Monie974 · 22 mai 2007 à 19:00 · 4 participants · 42 660 affichages
Savez-vous si on peut détaxer ces (gros) achats en sortant des USA (par JFK New York) en rentrant vers la France?! Et si oui, quels sont les formalités: le magasin doit-il nous fournir les documents, le ticket de caisse suffit ect... Merci beaucoup d'avance...
Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:04 · 12 participants · 20 169 affichages
Voilà j'ai un probleme, nous venons de décider que nous allions partir en vacances au maroc avec mon petit ami hors voilààà gros probleme Ma carte d'identité est périmé ce mois ci et nous partons debut aout Je n'ai pas de passeport, on m'a dit que ça...
Nous partons à 2 fin aout pour Jakarta-Bali avec la compagnie KLM, que doit on en penser et y a t il des écrans individuels? Nous faisons Paris/Amsterdam/... Merci
Vavale · 18 juillet 2009 à 18:56 · 6 participants · 12 166 affichages
Je dois partir en martinique avec un bébé de 12 mois et sa piece d'identité ne sera pas prete il me reste 15 jours savez vous comment je peux faire car impossible apparement de voyager avec le livret de famille Merci de vos reponses
Je voudrai partir a moscou a la fin du mois pour 4jours (du vendredi au lundi: 3 nuits) je m'inquiete de ne pouvoir repartir dans le cas ou mon visa ou passeport sera expiré ou perdu. que faire dans ce cas, vu que je ne parle pas un mot russe, a qui je...
Vtauzy · 21 juillet 2009 à 11:44 · 4 participants · 9 460 affichages
Je cherche tant bien que mal à trouver une solution à mon problème... je pars en tunisie dans ma belle famille dans 15 jours (en vol sec), j'ai déposé ma demande de passeport biométrique il y a 6 semaines, à savoir que l'on m'avait annoncé 4 à 6 semaines...
Cbl · 27 juillet 2009 à 23:14 · 3 participants · 1 340 affichages
Question surement "bateau" pour bcp d'entre vous... et certainement déjà traitée mais je ne l'ai pas retrouvée ds des discussions précédentes Comment obtient on un visa pour les US? Est il obligatoire? Combien coûte t il? Nous partons pour un séjour...
Salsita94 · 22 juillet 2009 à 11:37 · 5 participants · 7 489 affichages
La mairie m'annonce un délai de 9 semaines pour l'obtention de ma nouvelle CNI à cette période de l'année hors j'ai un voyage en Espagne prévu dans 7 semaines, est-ce que des personnes vivant dans le 94 ayant fait une demande entre mai et juillet pourraient...
Je suis nouveau ici, j'ai perdu tout mes papiers il y a quelques jours, donc no id, no passeport etc, il me reste mon permis de conduire, je dois début aout aller a nice en avion depuis geneve, je précise que c'est du coté francais a geneve s'est donc...
Loulous · 12 juillet 2009 à 20:27 · 6 participants · 3 700 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous partons bientôt aux EU pour 3 semaines, avec atterrissage à New-York puis circuit en voiture en Nouvelle-Angleterre pour finir par Boston d'où l'on redécollera pour la France. Nous avons plusieurs questions qui...
Staifi84 · 27 juillet 2009 à 2:45 · 3 participants · 5 045 affichages
Ayant parcouru le web a la recherche d'infos au sujet d'un voyage organisé dont la piece d'identité francaise est perimé, j'ai lu plusieur avis mais je n'ai pas trouvé le cas ou la personne qui veut voyager a en sa possession un passeport algérien. On...
Mmba · 27 juillet 2009 à 18:39 · 3 participants · 4 148 affichages
J'aurais voulu avoir des renseignements sur le type de passeport valable pour les états unis et les formulaires à remplir avant le départ. je pars à new york en septembre pour 10 jours, et j'ai un passeport délivré le 15 juin 2006, du coup je me demande...
Angele26140 · 25 juillet 2009 à 12:46 · 7 participants · 6 286 affichages
Dois partir, le 11 aout en tunisie jusqu'au 21 aout car je suis inviter a un mariage d'un ami, je n'est que ma carte d'identite, es ce que cela sufit pour prendre l'avion aller retour sans passeport? merci de me renseigner au plus vite bonne journee a...
Djé42 · 23 juillet 2009 à 18:29 · 7 participants · 2 542 affichages
Voila, avec ma femme nous avons un gros soucis. Notre fille de 14 mois n a ni passeport ni visa. Nous n avions pas prévu de partir, mais une opportunité s est décidé aujourd hui. Nous avons l occasion de partir en floride a partir du 2 Aout. Nous avons...
Florence59 · 11 mai 2009 à 12:45 · 7 participants · 5 208 affichages
Il y a un mois, j'ai rempli en ligne mes 4 formulaires esta pour mes enfants et moi et l'autorisation a été accordée; j'ai eu mes numéros de dossiers mais je n'ai pas pu imprimer les autorisations car mon imprimante m'a laché. Je pensais pouvoir me reconnecter...
Laulau34 · 22 juillet 2009 à 8:00 · 3 participants · 1 881 affichages
Bjour! je voulais retourner sur mon dossier ESTA pour l'imprimer car pas pu la première fois et là, avc mon numéro de dossier, ca dit que je suis pas enregistré! dois je refaire uen demande complète pour imprimer??? help je pars à 15h!!!
Jdepp18 · 25 juillet 2009 à 11:17 · 4 participants · 1 537 affichages
Quand on est aux USA en vacance, que l'on a attérie aux USA et que l'on y repartira...est-ce facile et simple et que faut-il, au niveau administratif, pour traverser la frontière avec le canada (Vancouver) pour visiter?? Merci d'avance JEFF
Isa34 · 14 octobre 2008 à 20:26 · 11 participants · 5 509 affichages
Vais a cuba en janvier 2008 avec mon conjoint et mes deux enfants nous sommes une famille reconstituée c est a dire que mon conjoint n est pas le pere de ma fille cependant j ai la garde légale de ma fille, j'aimerais savoir les exigences d entrée a cuba...
Anakinsch · 26 juillet 2009 à 11:43 · 4 participants · 2 748 affichages
Nous partons pour les Etas Unis le 1er août 2009 et je viens d avoir un doute sur une autorisation de sortie du territoire. En effet, avec les couples recomposés, est ce que les enfants ont besoin d une sortie de territoire de l autre parent si il porte...
Chikpur · 26 juillet 2009 à 19:00 · 1 participant · 3 861 affichages
Je veux y allez en Tunisie cet fin de semaine, le problème c que j'ai pas ma carte grise!! j'ai que le truque provisoire!! es que ca va me posé de problème?? merci
Lotfi150 · 16 juin 2009 à 19:35 · 6 participants · 13 827 affichages
On voudrais moi et un ami aller en Tunisie en juillet en voiture, pour ce qui est du trajet Alger-Annaba il n'y a pas de problème mais arrivé à la frontière Tunisienne on ne sais pas ce qu'on doit faire, avoir comme papiers, combien d'argent nous sommes...
Naty95 · 22 mai 2009 à 11:48 · 5 participants · 4 110 affichages
Nous souhaitons commencer notre tour du monde par l'Afrique (Kenya, Tanzanie, Mozambique et Afrique du Sud). Est-ce que vous auriez des infos concernant la traversée de ces pays (visa ou uniquement passeport), l'hébergement... Merci d'avance
Xineteriya · 18 juin 2009 à 23:44 · 6 participants · 2 942 affichages
Nous comptons partir vers le 12 juillet avec nos 2 fourgons et un toy pour le Mali. Troisième descente en juillet sur 3 ans (cf blog "teriya-solidaires.s... Jusqu'à présent, aucun souci. Mais on raconte à droite et à gauche sur les forums... alors quelques...
Fixin · 21 juillet 2009 à 17:15 · 2 participants · 1 173 affichages
Voila, je vais partir pendant 6 mois en asie en vélo parcours: thailande, cambodge laos, vietnam puis chine. je me pose des questions sur les visas. pour la thailande, le cambodge et le laos pas de pb. en revanche pour le viet nam et la chine, c'est plus...
Après toutes les démarches plates pour obtenir notre visa, il me reste encore à savoir où je peux me faire enregistrer une fois à Moscou? Si vous connaissez des adresses, s.v.p je ne sais pas dutout où aller? et est-ce que ça coute cher? S'il existe des...
Kokogan · 24 juillet 2009 à 15:06 · 5 participants · 17 074 affichages
Je compte faire un trajet France/Togo. J'ai un passeport Togolais et j'aurais besoin d'un visa pour traverser le maroc en voiture avec ma famille (Ma femme et mon fils: passeports Français). Pensez-vous qu'il est possible de prendre mon visa à la frontière...
Jenylor · 10 août 2007 à 15:33 · 6 participants · 12 314 affichages
Je pars en Tunisie le 26/08, je suis mère de deux enfants mineurs, ma fille dispose d'un passeport et mon fils et moi, une carte d'identité... Nous séjournons en hôtel club (voyage tour opérateur)... Je pense que les documents que nous disposons sont...
Asisabelle · 31 janvier 2009 à 14:14 · 6 participants · 6 481 affichages
J' aurai besoin d'aide et de conseil voilà mon ami sri lankais a fait sa demande de visa jeudi dernier et il a été refusé sans explication. J'ai pourtant donné tous les documents necessaires attestation d'accueil 3 dernières fiches de paie 3 derniers...