Tinacoli · 20 février 2008 à 10:33 · 4 participants · 1 666 affichages
Nous sommes partis de France en camping-car en janvier 2007 et sommes actuellement en Inde. Comme notre visa expire le 19 mars, demain nous remontons tout doucement vers le Nepal. Le consulat de France de New Delhi refuse de nous delivrer la lettre que...
Philthil · 19 septembre 2008 à 19:59 · 9 participants · 4 206 affichages
Je souhaite partir 4 mois en thailande. J'ai cru comprendre qu'il fallait demander un visa double entrée ce qui implique de sortir de thailande juste avant 3 mois et d'y rerentrer aussitôt (j'ai juste?). Est-ce que, dans ce cas, si on a un billet AR avec...
Djmat35 · 18 novembre 2008 à 20:18 · 5 participants · 1 756 affichages
Lors de l'obtention d'un visa double entrée pour la Thaïlande, pour combien de temps est valable la seconde entrée? Car, je pars en Thaïlande en Janvier 2009, je compte y rester 2 mois + extension d'1 mois, et ensuite, je compte aller au Cambodge pour...
McCandless · 17 novembre 2008 à 22:29 · 4 participants · 3 226 affichages
J'ai comme projet de prendre un année sabbatique. J'ai vu qu'il fallait 6 ans d'expérience dont 3 ans dans l'entreprise acutelle. Seulement, je ne trouve aucune précision sur le genre d'expérience qu'il faut avoir. Est-ce que les CDD et l'intérim peuvent...
Mahdya · 30 août 2008 à 16:46 · 3 participants · 3 153 affichages
Mon visa expire le 5 septembre et je rentre en france le 5 septembre cela peut il poser poser un probleme? un visa n est plus valable le lendemain de sa date d' expiration? MERCI DE ME REPONDRE
Néfer · 19 novembre 2008 à 17:00 · 4 participants · 1 333 affichages
Petit sujet bien ordinaire pour un mois de novembre... Tel est le coût en 2008 d'un passeport canadien et sa durée. 87$ c'est sans le coût des photos (moins de 7$). Délai d'attente: deux semaines et livraison à la porte. Quand est-il en ailleurs? Ce...
Justhope28 · 15 novembre 2008 à 6:09 · 2 participants · 2 158 affichages
Je quitterai le Québec pour passer 10 jours au Guatemala le 4 janvier 2009. Puisque j'ai 17 ans, je me demandais quelles formalités étaient nécessaires pour ne pas avoir de problèmes avec aucune autorité. Par exemple, ai-je besoin d'une autorisation parentale...
Pimlico · 7 novembre 2008 à 7:30 · 5 participants · 3 421 affichages
Je viens de voir qu'à partir de janvier, il faudra une autorisation pour les personnes dispensées de visa ; cette autorisation est à demander au plus tard 72 h avant de partir voir sur le site www.cbp.gov/esta Bienvenue Bienvenue sur le site Web du Système...
Roots22 · 16 novembre 2008 à 23:15 · 6 participants · 2 492 affichages
Apres avoir lu des dizaines de messages a ce sujet, rien ne correspond vraiment a mon cas.. Voila jaimerais partir qques mois en thailande et pays voisins... donc prendre un billet paris-bangkok aller retour de debut decembre à debut avril. Pourrais je...
Koko64 · 7 octobre 2008 à 22:02 · 7 participants · 2 041 affichages
Quelqu un est il alle recemment (sept08)en thailande sans visa et avec seulement un aller simple? je le faisais avant sans probleme (sauf une fois a l embarquement avec la gulf air) mais en parcourant les forums je me pose des questions, et les choses...
Sandrouuu · 17 novembre 2008 à 15:34 · 3 participants · 946 affichages
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner en ayant déjà vécu l'experience que je vais vivre... Je m'aprête à partir pour l'Asie du Sud Est (Singapour - Cambodge - Thailande - Malaisie - Indonésie) pour 4 mois, je n'ai qu'un billet aller pour Singapour...
Rovilie · 5 novembre 2008 à 10:12 · 3 participants · 2 580 affichages
En 2009 je vais passer quelques temps en Tunisie. Je souhaite pouvoir aller passer une semaine ou deux en Algérie dans le Constantinois. est ce que cela est possible. Est ce qu'il est possible de faire faire le visa en Tunisie? Faut-il une lettre d'invitation...
Cendrillon · 22 octobre 2006 à 6:29 · 10 participants · 8 483 affichages
Je désire retourner à Cuba pour une période de 21 jours donc on oublie le resort ou la casa particular. Je voudrais séjourner chez un ami. On me dit que je dois inscrire son adresse sur la carte touristique, mais si on est pas marié vais-je avoir des...
Oxyfal · 18 novembre 2008 à 18:16 · 4 participants · 4 078 affichages
Sur le formulaire de demande de Visa pour le Myanmar il est demandé, "adresse prévue au Myanmar". Que mettre si l'on voyage au coup par coup sans pre-reservation. Si je ne mets rien cela peut il poser probleme? Merci pour vos réponses.
Tchoupii · 17 novembre 2008 à 22:07 · 7 participants · 4 084 affichages
Voila j'ai vraiment besoin d'aide je vous explique ma situation. j'ai prévus de partir rentre visite a de la famille au maroc pendan 20jours mais aprés je voudrais passé du maroc a l'algerie pour y passé 1mois et revenir sur paris aprés. donc je voudrais...
Je souhaiterai descendre un camion (Mercedes 1314, 15T) depuis la France jusqu'a Ouaga. J'ai bien lu dans ce forum les diverses "aventures", mais je n'ai pas trouvé de réponses claires a certaines question 1/ La route est elle praticable pour ce type...
Ketut · 17 novembre 2008 à 15:45 · 5 participants · 9 326 affichages
Je reviens d'un séjour au Maroc où j'ai passé mon permis de conduire, un séjour de 8 mois. Seulement je ne me suis pas fait enregistrer par mon consulat et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si cela m'empêchera d'obtenir mon permis francais...
Bethsabee · 1 novembre 2008 à 11:24 · 2 participants · 3 317 affichages
Je sais qu'il y a deja pas mal de discussions tournant autour des histoires de visas, mais je n'y ai pas trouve toutes les reponses a mes questions. Pour les 60 ans de mon pere nous nous sommes tous cotises pour lui payer un voyage en Israel, je l'accompagne...
Est-il possible de se faire établir un visa de transit en arrivant à l 'aéroport de Delhi? Si non combien faut-il e temps pour le faire établir à Katmandou? merci
Catbalou · 17 novembre 2008 à 22:17 · 2 participants · 1 386 affichages
Je compte aller en Malaisie en mars prochain. Je vais d'abord quitter Phuket pour aller à Penang pour 5jours. Je prendrai ensuite l'avion pour Bali pour revenir à Kuala Lumpur 10jours plus tard et y rester 2-3jours. Dois-je payer le visa 2 fois, soit...
Valétibs · 4 septembre 2006 à 11:05 · 4 participants · 2 516 affichages
Nous comptons passer en Chine depuis le nord du Vietnam, nous devons prendre notre visa chinois au Vietnam je sais que c'est possible mais j'aimerai savoir le delai, le prix et si il est faisable a Saigon et/ou Hanoi. En vous remerciant d avance
Magikl · 2 octobre 2008 à 14:21 · 8 participants · 5 766 affichages
Je tente de remplir mon formulaire de demande de visa pour l'Inde, sur le site vfs.com, mais en vain. En effet, une foisle formulaire complété, je click sur "submit" et le message "please enter a valid characters" apparaît, pourtant j'ai bien vérifié...
Giehache · 17 novembre 2008 à 0:14 · 4 participants · 2 251 affichages
J'envisage partir début 09 pour 6 mois en Thaïlande à partir de Montréal. J'ai 2 passeports, l'un français, l'autre canadien. Lequel utiliser pour le minimum de démarches et de frais? Merci et + GIEHACHE
Freefreebird · 13 novembre 2008 à 8:56 · 1 participant · 1 370 affichages
Je vie en chine depuis quelque temps maintenant et a mon arrive je m'était acheté un pc portable. Etant un peu obsolette je m'en suis acheté un autre et j'aimerais offrir mon ancien ma seur a noel. Mais je crain que les douanes francaise me pose des problemes...
Chipougwen · 16 novembre 2008 à 20:02 · 2 participants · 1 919 affichages
1- savez-vous s'il existe un endroit sur la frontière Laos-Vietnam où on peut sortir et reentrer, pour renouveler le visa laotien sans avoir besoin d'un visa vietnam (comme certains postes douaniers entre la Thailande et la Birmanie) je ne veux pas repasser...
Floraval · 2 novembre 2008 à 19:50 · 11 participants · 5 579 affichages
Nous projetons de faire un voyage en Guadeloupe environ du 7 au 21 mars 2009, je pense qu'il vaut mieux que j'organise moi même notre voyage car par agence de voyage d'une part je trouve que nous serrons nettement plus gagnants niveau tarifs et d'autre...
Vincek100 · 7 novembre 2008 à 19:13 · 4 participants · 2 685 affichages
J'aurais voulu savoir s'il etait possible d'obtenir un visa jordanien d'un mois a la frontiere entre la syrie et la jordanie, et si oui, question pratique, est-ce par exemple du 5 au 5 inclus (le visa etant alors moin rentable en fevrier...) Merci pour...