Je fais un echange d´une durée de 6mois. Aujourd´hui, ma famille d´accueil m´annoncé que je dois passer mes 5derniers jours chez une amie ou revenir plutôt en france. Donc, je rentre plus tôt et je passe 2 jours a Paris! ^^ (mes amies sont en vacances...
Pensez de ce projet de randonnéede troisjours sur le dos des volcans... Merci pour toutes vos suggestions et adresses... Etape 1: Murat – Saint Jacques des Blats Départ de la gare de Murat en direction de l’église de Bredons, puis cap sur Albepierre...
J'organise notre anni de mariage pour cet été du 9 au 13 août et j'ai choisi la Corse. Cette île a l'air si belle que je ne sais pas quel endroit privilégier pour une chouette escapade romantique. J'aimerais un endroit avec de belles plages et des...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible, et si oui où, de se procurer des billets d'avion entre Montréal et Paris pas trop cher. Je regarde des vols et disons que Montréal - Paris est aux environ de 750 $ en charter. Pourtant, une semaine dans les...
Je souhaite suivre le parcours de la loire à vélo pendant 2 / 3 jours la semaine prochaine. J'ai déjà eu l'occasion de faire de petites virées en vélo dans les alentours et l'expérience m'ayant beaucoup plût, je compte la réitérer. Je pars un peu à l'arrache...
Je cherche les moyens peu chers d'aller à Berlin (voyage pour septembre). Il y a 3 ans j'y allais régulièrement par Gullivers ou Eurolines mais les tarifs ont vraiment augmenté Par Easyjet, à moins d'habiter à côté de l'aéroport pour y être à 5 heures...
Intention de faire une partie de la HRP en septembre, du Val d'Aran à l'Atlantique. Sur cartes au 50000 qui couvrent les deux côtés de la frontières une multitudes de variantes sont marquées: 1°Votre avis sur un choix? 2°La 50000 suffit ou de l'utilité...
Je veux monter La Rhune à Pied dans deux jours. Je l'ai déjà fait, mais impossible de me souvenir du temps que cela met. Entre 2h30 t 3h30 je crois. Quelqu'un peut il me le dire? Merci par avance. Didbkk
Nous voilà bientôt partis pour une aventure fantastique: la partie nord du GR20. Nous avons prévu 1 semaine en corse pour gravir les entiers du GR, et une semaine pour un vrai gros farniente et découvrir la côte. Seul hic: nous partons avec notre voiture...
Je pars en Haute Corse mi - aout. Je voudrais me reposer 3j pas trop loin de la mer quelque part entre Calvi et Bastia (après une semaine de rando qui s'achèvera à Calenzana) Je m'y prends un peu tard et il semble que de nombreux hébergements soient déjà...
Je souhaite partir une semaine en Ardèche en louant une auto. Quelle est la gare la plus proche: Valence ou Montelimar? Si vous avez des suggestions d'hébergement (chambres d'hôtes dans endroits chouettes) je suis preneuse... merci d'avance
Je me demandait si c'était facile et rapide de se repérer une fois arrivés à l'aéroport de Beauvais. Nous avons des bagages en soute donc il faudra nous rendre aux guichets d'enregistrement, qui, en échange de notre numéro de dossier et de la présentation...
Itou · 13 mars 2006 à 14:35 · 12 participants · 11 307 affichages
Cherche a savoir si la grande traversee du massif central (clerment ferrand) jusqu a sete soit 666 km peut elle se faire en autonomie et quelles sont les conditions pour rouler merci prevue entre le 18 avril et le vendredi 28 avril (date importante pour...
Jpchx74 · 13 juillet 2008 à 15:13 · 4 participants · 1 757 affichages
J aimerais faire les chamonix brest sans argent comme l ont fait des amis a moi...y a 25 ans...epoque differente je crois...quelqu un a essayé ce type de voyage deja? Sinon, je pars en velo de route, tres leger, pour faire vite. quelques conseils...
Je dois partir au mois d aout au portugal en train et je cherche des personnes qui ont deja pris le train de paris pour le portugal car le bus je l ai fait l annee derniere et c est vraiment trop long merci de vos reponses
Tibiscuit · 19 juin 2007 à 21:34 · 7 participants · 56 075 affichages
J'espère que vous pourrez me renseigner. C'est la première fois que je dois voyager dans Paris. J'arriverai en gare Saint-lazare à 9h et devrai prendre mon train à Austerlitz à 10h. Donc j'ai une heure. Soit TAXI (mais ai-je le temps, et quel tarif à...
J'aimerai avoir quelques conseil... vers la mi-aout un ami et moi souhaitont faire une petite balade à vélo... On veux aller de Tours jusqu'à l'embouchure... malheureusement mon ami n'est pas là pour le moment et du coup j'organise un peu seule. Alors...
Nous voulons aller passer 1 semaine à Paris et nous aurons nos 2 bébés avec nous (2½ ans et 11 mois). Qu'est-ce que vous avez à nous conseiller comme type de logement, emplacement, activité? merci!
Baule88 · 13 juillet 2008 à 14:28 · 3 participants · 2 264 affichages
Je pars début Aout traverser la France de Bayonne à Nice, pouvez-vous me renseigner sur les portions de route qui valent vraiment la peine, les endroits incontournables notamment dans les Pyrénées.Et la distance kilométrique^pour relier ces 2 villes...
J ai découvert Strasbourg l'été dernier et j'ai tellement aimé cette ville que je renouvelle ce séjour pour le 15/08. MERCI de me faire part de vos coups de coeur: en restaurants, bonnes adresses en tout genre, coins sympas de cette belle ville! Je compte...
Nous prévoyons un séjour de 3 semaines en Corse en juin 2008. Nous sommes très intéressés à recevoir des idées d'itinéraire (nous aurons une voiture). Combien faut-il prévoir en $ selon vous pour se loger, quelle serait la meilleur formule? appart., B&B...
Annieniam · 15 juillet 2008 à 14:34 · 4 participants · 9 817 affichages
Souhaite savoir si une personne aurait une astuce pour payer moins cher le billet de train depart de paris pour agde (cap d'adge) moins cher!! exemple: descendre a une grande gares qui dessert le cap d'adge... D'ailleurs kelkun connat une gare qui...
Peut etre que mon pseudo vous dit qq chose, je suis rentré d'un TDM il y a 8 mois avec mon fiancé j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre, aprés beaucoup de pleurs ca va mieux mais dans la tête c''est pas terrible. Déja étant ado je supporté pas la vie...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait ou voir des chamois ou des bouquetin dans le massif de l'oisans avec une randonnée pas trop difficile si possible (enfant de 10 ans) et avec un temps de marchde 3 h pour montée et 3 heures pour descendre si possible...
Cet été, j'envisage d'effectuer une partie du GR34 dans le finistère à pied et en solo, je pense de Loquirrec à Brest. Pourriez vous me dire si ce trajet est réalisable en 15 jours (moyenne de 20-25 kms par jours). Est-ce la partie la plus jolie? Que...
Mickael78 · 15 juillet 2008 à 14:51 · 3 participants · 4 722 affichages
Je rentre du Canada demain et je compte me faire rembourser les taxes sur les produits achetés avant l'embarquement à Toronto. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissent bien la procédure! D'autre part savez vous s'l existe un lien entre...
Laure3 · 2 avril 2008 à 0:03 · 1 participant · 2 237 affichages
Avant premiere à Paris d'un film Franco/Coreen. "Where are you going?" est un objet hybride a mi-chemin entre l'observation documentaire et le parti pris plastique. L'histoire d'un parcours entre Marseille et Pusan fait de trajets quotidiens. Une rencontre...
Je compte me faire courant juillet (disons début juillet) un petit week à Paris, et je souhaiterai avant tout visiter Le Louvre (chose que je n'ai jamais fait). On m'a dit qu'une journée pour Le Louvre serait juste (lol). Hébergement dans la famille...
Je pars prochainement avec ma soeur en Corse, et nous arriverons a priori à Ajaccio (de Cozzano, par le bus, après quelques étapes de GR20) le 08 août. Après prospection téléphonique, il s'avère impossible de réserver un camping sur Ajaccio et ses alentours...
J'aimerais prendre l'avion au départ de Basel à l'aéroport européen de Basel-Mulhouse, en prenant le train à Paris mais comment faire pour le transfert entre gare et aéroport car c'est assez loin. comment avez-vous fait? merci d'avance