Cocolouf1 · 24 février 2013 à 18:08 · 2 participants · 3 698 affichages
Nous sommes actuellement en Thaïlande, et dans les jours qui suivent, nous devrions décoller pour le Sri Lanka puis l'inde. Je cherche une info sur la possibilité ou pas de passer du Sri lanka à l'Inde par voie terrestre ou maritime? j'aimerai éviter...
Je souhaite partir au Ladak en juillet prochain au départ de Paris pour 1 mois. Est-ce une destination (voyage et pays) facile pour une femme seule? Quels risques ou à quoi dois-je faire attention? Est-il facile d'organiser un trek une fois la-bas (propositions...
Je me rends au Kerala en Avril pour 2 semaines et à part les étapes obligatoires comme Munnar, Cochin, Trivandrum etc, j'aimerais découvrir la partie plus sauvage et moins touristique de cet état. J'ai entendu que les backwaters de VALIYAPARAMBA, au nord...
Julvial · 5 février 2013 à 0:36 · 4 participants · 1 403 affichages
Et oui encore une demande d'aide pour l'inde! Travaillant beaucoup de nombreuses année, j'ai envie de faire un gros changement et coupure pendant 15 jours et quoi de mieux que l'inde pour vivre tout cela en si peu de temps... Par contre, est-ce que...
Pampita · 24 février 2013 à 12:11 · 3 participants · 3 911 affichages
Lors de ce troisième voyage, j'ai souvent vu dans les trains ce que je crois ne pas avoir vu lors de mes premiers voyages il y a une dizaine d'années: des travestis passent et demandent de l'argent aux jeunes hommes. Savez-vous pourquoi ce phénomène est...
Nous envisageons de partir au Rajasthan cet été avec nos trois garçons (13,11 et 7 ans). En parcourant ce forum, je vois plusieurs posts indiquant qu'il faut "préparer" les enfants à ce type de voyage... Mais à quoi faut-il les préparer exactement? J'avoue...
Celticdom · 24 février 2013 à 11:52 · 2 participants · 1 142 affichages
J'aimerais partir en Inde environ 1 mois avec ma fille de 10 ans pendant les vacance d'été entre Juillet et Aout. Je sais qu'il s'agit plus ou moins de la saison des moussons. Pourriez vous me renseigner ou m’aiguiller sur un tour sympa dans les grande...
Gwinru · 5 février 2013 à 18:59 · 6 participants · 2 059 affichages
En regardant les horaires des trains sur indiarailinfo.com, je constate des retards très importants. Jusqu'à 6h en moyenne par exemple pour un train de nuit Varanasi -> Agra! Observer les indiens, sentir l'ambiance d'une gare, très bien, mais 6h durant...
Arty49 · 21 février 2013 à 22:05 · 3 participants · 2 365 affichages
Voilà je dois me faire tatouer d'ici peu sur le poignet une phrase, un provèrbe, un dicton hindi... Si qq un a une idée, j en serais tres heureux ps: je n ai pas de traducteur pour déchiffrer si envoi en phonétique merci encore à tous. Ludo
Megareco · 5 février 2013 à 20:53 · 3 participants · 2 971 affichages
En avant je veux remercier le forum içi pour tout l'aide et spécialement Raga, et surement Cédric et Fanny qui m' ont convaincu de visiter Dwarka avec l' expérience dans l' environs des ghats au débuts de la matinée.Quelques semaines passés nous avons...
Je pense rejoindre ma fille (qui fait le tour du monde) au Rajasthan pour visiter ensemble cette région en Octobre 2013. Pourriez-vous me conseiller le système le plus adapté pour 2 femmes seules: agence locale? Circuit organisé? Nous souhaiterions faire...
Sidartha · 11 décembre 2012 à 20:27 · 2 participants · 831 affichages
Tous, je sais par avance que ma question est un peu delicate mais qui sais... si quelqu'un connait bien la region, et en particulier en hiver, si quelqu'un a deja pratique le ski-alpinisme (oui, je sais, la c'est du reve...), ou encore si quelqu'un a...
Pampita · 3 février 2013 à 8:26 · 2 participants · 976 affichages
Mes amis, je pars demain en Inde, pour la troisième fois. Mais mes deux premières fois, c'étaient il y a plus de dix ans, et je ne connais pas trop l'évolution qu'a connue ce merveilleux pays. Donc j'ai quelques petites questions. J'aimerais avoir une...
Breton77 · 20 février 2013 à 18:03 · 4 participants · 1 991 affichages
Je pars en Inde fin Avril, j'ai besoin d'un visa Indien de Tourisme mais je ne peux pas m'occuper des démarches car je travaille (éh oui je garde mes RTT pour mes voyages) Je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur l'agence de visas RapideVisa...
Zoosbrite · 18 février 2013 à 17:57 · 2 participants · 1 246 affichages
Nous aimerions partir en Inde du Sud debut Avril, avec notre fille de 3 ans. Le but serait de passer une bonne semaine en bord de plage dans un bel hotel, de preference pas trop isole pour pouvoir bouger un peu facilement (comprendre sans faire 3h de...
Je rêve de visiter l'Inde. Mon problème est le suivant: je ne supporte pas du tout la chaleur humide. La chaleur sèche d'Afrique OK. J'aimerais aller en Inde du Nord et peut être au Népal entre septembre et novembre. Qui est allé là-bas à cette époque...
Nous sommes deux couples de voyageurs qui, pour préparer notre voyage aux sources du Gange, avons manqué de renseignements pratiques ; aussi, nous avons réunis tout ce qui nous parait utile de savoir pour décider de faire, ou pas, ce pèlerinage aux sources...
Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Inde et j'aurais voulu connaitre votre avis sur mon itinéraire. Jour 1,2 Delhi Jour 3,4 Udaipur jour 5 Udaipur / chittorgarh Jour 6 Chittorgath /Bundi Jour 7,8,9 Bundi Jour 10 Bundi /Agra Jour 11 Agra/...
Rougetmx · 17 février 2013 à 12:04 · 3 participants · 2 312 affichages
Malgré plusieurs articles sur le sujet, je n'arrive pas à faire le "tri" pour trouver une réponse, me concernant. En principe, selon résultat médical à venir, nous envisageons de partir vers le 20 mars direction Delhi et faire in circuit individuel dans...
Yann5401 · 19 février 2013 à 18:56 · 2 participants · 1 339 affichages
J'ai passé la journée sur mon itinéraire aujourd'hui et j'ai réservé la plupart des transports (avions/train) pour un départ le 04 mars prochain! Cependant, j'ai laissé "vierge" les deux semaines pour lesquelles je serais au Gujarat. J'aimerais, par conséquent...
Pour voyager en Inde du Sud Est il préférable de louer ou acheter une royal enfield? Si location, quelles sont les bonnes adresses à conseiller? les prix demandés, assurance, infos utiles à savoir... Si achat, quelles sont les formalités demandées, simple...
Je fais appel à vos conseils concernant une nuit à passer à l'aéroport de Delhi. J'ai un vol qui part à 4h du matin et je ne sais où passer la nuit (je ne pense pas dormir beaucoup du coup...). D'après ce que j'ai pu lire, l’aéroport n'est ouvert la nuit...
Petitanne56 · 14 février 2013 à 13:35 · 5 participants · 1 757 affichages
Je prévois de partir avec 3 amis 3 mois en inde d'aout à octobre 2014. Je sais que c'est la période des moussons, mais ce pays étant 6 fois plus vaste que la France, j'avais pensé étaler mon voyage du nord au sud, afin d'éviter les intempéries. Alors...
LY59 · 16 février 2013 à 14:45 · 3 participants · 7 756 affichages
Je suis en inde avec une amie et on va se diriger vers la frontiere du bouthan dans quelques semaines j aimerais savoir si c est possible d aller au bouthan par l inde et par voie terrestre si on peut booker une excurssion de l inde ou si le guide il...
Lors de mon voyage dans le sud de l' Inde, j'ai vu sur les marchés des petits tas de poudres aux couleurs vives et je ne suis pas arrivé à savoir à quoi cela servait. Certains d' entre vous ont la réponse? Merci Jean