Dazed · 3 avril 2009 à 11:35 · 2 participants · 3 120 affichages
Encore un thread très original portant sur le fameux RDV à l'ambassade des US pour l'obtention du VISA J-1... le mien est la semaine prochaine, je passe en revue mes précieux documents et me rend compte que... il semblerait que j'ai perdu ma carte d'étudiant...
Cet été je vais probablement aller au Québec, et donc je n'aurais pas besoin de visa mais seulement de mon passeport. Mais j'aimerais me rendre à New York quand je serais au Québec, et je voulais savoir s'il fallait un visa pour ça? Et si vous connaissez...
Fanlo1 · 30 mars 2009 à 1:51 · 9 participants · 16 585 affichages
Mauvaise expérience aux douanes US à l'aéroport de Montréal Mon épouse et moi revenons d'un magnifique voyage de 3 semaines en Polynésie française. Nous avons voyagé avec Air Canada de Montréal à Los Angeles, et avec Air Tahiti Nui de Los Angeles à Papeete...
Je dois atterir ce samedi 4 avril à Strasbourg, je viens du Qc.. J'ai beaucoup lue que toutes le entreprises sont fermés, les routes barrés etc.. Qu'en est-til de l'aéroport?! Et des routes autour? Ma mère doit venir me chercher.. Est-ce qu'il y aura...
Nohaycamino · 1 avril 2009 à 7:07 · 2 participants · 2 899 affichages
Des amis thailandais travaillent en turquie, dans un service hotelier, ils sont en règle avec l'administration et disposent d'un contrat de travail depuis un an à Istanbul. Pendant leur mois de vacances, is souhaitent visiter la France. Peuvent ils obtenir...
Tourist · 25 mars 2009 à 10:25 · 1 participant · 1 953 affichages
Je me prépare a effectuer un long périple sur le continent Américain. Un ami et moi devrions partir début juin 2009 sur Montréal et de làs traverser le Canada jusqu'à Vancouver. A partir de Vancouver nous allons entamer un voyage à pied vers le sud et...
Bleuorange · 30 mars 2009 à 14:30 · 3 participants · 1 452 affichages
Nous partons pour Cuba et je voulais savoir quoi faire avec nos valises? Avant le 11 septembre, je barrais toujours mes valises mais je crois que maintenant il est interdit de barré ses valises. Merci Bleu-orange
Sotofaye · 15 janvier 2009 à 6:54 · 6 participants · 4 538 affichages
Je doit partir a bangkok pour un mariage pour une duree de deux semaines. Tout les documents sont ok, le seul probleme pour moi c'est de savoir combien de temps ça prend pour la legalisation de certificat de capacité au ministere des affaires etranger...
Alois69 · 29 mars 2009 à 18:29 · 4 participants · 12 923 affichages
Voyageurs chevronnés, De nationalité française et disposant d'un passeport électronique délivré en mai 2007, je pars dans quelques jours rejoindre un ami à Montréal. Après avoir passé une semaine au Québec, nous avons prévu de faire un road-trip (2 semaines)...
Hepian · 22 mars 2009 à 18:37 · 12 participants · 8 432 affichages
Voila j'ai une amie qui vient de m'inviter au Vietnam ou elle fait un stage pour 3 Mois. Elle est Francaise. Je fais des recherches pour connaitre comment Obtenir mon visa. Je souhaite le retirer en France. Mais voila, je ne comprends pas ce qu'est...
Hellotdm2009 · 2 avril 2009 à 12:42 · 2 participants · 1 102 affichages
Nous sommes en tour du monde pour un an, et entammons notre 6ieme semaine. Cette nuit a Bali on nous a tous vole dans notre chambre d hotel pendant qu on dormait. Et oui ca nous rend foooooooou!!! Plus de passeport, plus de permis de conduire, plus de...
Je suis dans une situation plus qu horrible en plein Vietnam a Saigon. Hier, un scooter avec deux personnes m on vole une petite pochette aque nous tenions en bandouliere et qui contenaiet nos deux passeports, nos deux cartes de credit et d autres effets...
Estelle6 · 29 mars 2009 à 17:33 · 7 participants · 37 656 affichages
Je souhaiterais savoir si l'on peut prendre des antidepresseurs/... et anxiolitiques (avec ses ordonnances) dans son bagages à main et si ca ne pose aucun problème à la douane quand on arrive aux US? En effet, je voyage avec une personne qui doit prendre...
Mississippi · 23 mars 2009 à 2:20 · 4 participants · 5 700 affichages
Je serai un petit routard Québécois avec mon sac sur le dos probablement dans la voiture d'un individu que j'aurai rencontré à peine quelques heures plutôt lorsque je passerai la douane Américaine vers l'Ouest des States, que fera le douanier? Qu'est-ce...
TheRhousses · 26 mars 2009 à 22:21 · 5 participants · 5 836 affichages
J'ai 16 ans & cet été, moi est ma amis, en juillet, voulons partir pour Burkittsville au Maryland, là ou le film "Projet Blair " a été tourné. Nous nous intéressons vraiment à cette histoire & nous voulons aller nous amuser un peu aussi. Nous sommes environs...
Angelique77 · 1 avril 2009 à 18:57 · 3 participants · 6 235 affichages
Je pars à Las Vegas dans 10 Jours et je souhaiterai apporter quelques bricoles à mon oncle qui habite là-bas. Je comptais apporter une bouteille de champagne et une bouteille de Ricard (bien protégées) chacune dans une valise différente, une boite de...
Toussain · 1 avril 2009 à 18:58 · 2 participants · 1 361 affichages
Je pars en thailande le 23 juin o9 pour 7 mois..je vais demander 1 visa double entrées de 2x 2 mois et avec les extensions de 1 mois j' arrive a 6 mois et le compte n'y est pas...puis je utiliser 1 visa gratuit de 30 jours a mon arrivée puis sortir du...
Un ami revient de NY et m'annonce que le formulaire ESTA ne lui a été demandé à aucun moment de son voyage Et même, il a rempli la fiche verte dans l'avion!!! Des témoignages????
Blakhoney · 1 avril 2009 à 18:10 · 2 participants · 3 182 affichages
J AI MA COPINE QUI ES INSTALLER AU ETAT UNIS JE VOUDRAIS LA REJOINDRE POUR M INSTALLER AVEC ELLE JE VOUDRAIS SAVOIR QUE SOLUTION SERAIS LA PLUS FACILE POUR MOI MARIAGE? PASCER? MERCI
Travel333 · 20 janvier 2009 à 18:32 · 4 participants · 2 620 affichages
Il m'arrive d'aller passer quelques jours à New-York avec mon fils, ce qui ne pose aucun problème ; sauf que le mois prochain j'ai décidé d'y emmener aussi mon neveu, qui a 17ans et qui ne porte pas le même nom que moi puisque ma soeur est mariée. Il...
Benie · 1 avril 2009 à 17:22 · 4 participants · 6 372 affichages
Je me rend à New york la semaine prochaine pour la première fois, sachant que des bonnes affaires sont à faire là bas j'aimerai savoir si je vais devoir payer une taxe à la douane pour tout ce que je vais ramener, ex: vetements, Iphone etc je vous remercie...
Isaber · 22 mars 2009 à 5:19 · 5 participants · 5 713 affichages
Je prévois visiter Moscou et St-Pétersboug 2 semaines au mois d'août prochain. Je fais des échanges d'appartement et habiterai donc chez quelqu'un l'a bas (à Moscou). Je sais que nous avons besoin d'un visa, mais je suis un peu perdue dans mes démarches...
Je suis actuellement en Inde avec un VISA Touriste de six mois. Celui ci expire fin juillet mais j'ai l'intention de prolonger mon séjour en Inde jusque fin aout (j'ai reçu mon VISA trop tôt mon avion retour est seulement fin aout). J'ai donc l'intention...
Pampeulmouss · 31 mars 2009 à 17:50 · 5 participants · 3 518 affichages
Je viens de me rendre compte que ma carte d'identité n'est plus valide à partir du 3 mai or je pars en tunisie du 1 au 8 mai!! la tuile!!! j'ai donc fait une demande de nouvelle carte auprès de ma mairie, ils me disent qu'il faut un délai de 5 à 6 semaines...
MiniTiti · 8 mars 2009 à 19:44 · 8 participants · 8 920 affichages
Voilà mon problème en espèrent que vous puissiez m'aider..Je suis Francaise et j''ai perdu ma carte d'identitée, et dans 16 jours je m'en vais rejoindre mon chéri en Suisse. J'ai étais à la Mairie et j'ai fais une demande de carte d'identitée. Le hic...
Ddauphine · 29 mars 2009 à 23:01 · 2 participants · 10 326 affichages
Savez vous combien de fois par an on peu emmener son véhicule en algérie, en faite, j'y suis allé plusieurs fois l'année passée en voiture, et certains douaniers commençaient un peu a me regarder de travers quand il voyaient que j'avais passé tout 2008...
Je pars pour l'ouzbékistan début mai pour rendre visite à ma soeur qui habite à tashkent (je précise qu'elle comme moi sommes de nationalité francaise), je vais donc rester au moins une semaine voir 10 jours dans cette ville. Y a-t-il des démarches administratives...
Eric49 · 30 mars 2009 à 12:47 · 2 participants · 1 604 affichages
3 questions: 1: comment fait on pour obtenir une prolongation de 3 mois (ou refaire-faire) et à quel endroit, son visa une fois sur le territoire Indien? 2: lorsque l'on fait son visa pour l'Iran à Paris, combien a t'on de temps pour entrer sur le territoire...
Staf84 · 27 janvier 2009 à 11:41 · 3 participants · 3 553 affichages
Voilà jsui étudiant étranger en france et cet été j'ai prévu d'aller passer un mois aux états unis à atlanta où j'ai de la famille! donc j'ai une lettre d'invitation! cepdt plusieurs questions me tracassent telles que: 1, cbien dois je avoir sur mon compte...