Le voyage en train me semble assez compliqué vu les horaires existerait-il des bus pour effectuer ce trajet à des heures convenables?ou un autre moyen de transport auquel je n'ai pas pensé ceci pour l'aller et le retour merci à ceux qui me proposeront...
CrispyCaraml · 2 février 2013 à 8:55 · 4 participants · 1 563 affichages
Après des jours d'inquiétude (aurais-je mon passeport à temps?), il est arrivé ce matin même par Chronopost (youpiii). Cependant la première chose que j'ai remarquer, c'est que contrairement à mes anciens visa indiens, celui là n'a pas de signature: Est-ce...
Je souhaiterais partir de Chennai le 14 Janvier pour aller à Pondicherry, et j'ai beaucoup de mal à utiliser les sites des chemins de fer et des compagnies de bus. J'ai lu sur internet qu'il y avait des trains tous les jours reliant ces deux gares, mais...
Milou2008 · 4 décembre 2012 à 4:03 · 8 participants · 2 782 affichages
D'après un article paru dans le "Times of India" ce matin, la règle de deux mois d'intervalle entre deux entrées en Inde avec un visa de tourisme a été levée à compter d'hier. Une bonne nouvelle je pense pour beaucoup de voyageurs.
Steffy3 · 13 décembre 2012 à 19:55 · 3 participants · 1 937 affichages
J'ai envoyé mon dossier pour visa Inde le 16 novembre depuis la nouvelle caledonie. Celui ci à bien été reçu 5 jours après. Pour le règlement j'ai envoyé un mandat postal car mandat cash ici n'existe pas. Et aujourd'hui, il y a problème car apparemment...
CrispyCaraml · 24 janvier 2013 à 18:32 · 4 participants · 1 909 affichages
J'aimerais des avis récents de personnes ayant eu (ou attendant) leur visa touriste pour l'Inde, en cette nouvelle année 2013! Ce qui m'intéresse sont les demandes par courrier envoyé à VFS. J'ai besoin de me sentir rassurée, parce que là, c'est loin...
Shanaka79 · 3 décembre 2012 à 16:01 · 7 participants · 5 934 affichages
Je suis en panique et ai besoin de vos conseils. J'ai envoyé mon dossier de demande de visa touristique pour l'Inde à VFS le 27 novembre (mardi dernier) par chronopost. Je n'ai pas reçu de mail ou de SMS de confirmation de réception de mon dossier. En...
Tcharle · 20 janvier 2013 à 16:35 · 6 participants · 2 083 affichages
Je reflechis de plus en plus pour effectuer un voyage d'un mois je suis attire par le Pérou et l'Equateur mais l'Inde m'attire aussi tout en sachant que je prevois de partir voyage sac a dos pour la premiere fois je me debrouille en Anglais et comprends...
Felicite2pon · 30 janvier 2013 à 13:00 · 2 participants · 2 607 affichages
Faut il écrire le nom de jeune fille de ma mère, ou son nom de femme mariée, ou les deux? et le cas échéant dans quel ordre: nom jfille puis nom épouse ou le contraire? MERCI! Felicité
Nous souhaitons partir en août 2011 pour 20 jours en Inde avec nos deux enfants de 6 et 13 ans. J'aimerais partager ce séjour en 2 parties: 10 jours au Rajasthan et 10 jours au Ladakh. J'aimerais avoir un avis sur cette idée et éventuellement quelques...
Zoosbrite · 29 janvier 2013 à 14:08 · 2 participants · 1 350 affichages
Nous souhaitons partir fin mars debut Avril pour environ 2 semaines, avec notre fille de 2 ans 1/2. Ca sera son premier grand voyage, on cherche pour resumer tres simplement: - un climat agreable - des belles plages pas trop betonnees - des animaux a...
Abédé · 3 mars 2008 à 13:58 · 3 participants · 2 513 affichages
Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait? Savez-vous si c'est possible? je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet et c'est pourtant un trajet que nous aimerions beaucoup faire. Merci à tous pour vos réponses.
Goulemzoo · 7 janvier 2013 à 16:40 · 7 participants · 1 913 affichages
Je compte partir seul en inde pendant 3 semaines fin mars avant de rejoindre la thailande et le laos. je n'en suis qu'au balbutiement de préparation (lonely planet acheté...). pourriez vous me conseiller un itinéraire, sachant que je ne suis pas adepte...
Je pars pendant 15 jours avec mon conjoint au Rajasthan et je souhaite connaître votre avis sur notre parcours: Arrivée Delhi Mandawa: 1 jour Bikaner: 1 jour Jaisalmer: 2 jours Jodhpur: 2 jours Ranakpur: 1 jour Udaipur: 2 jours Pushkar: 1 jour Jaipur:...
Felicite2pon · 29 janvier 2013 à 12:48 · 2 participants · 3 216 affichages
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de noter 33 devant chiffres mes téléphones et de noter nom de jeune fille de ma mère, et que j'ai mal noté mon adresse de messagerie électronique..sur le formulaire définitif de ma demande de visa pour l'Inde...
Philchx · 30 novembre 2012 à 22:33 · 3 participants · 3 304 affichages
Je souhaite partir dans le sud de l'Inde courant 2013, j'aimerai y pratiquer le yoga pendant 4 ou 5 semaines dans un ashram ou dans une école, quelqu'un aurait il une bonne adresse à me conseiller? il y a le sivananda ashram à Trivandrum, cela me semble...
Bibimidi · 29 janvier 2013 à 11:19 · 3 participants · 1 976 affichages
Je lis ici www.immigrationindia... qu'il est possible de rester 3 mois de plus que ce que ne permet le visa indien, en s'acquittant de frais (environ 30dollars, autant dire rien) Qu'en savez-vous? Y a -t-il des risques? quels sont-ils? Avez vous déjà...
Thierry8334 · 19 avril 2010 à 11:48 · 11 participants · 2 412 affichages
Vous pourrez peut être m’aider. Je tiens à partir en Inde. Le RAJASTHAN semble être la région « star » du tourisme pour ses villes, ses palais etc... très urbanisée, que vaut-elle au niveau des sites « naturels »? Il me semble, à moins que je ne fasse erreur...
Thartampion · 22 janvier 2013 à 14:47 · 4 participants · 1 842 affichages
Il n y a pas que les musulmans à poser des bombes, bien au contraire. Dans une déclaration fracassante hier, Sushilkumar Shinde (Congres) a affirmé que des membres du RSS et du BJP sont impliqués dans plusieurs actions terroristes visant a faire accuser...
J'aimerais faire une semaine à moto au Ladakh en août. Je commence tout juste à organiser ce voyage alors j'ai plusieurs questions: Est-il possible de louer une moto sans permis? (j'ai juste le permis voiture). Connaissez-vous un loueur fiable? Avez-vous...
Voici mon récit et recommandation du voyage de l'inde du sud que je vient d'effectué. Je me suis dit que ce sera utile aux autres: On est allé deux semaine en Inde du Sud - arrivé à Mumbai - honnêtement pas grand chose à visiter, une nuit à Hotel New...
Provence04 · 23 janvier 2013 à 16:19 · 1 participant · 729 affichages
Après être partis dans le Kéraka il y a deux ans, mon mari et moi projetons de partir dans le nord en mars 2014 ; nous étions partis avec un chauffeur et connaissons donc ce fonctionnement, pas de souci. Pour le prochain voyage nous cherchons un chauffeur/...
J'atteris a bombay en inde le 15 fevrier prochain, j'aurais souhaiter trouver un hebergement (gratuit) pour 1 ou 2 nuits, le temps pour moi de me poser un peu et de reserver un billet de train ou de bus, tranquillement. merci ericccc
Nous voyageons en tandem depuis quelques mois et nous venons de casser notre petit plateau. (la piece est introuvcables ou non sommes, idem a Pune et Bombay..) Le pédalier est un pedalier shimano classique, axe carré, 3 plateau, ref C350X, 4 branches...
Voici mon programme de ces prochains jours en inde du sud. Je suis à la recherche de bons plans et d'avis sur ces destinations (boutiques, restaurants, à faire, à éviter). Nous aurons un chauffeur et serons deux fréres de 28 ans accompagnés de notre maman...
Gargotta · 21 janvier 2013 à 16:41 · 6 participants · 2 174 affichages
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux:) Merci J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine...
Je suis débutant dans le monde du cyclo tourisme, nous avons fait 2 voyages à vélo avec mon amie en islande et en turquie mais seulement 15 jours a chaque fois avec nos vieux vtt. Cette fois ci nous avons l'opportunité de partir entre 2 et 3 mois dans...
Benedicta7 · 26 janvier 2013 à 12:48 · 3 participants · 3 964 affichages
Je pars en Inde en sac à dos en avril puis au Népal de mai à juin 2013 pour faire du WWOOFing et du bénévolat au sein d'écoles et d'orphelinats. Si vous souhaitez plus d'infos sur mon voyage et mon itinéraire, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page...
Ayant beaucoup voyagé, je croyais avoir tout vu. Eh bien non, il me restait l'Inde!!!! Morne (le Rajasthan), sale, poluê à l'extrème, des, habitants n'ayant aucun sens civique ni de civilité, d'une pauvreté qu'il est impossible de décrire. Heureusement...