Sputnick · 1 décembre 2008 à 1:40 · 2 participants · 2 915 affichages
Je suis un particulier routard dans l'âme. J'aimerais acheter un autocar et partir avec en Afrique (j'ai le permis transport en commun) pour le revendre. Je pense éventuellement au Mali ou au Benin sans que ça soit vraiment déterminé. Ma motivation première...
Lalgéroise · 21 avril 2007 à 18:52 · 17 participants · 24 695 affichages
Je sui francaise marié en algérie avec un algérien, jé fé la transcription de mariage a Nantes Je ve savoir kel visa doit demander mon mari pour venir en france jé lu plusieurs choses d'avis différent alor je suis perdue Visas long ou court séjour visas...
Momopatou · 13 novembre 2008 à 20:35 · 2 participants · 4 002 affichages
Preparant un voyage avec notre 4x4 CC pour mai/juin 2009, nous cherchons des renseignements pratiques sur le passage de la frontiere Pays Baltes/Russie. Quel est l'endroit le plus facile? Quelles sont les formalites pour ce passage... Nous recherchons...
Kalhi · 26 novembre 2008 à 15:29 · 4 participants · 3 381 affichages
Je suis actuellement aux Etats Unis depuis le 30 septembre 2008 et je vais repartir en France le 10 decembre prochain. Je suis donc ici grace au Visa Waiver Program en temps que touriste. Le truc, c est que je voudrais revenir pour une duree de 2 mois...
Heddie · 27 novembre 2008 à 21:31 · 3 participants · 3 123 affichages
J'ai déposé ma demande de visa le 17/11 au point dépôt à Lille. Le lendemain sur le site de VF c'était marqué que mon passeport avait été dispatché pour l'ambasade le 18/11. Jusqu'au là tout va bien... Mais qqs jours plus tard, ça a disparu! Plus rien...
Leololo · 7 octobre 2008 à 16:13 · 8 participants · 6 338 affichages
Actuellement etudiant a Ottawa pour 4 mois, je dois partir avec ma petite amie le 24 octobre pour profiter du forfait New York l'Extravagante de ToursAmerique mais j'ai un petit probleme avec mon passeport: il a ete delivre en octobre 2006, il est donc...
Nooche · 18 octobre 2008 à 16:10 · 6 participants · 2 360 affichages
Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons...
J'aimerai savoir à combien se porte les frais de dedouanement d'un car au port de nouakchott car j'ai deux car qui trainent et j'aimerai bien les descendre mais malheureusement avec ces engins on se fait refouler au maroc, est ce que quelqu'un aurait...
Javagirl · 13 novembre 2008 à 13:09 · 5 participants · 5 295 affichages
Je suis une étudiante de nationalité marocaine en Master 1 à Toulouse, j'habite en France depuis bientot 4 ans et je voudrais demander un visa Touriste (de type B2) pour les Usa pour juillet 2009. Je compte aller pour une durée de 1 mois avec des amis...
Québécois46 · 27 novembre 2008 à 21:08 · 8 participants · 12 514 affichages
Combien de temps le passport doit-il etre valide pour cuba???? exemple: je veux partir du 6 décembre au 13 décembre 2008, mais mon passeport expire le 22 janvier 2009...et-ce ok????????
JL78 · 30 octobre 2008 à 19:38 · 5 participants · 3 717 affichages
Nous atterrissons à HCMV pour repartir le jour même pour PP et revenir 15 jours plus tard à HCMV pour 3 semaines au VN Notre agence locale (au VN) nous indique qu'il nous faut un visa multi entrées pour le VN Qu'en pensez-vous? Est-il plus sécurisant...
Bon je crois que pour ma question tout est dit dans le titre ;) Pour résumé ma situation: je pars en Indonésie début juillet, je voulais me faire faire un permis international pour pouvoir circuler en scooter à Bali. Sans nouvelles 3 semaines après l'envoi...
Nous avons un projet pour la fin l'année:"la traversée du Sahara en voiture d'Oran à Gao au Mali"Donc pour ce voyage je suis à la recherche d'un maximun de renseignements concernant le passage des frontières (france-algérie et algérie-mali)assuran...
Caroleduford · 3 novembre 2008 à 17:10 · 8 participants · 2 340 affichages
Je vais à Madagascar le 22 novembre prochain. Je possède une photo exprès pour les visas que je n'ai pas utilisé l'an passé. Derrière la photo, il est incrit 2007, ma ressemblance physique n'a presque pas changé. Est-ce que la photo sera acceptée pour...
J'ai lu dans un article, que les cadenas que l'on met sur les valises n'on aucun interé car à l'aeroport ils vont les retirer afin de verifier l' interieur des sacs. Je voulais donc savoir si ce procédé été nouveau car je n'ai pas le souvenir de m' être...
Maman5 · 27 novembre 2008 à 2:03 · 6 participants · 2 223 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà amené un-e ami-e de votre ado à Cuba? doit-on avoir des documents particuliers, outre la lettre de consentement des parents qui laissent partir leur enfant avec nous? mille fois merci
StephKo · 6 novembre 2008 à 17:31 · 3 participants · 5 264 affichages
Je pars pour la Casamance dans qques jour avec un véhicule étrangé que je ne voudrais pas immatriculer en France mais utiliser la carte export pour pouvoir la revendre à mon beau père en Gambie, ou à moi même si je peux posséder un véhicule là bas, après...
Rach13 · 7 novembre 2008 à 22:16 · 6 participants · 3 846 affichages
Je dois me rendre à Rio de janeiro au mois de Décembre, or étant donné que je ne sais ni d'ou ni quand je vais rentrer en france, je ne souhaiterais acquérir qu'un billet aller. Est que je prends le risque de me faire recaler par les autorités Brésilliennes...
Ezom · 4 août 2006 à 23:06 · 7 participants · 17 022 affichages
j'ai besoin de renseignements en ce qui concerne l'entree en France de mon copain. Je vais le rejoindre au mois d'aout mais j'aimerais que lui aussi decouvre la France, un petit sejour de 10jours nous suffirez, je voulais savoir les demarches a afire...
Fetoumia · 28 novembre 2008 à 14:02 · 2 participants · 16 723 affichages
Afin de me rendre en Espagne j'ai essaye d'avoir un RDV pour depos de dossier de visa mais aucune réponse, alors qu'avant on me repondait dans la semaine, ou est le probleme? si quelqu'un a deja eu de reponse, comment vous avez procede, sachant que je...
Vio83 · 27 novembre 2008 à 11:05 · 4 participants · 10 390 affichages
Je souhaite vous faire part de notre mesaventure afin que cela puisse eviter la meme chose à d'autres personnes.Nous sommes un couple vivant en concubinage depuis plus de 6 ans, moi, de nationalité française et elle de nationalié roumaine (résidente française...
Titicamara · 27 novembre 2008 à 10:25 · 3 participants · 9 192 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans la même situation que moi. Je vais au Japon en avril pour deux semaines, seulement j'ai une carte de sejour (française) qui expire en mai (donc moins de trois mois après mon sejour) est-ce que vous...
Olivve · 21 novembre 2008 à 12:23 · 2 participants · 2 391 affichages
En janvier 2008 je suis allé à Rio pour une période de 13 jours. En mai 2008, 19 jours. Et là je suis revenu, du 8 novembre jusqu'au 7 décembre (soit 31 jours) mais j'ai eu quelques soucis avec la police fédérale à l'aéroport car on m'a dit que je pouvais...
Je part au Burkina Faso la semaine prochaine avec la Royal Air Maroc. J'ai une escale de 8h a CASABLANCA et je voudrai savoir si il est vrai que durant l'escale on ne peut pas quitter l'aéroport!!! Donc voila, sinon j'effectue un voyage de 6semaines incluant...
Cosmosorion · 12 octobre 2008 à 14:53 · 5 participants · 2 214 affichages
Je voudrais faire une demande de visa directement à l'ambassade à Paris, à part les photocopies des billets d'avion, une photo et le formulaire et un chèque, quelles sont les obligations pour l'envoi et le retour des passeports, ainsi que le délai d'attente...
Worldofpeace · 27 novembre 2008 à 12:24 · 3 participants · 2 487 affichages
Mon copain désire venir me voir en France (c'est moi qui le visitait en Angleterre à chaque fois) il est de nationalité pakistanaise avec un passeport pakistanais une permission de résidence 2 ans (il a fais ses études la bas il a monté une entreprise...
Danyyoyo · 19 novembre 2008 à 22:39 · 6 participants · 3 486 affichages
Ca y est j ai mon carnet douane automobile club je pense etre plus tranquile mais nous en entendons peut parler sur le forum s il y a des infos merci danielle est ce que la mauritanie delivre ses visas en descendant a la frontiere?
Jujuju · 30 octobre 2008 à 17:36 · 3 participants · 1 646 affichages
J ai un visa du 01/11 au 07/11 avec l'hôtel Metropol, suite un problème nous sommes obligé de changer d'hôtel (Milan hôtel). dois je faire refaire mon visa avec le nouvel hôtel ou cela ne posera pas de soucis à Moscou? je pars dans - 48 heure! Merci de...
Bibidibea · 25 novembre 2008 à 20:23 · 4 participants · 1 572 affichages
Je compte partir faire le tour de l'asie avec un ami nous partirions motorisé l'idée serait de passer par un maximum de pays asiatiques, je ne sais pas comment faire pour les visa. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le moyen d'obtenir des visa et tout...