Barroch · 23 juillet 2009 à 2:44 · 4 participants · 6 595 affichages
Je suis à Lille, et j'ai rendez-vous vendredi matin à 9h à paris à l'ambassade US pour obtenir mon visa. y a-t-il des personnes qui pourraient m'indiquer l'adresse d'un photographe faisant ce type de photos à Lille? Je galère vraiment à en trouver...
Bruna06 · 23 juillet 2009 à 9:51 · 2 participants · 5 934 affichages
Voila le 2 aout je rentre rejoindre mes parents au maroc. es ce que je peux rentré ac le passeport tunisen et la carte d'identité francaise? j'ai malheureusement perdu le passeport français et je n'est pas le temps de le refaire Merci pour vos réponse...
Julie5987 · 15 juillet 2009 à 11:43 · 10 participants · 18 044 affichages
Je viens de perdre ma carte d'identité et je dois partir pour le 9 aout en espagne par l'avion. Seulement en cette periode de vacances le delai d'obtention d'une nouvelle carte et très long et je risque de ne pas avoir ma carte à temps pour partir. Que...
Cappac · 22 juillet 2009 à 4:24 · 2 participants · 5 654 affichages
Je suis actuellement en stage au USA pour 4 mois. Je souhaite partir en dehors des Etats Unis pendant la période de mon stage. Je voudrais savoir s'il est necessaire de faire des démarche particulières vis a vis de mon visa ou DS-2019? J'entends tout...
Maturo2 · 21 juillet 2009 à 7:49 · 7 participants · 4 146 affichages
Un soucis me préoccupe: j'ai ma voiture restée en france qui s'abime dans un hangar, j'ai pas envie d'en acheter une a bangkok!! c une voiture de collection magnifique!! on me dit tellement de choses contradictoires ici!! je sais plus qui croire! mes...
Montagne666 · 20 juillet 2009 à 23:12 · 5 participants · 9 064 affichages
Je dois fraire un visa pour me rendre dans la famille de mon mari en Algérie. Le site du consulat de Paris indique que c'est OU le certificat d'hébergement, OU la photocopie du livret de famille, mais sur le site de l'ambassade de France, il n'est pas...
Agnesba · 21 juillet 2009 à 11:13 · 4 participants · 1 891 affichages
Petite question de visa: alors voilà, je pars voyager en Thailande, Vietnam et Cambodge de novembre 2009 à mars 2010. je compte atterrir à Bangkok, y passer 3 jours, le temps de prendre un autre avion pour Hanoi. Passer 1 mois au vietnam, puis une 20taine...
Helenebailli · 22 juillet 2009 à 15:56 · 2 participants · 890 affichages
Voila je projete de faire un tour du monde et je voudrais faire: (...) Thalainde (15jrs)- Laos (2-3sem) -VM (2-3 sem) -cambodge (2-3sem) -Thailande (15jours) - Indonesie (3-4semaines) (...) Comment faire pour les VISA? 1- J'ai cru comprendre qu'on n'a...
Jejusi · 7 mai 2009 à 8:12 · 5 participants · 16 789 affichages
Mi-août, nous allons faire escale à Canton pendant un vol Séoul-Paris. L'escale dure 6h50 et nous ne comptons pas quitter l'aéroport. Toutefois, malgré une demande adressée à l'ambassade de France en Chine qui nous a renvoyés sur l'ambassade de Chine...
D1j2htal3sr · 21 juillet 2009 à 10:40 · 3 participants · 2 026 affichages
Je prévois d'être au Cambodge. Mon visa se fera à mon arrivée à l''aéroport de Pochentong. Ensuite je prévois d'aller au Laos-Luang Prabang puis de retourner au Cambodge avant de repartir pour la France. Dois-je refaire mon visa Cambodgien au Laos? Si...
Tunisieno · 15 juillet 2009 à 9:51 · 6 participants · 3 633 affichages
Nous allons biento en tunisie. Ma femme a sa carte d'identité perimé, elle la le passeport tunisien mais pas le français. On a fait la demande depuis 1 mois et toujour rien.Avec le recipissé est que sa passera au retour. Sachant qu'on a le livret de famille...
JPMontreal · 28 avril 2009 à 19:34 · 11 participants · 8 741 affichages
Je pars pour Varadero vendredi prochaine. J ai une valise (20Kg) remplie de cadeaux pour mes amis cubains. Je voudrais savoir si a l aeroport a Cuba, je risque d avoir de problemes. Il y a rien d illegal mais je ne sais pas si c est permis d en apporter...
Sapotier · 24 mai 2009 à 14:40 · 4 participants · 2 588 affichages
Tous: un petit conseil Je pars 1 mois + 5 jours au Mali et je serai en brousse. je prends un visa d'un mois car beaucoup moins cher qu'un de 3 mois; il ne me sera pas du tout possible d'aller le faire prolonger à Bamako pour 5 jours seulement de l'endroit...
S4phir · 25 mai 2009 à 3:31 · 3 participants · 2 868 affichages
Cette question peut sembler étrange à certains, mais voici: J'ai entendu dire que dans mon pays (Canada), il n'était pas possible d'arriver avec un aller simple sans Visa précis. Apparemment qu'ils ne laisseraient pas entrer les gens dans l'avion dans...
Montérégie · 1 octobre 2007 à 21:32 · 11 participants · 4 385 affichages
J'ai un billet d'avion avec Cubana à la fin du mois d'octobre, habituellement l'agent de voyage me fournissait le visa au moment de la délivrance du billet d'avion (C'était le cas en avril 2007). Celui-ci me mentionne que dorénavant ce précieux petit...
Misterheal · 19 juillet 2009 à 13:27 · 4 participants · 5 338 affichages
Alors voilà, je dois partir à tahiti le 22 juillet pour m'occuper de ma grand mère et donc j'ai du refaire mon passeport (j'ai lancé la procédure le 6!). Or, en appelant à la préfecture vendredi, j'ai vu qu'ils venaient juste de valider ma demande et...
Diddy11 · 23 juin 2009 à 13:12 · 4 participants · 1 542 affichages
Je voulais savoir si il y avait un risque de transporter une dizaine de cds gravés aux etats unis, sachant que c'est de la musique achetée légalement sur internet (fanc.com) que j'ai gravé sur des cds pour la voiture...?? Si ils ne veulent pas les fairent...
Bofet · 18 juillet 2005 à 16:50 · 10 participants · 11 784 affichages
Je pars le 1er Novembre pour Dakar, via espagne, maroc, mauritanie et mali et je cherche des tuyaux en ce qui concerne les formalités pour vendre ma voiture (405 pas cher) au mali pour éviter de payer la taxe du sénégal. Après je retraverse le sénégal...
Aristomakos · 12 janvier 2009 à 23:22 · 6 participants · 1 792 affichages
J'aimerais amener mon piano à queue avec moi pour mon prochain voyage cet été. Il n'y aura que deux jours de randonnées sur les trois semaines et je compte voyager en stop, de Paris à Moscou. Pouvez-vous me donner des conseils? Par ailleurs, quelles sont...
Je vais partir pour Beijing le 15 juillet. J'ai obtenu mon visa avec une lettre d'invitation d'une amie qui réside à Beijing et chez laquelle je comptait restai pendant mon séjour. Or, il s'avère que j'ai la possibilité de loger dans une famille pékinoise...
Ciao02 · 20 juillet 2009 à 22:33 · 4 participants · 3 507 affichages
Voila je dois partir demain par bateau en Tunisie avec mon cousin et un ami à nous. On vient de se rendre compte que celui ci ne possède pas de Passeport, or je sais que les touristes français n'ont pas besoin de passeport pour se rendre en Tunisie par...
Lydiee · 13 juin 2009 à 17:22 · 5 participants · 1 670 affichages
Je prepare un voyage en sac à dos pour un an en amerique du sud et je n'arrive pas à élucider le mystère d'une assurance, assistance internationale, je sais que ma carte bleue me procure 3 mois de répis quant à ca mais après, pour les 9 mois restants...
Mitrine · 29 juillet 2008 à 6:05 · 9 participants · 14 852 affichages
Je suis en ce moment au canada et je viens de me prendre un pv de 239$ pour exces de vitesse. Je pensais ne pas le payer puisque je rentre en france en septembre. Il y a t-il un risque, si je reviens ici plus tard, que les douaniers a l'aeroport est acces...
Jlsgg · 1 juillet 2009 à 21:07 · 6 participants · 3 775 affichages
Nous envisageons de relier la France au Mali via la Mauritanie, puis le Sénégal et enfin le Mali. Nos véhicules ont plus de 20 ans (voiture particulières 5 places). Est-il possible de traversée le Sénégal avec ce type de voiture et dans l'affirmative...
GreggCam · 8 juillet 2009 à 13:34 · 3 participants · 1 106 affichages
Nous avons une question concernant les Visas et notre itinéraire. Après quelques recherches sur le forum, nous pensons avoir tout compris mais quelques confirmations seraient les bienvenues, notamment pour la thaïlande qui possède un Visa gratuit depuis...
Quarantaine · 14 juillet 2009 à 5:20 · 5 participants · 6 357 affichages
Nous prévoyons un voyage dans le sud. Je suis divorcée depuis plusieurs années et j'ai la garde de mon ado. Cette dernière ne voit plus son père et j'ai bien peur qu'il refuse de signer la lettre d'autorisation. Que puis-je faire? Merci Quarantaine
Fatimanolan · 20 juillet 2009 à 14:40 · 2 participants · 2 160 affichages
Voilà je viens d'apprendre que pour aller en Autriche mon bb de 8 mois doit avoir une pièce d'idientité, nous pensions qu'a cet âge le livret de famille suffisais. Le blème c que nous parton jeudi et nous nous demandions si a la doune routière ils vont...