J'ai voyagé pendant un an en 2010. Je dois admettre qu'il y a qu'en Inde que j'ai vraiment rencontre des gens en mode "Pétage de Cable". Certains se prenait pour des gourous, des philosophes, des anarchistes, etc. La je suis dans l'extreme mais beaucoup...
Swami · 14 janvier 2009 à 14:21 · 5 participants · 1 414 affichages
Qui aurait été a tiruvanamalai dernierement, et y est resté un certain temps, et aurai de bon plans a partager, exemple: hébergement tres simple mais hors de l'ashram, l' ambience est t'elle la meme que lorsque j'y fut aller cela fait 15 ans merçi
Voyageuradi · 4 mars 2013 à 2:19 · 2 participants · 1 000 affichages
Que pensez vous de la saison météorologique à partir d’août en Inde? Est ce qu'il ne vaut mieux pas se diriger vers une autre destination et donc reporter le voyage Indien à une autre date plus clémente? Je suis deja allé en Inde (Cachemire, Ladakh, Himachal...
Qui pourrait me dire si un circuit Tamil Nadu et Kerala est envisageable mi-octobre début novembre ; la mousson d'hiver est-elle déjà active à cette époque? Merci
Flototo · 18 septembre 2012 à 19:27 · 5 participants · 2 000 affichages
Je compte partir avec ma copine en Inde en sac à dos, pendant 2 mois: juillet et août. Étant donné que c'est notre premier voyage en Inde, j'aimerais savoir quel est le "meilleur" itinéraire: le nord, le sud? est-il possible de faire le nord et le sud...
Je pars dans 2 semaines à Mumbai: le 16/18 mars 2013. Je compte y passer 3-4 jours et souhaitais, malgré l'activité de cette ville, passer un moment apaisant en faisant du YOGA ou de la MEDITATION: avez-vous un lieu à me conseiller? Merci bcp!
MarineBonnet · 28 février 2013 à 14:31 · 2 participants · 1 422 affichages
Je viens de faire ma demande de Visa touriste pour partir en Inde du 1er au 30 août. Hélas je n'ais pas fais attention mais j'ai fais la demande trop tôt! La validité du Visa commence à la date de l'émission de ce dernier. Dans mon cas la date d'émission...
Nous avons décidé avec une amie de partir environ 3 semaines dans le Rajasthan fin octobre 2013 (nous ne connaissons pas encore la date exacte de la fête DIWALI) nous souhaitons nous trouver en Inde pour cette fête et la foire de PUSHKAR. Nous allons...
Voila tout est prêt, je décolle vendredi prochain et il me reste une seule chose a régler et je n'ai pas trouver la réponse dans la recherche (ou alors je suis passer a coté). Je voudrais savoir si il est possible d'acheter un abonnement téléphonique...
Sunholiday · 28 février 2013 à 22:38 · 7 participants · 898 affichages
Il y a environ 5 ans nous avions décider de nous évader quelques jours dans la région du Tamil Nadu pour découvrir temples, scénes de vie, nous déconnecter de notre vie d'occidental. Malgré les conseils, avertissements des uns et autres suite à nos questions...
Je vais partir au Kerala a la mi-février pour 1 mois et demi à 2 mois, je pars seul et je compte y suivre une formation de massage ayurvédique, c'est mon premier voyage en Inde, je sais qu'il existe beaucoup d'écoles pas toutes du même niveau d'enseignement...
Je suis pour le moment en inde et en train de réserver mes billets de train. Pour le dernier jour, j'ai un train qui me fait arriver à Bangalore vers 21h30, ce qui cadre bien avec mon vol. ça fait longtemps que je ne suis pas allée à la gare de Bangalore...
Millipatti · 8 avril 2012 à 9:48 · 3 participants · 2 966 affichages
Une petite info pour tous ceux préparant un voyage au Gujarat: la second édition du India Guide Gujarat est disponible sur le site indiaguide.in.. Vous pouvez commander la version papier à 19.99$ mais les frais de port (minimum 98$) sont pour le moins...
J'ai prevu d'arriver en avion a Varanasi le 22 fevrier a 12h30. Je voulais en repartir le 25 fevrier a 14h30, avion pour Agra sinon depart le 27 fevrier car pas d'avion le 26. Est ce que vous pensez que c'est ok pour la duree? Que voir et faire a part...
Sophielens · 18 février 2013 à 16:40 · 9 participants · 5 199 affichages
Je vais partir vers août pour un petit tour de l'asie (et non du monde...) (inde, nepal, birmanie, laos, vietnem, philippines...enfi... itinéraire qui pourra à tout moment changer), j'ai 10 mois devant moi: pour ceux ayant fait un grand tour pendant...
Gwinru · 3 février 2013 à 10:54 · 9 participants · 2 641 affichages
1er voyage en Inde, preneur de votre avis sur notre projet d'itinéraire: - Calcuta (2 ou 3 nuits) - Varanasi (1 nuit), par avion - Orchha (2 nuits chez l'habitant), par avion+taxi - Agra (1 nuit), par train de jour - Bikaner (2 nuits), par train de nuit...
Crowscaperas · 28 juillet 2012 à 17:51 · 10 participants · 6 324 affichages
Avez vous des news pour passé la frontière en vélo de la chine au pakistan par la route KKH? (vu que ca change constament). Et quelle est la route la plus sécurisé pour passé vers la frontière pakistan-inde. Je remercie d'avance ceux qui vont répondre...
RaphaelSea7 · 27 février 2013 à 0:50 · 2 participants · 1 607 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et suis bien heureux d'en faire aujourd’hui parti. Je voudrai partir en Inde du Nord, dans l'état d'Uttarakhand pour une période d'un moi de mi-avril à mi-mai. Je projete d'arriver à Delhi puis de rejoindre cet état en arrivant...
Je suis actuellement à Chiang Rai en thailande, je passe au laos d'ici une semaine et je pensais aller à vientiane renouveller mon visa thai. j'ai déjà lu pas mal de messages à ce sujet mais comme les formalités de visa peuvent changer assez vite au niveau...
Namasté Sujets déjà abordé sur VF mais ça date un peu alors question: les consignes en gare en Inde tjs d'actualité? et safe? Je dois laisser mes affaires une journée à Agra. MERCI
Laysa · 26 février 2013 à 20:24 · 2 participants · 2 766 affichages
Cherche desesperement une personne pouvant m'aider à traduire le prénom de mes enfants en sanskrit car je souhaite me les faire tatouer Il s'agit de Zakaria et Lyam Merci de m'aider!!!!
Quelqu'un peut-il me dire s' il existe des retairing room à l'aéroport de kochin, ou me conseiller un hotel pas trop cher aux alentours car nous arrivons à la gare ferroviaire d'aluva à plus ou moins 13 km de l'aéroport pour un vol pour Paris tôt le matin...
Asoph · 21 février 2013 à 17:42 · 4 participants · 1 450 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants (15, 12 et 12 ans) et organisons un voyage en Inde du Sud de 15 jours en décembre 2013. Nos billets d'avion sont déjà presque pris (arrivée à Madras-Chennai/ retour de Cochin). J'aurais aimé avoir...
Si au final, les trains sont en fait les mêmes, j'ai toujours été touché par la poésie qui consiste à nommer les trains indiens. Chaque train a, en plus de son numéro, un nom qui se rapporte à une région, un lieu, un personnage historique... Ce nom le...
Annaclara · 20 janvier 2013 à 5:49 · 4 participants · 2 180 affichages
J'aimerais avoir des informations concernant les procédures à effectuer pour obtenir un visa tourisme pour l'Inde tout en étant en Australie. J'aimerais savoir s'il est possible de tout faire sur internet car je n'ai pas vraiment la possibilité de me...
Je pars bientôt à Delhi, et je voudrais faire Jaipur, Agra et Udaipur, mais je n'ai que 6 jours sur place. Pouvez-vous me conseiller sur l'itinéraire? Dans quel ordre est-il le plus pratique de faire ces villes? Combien de temps il faut pour chaque? MErci...
Chauley · 25 février 2013 à 19:20 · 2 participants · 1 059 affichages
Je viens de passer quelques jours a AGRA. J'ai rencontré un "Fixeur" par hasard. Un fixeur pour ceux qui ne le savent pas c'est une personne qui fixe tout vos soucis (réservation train, trouver un bureau de change, un bon restaurant, un bon hôtel, un...
En partance pour les iles andamans je suis à la recherche d'informations concernant ces fameuses mouches de sable, en parcourant le forum j'ai plusieurs pistes de prévention style huile de coco, mais pour l'instant aucun produit miracle pour éviter les...
Lacrobate · 26 février 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 641 affichages
Nous partons de Nouvelle Zelande pour le Vietnam le 19 mars. Nous allons voyager Dans le coin, Cambodge, Laos. L idee apres est de traverser par la terre de Thailande jusqu en Inde.Il paraitrait que le visa pour la Birmanie pourrait s obternir de Bangkok...