos précieuses discussions pour construire mon tour du monde et pour cela MERCI a tous. Aujourd'hui à mon tour de poser une question. Le contexte: je pars avec mon copain en tdm le 25 novembre, le périple (Inde, Thaïlande...
Liparos · 24 septembre 2009 à 8:57 · 1 participant · 2 027 affichages
Membre du bureau d'un club de sport "amateur" mais de haut niveau en France, je souhaite pour une partie de la saison prochaine faire venir deux joueurs américains dans mon équipe. Ces joueurs sont des étudiants et viendraient aprés leur année universitaire...
Creol974 · 19 mai 2009 à 11:00 · 4 participants · 2 493 affichages
J'ai un souci car je ne sais pas comment faire. Voilà, j'ai fait la demande d'un visa ETA pour l'australie en mars et je me suis rendu à Perth le 10 avril 2009 pour deux semaines. Maintenant j'aimerais me rendre à Sydney pour deux semaines avec un vol...
Moonette · 24 septembre 2009 à 14:47 · 6 participants · 6 828 affichages
Dans 2 semaines je pars aux Philippines rejoindre une amie travaillant pour une association pour enfants et familles défavorisés. Je vais amener quelques cadeaux pour les enfants des foyers que nous allons rencontrer et me demande s'il n'y aura pas de...
Cet été je vais sur Phoenix arizona avec un vol bruxelles / Philadelphie puis Philadelphie / Phoenix, en principe les bagages suivent mais je me demande si avec toutes leurs sécurité il ne faut pas les recuperer a Philadelphie pour fouille puis ré enregistrer...
Tokala · 13 juillet 2009 à 10:13 · 9 participants · 6 632 affichages
Voila, la première étape est franchie! Le reveil sonne à 6 heures du matin, dur dur quand on a posé un jour pour faire le pont... A 7h10 mon mari était devant l'Ambassade de Chine à Paris. Il y avait déjà une vingtaine de personnes devant lui. Il avait...
Levraimatt · 14 septembre 2009 à 21:37 · 7 participants · 17 871 affichages
Une petite question pratique: est-il possible de prendre un visa (je suis Français) pour le Congo-Brazza depuis le Cameroun? Peut-il se prendre à l'aéroport directement en arrivant ou faut-il prévoir une journée sur place? Et je voudrais faire de même...
RetraiteTuni · 18 septembre 2009 à 21:29 · 4 participants · 18 604 affichages
Une amie camerounaise a demandé au Consulat de Tunisie à, Yaoundé un visa touristique il y a maintenant un mois et demi... avec un dossier complet et parfaitement en règle... quelqu'un peut'il me dire si cette attente est normale et quel est le délai...
Maylis51 · 6 août 2009 à 21:47 · 3 participants · 2 323 affichages
QUELLE FORMALITES POUR UN MINEUR ACCOMPAGNE DE SON PERE EN TUNISIE? VOYAGES D'UNE SEMAINE PAR TOUR OPERATEUR, CARTE D'IDENTITE CHACUN. LA MAIRIE CONTACTER DIT QU'il n'y a pas besoin de sortie de territoire puisque accompagner du papa? sur des sites officiels...
Meluzyne · 24 septembre 2009 à 14:35 · 2 participants · 1 792 affichages
Faut-il demander un visa international pour faire le tour de l'asie? En france avec une CIN à jour, combien de temps pour recevoir le passeport et biensur le visa? P.S. Je suis partie en Inde et Thaïlande mais il y a longtemps et mes souvenirs sont un...
Me rends a Bali en oct et je vais faire fabriquer moins de 300 pieces (en matieres ultra legere, voile de coton) Ensuite je voudrais les faire arriver a NY ou j'ai monter ma ligne de vetement. (je vis entre paris et NY) je voudrais savoir quel est la...
Anoxx5 · 29 août 2009 à 14:11 · 8 participants · 2 159 affichages
Je suis actuellement en train de faire mon tour du monde (youhou) et comme vous l'avez sans doute vu, je suis actuellement en Inde. Voila mon probleme, je souhaite rentrer en France a la fin de l'annee (snif) et etant en Inde j'ai pense a passer par le...
J'ai achetés un pick up en thailand, et j'aimerai revenir en france avec, je voyage avec une petite fille de six ans, et j'aimerai savoir par ou passer pour avoir aucun souci, peu m'importe le budget ou les guides, et connaitre les procedures d'assurances...
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais.. je tente quand même.. Ma soeur vit a Tahiti, et j'aimerais lui faire parvenir un colis avec des petits cadeaux, dont, un parfum.. il y a t'il, comme pour les trajets en avion, une contenance max?...