Guifon1000 · 30 mars 2009 à 12:50 · 4 participants · 2 032 affichages
Je suis français, donc je crois que je n'ai pas besoin de visa pour aller au Québec si j'ai un billet de retour. Le problème c'est que je vais a Montréal le 26 mai pour rejoindre des amis en bateau qui seront soit a Halifax soit a St Pierre et Miquelon...
Zlzida · 17 décembre 2007 à 9:53 · 2 participants · 1 237 affichages
J'en ai un peu marre d'écumer le site avec la fonction "Recherche" et de ne trouver réponse à aucune de mes questions. Je souhaite mener une vie nomade et entamer un tour du monde qui me prendra bien des années car je compte bien prendre mon temps, m'arrêter...
SLM57 · 30 mars 2009 à 9:14 · 3 participants · 5 002 affichages
Nous allons voir des amis à denver Colorado. Comme c'est bientôt Pâques, nous souhaiterions leur amener des chocolats de Pâques francais. Est-ce autorisé? Si oui, est-il préférable de les transporter dans notre bagage cabine ou de les mettre dans nos...
Bateurfou · 30 mars 2009 à 13:05 · 4 participants · 2 623 affichages
Je souhaite faire un stage en thailande de juillet a aout mais je compte me rendre a bangkook le premier juin pour 1 mois de vacances et aller a hong kong, singapore, KL etc...j'ai contacté l'ambassade qui ma demander de faire un visa multiple entrée...
Quandonveut · 30 mars 2009 à 17:29 · 2 participants · 1 980 affichages
Pour les frais de guide + permission de circuler en chine, est-ce que c'est un forfait quel que soit le nombre de jour présent ou est-ce calculer selon le nombre de jours où l'on reste. en fait, nous, on voudrait juste traverser au sud, de la frontière...
Vaviju · 30 mars 2009 à 16:15 · 2 participants · 1 923 affichages
Je souhaiterais partir un mois et demi au Vietnam. Est-il possible de prendre un visa pour cette durée depuis la france? Si le visa que je peux prendre ici n'est que d'un mois, est-il facile sur place de le prolonger? merci d'avance vaviju
Lilou08 · 8 septembre 2006 à 8:01 · 2 participants · 2 618 affichages
Je vous écris à tout hasard en espérant avoir quelques réponses. Voici ma situation: Je compte partir quelques mois en Asie, notamment le Japon, l'Inde et bien sur la Thailande. J'ai un passeport francais, mais je vis actuellement à Montréal et c'est...
J'ai 20 ans et je prevois de prendre le transsiberien pour le mois de septembre 2009. Je vais commencer par un tour d'europe en train pdt le mois d'aout avec interRail avec des amis et ensuite je vais remonter au nord pour apres prendre la direction de...
Unagui64 · 29 mars 2009 à 22:21 · 3 participants · 5 383 affichages
Cela me surprend de ne pas avoir trouvé de sujet sur le forum pour les demandes de visa Mongols à l'ambassade de bruxelles. Sur le site de l'ambassade, il est nécessaire d'avoir une lettre de sponsor pour le visa touristique www.embassymongolia... Est-ce...
Cet été nous allons un mois en Asie du sud est, dont un passage de frontière du Vietnam au Laos en venant de Dien Bien PHU. Le guide H... écrit que cette frontière n'est pas ouverte aux touristes. Quelqu'un peut-il nous renseigner et si l'info est exacte...
OldFrenchman · 30 mars 2009 à 22:00 · 2 participants · 1 225 affichages
Je m'apprête a faire un tour de l'Asie pendant environ un an et j'aurais besoin d'un avis éclairé. Mon parcours en boucle pourra être sujet à des changements mais il ressemblera à: Birmanie-> Indonesie -> Phillipine -> Chine -> Nepal ->...
Jacana · 24 mars 2009 à 21:02 · 4 participants · 4 692 affichages
Qui a déjà traverse la frontière Afrique due sud/Namibie a sendelingdriff et a mata-mata est que vous pouvez me dire ou l’on fait tamponner les passeports?
J'ai un passeport francais de 2002 sur lequel les renseignements me concernant sont écrits à la main. Lors d'un voyage en Asie en janvier, un douanier m'a dit que ce passeport n'était plus valable à compter de févirer 2009. Je n'ai rien trouvé sur internet...
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont traversé de Russie vers Mongolie et retour, par la frontière la plus à l'ouest, depuis l'Altai russe vers la région de Bayan-Olgii (ou Ulgii) en Mongolie. Je n'ai plus en mémoire les deux noms des...
Jnefrançais · 30 mars 2009 à 18:40 · 3 participants · 3 874 affichages
Je suis entré le 4 janvier 2009 au Maroc. Je rentre en bus départ de casablanca le 3 avril à 23h, je traverserai donc le poste douanier le 4 avril. Selon vous, respecterai-je ainsi la durée maximale d'un séjour touristique? Merci d'avance à tous les voyageurs...
Franck051163 · 30 mars 2009 à 15:13 · 2 participants · 3 626 affichages
Mon fils de 14 ans et demi doit se rendre au mois de juillet au USA pour trois semaines. Il dispose d'un passeport édité en mai ou juin 2007. Est ce suffisant? Qu'en est-il du passeport biometrique? Sinon je sais qu'il faut remplir un formulaire sur internet...
Astramance · 29 mars 2009 à 10:07 · 3 participants · 2 637 affichages
Je souhaiter rester 45 jours en Indonesie (15 jours à Sumatra, puis un mois à Bali/Lombok/Flores), et il va m'être difficile de faire une demande de visa de 60 jours avant mon arrivée. J'ai lu de nombreux messages dans le forum sur la possibilité de revenir...
Partir1avril · 27 mars 2009 à 21:41 · 7 participants · 2 835 affichages
DECOLLE DANS 4 JOURS ET J AI PAS DE VISA JE RESTE 2 MOIS SUR PLACE ET SI JE N AI PAS DE VISA LA COMPAGNIE ME REFUSE L EMBARQUEMENT J HABITE TOULOUSE ES CE QUE SI JE ME DEPLACE AU CONSULAT A MARSEILLE IL ME DELIVRERONT UN VISA DIRECT SANS ATTENTE? J AI...
Aledu4 · 24 mars 2009 à 23:55 · 9 participants · 5 993 affichages
Je part à Cuba bientôt et j'ai un ipod touch chez moi avec un systéme GPS inclus avec et un reseau wifi est-ce que je peux l'enmener à cuba ou la bas ils vont me le confisquer aux douanes jai rechercher partout la reponse a ma question meme sur le site...
Lunafran · 29 mars 2009 à 18:23 · 4 participants · 3 865 affichages
Je viens de me rendre sur le site de l'ambassade des Etats Unis..je n'y comprends rien Septembre prochain, mon fils (de nationalité française) va se rendre à Montréal pour une période de 4 mois dans le cadre de ses études et bien-sûr il souhaite aller...
Agnes92fr · 24 mars 2009 à 23:59 · 5 participants · 6 630 affichages
J'aimerai envoyer de la france des produit electronique en tunisie afin de les revendre. J'aimerai savoir quel sont les frais de douane? Et qui serais intéressé par cela pour les acheter en grosse quantité en Tunsiie. Merci
AlanBzh · 26 mars 2009 à 0:16 · 5 participants · 4 068 affichages
Je prépare un voyage en Chine pour mai prochain. Arrivée par avion à Pékin le 6 mai, Shenzhen-Hong Kong en train le 20 et départ en avion de Hong Kong pour Taipei le 23 mai. Si je joins à ma demande de visa touristique la copie du billet électronique...
SigoAL · 19 février 2009 à 23:04 · 5 participants · 3 926 affichages
Je me rends en Bolivie pour un mois et demi. Mon vol passe par les Etats Unis, est-ce qu´un passeport délivré en janvier 2007 est suffisant? (je n´ai aucune idée s´il est biométrique, optique... ou je sais pas trop quoi!) Plus d´un mois sur le territoire...
Carine33640 · 27 mars 2009 à 18:55 · 9 participants · 9 229 affichages
Je voudrais amener avec moi, mon ordinateur portable pendant mon séjour aux Etats Unis au mois d'octobre. Avec la webcam, il nous permettrait de donner des nouvelles à la famille et d'envoyer quelques photos. Ma question: Puis-je l'amener? Pas de soucis...
Mortimers · 26 janvier 2009 à 19:08 · 5 participants · 3 126 affichages
Oy, p'tite question bete... pour rentrer au maroc faut il un billet A/R ou 2 billets (un A et un R) sur 2 cie differentes font ils l'affaire??? en effet pour des raisons de date, il est plus interessant pour moi de voyager sur 2 cie differentes... mais...
Tuefeli · 28 mars 2009 à 19:14 · 2 participants · 4 804 affichages
Je me pose une question toute bête, mais je ne trouve pas la réponse. Lorsqu'on se fait faire un visa, celui-ci à une durée de validité limité, la pluspart du temps, il me semble que c'est 6 mois, mais ca peut varier. La durée du séjour, elle, a souvent...
Fredusa · 29 mars 2009 à 12:11 · 2 participants · 3 159 affichages
Remercie toute personne qui pourrat m eclairssir sur un point, je fait le 11 octobre a los angeles un circuit et j ai remplie le formulaire esta et j ai eu l accord esta juste a la tout va bien, je voulait savoir si en m arrangeant avec l agence si je...
CelNic · 16 mars 2009 à 20:55 · 8 participants · 6 884 affichages
Je viens de me faire dire que je ne pouvais pas apporter avec moi des tylenols, gravols, imodium et du polysporin acheter en vente libre car je me les ferais saisir au douane... Nous devons partir pour Cuba samedi de Québec
JulietteRR · 28 mars 2009 à 13:15 · 2 participants · 3 374 affichages
Je suis une Francaise de 17 ans et mon copain vit en Argentine (et il est argentin, non français). Je voudrais le faire venir en France cet été, mais il est étudiant, et je ne sais pas si le visa touriste lui sera accordé.. Qu'en pensez vous? Avez vous...