Prisonbreak69 · 8 février 2009 à 9:10 · 6 participants · 8 859 affichages
Mon passeport est plein mais il est encore valide 3 ans et j aimerais le garder en 2004 on m avait rendu l ancien en me coupant le coin des pages mais on me dit que ce n est plus possible maintenant la loi a change? c est un souvenir que je ve garder...
Quelles formalités faut-il pour aller aux Etats-Unis pendant 10 jours? Un seul passeport suffit-il? Etant jeune et donc n'ayant pas des ressources financières à rallonges, quelles sont les compagnies qui offrent les meilleurs prix pour un A/R Paris-NY...
Kalipai · 1 mars 2008 à 17:30 · 5 participants · 2 807 affichages
Je pars en ouzbekistan en septembre 2008. Je voudrais savoir si la lettre d'invitation est toujours utile pour obtenir un visa? Et il nécessaire de se faire enregistrer à l'OVIR. Si oui, faut il remplir cette formalité à chaque déplacement dans le pays...
Berthebanane · 28 décembre 2008 à 13:01 · 11 participants · 7 384 affichages
Je voudrais partir en Iran cet été et j'ai comme l'impression qu'obtenir un visa ne va pas être facile! Je pense faire une demande à Paris, mais j'ai vu qu'ils demandent l'adresse et le numéro de l'endroit où je compte aller en Iran. problème: je compte...
Iliasse87 · 8 février 2009 à 2:14 · 2 participants · 5 238 affichages
Savez-vous si un ressortissant marocain résidant en Maroc peut voyager en france avec une carte de séjour Grec et un passeport marocain???? Faut-il un visa? merci pour vos réponses. C'est urgent MERCI beaucoup!
Andre · 29 janvier 2009 à 11:48 · 3 participants · 2 252 affichages
Quelqu'un connait-il le coût d'un visa de plus de 30 jours pour le Népal? Il me semble avoir compris qu'il est plus intéressant de (au niveau tarif) le faire à l'arrivée plutôt qu'à Paris? Auriez-vous des renseignements à ce sujet. Merci
Prisla · 11 février 2009 à 1:41 · 2 participants · 4 345 affichages
Je dois aller au mali avec mon fils;mon fils a la carte d'identité republicaine;on es tous les deux beninois donc pas besoin de visa mais mon fils n'a pas encore de passeport et le tems que son passeport soit pret la date prévu de notre voyage va passer;je...
Bikeman · 26 décembre 2008 à 11:06 · 4 participants · 1 662 affichages
J arrive au laos et l aéroport de ventiane le 6 janvier, je compte prendre mon visa sur place mais j ai lu que certains disais que c'etait 15j d'autres 30!! qu en est t il exactement? merci cyril
Yanmtl · 10 février 2009 à 21:54 · 3 participants · 5 046 affichages
Je prevois retourner au Quebec apres plus de 3 ans d'absence (passes au Mexique) et j'aimerais savoir si il y a quelques formalites que j'oublie et que je devrait prevoir avant mon retour ou a mon retour et qui pourraient m'eviter quelques maux de tete...
J'ai quelques questions concernant les visas pour les Etats-Unis. Voici ma situation: Je serai a Montreal du 15 Avril au 15 Aout 2009 en tant que touriste. Je suis cense faire un echange universiatire a Boston du 10 Septembre au 15 Decembre 2009. 1)Je...
Voyageph2010 · 9 février 2009 à 18:01 · 6 participants · 2 593 affichages
Je pars au mois d'avril avec ma mère à Cuba. J'ai 15 ans et elle est encore mariée à mon père mais il ne vient malheureusement pas avec nous Est-ce que quelqu'un sait si j'ai besoin d'une lettre notariée ou quelque chose du genre en guise d'autorisation...
Kira29 · 9 février 2009 à 6:15 · 4 participants · 2 734 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un est entré et sorti de Cuba avec un ou des enfants n'ayant pas de père inscrit sur son acte de naissance ou baptistère? Comme ils demandent une lettre de consentement du parent qui n'est pas là...Quand nous sommes dans l'impossibilité...
J ai besoin de vos experiences svp Je prepare un voyage avec le transsiberien cet été et je cherche quelqu un qui pourrait me donner des informations sur les démarches a suivre pour les billets et les visas; Est il mieux de prendre tout ceux ci depuis...
Bellaragazza · 26 janvier 2009 à 19:59 · 7 participants · 4 337 affichages
J aimerai savoir ce qui faut faire pour avoir un visa a madagascar, j aimerai avoir le prix en euro et ma nationnaliter et francaise. je reste 15 jours a madagascar
Pabloprieure · 9 février 2009 à 18:59 · 5 participants · 3 522 affichages
Je prévoit un voyage au Canada bientôt mais en attérissant et repartant de New York ou je souhaterai y rester quelques jours pour ensuite entrer au Canada pour un périple... Ma question: Mis à part les formalités d'usage en descendant de l'avion à NYC...
Sawadee Khrap. Dans la région d'Udon Thani avec un visa double entrée de deux mois, au bout des deux premiers mois pour obtenir une extension de visa de 30 jours ou faut-il se rendre:Udon Thani?Nong Kaï?Kon Kahen? Combien de temps faut-il s'y prendre...
Loulouleloup · 10 février 2009 à 12:07 · 2 participants · 1 615 affichages
Je suis actuellement en Thailande avec ma copine et nous aimerions savoir s il est possible d'obtenir un visa pour le Vietnam depuis Chiang mai ou s'il est possible de faire la demarche en ligne. On tient vraiment a'eviter Bangkok. Merci d'avance pour...
Hokaneko · 2 juillet 2007 à 2:10 · 9 participants · 6 005 affichages
Envouté depuis quelques années par l'idée d'aller m'installer en Thaïlande, pays qui m'a enthousiasmé (le terme est faible) par la gentillesse des thaïs, les décors paradisiaques, la température sans commune mesure avec ce qu'offre la France, la qualité...
Remy40 · 1 février 2009 à 8:46 · 2 participants · 1 777 affichages
Je suis actuellement à vélo au Laos et vais bientôt passer dans le nord de la Thaïlande pour y faire un p'tit tour. Aprés, je souhaite aller dans le Yunnan mais j'ai moyennement envie de me retaper la route Huayxay - Luang Namtha et surtout de reprendre...
Chrystel22 · 9 février 2009 à 20:09 · 3 participants · 3 968 affichages
J, aurais une petite question... demain je vais a montreal porter ma demande de passeport oui je sais je suis a derniere minute puisque jepart le 24 mars je sais:S ma question est la suivante dans le formulairee de passeport ou que lon doit signer dans...
Gilles1965 · 7 février 2009 à 8:57 · 3 participants · 2 114 affichages
J ai une question a poser sur le visa. Je ne suis pas parvenu a imprimer la fiche de demande pour le visa indien sur le site vfs (pb imprimante) A l adresse de vfs a Paris peut on trouver des imprimés a remplir pour ne pas reperdre du temps sur le net...
Il y a deux ans lors de mon voyage au chili j'ai du payer une taxe de 125$ us car j'avais entré le chili par avion. Je me demandait si il y avait se genre de taxe en bolivie et si oui a combien s'élève le montant...Je sais qu'au chili le prix dépendait...
MarcVD · 9 février 2009 à 19:01 · 3 participants · 2 036 affichages
Comme j'ai beaucoup demandé (et beaucoup reçu) ici, à mon tour de partager de l'info pour les autres... Je viens de recevoir mon visa pour l'Iran. Tout a fonctionné sans problème: reçu un numéro de dossier de l'agence de voyages, rempli le formulaire...
Aloxsan · 25 janvier 2009 à 9:53 · 7 participants · 3 613 affichages
Je pars au Québec en février et je voudrais emmener du fromage, du foie gras... J'ai demandé à l'ambassade du Canada qui me renvoie sur son site (assez compliqué), aux douanes françaises, aux douanes canadiennes et tout le monde me renvoient sur des sites...
Garrincha · 5 février 2009 à 9:06 · 11 participants · 2 919 affichages
Ptite question: Je pars en Thailande, sans visa, ils me donnent 1 mois en arrivant, ensuite je vais dans un pays voisin, en revenant en Thailande est ce vrai qu'ils ne me delivrent un nouveau visa de 15 jours seulement?? Et puis je renouveler l'operation...
Sisdjou · 10 novembre 2008 à 13:17 · 9 participants · 5 439 affichages
Je pars cette été pour un mois et demi au Chili et en Argentine et j'aimerai qu'on me confirme que seul un passeport est necessaire, et que je n'ai pas besoin d'un VISA pour passer cet été là-bas.. Merci de votre aide! Juliette
Sandy87 · 5 février 2009 à 20:31 · 8 participants · 3 782 affichages
Voilà je suis étudiante et je prépare un voyage pour deux, au Vietnam pour l'année prochaine (un cadeau pour ma mère). C'est la première fois que je voyage en Asie ainsi j'aimerai avoir des conseils sur les lieux à visiter mais aussi ceux qui ne sont...
Naisa · 7 février 2009 à 21:47 · 3 participants · 1 811 affichages
J'ai obtenu un visa vacances pour la France et je partirai sou peu. À l'ambassade de France de Montréal on m'a dit qu'il y avait des gens qui avaient eu des difficultés à voyager dans les autres pays malgré notre droit de demeurer sur le territoire durant...