Barem21 · 3 juillet 2009 à 0:24 · 4 participants · 3 966 affichages
Slt, Je suis résident Belge et je dois me rendre à New Delhi à partir de Paris CGL avec Escales à Londres. J'aimerai savoir en tant que résident belge non membre de l'EU, si j'ai besoin d'un visa pour ce escale à Londres. merci pour votre aide
Chatisis · 6 juillet 2009 à 15:47 · 2 participants · 7 838 affichages
J'ai rempli un formulaire ESTA avec mon ancien passeport au mois de février, je viens de recevoir mon nouveau passeport, Je suis retourné à mon formulaire en ligne pour modifier les données du passeport mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire...
Lefo13 · 23 juin 2009 à 13:01 · 1 participant · 2 092 affichages
Je reviens juste du Pamir, et quitte bientot le Tadjikistan. Quelques mises a jour utiles pour ceux qui arrivent pour l'ete. 1- Si vous passez par le Kighizstan et Bishkek, ca vaut le coup de faire le visa Tadjik la-bas, c'est simple et rapide. La fille...
TheDoms · 6 juillet 2009 à 11:03 · 5 participants · 3 836 affichages
Dernier petit stress avant le départ. Je sais que c'est écrit partout mais l'un d'entre vous est-il allé très récemment aux US avec un passeport de 2004 ou avant (système optique normalement compatible). Merci Dominique
SimonL · 18 juin 2009 à 18:34 · 5 participants · 7 724 affichages
Voilà notre problème: Nous partons mon épouse, moi-même et mon fils de 13 ans en Turquie le mardi 07 juillet à partir de l'aéroport Mulhouse-Bale pour Antalya. Pas de problème de formalités administratives pour ma femme et moi. Par contre mon fils a sa...
Bloum2 · 5 juillet 2009 à 21:23 · 3 participants · 1 763 affichages
Voilà, dans quelques jours je pars en "colonie" au Vietnam, je suis mineure, et je suis française, de nationalité canadienne, donc j'ai le passeport canadien, mais pas français... et voilà euh je voulais savoir si ça peut poser problème à l'aéroport...
Martin21 · 6 juillet 2009 à 13:54 · 2 participants · 1 391 affichages
Le numero de son passeport et je voudrai savoir si c'est possible de lui porter plainte etant dans mon pays en afrique.si oui quel procedure utiliser?ou me rendre dans mon pays?merci de me trepondre
Zapigé · 15 juin 2009 à 3:19 · 3 participants · 1 927 affichages
Je devrais arriver au bout de mon voyage aux alentours du mois d'octobre après être parti de Miami en février. j'aurais souhaité passer en Amérique du Sud, mais cela paraît trop juste au niveau du temps et du budget. L'idéal pour moi serait donc de vendre...
Je n'ai pas trouvé de réponse. Pouvez vous me dire le temps mis pour obtenir un visa vietnamien à Paris, en utilisant la formule visa par correspondance (Poste quoi...). Merci Gilles
Nas68 · 5 juillet 2009 à 19:05 · 5 participants · 10 385 affichages
J'aimerai partir au Maroc en début septembre. Ma carte d'identitée est périmée depuis peu et je vais la renouveller dès que possible... J'aurai voulu savoir si je pouvais obtenir un passeport biométrique (qui serait visiblement plus rapide d'obtention)...
Lespailles · 1 juin 2009 à 16:44 · 3 participants · 1 401 affichages
Nous partons pour un voyage autour du monde en septembre 2009 avec nos deux enfants pour une durée maximum de 4 ans. Nous serons en camping car et nous avons prévu de commencer notre voyage par l'Amérique du sud avant de remonter vers le Nord puis de...
Venissian · 29 juin 2009 à 10:09 · 2 participants · 2 729 affichages
Ma question: je me rends au Cambodge et au Laos en moto. j'ai le permis de conduire Viet mais la police Viet me dit que c'est pas valable en dehors du VN.. alors ai je le droit de entrer au Cambodge et au Laos et ensuite en sortir avec ma moto immatriculée...
Babedou · 5 juillet 2009 à 12:04 · 4 participants · 3 745 affichages
Je me permets de vous poser une question afin d'être sure à 100% de ce que j'avance à des proches. Ma mère, mon frère et ma soeur voyagent dans 1 mois au Portugal en car avec leur passeports suisses, tous périmés. Je leur ai dit que leur passeport restait...
Zoelou · 5 juillet 2009 à 21:26 · 3 participants · 1 432 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'une réponse ultra-rapide (ben oui, c'est pour cela que je me suis inscrite ici, j'espère que vous pourrez m'aider!!) Voilà ma question (et mon problème...): Y-a-il forcément besoin de passr par un photographe...
Adrien64 · 26 juillet 2007 à 20:01 · 5 participants · 3 485 affichages
Je compte partir debut septembre pour un voyage de 11 mois de France au Laos. J'aurais besoin de quelques conseils: 1. Je compte remonter de l'Iran au Turkmenistan puis ouzbekistan et kirghistan (probablement pas rester au turkmenistan, un visa de transit...
Martin21 · 5 juillet 2009 à 12:26 · 2 participants · 2 536 affichages
Je suis au camaroun et je voudrai savoir si la lettre d'invitation est suffisante pour effectuer un voyage en malaisie sans etre derrage par les autorites de se pays a mon arrive.si non que faut il encore comme piece officielle.merci de me repondre. NB:...
Magie73 · 28 juin 2009 à 16:13 · 6 participants · 2 737 affichages
Je suis en train de constituer la demande de visa pour mon amie thai ; au sujet des billets d avion est ce que les billets electroniques sont valables ou faut il des billets papiers à presenter ; merci pour vos renseignements.
Damien5 · 2 juillet 2009 à 11:21 · 2 participants · 3 716 affichages
Je vais partir pour quelques jours en Albanie en voiture, et ensuite j'aimerais me rendre pour quelques jours au Kosovo. Je me suis rendu sur le site France diplomatie Kosovo, et ils indiquent qu'on doit un passeport en règle pour s'y rendre. Le problème...
MargOo · 4 juillet 2009 à 11:34 · 4 participants · 2 344 affichages
Voila pour la création des visas en arique. Je me demandais si il vallait mieu que je fasse les photos d'identité avant, ou possiblitée de les faire dans chaque pays traversé. La question peut vous paraite nunuche, mais je me demandais quand meme...
Lalynx · 28 juin 2009 à 2:24 · 9 participants · 8 793 affichages
Gaffe en arrivant à l'aéroport de Bangkok! Les douaniers ont une nouvelle manie: scanner les bagages des touristes! Il y a peu de temps encore, les touristes passaient sans encombre, seuls les Thaïs étaient contrôlés: Les touristes n'étant pas supposés...
Je fais un ALLER RETOUR PARIS-LV / SF-PARIS avec escale a Charlotte. On change d avion a l aller, mais pas au retour qu est ce que ca veut dire? car on marque tout de meme un arret a charlotte au retour? Sinon tres important comment ca se passe une fois...
Elmisri · 31 janvier 2009 à 11:28 · 5 participants · 3 289 affichages
Avis aux routards: mon visa touriste indien de 6 mois va bientot expirer et je souhaite le renouveler en passant par le Nepal. A ce sujet j' ai plusieurs interrogations: 1. Combien de temps faut-il compter pour la procedure et ou faut-il la faire? (Katmandou...
Alankar · 30 juin 2009 à 18:36 · 8 participants · 3 981 affichages
Voilà je pars en Chine cet été et je compte bien en profiter pour ramener quelques articles... Tout d'abord je précise que mon vol transit par la suisse; cela influence t il les contrôle a la douane? Pour ma part je compte acheter un ordinateur portable...
Flodeva · 13 juin 2009 à 18:48 · 6 participants · 13 240 affichages
Je galère pour obtenir des papiers valides. En effet je pars le 5juillet en hongrie. J'ai déposé une demande de carte d'identité le 28mai (après 3 passge en mairie car les documents n'étaient pas complets: on me demandait notamment un extrait de naissance...
Soso67 · 3 juillet 2009 à 15:02 · 7 participants · 10 990 affichages
Nous partons 1 semaine à Ogunquit avec notre fils de 3 ans et je me demandais si je pouvais emporter de la nourriture pour le voyage et pour le séjour aussi. Peut-on passer la frontière avec des fruits, paquets de biscuits, boissons...??? Merci.
Sadelaide · 1 juin 2009 à 13:53 · 6 participants · 3 171 affichages
Je me heurte à un souci pour ma demande de visa chez VFS: je suis allée en inde l'an dernier mais je n'ai pas conservé mon numéro de dossier internet. Aujourd'hui je retourne sur leur site faire une nouvelle demande de visa pour aout 2009 mais quand j'essaie...