Joiedevivre · 2 juillet 2009 à 23:32 · 2 participants · 4 770 affichages
Actuellement au Mexique, je me suis rendue au transito avec un ami pour m'acheter le fameux permis et je me demande s'ils n'ont pas voulu m'arnaquer. J'ai entendu dire que le permis coutait environ 350 pesos pour 1 an. Quand je m'y suis rendue, ils ne...
Eric49 · 28 mai 2009 à 18:43 · 2 participants · 1 998 affichages
Nous arrivons de ce matin de Paris. On reprend l'histoire au debut: Nous sommes un couple avec 2 enfants et partons debut aout de france jusqu'en Inde et Bangladesh en camping car. Demande visa pour l'inde de 1 an, envoyé par la poste à VFS, Paris Envoi...
Mizirox · 29 juin 2009 à 0:05 · 7 participants · 4 650 affichages
J'aimerais partir en vacances vers fin aout, dernière minute, et je me demandais si il était obligé d'avoir un passport pour ses pays? République Dominicaine Guadeloupe Martinique Baleares Canaries Croatie Egypte Voilà je met cette liste car je connais...
Titejulie08 · 1 juillet 2009 à 20:52 · 12 participants · 8 618 affichages
Voilà, je pars aux usa dans 2 semaines. J'ai lu sur plusieurs forum que verrouiller ses bagages pouvaient être risqués car ces gentils américains pouvaient nous la défoncer. Je compte mettre une sangle tsa par sécurité on c jamais qu'elle s'ouvre, ils...
Marimat · 11 juin 2009 à 9:16 · 8 participants · 2 909 affichages
Oui c'est possible, il faut juste reserver une accomodation dans le prochain pays qu'on traverse (en l'occurence, le laos..)...sourire un peu et faire du genre "ben oui je ne savais pas comment prouver mon transit, alors j'ai imprimer ma reservation d'hotel..."...
Apeliotes · 3 juillet 2009 à 8:43 · 4 participants · 5 919 affichages
Après quelques lustres d’emploi de la Premier comme moyen de paiement, je viens pour la première fois de faire l’expérience de l’« assurance voyage » censée aller avec: C'est un festival de mauvaises manières: en dépit de ses conditions générales qui...
Trunkette · 30 juin 2009 à 18:38 · 7 participants · 3 800 affichages
J'ai quelques question pour l'obtention d'un visa court séjour pour visite privée pour une amie Thailandaise. - Tout d'abord pour le billet d'avion. Est ce que une simple réservation par billet électronique est suffisante? Les fonctionnaires de l'ambassade...
Je viens de voir au il y avait un consulat thailandais a kota barhu quelqu un a t-il experimenter cet endroit pour obtenir un visa thailandais? ils ont pas de mail pas moyens donc de poser la question en direct Ca m eviterait d'aller a penang parce que...
Abcdefgh · 11 mai 2007 à 22:38 · 6 participants · 5 299 affichages
Voila j'ai une petite question... Je vais partir pour un voyage scolaire au Portugal d'une durée d'une semaine. Vais-je avoir besoin d'un visa sachant que je vit en Belgique mais que je suis de nationalité algérienne???
Kekkonshitai · 26 juin 2009 à 18:16 · 4 participants · 4 674 affichages
J'ai une histoire un peu compliquer. En fait il y a deux ans, j'ai perdu ma carte d'identité, j'ai été en refaire une, mais pendant ce temps, j'ai retrouvé ma carte d'identité initialement perdu. Je ne suis pas aller chercher la nouvelle carte puisque...
Leti26 · 1 juillet 2009 à 12:01 · 4 participants · 3 470 affichages
Je pars en république dominicaine au mois d'aout et je sais que la carte d'identité suffit. ma question est la suivante ma carte seras périmé en septembre combien de temps doit elle etre valide apres le départ? sachant que dans certains pays c'est 6 mois...
Hounac · 1 juillet 2009 à 22:37 · 4 participants · 2 915 affichages
A l'imprevu la famille de mon copain m'invite dans leur maison à Casa au Maroc chez toute la famille. Or ils prennent l'avion la semaine prochaine. Moi étant prise au dépourvu je n'ai pas de passeport en poche. Les passeports d'urgence demandent de tres...
Thorny · 25 juin 2009 à 22:38 · 2 participants · 1 921 affichages
J'aimerai rester 3 mois en australie avec le visa ETA et ensuite visiter la nouvelle zelande pour revenir encore 3 mois en australie.Ma question est de savoir si le fait de sortir d'australie renouvelle automatiquement le visa ETA! Sinon comment faut...
Sandra93 · 27 juin 2009 à 17:18 · 10 participants · 12 808 affichages
J'ai fais il y a trois mois un renouvellement de ma carte d'identité (française) malheureusement mon dossier est revenu en disant que mes photos sont trop clair. Le problème c'est que je part en Algérie dans 15 jours, j'ai mon passeport français avec...
Gemelas · 2 juillet 2009 à 19:27 · 2 participants · 2 892 affichages
Je souhaiterai savoir si vous avez des d'infos sur le trajet du Laos au Népal en bus? Je m'apprête à réaliser ce trajet, donc plusieurs questions se posent: Le visa de transit pour la Chine est-il payant? (si oui, avez vous connaissance du prix?) Combien...
Thonyf · 8 mai 2009 à 13:16 · 6 participants · 7 879 affichages
Je me rend lundi a l'ambassade pour essayer de l'obtenir. Je suis a l'ecoute pour toutes les combines qui peuvent faciliter la procedure. J'y vais pour faire essentiellement de la rando, et a ce que je sais, mieux vaut ne pas s'en vanter sous peine de...
Erx · 2 juillet 2009 à 19:18 · 2 participants · 3 800 affichages
Voila nous nous rendons au canada la semaine prochaine (vol paris-quebec puis retour quebec-paris trois semaines plus tard..) Nous sommes français et comptons traverser la frontière terrestre pour aller 1 semaine aux états unis (en voiture) s'il n' y...
Je me rends bientôt à Montréal, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation de voyage (système esta sur internet), sachant que mon vol Paris-Montréal survolera une petite partie des USA? Il me semble que cette autorisation est obligatoire pour toute personne...
Manumanumanu · 9 juin 2009 à 20:11 · 10 participants · 23 935 affichages
J'ai acheté un vol Paris-Nice départ dans 2 semaines or je viens de m'apercevoir que ma CNI est périmée de 3 mois. j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et j'ai lu absolument tout et n'importe quoi à ce sujet, de la part de gens à qui cela n'était...
Je voudrais partir à Djerba avec un ami mais nous sommes tous les 2 mineurs. Nous n'avons pas encore réservé de voyage mais nous avons déjà fait notre autorisation de sortie du territoire même si nous avons un passeport (on sait jamais). Je suis allé...
Belile · 2 juillet 2009 à 11:04 · 3 participants · 4 201 affichages
J'emmene avec moi cet été, une amie de ma fille, mineure (16/17 ans), ses parents n'étant pas présents durant ce voyage. Elle a eut son visa Algérien au consulat. Que dois avoir par devers moi comme document aussi bien pour la Tunisie que pour l'Algérie...
Yoyo24 · 21 juin 2009 à 20:20 · 8 participants · 5 245 affichages
Voilà mon problème, nous partons à 2 ma copine et moi en Tunisie samedi 27 par un TO et nous venons de nous rendre compte que sa carte d'identité n'était plus valide depuis Janvier 2009...comment cela se passe-t-il? pouvons nous faire quelquechose en...
CousCous79 · 30 juin 2009 à 14:55 · 2 participants · 826 affichages
Je m'appelle Fred et je suis en pleine préparation d'un tour du monde de 12 mois qui va débuter le 2 janvier 2010. Mon itinéraire devrait être, dans les grandes lignes: Guatemala Honduras Argentine Chili Ile de Pâques Polynésie Nouvelle-Zélande Indonésie...
Eric49 · 1 juillet 2009 à 6:37 · 3 participants · 1 682 affichages
Nous sommes allés hier à Paris à l'ambassade d'iran faire faire nos visas ainsi que ceux de nos enfants. Ils sont venus avec nous car nous n'avions trouvé aucune mention sur l'age afin de leur faire faire le relevé des empreintes digitales. En fin de...
Junkie · 25 juin 2009 à 14:42 · 7 participants · 7 748 affichages
Cet été j'ai l'intention d'aller en Belgique pour une petite journée, seule (et en évitant que mes parents soient au courant...). Mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas uniquement sa carte d'identité, mais aussi une autorisation de sortie du territoire...
LVA · 1 juillet 2009 à 8:34 · 5 participants · 3 154 affichages
Je part le 27 juillet 2009 en thailand les amis me disent qu'il faut un passeport biométrique c'est obligatoire depuis fin juin sinon pas d'embarquement est ce vrai? mon passeport date de janvier 2006. pouvez vous m'aider? en vous remerciant à tous
Ma sœur est à Charles de Gaulle, son avio part pour Londres dans peu de temps, et elle a oublié sa carte d'identité, elle a juste son permis de conduire (je précise qu'elle est française résidant en France, et que son permis de conduire n'a que peu d'années)...
Walid12 · 1 juillet 2009 à 18:28 · 3 participants · 7 920 affichages
J'aime savoir les papier pour un demande de visa pour la france je suis tunisiens marrie avec française et j'ai mon livret de famille donc quoi comme papier apres sa merci a vous pour aider