Kalinou · 2 août 2008 à 23:21 · 3 participants · 2 822 affichages
Je suis obligée de changer la date de mon départ pour le CR, nous sommes 3 mais sur 1 billet je ne peux rien récupérer, aussi je voudrais savoir si je peux entrer au CR avec seulement 1 Aller et y rester 3 mois ou si je dois aussi avoir le retour, je...
Mhzh · 30 janvier 2009 à 19:14 · 5 participants · 2 905 affichages
Je suis tunisien né en france, mon probléme qu'a chaque demande de visa je suis refusé sans aucune explication. est ce que la loi francaise m'interdit de visiter mon pay natal? si c'est oui je veux savoir pourquoi.et merci d'avance.
J'ai un ptit souci où peut etre quelqu'un pourra me dire oui ou non si ce souci a le merite d exister pour moi. Très bientot je me rends avec mon épouse au vietnam, puis cambodge puis thailande. Est ce que quelqu'un d 'entre vous (touriste)a déjà passé...
Mrkane04 · 1 novembre 2008 à 19:03 · 6 participants · 4 542 affichages
Je suis senegalais et résident en france. Je me suis construit une maison à dakar pour ma famille et pour mes vacance. Je compte apporter ma voiture au senegal pas pour la vendre mais pour m'en servir quand je suis là bas (ça évite de payer les taxis)...
Loicbretagne · 27 janvier 2009 à 23:10 · 4 participants · 2 456 affichages
Je suis en train de préparer un tour du monde à vélo à partir d'Octobre 2009. J'essaie de m'organiser pour les visas, notamment celui de la Chine. J'ai noté qu'il me fallait un justificatif d'hébergement (hôtel ou invitation d'un résident). Et surtout...
Laurent91620 · 31 janvier 2009 à 6:32 · 3 participants · 8 737 affichages
Je suis actuellement aux Etats unis pour une durée de 3 et mon visa de 3 mois expire le 25 fevrier date à laquelle est prevue mon billet de retour... Je voudrais prolonger mon sejour de 3 mois supplémentaires et savoir s'il était possible de quitter le...
Myriam73 · 28 décembre 2008 à 15:20 · 2 participants · 3 197 affichages
Un ami moine népalais que j'ai rencontré l'année dernière est venu chez moi en octobre, il m'a dit qu'on pouvait passer la frontière Nepal Tibet sans passer par une agence de voyage de katmandou en présentant une lettre d'invitation d'une personnes vivant...
Gzimer · 30 janvier 2009 à 12:46 · 4 participants · 1 749 affichages
Voici je suis detenteur d un passeport canadien et j ai achete 2 visas de 60 jours chacun avant mon depart. Je suis entre en Thailande le 09 janvier et le premier visa se termine le 09 mars Ma question est la suivante..puis-je aller a un bureau d immigration...
Mams84 · 30 janvier 2009 à 18:41 · 4 participants · 1 618 affichages
Une question qui peut paraitre simple pour certaines mais dont j'aimerais m'assurer avant de partir. J'ai déja passé 20 jours à New York au mois de Janvier, et je compte repartir pour une durée de 1 mois dés la semaine prochaine. Cet été je dois aussi...
Vincent2804 · 30 janvier 2009 à 14:09 · 4 participants · 5 532 affichages
J'ai un ami qui a eu un enfant avec une Dominicaine et il veut reconnaitre l'enfant afin que sa fille puisse bénéficier de la double nationalité. Quelles démarches doit il faire afin d'obtenir cette double nationalité pour l'enfant? Actuellement il est...
EstebanM · 30 janvier 2009 à 11:31 · 4 participants · 1 691 affichages
Je n'ai pas pu trouvé beaucoup d'informations sur le visa de transit pour la Chine. Donc quelqu'un sait-il si c'est possible de demander ce visa si on traverse une partie de la Chine par voie terrestre par bus ou train sans s'arrêter (je vais de Hong-Kong...
Oceanow · 8 mars 2008 à 6:31 · 5 participants · 3 433 affichages
Holà! Je veux partir en van Québec-costa rica. J'en suis aux premiers pas de mon projet... Vous l'avez déjà fait? Je recherche de l'info à propos des papiers nécessaires pour passer les frontières avec ma van et mon chien? Aussi si les pièces de GMC sont...
Jpfrene · 24 octobre 2008 à 10:49 · 4 participants · 4 535 affichages
Je dois me rendre en Egypte depuis la Tunisie avec un 4x4 + une caravane. Ou prendre mon visa Lybien et Egyptien. Quelles sont les problèmes administratifs que je vais rencontrer à ces frontières. Merci
Sainthonge · 29 janvier 2009 à 22:15 · 3 participants · 5 454 affichages
Je souhaitrai obtenir des infos concernant l'importation d'une voiture de france (guadeloupe) jusqu'en rd; Les documents nécéssaires, à l'importation en rd, et les taxes à payer sur place; Si vous avez éffectué ce transport, merci de m'en donner le périple...
Je passerai 3 jours en Inde en décembre, avant de me rendre à Kathmandou... Au départ de Bruxelles le visa coûte 50 euros par personne (y compris pour les enfants!!) Je me demandais si "quelqu'un" connaissait le prix d'obtention d'un visa à l'aéroport...
Celinelondon · 30 janvier 2009 à 14:27 · 2 participants · 3 263 affichages
Je me rends du cambodge a la thailande par voie terrestre, comment puis je obtenir un visa de 30jours, sachant que je n ai pas de billet de retour en europe?merci
Djoze · 11 janvier 2009 à 13:37 · 4 participants · 6 401 affichages
Je me rends au Cameroun en Fevrier et j'aimerai acheminer un lot de 10 PC portables d'occasion dans mes bagages (arrivée a Douala), or jusqu'a present je n'ai réussi a avoir aucune cotation ni aux niveau des douanes ou autre transitaires. Quelqu'un peut...
Claireavr · 27 janvier 2009 à 22:11 · 7 participants · 7 594 affichages
Mon copain est péruvien et on aimerait qu'il vienne passer un mois en France cet été. Est ce que quelqu'un qui est déjà passé par là pourrait me conseiller s'il est plus simple de seulement faire une résa de vol et de l'acheter un fois obtention de son...
Shaaashaaa · 19 janvier 2009 à 19:25 · 2 participants · 4 046 affichages
Je suis nouvelle sur le site, je sais pas encore exactement comment sa fonctionne mais voila, j'ai pu apercevoir de superbes discussions sur le forum donc j'espere que je trouverais de l'aide ici: nous partons moi et une amie en novembre pour L'amerique...
Hitorogoshi · 27 janvier 2009 à 15:35 · 5 participants · 1 391 affichages
Voici mon problème: Je désirerais partir quelques mois (4 à 6 au maximum) en Thaïlande d'ici Avril pour découvrir le pays. Je me suis un peu renseigné au niveau administratif mais je ne vous cache pas que c'est un peu flou. D'après ce que j'ai compris...
Alisone · 28 janvier 2009 à 13:55 · 4 participants · 1 982 affichages
Je suis en Terminale dans le département du Nord (59) et je pars en voyage scolaire pour la Californie du 4 au 15 mars, c'est-à-dire dans environ 35 jours. Enorme pb pour le passeport:j'ai fait ma demande aujourd'hui, le 28 janvier, et je dois avoir mon...
Turbo74 · 28 janvier 2009 à 16:07 · 7 participants · 19 882 affichages
Nous partons samedi pour la première fois en RD, nous allons à Punta cana, je voulais savoir combien de bouteille de Rhum je pouvais ramener, les cigares si je me trompe pas c'est 50 par personne. Merci d'avance pour vos réponses.
Je dois ma rendre prochainement à Sharm el Sheikh et j'aimerais éviter les désagréables surprises lues sur certains forums... Donc si quelqu'un pouvait me donner le montant exact à payer à l'aéroport et la façon la plus avantageuse mais sûre de régler...
Tamerlan95 · 10 novembre 2008 à 17:00 · 6 participants · 12 390 affichages
Voila, il y a des rumeurs à Tana, comme quoi les malgaches pourraient à partir du début de l'année aller à la Réunion pour une durée de 8 jours sans visa; mais avec des devises bien sur comme cela est le cas en ce moment pour venir en France...
Je voudrais faire le trajet Nantes _ Londres avec Ryanair. Sur leur site, a carte d'identité semble suffire. Pourtant, sur certains forums, on peut lire que le passeport est exigé par Ryanair. Quelqu'un aurait-il fait ce trajet précisément avec cette...
Vinlacour · 27 janvier 2009 à 14:50 · 4 participants · 2 286 affichages
Ayant grandement bénéficié des avis du forum voyages, et en particulier de ceux de Papy et Mamy, je souhaite au retour apporter ma contribution. J'ai voyagé du 13 au 21 décembre 2008 de paris à Saint Louis du Sénégal: route paris-perpignan-barc... puis...
Smil · 28 janvier 2009 à 16:24 · 5 participants · 1 942 affichages
J ai bien compris que le visa run à la frontiére est maintenant de 15 jours Mais est il possible d' obtenir un visa touristique de 60 jours au laos à l ambassade de thailande à ventiane par exemple., ou en malaisie ou ailleur
Anissa64 · 13 janvier 2009 à 12:46 · 5 participants · 4 856 affichages
ME RENDS EN NORVEGE CE SAMEDI POUR 10 JOURS J AI UN PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE FRANCAIS MAIS QUI SE TERMINE LE 26/04/2009 N AURAIS JE PAS DE PROBLEMES POUR RENTRER EN NORVEGE CAR J AI PERDU MA CARTE D IDENDITE FRANCAISE ET PAS LE TEMPS D EN FAIRE...
Nanyenthai · 13 décembre 2008 à 8:15 · 7 participants · 2 009 affichages
Desormais il n'est plus possible d'obtenir qu'un visa de 15 jours a la frontiere, OK tout le monde a compris, mais combien de ces visas gratuits sont-ils maintenant autorises? Trois comme avant (ce qui ne fait plus qu'un mois et demi) ou six (pour faire...