Charlotte02 · 31 août 2008 à 17:56 · 4 participants · 3 532 affichages
Je pars dans quelques jours étudier aux USA pour un semestre dans le cadre de mes études. Les cours se terminent tôt, le 21 novembre, mais je compte voyager jusqu'à mi-décembre. Le soucis, c'est que mon visa expire le 21 novembre 2008! (Ils ont du faire...
Helenehelene · 7 décembre 2008 à 2:20 · 4 participants · 2 322 affichages
Je repars bientot pour le Kirghizistan, ou je n ai été jusqu a maintenant qu en train ou en british airways payé par le boulot. Aujourd'hui je dois choisir entre Turkish airlines et Aeroflot, et j ai un doute sur les compagnies.. a votre avis, quel le...
Marieeve23 · 15 mars 2009 à 17:27 · 7 participants · 2 756 affichages
Je pars m'installer en France quelques temps avec mon fiancé et j'aimerais apporter un petit présent à ma belle-famille. J'avais pensé apporter des graines de fleurs du québec à ma belle-mère, mais je ne sais pas si j'ai le droit de passer avec ça aux...
HopeG · 24 mars 2009 à 3:08 · 6 participants · 11 919 affichages
J'ai cherché sur le forum une discussion similaire mais je n'ai pas trouvé. Ma mère est née algérienne et l'est restée jusqu'à 25 ans environ. Seulement lorsqu'elle a acquis la nationalité française, elle n'a pas renouvelé ni son passeport algérien, ni...
Malibulover · 28 mars 2009 à 1:04 · 2 participants · 3 315 affichages
Je viens de regarder les papiers nécessaire pour me marier avec mon amie Thai et on lui demande un document de "coutume" à réclamer au consulat? Tout d'abord, en quoi consiste ce document et doit-on le demander au consulat de l'ambassade de Thailande...
Louna1313 · 26 mars 2009 à 23:08 · 3 participants · 3 308 affichages
Nous préparons un séjour de 6 mois en Asie. Nous partons en octobre avec un aller simple pour Bangkok puis nous pensons faire un petit périple: Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie (à voir selon les possibilités), pour finir par l’Inde ou nous pensons rester...
Orly12 · 23 mars 2009 à 23:25 · 2 participants · 2 437 affichages
En projet de parcourir avec un copain, dans le courant du mois de juin 2009, la route du Karakoram entre Islamabad et Kasghar en Chine, à pied/bus/et pourquoi pas à dos de yack... Pour ce périple international, ils nous faut récupérer deux visas pour...
Didine · 30 janvier 2009 à 14:29 · 5 participants · 13 402 affichages
Que risque t-on si l'on met une bouteille d'alcool dans sa valise? Juste la confiscation ou une amende et la confiscation? Je ne suis pas alcoolo mais vu le prix des apéros sur place, on l'aurait bien tenté. Ceux qui l'on fait (si si je suis sûre qu'il...
Patrice3 · 12 mars 2009 à 19:02 · 12 participants · 12 906 affichages
Je voudrais savoir comment ce présente exactement le papier de réservation pour l’hôtel dans la demande de visa. Que faut-il précisement. Je serais en Chine tout le mois de juin, es-ce possible de donner seulement la première nuit de l’hôtel du point...
Adzian · 19 mars 2009 à 13:56 · 2 participants · 3 190 affichages
Je possède un VISA toursite pour l'Afrique du Sud (valable 3 mois donc) et je souhaite rester un mois et demi de plus. Cependant l'extension de VISA coûte assez cher si je le fait sur Johannesburg, et j'ai entendu parler d'une extension de VISA possible...
St1g · 23 mars 2009 à 17:47 · 6 participants · 3 616 affichages
Nouveau sur ce forum, j'envisage de faire un voyage aux Etats-Unis, de rendre visite à mon ex qui habite Detroit. Mais voilà, ça m'a l'air d'être devenu super compliqué. La dernière fois, j'y suis allé en Février 2005, rejoindre un ami qui faisait son...
Ggmailliet · 25 mars 2009 à 20:51 · 10 participants · 2 562 affichages
Envisageant un prochain séjour sans date précise de retour (plusieurs mois), pouvez-vous me préciser si les compagnies aériennes acceptent cette possibilité et si cela pose un problème avec les autorités locales, autre que celui du visa? Plus précisément...
Budoka · 1 juillet 2008 à 19:06 · 7 participants · 3 794 affichages
me rendant bientot au vietnam, je souhaite offrir du"vin"ou du "champagne" a un ami vivant, j'ignore si je peut apporter ce produit directement (dans mes bagages) ou si la douane le confisque (interdit)? merci d'avance!!!!!!
Broceliande3 · 16 janvier 2009 à 14:17 · 7 participants · 6 019 affichages
Ma mère étant de nationalité française mais d'origine vietnamienne, née à Saigon, puis-je bénéficier d'une exemption de visa pour le vietnam? Auquel cas, que dois je fournir comme justificatifs? J'ai essayé d'appeler à l'ambassade pour avoir cette info...
Isablbl · 6 janvier 2008 à 21:17 · 2 participants · 3 592 affichages
J'ai acheté mon billet d'avion PARIS-SAN JOSE avec une escale à CARRACAS et j'ai appris ensuite que si l'on vient du Venezuela (entre autres) il faut un certificat de vaccin contre la fièvre jaune datant d'il y a au moins 10 jours...mais il est trop tard...
Lzangela · 27 janvier 2009 à 19:53 · 7 participants · 2 820 affichages
J'envisage partir en Russie bientôt. J'ai le visa pour pouvoir aller a Moscou et a St Petersbourg. Sur le formulaire du VISA j'ai mis Paris- Moscou - St Petersbourg - Moscou - Paris. Etant donné le prix du train Moscou- St Petersbourg et le manque de...
Eiki · 22 mars 2009 à 19:49 · 6 participants · 7 499 affichages
Je triche un peu en mettant le sujet dans la partie Amérique du Sud puisqu'il s'agit d'une demande concernant la procédure au départ du Brésil vers la France et non pas le contraire. Ma compagne est brésilienne et on comptait sur sa venue en Aout prochain...
Pacoloco · 24 mars 2009 à 0:03 · 5 participants · 2 431 affichages
Le site VFS est pas très clair sur quand on paie vraiment le visa indien. il y a un pavé pour payer mais il n'a pas marché qd j'ai fait enregistrer ma demande, normal? on paie au bureau de VSF en posant sa demande, par internet ou en la retirant? merci...
Weeny51 · 12 février 2009 à 11:17 · 4 participants · 2 534 affichages
Je viens ici car moi et mon amie sommes confrontés à une situation plus ou moins complexe... Je suis francais, et elle, est américaine. Elle fait actuellement ses études en France et elle termine dans 4 mois. Suite à cela nous voulons partir habiter et...
Gérard04 · 2 mars 2009 à 16:30 · 3 participants · 11 047 affichages
J'ai l'intention de traverser l'Afrique du Nord au Sud à vélo. Mon périple m'amène à la frontière de la République Centraficaine pour passer au Sud Soudan et ensuite en Ouganda et au Kénia. Apparemment, il est impossible d'avoir une visa à la frontière...
Bollie · 25 mars 2009 à 11:32 · 2 participants · 6 324 affichages
Je dois passer des marchandises (meubles, objets) de la France vers l'Italie en passant par la Suisse.Dois je faire des démarches administraitives.Les douaniers Suisses me laisseront-ils passer?Ces marchandises ont étés vendues dans mon magasin et je...
Je pars à Madagascar du 31 juillet au 31 aout 2009, soit 32 jours au total. Est il possible de prendre le visa à l'arrivée à TANA? il est indiqué dans les guides que la durée maximale du visa accordé à l'aéroport est de 30 jours. Est-ce exact ou bien...
Annemary · 24 mars 2009 à 18:38 · 2 participants · 3 109 affichages
je me demandais si il existe un visa pour le usa sans quon aille une job a lavance mais dans lintention de sen trouver une une fois a destinantion...je veux partir pour miami cet ete et je me demandais comment my prendre car je suis aller sur le...
Antoinemazie · 11 mars 2009 à 15:11 · 6 participants · 7 615 affichages
Devons partir ma femme et notre fille de 6 mois en martinique ce samedi or nous venons d apprendre qu'il etait obligatoire d avoir une carte d identite pour elle. Nous avons pas le temps en 2j de faire une demande pouvez vous me dire si vous avez eu ce...
Boheme24 · 17 mars 2009 à 1:08 · 6 participants · 2 357 affichages
C'est dont ben long cette lettre là et cette attente de la lettre de liberation bon je me relance... est-ce que vous avez eu des contacts, entendus parlé.. de comment faire pour aller plus vite pour avoir la lettre de libertaion.. on est rentre dans notre...
Unavida · 7 mars 2009 à 17:07 · 3 participants · 2 781 affichages
OYE, Je compte aller en Australie en octobre 2009 avec le visa Working Holiday, par la suite prendre un avion pour me diriger vers l'Amérique Latine. Je suis française. Me faudra-t-il un visa pour aller en Amérique Latine? Si oui, comment faire? Merci...
Cheuh · 7 septembre 2008 à 21:04 · 9 participants · 7 377 affichages
En pleine préparation d'un tour du monde, j'en suis aux formalités (visas etc), voulant traverser le caucase j'ai regardé dans le forum et certaines discussions indiquent qu'en ayant un visa arménien il peut être difficile d'entrer en azerbaidjan, quelqu'un...
Steve008 · 22 mars 2009 à 15:54 · 7 participants · 3 501 affichages
J'ai un petit soucis, je viens de remarquer que mon passeport expire début juillet de cette année (je vais aller le renouveler demain, mais le délais d'attente est de 15 jours). Après plusieurs recherche de billet d'avion pour le Canada, ma date de départ...