Mylo3000 · 9 décembre 2011 à 12:24 · 8 participants · 2 963 affichages
Je ne parle pas de faire le tour de l'Europe en roller. Je veux simplment savoir si dans les villes comme Paris, Amsterdam, Bruxelles, Bruges et Londres les gens en font. Si les trottoirs sont fait de petites dalles, ça ne doit pas être populaire ni agréable...
Paolina56 · 7 mai 2012 à 19:55 · 3 participants · 3 048 affichages
Nous préparons un voyage en Croatie pour le mois de Juin, et un itinéraire pour 10 jours, en voiture, sachant qu'on a un petit budget! On veut pouvoir profiter du pays tout en profitant du soleil et de la détente! On a prévu de dormir chez l'habitant...
Je prépare mon voyage à Paris pour l'été 2013. Est-ce que quelqu'un connaît les appartements Les Citadines, on me dit que c'est bien et pratique. Est-ce un bon choix. J'aimerais être située dans les arrondissements 2, 3 ou 6 mais ça doit être plus cher...
Kevinoxx · 7 mai 2012 à 16:53 · 5 participants · 1 887 affichages
Je suis le nouveau!! ^^ Alors je viens de Charleroi en Belgique et j'ai 17 ans... Je voudrais bien partir de Chimay où je vais en vacances pour aller en France! Seulement 1 ou 2 jours puisque ça serait ma première! Je partirais avec un Rockrider de Décathlon...
Dlajoie · 8 mai 2012 à 1:50 · 3 participants · 3 430 affichages
Je suis à la recherche d'informations à propos du camping (coût, localisation, disponibilité) sur la route des grandes Alpes pour un séjour entre le 10 et le 25 juillet. Je compte faire la traversée (Thonon-les-bains/... en camping et j'ai de la difficulté...
CrunchyFanch · 22 avril 2012 à 10:30 · 4 participants · 6 617 affichages
Pour me sortir de ma routine parisienne j’envisage en Juin 2012 un petit road trip moto d’environ 3500km pour rejoindre la Roumanie (ou je dois suivre des cours d’été de langue à Brasov) J’affectionne beaucoup ce pays et que je recommande fortement sa...
Nous (2pers) partons pour Paris le 18 mai pour 15 jours et aimerions beaucoup aller visiter les châteaux de la Loire + dormir dans un village pour une nuit. Nous ne prévoyons pas louer une voiture.Comment on peut s'y rendre, est-ce que les agences sont...
Jordandor · 7 mai 2012 à 17:11 · 2 participants · 1 637 affichages
Je suis résident permanent français vivant à Montréal Canada et je dois partir en France pour bordeaux du 17 mai au 5 juin. Je viens de me rendre compte que mon passeport était expiré au 5 mai 2012. La compagnie air transat me laissera t elle partir pour...
Nous serons à Carcassonne le 11 juillet prochain et devons prendre notre vol à Geneve le 16 juillet. Quel itinéraire suggérez-vous, compte tenu que nous aurons déjà passé 1 semaine dans les pyrénéées pour la rando. 3 ados nous accompagnent (10, 12 et...
Chanti · 5 mai 2012 à 19:30 · 5 participants · 978 affichages
Je prépare mon voyage; et j'aimerais savoir ce que vous me suggérez pour juillet 2012 avec 2 ADOS filles 13 et 17 ans pour visiter en France à part Paris que j'irai voir bien sûr. Merci grandement; nous aimons; la nature, la mer, les montagnes, la cultures...
3722 · 2 mai 2012 à 16:13 · 6 participants · 4 686 affichages
Nous allons à Paris et Lyon en mai.J'ai besoin d' aide pour ma tenue vestimentaire.Pouvon... nou porter des pantalons lin blanc, des bermudas ou devons nous être habiller plus chaudement.Quand je regarde la météo je ne sais trop.Comme nous ne voulons...
Adeptes de voyages à velo...on souhaiterai faire la bretagne pendant deux semaines au mois de juin..on s'y voit deja..un petit verre de cidre par ici, une tite crepe par là.. Le souci est.."comment transporter nos vélos et nos saccoches" jusqu'au point...
Milhouz · 2 avril 2012 à 5:58 · 3 participants · 3 444 affichages
Je fais appel à votre expérience pour m'aider à trouver la solution la moins chère possible qui me permettra de renvoyer ma board de surf en France. Je me suis renseignée via Korean air et ça me coûte plus de 500dollars!! J'attends de voir avec une compagnie...
Je vais faire Le Tour du mont Blanc avec mon frère début Aout, Je n'ai pas vraiment d'expérience en Rando et je voudrais savoir quel type de sac me conviendrais sachant que: J'ai un sac de couchage un matelas auto gonflant, une, tente 1place, une popote...
Je vais en Corse du Sud depuis dès années; mais cette année j'ai envie de découvrir un petit peu d'autres coins, et j'ai donc décidé de consacrer les 3 jours à la fin de ma semaine de vacances dans les environs de Porto-Vecchio, à la découvertes d'autres...
Je suis convalescente et je cherche un endroit tranquille pour me reposer, au bord de l'eau, soit aire de camping-car soit camping, avec si possible des digues pour pouvoir pêcher. Je suis du côté de Pau. Ce qui me séduirait assez, c'est la Méditerranée...
Je prepare un trek avec une amie d'ETSAUT a Cauteret la derniere semaine de mai. En reservant les refuges, certains me disent que c'est tranquille niveau neige, d'autre que c'est dangereux... D'apres ce que je vois, c'est l'etape Gabas/gourette et Ilheou...
Je partirai en Moto et Camping vers L'Allemagne et l'Autriche peut-être la Hongrie. Ma premiére étape sera dans cette belle région que je ne veux pas louper. L'idée étant de traverser la région d'Ouest en Est avec une nuit dans un camping au bord de l'eau...
Blackcherry · 9 avril 2012 à 15:53 · 6 participants · 1 533 affichages
Alors voila, en septembre je prevois aller en france, comme ce n'est pas mon premier voyage labas, je desirais plus me concentrer sur le sud de la france, question de profiter du beau temps le plus possible!!! rien n'est encore acheté alors je serais...
Partant de st jean pied de port pour compostelle en juin nous allons laisser la voiture 2 ou 3 semaines y a t-il une solution économique? (on nous propose un garage à 32 euros par semaine!) merci d'avance
Cécile19 · 5 mai 2012 à 15:47 · 3 participants · 4 169 affichages
Je m'adresse aux utilisateurs de fourgons ou de vans, dans lesquels la place est limitée. Je ne puis mettre qu'une petite bouteille de 5/6 kg. J'ai vu principalement 3 marques adaptées: Twiny PRMAGAZ, Elfi ANTARGAZ, le cube BUTAGAZ. Mais quel marque trouve-t-on...
Je projete de faire avec mes enfants un tronçon de la loire, environ 75km, à raison de 25km/jour. Je regarde sur google earth et un Tours - Beaugency me plairait bien: sens ouest/est, distance recherchée, plus de chateaux et de campings... Mes questions:...
HedonisteEP · 29 avril 2012 à 17:31 · 4 participants · 4 260 affichages
J'organise ma première rando en groupe pour cet été dans les Pyrénées sur le GR10. Je suis toujours parti seul avec un budget de 2€/jour et pouvant avoir 6-7 jours de bouf' sur moi, mais là je pars avec des potes du lycée, et s'ils sont pas leur sandwich...
LouiseDubuc · 25 avril 2012 à 23:29 · 7 participants · 8 749 affichages
Cette question a été posé par un autre voyageur l'an dernier mais comme il n'a pas eu de réponse, je pose à nouveau la question à tout ceux et celles qui ont marché ce GR70. Il-y-a-t-il beaucoup de routes bitumées sur le parcours? Mes genoux détestent...
Tout d'abord, ceci est mon premier post sur le forum, je m'excuse donc par avance si il n'est pas placé dans la bonne catégorie (rapatriez-moi dans ce cas!) J'explique mon "problème": Mon avion revenant de Delhi arrive fin août à 18h50 au terminal 2 de...
Line86 · 2 mai 2012 à 22:03 · 3 participants · 1 570 affichages
J'ai besoin de vos conseils: je souhaiterai faire un trek d'environ une semaine, seule et en France. Je n'ai pas d'expérience mais j'ai une bonne condition physique, c'est pourquoi je préfèrerai un itinéraire bien balisé et niveau débutant. J'aimerai...
Kaffie · 20 avril 2012 à 19:52 · 11 participants · 4 170 affichages
JF 28 et en forme j'ai prévu de faire le GR20 entre le 18 et le 30 juin 2012. Je l'aurais bien tenté toute seule mais ma frayeur c'est que le téléphone ne passe pas à aucun endroit et que j'ai un peu peur de l'accident même si je suis sportive. Mon but...
Jouepopine · 10 mai 2011 à 18:03 · 3 participants · 7 440 affichages
Je recherche des personnes qui sont allée dans l'ashram d'Arnaud Desjardins En effet je souhaiterais y passer quelques jours. Merci de me donner vos avis et votre ressentie vis à vis de cet endroit.