Laila149 · 31 juillet 2009 à 10:05 · 4 participants · 3 205 affichages
Je désire voyager en France fin Octobre prochain, j'habite à Rabat mais sur mon Passeport et ma carte d'identité j'ai l'adresse d'une autre ville. je voudrais demander mon visa auprès du consulat de France à Rabat. j'ai peur que ça va me poser problème...
Ag82 · 30 juillet 2009 à 21:57 · 3 participants · 2 760 affichages
Je pars à Los Angeles en Septembre. J'ai fait faire mon passeport il y a 3 mois et c'est un passeport électronique. Certains me disent qu'il en faut un biométrique. Qui a raison? De plus, je n'ai pas besoin de visa, non? On m'a également dit qu'il fallait...
Elazhar · 8 juillet 2009 à 21:56 · 4 participants · 3 379 affichages
Voila j'ai la double nationalite française/tunisienne et je me suis rendu en Israel avec mon passeport français. Du coup, j'ai le tampon israelien sur le passeport francais... Je me rends en Syrie en septembre et je suis donc oblige d'y aller avec mon...
Voila quelques jours que j'epluche les forums pour savoir si j'ai pa merdé en achetant un vol A/R paris Sampa de Mai à Octobre 2009, 6 mois de temps, donc... Que va-t-il m'arriver? Beaucoup mettent en garde sur le fait que la police bresilienne est de...
Bobz · 30 juin 2009 à 8:24 · 2 participants · 1 827 affichages
Je suis actuellement en australie a Cairns et j'ai pris un billet d'avion sur un coup de tete pour aller en Inde. Mon billet est pris pour le 6juillet mais je viens de voir qu'il n'etait que possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier...
Je suis en chine avec un visa touristique a entree simple. J ai tres envie d aller au japon en bateau au depart de shanghai. Mais j ai entendu qu il n etais pas toujours simple d avoir 2 visas chinois d affillee. (Je suis francaise) J aimerai donc des...
Liloune37 · 31 juillet 2009 à 8:11 · 3 participants · 5 087 affichages
J'ai la double nationalité Francaise et Tunisienne. Je souhaite me rendre en Tunisie.J'ai mon passeport tunisien à jour mais pas le français. Puis je voyager qu'avec ce passeport accompagné de ma carte d'idendité française? Nb: je deux vols à effectuer...
Rbs · 30 juillet 2009 à 5:38 · 3 participants · 1 771 affichages
Bonjoour a tous. Je vais donc me marier avec mon amie indonesienne le 16 aout prochain en Indonesie. Je suis avec elle a Jakarta actuellement. Les formalites ont ete effectuees, je me pose quelques questions toutefois sur la suite. En effet, mon epouse...
Gege38 · 26 juillet 2009 à 19:39 · 8 participants · 7 431 affichages
Ma femme a toujours son passeport au nom de jeune fille (Dupond dirons-nous). Cependant, j'ai fait une boulette (moi au nom de Durand, admettons), et bêtement réservé son billet pour les USA en octobre avec ses deux noms, cad. son nom d'épouse -espace-...
Aravard · 30 juillet 2009 à 21:30 · 3 participants · 1 958 affichages
Voila, je suis actuellement au Kazakhstan et je souhaite faire mon visa pour la chine et il me faut une réservation d'un billet d'entrée et de sortie du territoire chinois ainsi qu'une réservation d'hôtel. Le problème est le suivant: Est-ce qu'il y a...
Fla85 · 30 mars 2008 à 0:44 · 11 participants · 10 029 affichages
Bonjsoire je sius nouveau ici, ma question se porte sur les papier nécèssaire a avoir pour voyager tranquilement aux maroc, effectivement mi mai je part aux maroc avec deux amis pour eux la question se pose pas ils sont tous les deux possésseur d un passe...
Martouza · 29 juillet 2009 à 17:11 · 5 participants · 1 768 affichages
Nous sommes le 29 juillet 2009 et n'habitant pas à Paris, je ne pourrai me rendre à VFS que vendredi 31 à la première heure pour obtenir un visa tourisme pour l'Inde. Ils indiquent que le délai pour l'obtention est de 3 à 5 jours ouvrables si c'est sur...
Étant donnée que je pars 6 semaines à la conquête de la Californie, j'ai fais plusieurs recherche sur internet et auprès d'amis, et il semblerai que l'achat d'un voiture sur place et la revente lors du départ, couterai bien moins cher que la location...
Mllepascale · 29 juillet 2009 à 22:01 · 5 participants · 3 262 affichages
J' ai une question hyper technique concernant les frais de douane sur le vin au USA, voici: lors de notre retour de l'Australie (Sydney), nous ferons une escale à Los Angeles, ensuite une à Détroit ou NY, pour atterir à Burlington, Pour finir nous reviendrons...
Viouza · 19 juillet 2009 à 13:14 · 7 participants · 9 221 affichages
Help help je dois partir aux usa le 2 aout j'ai tout, billet, resa hotel etc on m a volé mon passeport en cours de validité j'ai pu avoir un passeport d urgence seulement le pb c'est que depuis le 1 juillet il ne suffit plus pour rentrer aux etats unis...
Aloisio11 · 29 juin 2009 à 11:39 · 6 participants · 14 777 affichages
Je part un moi au Québec au mois de Aout et j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer le permis moto au Québec ou au USA. J'ai déjà le permis voiture en France et j'ai 5 ans de conduite derrière moi. J'aurais voulu passer le permis moto là bas...
Ogalokoko · 28 juillet 2009 à 15:42 · 3 participants · 4 523 affichages
Nous partons dans un roadtrip a travers différents pays: allemagne, autriche, republique tchèque et italie! La carte d'identité suffit-elle pour passer toutes les frontières?? POur ma part je n'ai que cela et nous partons dans 4Jours...!!!! Si cela ne...
Annievidocq · 30 juillet 2009 à 11:21 · 4 participants · 2 625 affichages
Nous partons dimanche pour la Hollande, puis on doit faire une incursion au Danemark. En faisant des recherches pour savoir si les papiers des chiens étaient OK, je me suis rendue compte que ma CI n'était plus valide depuis 3 ans. Il est bien entendu...
Easylazy · 29 juillet 2009 à 21:46 · 3 participants · 2 771 affichages
- Quest ce quil ne faut surtout pas mettre dans sa valise? Pour une arrivée à l'aéroport sans enervement parce que le douanier veut faire payer des taxes, ou jette des choses... - Que faut il mentionner sur papier, entre la personne et moi, pour une coloc...
Relizane · 27 juillet 2009 à 18:49 · 2 participants · 3 185 affichages
J'ai lu pas mal de choses sur le RDV à l'ambassade des USA à Paris pour un visa non immigrant cependant il me manque une info. Mon épouse et moi même allons au Canada pendant 2 ans (étude), malgré un passeport électronique (2008) d'après l'agent du consulat...
LouisG · 2 juillet 2009 à 10:26 · 2 participants · 2 912 affichages
Projet de voyage Paris-Dushanbe par la route pour amener un véhicule à son propriétaire français. Je compte traverser pendant 2 jours une partie la Russie entre l'Ukraine et le Kazakstan. Quelqu'un peut-il me dire si le fait que la carte grise ne soit...
Je me rends en Israel la semaine prochaine et voudrais savoir s'il est possible de demander un visa pour la Jordanie à l'aéroport de Tel Aviv, de passer par l'Allenby bridge afin de me rendre en Jordanie (grace au visa) mais de revenir en Israel par la...
Bruno81 · 3 juillet 2009 à 13:13 · 5 participants · 16 236 affichages
Mon amie sénégalaise étant hospitalisée, elle n'a pas pu elle même aller récupérer son passeport et son visa au consulat de Dakar. C'est son frère qui est allé hier (02/07) chercher les documents. On lui a rendu l'attestation d'invitation (du 15/07 au...
Barbot · 17 juillet 2009 à 11:36 · 14 participants · 7 154 affichages
Pas mal d'entre vous ont des problèmes pour obtenir les fameux passeports et très souvent en retard puis c'est l'annulation du voyage, lire çi dessous. www.franckmarlin.com... Et voir CECI aussi.
Je pars pour bangkok avec etihad airways et je me pose une question: je sais qu'il est interdit d'entrer sur le territoire des EAU avec un passeport israelien ou un tampon israel sur son passeport francais. Je suis francais mais mon passeport est tamponné...
Wannajok · 28 juillet 2009 à 19:49 · 2 participants · 2 876 affichages
Je voulais saivoir qi quelqu'un s'est deja enregistré au Foreign Register Office en Inde pour des sejours de plus de 6 mois. Si oui quels sont les documents necessaires et peut on le faire par Internet. Je dois m'enregistrer a Hyderabad. Est ce que quelqu'un...
Aichatou · 11 juin 2009 à 18:23 · 5 participants · 5 712 affichages
Qqn aurait-il fait son visa directement à l' ambassade de Paris récemment? il est trés difficile de les avoir au téléphone. Sinon, ce que j'ai trouvé de moins cher en passant par un organisme pour les 2 est visa express en belgique, merci de vos conseils...
Kid · 19 janvier 2008 à 12:30 · 4 participants · 2 076 affichages
Je souhaite me rendre en thailande, je possede deja un visa que j'ai acheter, valable 2 mois,,, je souhaite rester un peu plus longtemps avec une extension de visa sur place,, mais le probleme c'est que je ne sais pas si je doit prendre un billet aller...
Popline7 · 28 juillet 2009 à 12:32 · 3 participants · 2 645 affichages
Je pars en novembre étudier aux Etats-Unis. J'ai un passeport datant de mai 2005 mais non biométrique, cela posera-t-il un problème pour faire mon visa et partir (et aussi pour prendre des vols nationaux là bas) ou je peux garder ce passeport? Merci