Cjtroc · 17 janvier 2009 à 13:18 · 4 participants · 4 100 affichages
1) Je désire au sein d'un mois au Laos aller faire un tour (par Bus) au Vietnam + Savannaketh > Hué via Dansavanh-LaoBao et revenir au Laos + Vinh > Phonsavanh via NamCan6NamKhan Un visa tourisme pour le laos donne accès pour 30 jours. Mais peut-on...
Mateomat · 2 février 2009 à 18:36 · 2 participants · 2 105 affichages
Je suis fan de combi vw et j ai souvenir d en avoir vu pas mal a bangkok lors d un precedent voyage... J y retourne dans dix jours et je me posais la question, sait on jamais... est il possible de faire venir des véhicules de thailande?? Peut etre cela...
Karimtazi · 30 janvier 2009 à 8:37 · 4 participants · 4 957 affichages
Je voudrais confirmer si qq1 a entendu parler d'un visa electronique pour la france!!! J'ai un ami au maroc qui a demander a son ami francais de l'aider pour obtenir un visa pour la france. qq jours plus tard, ce dernier lui a envoyer un papier electronic...
Gratteur22 · 2 février 2009 à 21:20 · 2 participants · 1 092 affichages
Compte partir cet été pdt une durée de 36 jours plus ou moins et je compte prendre 1 billet d'avion jusqu'a rabat ou casablanca et de la descendre a velo jusqu'au senegal en passant par le sahara occidental et la mauritanie no man's land etc je recherche...
Gaelou22 · 26 janvier 2009 à 23:30 · 5 participants · 4 628 affichages
Je suis actuellement au Brésil pour un séjour touristique et mon visa a dépassé la date d'expiration des 3 premiers mois (c'était le 23 janvier). J'aimerai le prolonger jusqu'à fin avril. J'ai lu un peu sur le forum qu'il y a pas mal de monde qui sont...
Simsteph · 2 février 2009 à 16:05 · 3 participants · 1 443 affichages
Je suis nouvelle sur le forum (je connaissais déjà le site et j'essaie de le consulter de temps en temps) car ça y est, on a à nouveau relancé toute les démarches pour "notre tour du monde". Nous devions partir l'an dernier en novembre mais pendant l'année...
Biskra · 2 février 2009 à 17:32 · 2 participants · 6 990 affichages
Y a-t-il une possibilité d'obtenir un visa pour l'arabie saoudite???, en tant que particulier pour y aller en voiture (france, turquie, syrie- jordanie, arabie saoudite), le consulat d'arabie saoudite à Paris m'a répondu "IMPOSSIBLE" d'obtenir un visa...
Temas · 2 février 2009 à 18:48 · 4 participants · 1 795 affichages
Je pars dans trois semaines pour Montréal, avec une escale de 2-3h à Philadelphie. Mon passeport sera tout récent, puisque je n'étais jamais réellement sorti de l'union européenne jusqu'alors. Il est donc a priori valable pour le sol américain (?) J'ai...
Eliseolivier · 3 novembre 2008 à 17:17 · 7 participants · 9 446 affichages
Je me pose certaines questions et comme le consulat de France au Canada ne répond pas à mes messages..., je me tourne vers vous en esperant que vous allez pouvoir me renseigner Je suis en ce moment au Canada avec mon ami, nous avons tous les 2 un visa...
Poska1 · 2 février 2009 à 15:47 · 2 participants · 3 739 affichages
J'aurai aimé savoir si en se rendant directement sur place au consulat, il était possible d'obtenir un visa Thaïlandais dans la journée pour un ressortissant Algérien? Le délais original étant de 3 jours je ne sais pas si a ça il incluent les délais postaux...
ElVagamundo · 14 juillet 2008 à 10:25 · 6 participants · 5 874 affichages
Je pars en Egypte demain et je voudrais aller au Soudan le lundi 28 Juillet afin de prendre le ferry- J'ai qqes questions: Peut-on avoir le visa soudanais (je suis francais) a Assouan ou faut-il le faire au Caire??? Est-ce vrai que les officiers d immigration...
Logan26 · 21 novembre 2008 à 21:46 · 6 participants · 3 692 affichages
Je suis déjà allé une dizaine de fois en Iran, soit via un visa Business demandé à l'ambassade parisienne, soit via un visa Tourisme retiré à Mehrabad Airport. Or devant à nouveau me rendre bientôt en Iran, j'ai appris par un collègue que le ministère...
Kamezouj · 25 janvier 2009 à 1:51 · 6 participants · 4 152 affichages
Ma question est simple VFS me fait peure. Je suis de nationalité Belge vivant en france... Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine. Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant...
Elchedemtl · 19 janvier 2009 à 2:36 · 8 participants · 4 321 affichages
Je cherche quelques précisions. Ma fiancée Cubaine viens de m'annoncer qu'elle est enceinte. J'en suis fort heureux, mais disons que les choses se précipitent. Je suis sûr que je suis le père, cela coincide avec mon dernier voyage d'il y a un mois. Nous...
Finou · 1 février 2009 à 15:28 · 2 participants · 3 301 affichages
J'ai lu beaucoup de post sur la demande de visa et les moyens de l'obtenir, mais personne n'a évoqué la possibilité de demander à quelqu'un de le retirer à paris quand on habite en province.Quelqu'un as t'il déjà utilisé ce moyen de retrait, est ce facile...
JunS · 30 janvier 2009 à 21:40 · 8 participants · 8 429 affichages
J'ai un big problème, j'ai mes billets d'avion pour Londres mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport. Alors que je pars dans un peu plus d'une semaine et je peux pas partir plus tard. Avez vous des...
ElGuru · 31 janvier 2009 à 7:11 · 7 participants · 3 113 affichages
Je me retrouve face a un petit problème, j'ai appris en passant la frontière terreste de Poi Pet que depuis novembre 08 le nombre de jours maximum autorisé pour un séjour en Thaïlande est passé de 30 à 15 jours (pour passage à la frontiere TERRESTRE...
Sarven1980 · 31 janvier 2009 à 11:09 · 4 participants · 5 759 affichages
Avant toute chose, sachez j'ai fait une recherche avec le moteur de recherche de VF, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponses a ma question. Mes interrogations concernent surtout la partie immigration. Je dois partir aux USA en mai pour le trajet suivant:...
DjLobster · 29 mai 2006 à 20:22 · 14 participants · 36 943 affichages
Je vous ecris parceque je ne sais plus quoi faire. Mon amie et moi avont acheter des billets d'avion Atlas Blue aller-retour non remboursable pour le maroc. Il y'a 2 mois et demi nous avons fait une demande de passeport. Aucun problème pour moi, par contre...
Pitchou26 · 31 janvier 2009 à 19:26 · 4 participants · 3 257 affichages
J'aimerais aller passer quelques mois à Cuba, mais pour une Canadienne, le visa touristique pour Cuba est valide un mois si je ne m'abuse. Est-ce qu'il faut payer quelque chose si on veut le prolonger? Si oui, combien ça coûte? Que doit-on faire?
Alexjoly · 1 août 2007 à 14:20 · 4 participants · 3 809 affichages
Je lance cette discussion car elle ne peut qu'etre prolifique pour les gens qui ont ce plan en tete "rentrer en France avec une moto achetee en Inde..."... Beaucoup de gens tentent d'acheter une enfield et de la ramener en Europe, mais c'est une "merde"...
Genest · 4 août 2006 à 16:59 · 3 participants · 2 215 affichages
Quelles peuvent etre les difficultes si on achete une voiture en Inde pour rentrer en Europe via le Pakistan, l'Iran, la Turquie? Je pense notamment au carnet de passage en douane qui semble obligatoire au moins dans l'autre sens... Est-il possible d'obtenir...
Marocy · 23 janvier 2009 à 20:53 · 5 participants · 4 111 affichages
Pars 15jours en argentine en fevrier pensez vous qu il est possible de louer une voiturea iguazu et de visiter les abords du bresil et du paraguay sans avoir de probleme aux frontieres pour passer en voiture si oui quels sont d apres vous les plus jolis...
Pouvez vous me dire si mon passeport qui est valide mais qui est de l'ancienne génération est valide pour le Mexique et aussi pour le transit à l'aéroport de New york merci
LeTigre · 4 décembre 2008 à 22:40 · 7 participants · 39 367 affichages
Pour un déplacement professionel de 2/3 jours, je me disais que je pourrais me dispenser d'enregistrer un bagage soute puisque une pettie valise cabine serait suffisant au niveau volume pour les affaires. Mais j'avais négligé le problème du rasoir!...
Nagui · 27 janvier 2009 à 13:07 · 6 participants · 1 874 affichages
Voila je part le 13 mars sans visa! donc j'ai le droit a 30 jours ok. j'ai pris un billet modifiable, mais sur mon billet j'ai mis retour le 9 avril!. j'aimerais savoir si je sort en avion par exemple Malaisie, parce que je serais a khaolak! et revient...
Clairehergo · 17 décembre 2008 à 20:42 · 2 participants · 3 849 affichages
Je suis actuellement au Sénégal. J'envisage de passer un peu en Gambie mais je n'ai plus mon carnet de vaccination pour la fièvre jaune (Bien que je sois vaccinée), quel genre de problème cela peut-il poser vu que normalement c'est obligatoire pour y...
Laféeclochèt · 22 janvier 2009 à 19:51 · 4 participants · 1 444 affichages
Voila ma situation je quitte mon boulot en Angleterre le 3 fevrier, avant de m'inscrire aux assedic en France je pars deux mois en Inde de fevrier a Avril, puis de retour en France je chercherais un boulot et m'inscrirai aux assedics a votre avis si il...