Moniclac · 10 novembre 2008 à 0:01 · 8 participants · 7 594 affichages
Je compte partir vers la fin décembre pour quelques semaines à Cuba et j'aimerais savoir si je peux apporter des choses de bases dans mes valises tel que épices, huile, pate alimentaire etc.Je ne veux pas apporter de fruits ou légumes mais bel et bien...
Cricri · 10 novembre 2008 à 16:57 · 7 participants · 3 898 affichages
J'aimerais savoir si c'est possible de voyager pour mon mari qui est cubain avec la résidence permanente canadienne, est-ce qu'il y a des pays où nous pouvons nous rendre avant qu'il aie la nationalité canadienne?
Bricefaz · 10 novembre 2008 à 0:45 · 5 participants · 1 532 affichages
Je programme un tour du monde pour 2009, et je vais traverser les pays suivants: Brésil, argentine, bolivie, pérou, mexique, malaisie, indonésie, inde, népal, thailande, cambodge, laos, chine, japon, mongolie, russie, ukraine, pologne, allemagne Petite...
Wdki · 10 novembre 2008 à 5:17 · 4 participants · 2 961 affichages
Quelqu'un aurait il déjà essayer de ramener sa moto du Vietnam vers la France, car j'y pense mais je ne sais pas si il sera possible ensuite de la faire assurer (et sans doute passer au mine) en France? Merci Bonne journée a tous
Fili · 10 novembre 2008 à 14:18 · 4 participants · 9 051 affichages
Je pars en Guinée Conakry à la fin du mois prochain et j'ai donc besoin d'une lettre d'invitation pour obtenir le visa. Quelqu'un connait-il un moyen fiable pour obtenir cette lettre? Merci à tous.Fili
Tom4431 · 5 novembre 2008 à 17:44 · 8 participants · 9 575 affichages
Voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et...
Le visa serait a nouveau exigé pour les ressortissants européens se rendant au Sénégal (annonce faite le 10 janvier) sauf, pour le moment, pour les français en vertu d'accords bilateraux existants Un conseil renseignez vous bien avant de prevoir un voyage...
J'ai besoin de votre aide!! En fait, 3 amis et moi partons pour Moscou en mai prochain pour une durée de 5 jours. Les billets d'avion et l'hotel sont réservés. Cependant, il nous reste à obtenir les visas touristiques. Je viens de parcourir le site de...
Tuefeli · 9 novembre 2008 à 16:45 · 4 participants · 3 134 affichages
Je souterai faire la route de la soie à Vélo, dans le sens chine-europe, en passant par le Kirgiztan, l'Ouzbékistan, le Turkmenistan, l'Iran, l'arménie, et la Turquie via la Géorgie. Je ne trouve cependant pas d'information concernant l'optention des...
Sydney365 · 10 novembre 2008 à 23:20 · 2 participants · 2 493 affichages
Salut a tous j pars en inde fin decembre pour cela j fais une demande de visa par la poste j donc envoyer a l'ambassade mon passeport avec d'autres doc et ce dernier m'a ete renvoyé tjs par la poste avec le visa inscrit sur une des pages m'a question...
Korina · 10 août 2007 à 14:33 · 3 participants · 4 236 affichages
J'aimerais faire des recherche en Musique Klezmer en Israel et rester 6 mois est ce posiible sur un visa touriste?peut on renouveler sans sortir du Pays? en vous remerciant
Cramlerr · 14 mars 2007 à 12:54 · 9 participants · 12 715 affichages
Je suis renté au maroc avec mon vehicule immatriculé en france, qui doit sortir du territoire avant le 15 avril, le probleme est que j'ai quasiement cassé le moteur, et la reparation semble impossible, quelqu'un a t il déja eu ce genre d'experience? y...
Roadkargol · 23 octobre 2008 à 15:55 · 5 participants · 4 477 affichages
Je viens de recevoir mes billets d'avions pour katmandou:1 mois au Népal et c'est bien la le probléme, 1 mois de 31 jours et non 30 comme le permet le visa! impossible de changer les dates du vols, est ce possible de payer une amende à l'aéroport pour...
Départ en décembre - le jour de Noel! Est-ce que quelqu'un qui a fait le voyage récemment peut me donner des infos sur: itinéraires les formalités nécessaires aux passages des frontières les formalités pour la vente de la voiture au Mali (Toyota - 4x4...
Lafouine199 · 5 octobre 2008 à 10:08 · 4 participants · 3 359 affichages
Mon ami et moi sommes actuellement en TDM et nous partons demain de Nouvelle-Calédonie pour rejoindre Hong-kong, 3 jours puis l'Indonésie. J'ai cherché sur le forum et sur le site de l'ambassade de France en Indonésie mais je en suis pas sûre de tout...
Sabbou · 8 novembre 2008 à 20:28 · 3 participants · 19 980 affichages
Je vous explique ma situation: je suis francaise et je suis actuellement au canada avec un visa touristique qui sexpire le 1er avril 2009. Je suis arriver par le les etats unies, seattle, ou il mon egalement delivrer un visa touristique de 3 mois, le...
Guiguistar · 9 novembre 2008 à 1:07 · 4 participants · 2 007 affichages
Je souhaiterais faire un voyage au états unis (NYC) pendant 7 jours, en avril 2009. Or, sur AirFrance.fr, voici ce qu'affiche le site lors de la réservation: Que veux dire exemptés de visa, dois-je disposer de cette autorisation? Je dispose d'un passeport...
Papillon1972 · 23 octobre 2008 à 3:03 · 6 participants · 2 308 affichages
Je pars pour Boca Chica en février prochain et j'aimerais savoir s'il existe encore une taxe de sortie de 20$ US car certaines personnes disent que oui et d'autres disent non alors je suis un peu confuse! Merci!
Je pars pour la nelle calédonie début décembre et j'ai une escale de 7 h à sydney. Pouvez vous me dire si je dois me procurer l'"Electronic Travel Authority" (ETA) alors que je ne fais qu'une escale? Et si oui, où dois je me le procurer? (Je ne suis pas...
Abdalmounrim · 10 juin 2008 à 17:14 · 7 participants · 5 453 affichages
Je souhaite vendre mon véhicule, un peugeot 605 srdt 1993 au mali ou mauritanie, en sachant que je suis actuellement en algerie, quelqu'un peut-il m'orienter et me dire combien je peux en demander, et s'il y a des "galeres" de papier. merci cdlt
Zofren · 16 octobre 2008 à 21:15 · 8 participants · 3 760 affichages
Depuis mars 2008 j ai effectue 4 voyages aux usa pour une durée total de 60 jours en tout a denver chez une amie (je suis un homme) mon projet est de passé 3 mois avec mon passeport (je n ai pas fait de demande de visa) du 29 octobre 2008 au 28 fevrier...
J'ai une amie colombienne qui est en France 1ans pour ses études (Lycée). J'aimerai savoir s'il est possible pour elle d'aller visiter Londres en utilisant son visa français ou bien elle est obligée d'avoir un visa britannique? Merci d'avance.
Lissy · 15 octobre 2008 à 18:08 · 5 participants · 4 308 affichages
Je suis française et vis en France. je souhaite inviter mon amie Ethiopienne, qui vit en Ethiopie en vacances en France. Qu'en est-il des formalités pour le visa? Où devons-nous nous adresser? A l'ambassade de France a Addis Ababa? Si quelqu'un a dejà...
Je suis de nationalité marocaine et j'ai une carte séjour étudiant en France...je souhaiterai aller visiter mon copain a Londres courant novembre.. il pourra me sponsoriser pour le logement et les raisons de la visite...sinon je travail a temps partiel...
Chaida · 5 novembre 2008 à 22:44 · 5 participants · 4 289 affichages
Bon je sais que le sujet à été abordé plus d'une fois, mais c'est toujours rassurant d'avoir une réponse sur mes incertitudes. En bref on peut obtenir le visa vietnamien à partir du cambodge soit par 1) embassade vietnamien 2) par le guesthouse 3) par...
Lucy1974 · 7 novembre 2008 à 15:14 · 3 participants · 3 433 affichages
Mon conjoint, les enfants (les deux notre ensemble + son ado de 12ans) prévoyons partir en voyage dans le sud a l'automne prochain. J'ai appris que pour sortir l'ado de mon conjoint du pays, nous devons avoir l autorisation de la mère. Existe t il un...
Pavlov · 6 novembre 2008 à 13:09 · 3 participants · 4 357 affichages
Je pars aux Etats-Unis le 1er janvier pour un semestre d'étude (à Tucson) et j'aurai un visa étudiant d'une durée de 6 mois. JE fini les cours mi-mai et je compte voyager dans l'Ouest avec des amis qui viendront me rejoindre. Tout dabord est-ce que je...
Zappeur52 · 30 mai 2008 à 19:40 · 8 participants · 20 771 affichages
Je desire me marier aveg mon amie, mais j'aimerai dans un premier temps faire un mariage civil en france, pour apres me marier au maroc Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre dans mon cas, je n'ai rien pu trouver sur les sites officiels. merci...
77jules77 · 13 octobre 2008 à 8:13 · 9 participants · 2 170 affichages
Et merci par avance a ceux qui pourraient nous aider. Voila notre probleme: nous sommes actuellement a Delhi et nous partons en Thailande le 27 octobre. Pour diverses raisons, il nous est impossible de recuperer un visa a l'ambassade de Thailande en Inde...
Domtom1 · 5 novembre 2008 à 16:17 · 5 participants · 5 343 affichages
Voila je prend un vol pour la Guadeloupe le 1er décembre. Ma question est simple mais j'ai pas la réponse est ce qu'il faut un passeport biométrique pour une éscale technique au USA car le mien date de 2005. Merci pour vos réponse