Myssem · 7 juillet 2009 à 22:15 · 12 participants · 7 545 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question alors voilà, je pars au maroc vendredi, je suis de nationalité franco marocaine, et j'ai un passeport français, mais je n'ai pas ma carte d'identité française. en effet, j'ai fais une demande de renouvellement...
Ally95000 · 4 mai 2009 à 14:15 · 9 participants · 7 703 affichages
Je dois partir au maroc pour le week end de l'ascension. j'ai fait ma demande de passeport mais d'après la mairie il est peu probable que celui-ci arrive à temps pour mon départ. sachant que j'ai déja acheté les billets et que je ne peux me faire rembourser...
Sediqa · 8 novembre 2008 à 17:22 · 10 participants · 10 607 affichages
Je vais etre licencié pour raison economique incessament sous peu. Je souhaiterai en profiter pour faire ce que j'ai toujours voulu faire, a savoir travailler dans l'humanitaire. N'ayant aucun diplome j'ai trouver une première experience en benevolat...
Nous partons 45 jours sans visa because fêtes bouddhistes à l'Ambassade à Paris et loupé le coche... (voir mon post précédent) on me dit que nous pouvons demander une extension à Koh Samui, notre destination quelqu'un sait-il de combien de jours est cette...
Chinois · 28 janvier 2009 à 1:47 · 2 participants · 1 707 affichages
Est ce qu'on délivre encore des visas touristiques de deux mois pour la chine, à Hong Kong (services du 26 harbour RD, Wanchai). Sinon la prolongation d'un visa de un mois pour un mois supplémentaire est elle toujours aussi facile à obtenir? merci
Habibnathali · 5 juillet 2009 à 17:37 · 4 participants · 5 311 affichages
Je pars le 19 juillet en Tunisie, mon fils ayant la double nationalité (son papa est Tunisien), faut-il aussi un passeport Français? Il a 6 ans Le plus grand 14 ans a un passeport tunisien et une CIN française Mersi pour vos réponses.
Jibi · 12 décembre 2004 à 17:39 · 6 participants · 11 014 affichages
Je fais le tour du monde a velo: Une aventure de 3 ou 4 ans. Je suis parti du Canada en Aout 2003. Je suis au Magreb en ce moment (decembre 2004), et j'arriverai bientot en Lybie. Pour obtenir le visa de Lybie, je dois recevoir une invitation d'une personne...
Mrpey · 2 juillet 2009 à 13:55 · 6 participants · 3 724 affichages
Je pars 1 an en argentine, je souhaiterai savoir comment me serait il possible d'ouvrir un compte en banque depuis la France. Je suis à la societé générale et ils n'ont pas d'accords particuliers avec une banque argentine? Puis je ouvrir un compte à distance...
Topbiketouch · 25 juin 2009 à 12:15 · 2 participants · 2 078 affichages
Est ce quelqu'un peu nous renseigner: Est-il possible d'obtenir un visa indien depuis le Sri Lanka? Si oui de combien de temps? Quel prix et quel delai d'attente. Merci beaucoup. Janie et Pierre.
Je suis française et je vais me rendre fin juillet début août au canada à Montréal chez une amie. Je voudrais m'assurer des formalités requises pour venir au canada. ai-je besoin d'un visa? d'une autorisation spéciale? Mon passeport date de février 2007...
Fritfrite · 10 juillet 2009 à 13:54 · 2 participants · 2 460 affichages
Je pars fin de mois pour l'Algérie en passant par la Tunisie pour la 1ère fois.Je voulais savoir quelles étaient les formalités et documents pour se déclarer transitaire? Merci pour vos réponses. ++
Larri · 7 juillet 2009 à 18:33 · 4 participants · 4 576 affichages
De nationalité Française, je dois me rendre du Canada aux US, par la frontière terrestre. et je me pose des questions: j'ai rempli, il y a deux mois des formulaires ESTA pour me rendre en Floride mais je ne retrouve plus les numéros. Comment faire pour...
Gadouil · 31 mars 2009 à 10:16 · 8 participants · 24 932 affichages
Je voudrais savoir de quel papiers ai-je besoin pour faire un voyage de la Réunion à L'île Maurice? Certains me disent que si je suis Français seul la carte d'identité suffit et d'autre le passeport (or je n'en ai pas)... Merci de vos réponses.
Sabrina1303 · 6 juillet 2009 à 18:29 · 9 participants · 9 239 affichages
J'expose un peu la situation pour que vous ayez (peut-être) plus facile pour me répondre:) Je suis avec un Marocain résidant au Maroc, & moi je suis Belge.. résidant en Belgique ^^ Nous sommes tout les deux aux études (J'ai 19 ans, il en à 21). Depuis...
Canasiano · 9 juillet 2009 à 2:21 · 4 participants · 2 256 affichages
Je suis en train de faire venir ma copine Philippine comme touriste au Canada. Rien de facile, on demande une série de documents relativement difficile a obtenir. Y-a-t'il quelqu'un du forum qui a vécu cette situation...?
Juju1 · 9 juillet 2009 à 14:10 · 3 participants · 4 149 affichages
Après plusieurs essais, j'ai pris rv à l'Ambassade US à Bruxelles (rv le 15 juillet) car les temps d'attente étaient trop longs à Paris. Je dois réserver mon billet d'avion maintenant! Est-ce quelqu'un saurait s'il est possible (pour gagner du temps)...
Zox · 28 septembre 2007 à 12:03 · 10 participants · 4 592 affichages
Pars cet hiver pour cinq semaines en thaïlande avec un passage de dix jours au Laos. UN VISA POUR LE LAOS fait en France constitue-t-il une preuve de sortie de territoire pour l'immigration thaïlandaise et pour la compagnie aérienne au départ de France...
Jeanlouis77 · 6 juillet 2009 à 15:54 · 6 participants · 8 202 affichages
Je suis en vacance a Montreal et J aimerais bien aller au etats unies mais je ne sais pas si mon passport est valable c est un passeport electronique je l ai fais au mois de mai 2009 et j aimerai savoir s il est valable Merci Jean
Yobalski · 9 juillet 2009 à 14:24 · 4 participants · 1 064 affichages
Voulant faire un tour d'Europe cet été je me demande si il est indispensaable d'avoir un passeport. Ma question se pose plus particulièrement pour les pays suivants: Serbie, Turquie, Roumanie et Bulgarie mais aussi pour Slovaquie, République Tchèque...
Albi · 9 juillet 2009 à 17:26 · 2 participants · 1 428 affichages
Qui peut me renseigner? je vais aux States en septembre pour 3 semaines chez mon fils et durant mon séjour là bas, je fais une croisière vers le Mexique départ de New Orleans, je possède un nouveau passeport biométrique et mon autorisation ESTA, ça c'est...
Fog · 25 septembre 2006 à 22:11 · 9 participants · 50 054 affichages
Je pars en tunisie dans un mois: formule avion + hotel club a hammamet pouvez vous me dire si j'ai besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité? Apparemment la distinction dépend du type de voyage organisé ou non dans mon cas, ce n'est pas vraiment...
Sleah · 7 juillet 2009 à 11:45 · 10 participants · 18 618 affichages
Vais partir aux etats unis dans moins d'un mois. J'ai les 2 passeports mais mon passeport français n'est pas biométrique et mon passeport us date de 2004 (valide jusqu'en 2014). Je voudrais savoir si je pars de france avec mon passeport américain si cela...
Lolo29520 · 9 juillet 2009 à 18:17 · 2 participants · 3 455 affichages
Pars en egypte le 27 juillet!et enfait ma carte d identité est toute "machouiller" sur les cotés (et oui le stress nou fait faire des chose bizzar)^^! du coup je voulais savoir si ma carte serait passé a l aeroport?l anné derniere je me sui rendu en tunisie...
Patdepar · 9 juillet 2009 à 13:32 · 6 participants · 2 232 affichages
Voilà mon problème: nous partons dimanche 12/7 pour 45 jours, sans visa. Pourquoi? car en raison de deux jours de fêtes bouddhistes non prévus les 7 et 8 juillet derniers (je n'étais pas courant) je me suis cogné le nez à l'Ambassade à Paris, fermée ces...
Emigauth · 15 mai 2009 à 17:42 · 3 participants · 2 556 affichages
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre concernant une demande de visa pour la Chine. Ma femme étant chinoise, nous partons rendre visite à sa famille du 21 juin au 26 aout 2009. J'ai donc fais une demande de visa touristique ou familial...
Leupamn · 23 mars 2009 à 18:49 · 8 participants · 11 893 affichages
Savoir si quelqu'un à déjà eu l'experience de dedouané au maroc un véhicule français importé avec la carte grise barré au nom de l'ancien propriétaire, celà ne pose pas problème au centre de dedouanement, merci
Alexalex · 8 juillet 2009 à 20:55 · 6 participants · 1 787 affichages
Faut il un visa pour une période de plus d'un moi mais, pour moins de trois mois en Thailande? Si oui, quelles sont les démarches SVP? Je compte m'y rendre en septembre, merci.
Lily9 · 8 juillet 2009 à 22:38 · 2 participants · 2 325 affichages
J'aimerais partir en europe avec une copine mais elle a perdu sa carte d'identité et a seulement le passport algerien et pour refaire sa carte d'identité cava faire trop long.. donc j'aimerais savoir s'il y avait un autre recourt que faire faire un passeport...
Je veux savoir combien ca coute de passer une semaine a Tunisie départ d’Alger, et quelle est la meilleure route que je peux prendre (taxi ou bus) Et quelle sont les documents qui ils faut, et ou je peux trouver des bon lieu touristique au meilleure pris...