Je vais partir au Kerala a la mi-février pour 1 mois et demi à 2 mois, je pars seul et je compte y suivre une formation de massage ayurvédique, c'est mon premier voyage en Inde, je sais qu'il existe beaucoup d'écoles pas toutes du même niveau d'enseignement...
Je suis pour le moment en inde et en train de réserver mes billets de train. Pour le dernier jour, j'ai un train qui me fait arriver à Bangalore vers 21h30, ce qui cadre bien avec mon vol. ça fait longtemps que je ne suis pas allée à la gare de Bangalore...
Millipatti · 8 avril 2012 à 9:48 · 3 participants · 2 939 affichages
Une petite info pour tous ceux préparant un voyage au Gujarat: la second édition du India Guide Gujarat est disponible sur le site indiaguide.in.. Vous pouvez commander la version papier à 19.99$ mais les frais de port (minimum 98$) sont pour le moins...
J'ai prevu d'arriver en avion a Varanasi le 22 fevrier a 12h30. Je voulais en repartir le 25 fevrier a 14h30, avion pour Agra sinon depart le 27 fevrier car pas d'avion le 26. Est ce que vous pensez que c'est ok pour la duree? Que voir et faire a part...
Sophielens · 18 février 2013 à 16:40 · 9 participants · 5 182 affichages
Je vais partir vers août pour un petit tour de l'asie (et non du monde...) (inde, nepal, birmanie, laos, vietnem, philippines...enfi... itinéraire qui pourra à tout moment changer), j'ai 10 mois devant moi: pour ceux ayant fait un grand tour pendant...
Gwinru · 3 février 2013 à 10:54 · 9 participants · 2 567 affichages
1er voyage en Inde, preneur de votre avis sur notre projet d'itinéraire: - Calcuta (2 ou 3 nuits) - Varanasi (1 nuit), par avion - Orchha (2 nuits chez l'habitant), par avion+taxi - Agra (1 nuit), par train de jour - Bikaner (2 nuits), par train de nuit...
Crowscaperas · 28 juillet 2012 à 17:51 · 10 participants · 6 308 affichages
Avez vous des news pour passé la frontière en vélo de la chine au pakistan par la route KKH? (vu que ca change constament). Et quelle est la route la plus sécurisé pour passé vers la frontière pakistan-inde. Je remercie d'avance ceux qui vont répondre...
RaphaelSea7 · 27 février 2013 à 0:50 · 2 participants · 1 558 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et suis bien heureux d'en faire aujourd’hui parti. Je voudrai partir en Inde du Nord, dans l'état d'Uttarakhand pour une période d'un moi de mi-avril à mi-mai. Je projete d'arriver à Delhi puis de rejoindre cet état en arrivant...
Je suis actuellement à Chiang Rai en thailande, je passe au laos d'ici une semaine et je pensais aller à vientiane renouveller mon visa thai. j'ai déjà lu pas mal de messages à ce sujet mais comme les formalités de visa peuvent changer assez vite au niveau...
Namasté Sujets déjà abordé sur VF mais ça date un peu alors question: les consignes en gare en Inde tjs d'actualité? et safe? Je dois laisser mes affaires une journée à Agra. MERCI
Laysa · 26 février 2013 à 20:24 · 2 participants · 2 750 affichages
Cherche desesperement une personne pouvant m'aider à traduire le prénom de mes enfants en sanskrit car je souhaite me les faire tatouer Il s'agit de Zakaria et Lyam Merci de m'aider!!!!
Quelqu'un peut-il me dire s' il existe des retairing room à l'aéroport de kochin, ou me conseiller un hotel pas trop cher aux alentours car nous arrivons à la gare ferroviaire d'aluva à plus ou moins 13 km de l'aéroport pour un vol pour Paris tôt le matin...
Asoph · 21 février 2013 à 17:42 · 4 participants · 1 442 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants (15, 12 et 12 ans) et organisons un voyage en Inde du Sud de 15 jours en décembre 2013. Nos billets d'avion sont déjà presque pris (arrivée à Madras-Chennai/ retour de Cochin). J'aurais aimé avoir...
Si au final, les trains sont en fait les mêmes, j'ai toujours été touché par la poésie qui consiste à nommer les trains indiens. Chaque train a, en plus de son numéro, un nom qui se rapporte à une région, un lieu, un personnage historique... Ce nom le...
Annaclara · 20 janvier 2013 à 5:49 · 4 participants · 2 172 affichages
J'aimerais avoir des informations concernant les procédures à effectuer pour obtenir un visa tourisme pour l'Inde tout en étant en Australie. J'aimerais savoir s'il est possible de tout faire sur internet car je n'ai pas vraiment la possibilité de me...
Je pars bientôt à Delhi, et je voudrais faire Jaipur, Agra et Udaipur, mais je n'ai que 6 jours sur place. Pouvez-vous me conseiller sur l'itinéraire? Dans quel ordre est-il le plus pratique de faire ces villes? Combien de temps il faut pour chaque? MErci...
Chauley · 25 février 2013 à 19:20 · 2 participants · 1 036 affichages
Je viens de passer quelques jours a AGRA. J'ai rencontré un "Fixeur" par hasard. Un fixeur pour ceux qui ne le savent pas c'est une personne qui fixe tout vos soucis (réservation train, trouver un bureau de change, un bon restaurant, un bon hôtel, un...
En partance pour les iles andamans je suis à la recherche d'informations concernant ces fameuses mouches de sable, en parcourant le forum j'ai plusieurs pistes de prévention style huile de coco, mais pour l'instant aucun produit miracle pour éviter les...
Lacrobate · 26 février 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 637 affichages
Nous partons de Nouvelle Zelande pour le Vietnam le 19 mars. Nous allons voyager Dans le coin, Cambodge, Laos. L idee apres est de traverser par la terre de Thailande jusqu en Inde.Il paraitrait que le visa pour la Birmanie pourrait s obternir de Bangkok...
Cocolouf1 · 24 février 2013 à 18:08 · 2 participants · 3 692 affichages
Nous sommes actuellement en Thaïlande, et dans les jours qui suivent, nous devrions décoller pour le Sri Lanka puis l'inde. Je cherche une info sur la possibilité ou pas de passer du Sri lanka à l'Inde par voie terrestre ou maritime? j'aimerai éviter...
Je souhaite partir au Ladak en juillet prochain au départ de Paris pour 1 mois. Est-ce une destination (voyage et pays) facile pour une femme seule? Quels risques ou à quoi dois-je faire attention? Est-il facile d'organiser un trek une fois la-bas (propositions...
Je me rends au Kerala en Avril pour 2 semaines et à part les étapes obligatoires comme Munnar, Cochin, Trivandrum etc, j'aimerais découvrir la partie plus sauvage et moins touristique de cet état. J'ai entendu que les backwaters de VALIYAPARAMBA, au nord...
Julvial · 5 février 2013 à 0:36 · 4 participants · 1 384 affichages
Et oui encore une demande d'aide pour l'inde! Travaillant beaucoup de nombreuses année, j'ai envie de faire un gros changement et coupure pendant 15 jours et quoi de mieux que l'inde pour vivre tout cela en si peu de temps... Par contre, est-ce que...
Pampita · 24 février 2013 à 12:11 · 3 participants · 3 900 affichages
Lors de ce troisième voyage, j'ai souvent vu dans les trains ce que je crois ne pas avoir vu lors de mes premiers voyages il y a une dizaine d'années: des travestis passent et demandent de l'argent aux jeunes hommes. Savez-vous pourquoi ce phénomène est...
Nous envisageons de partir au Rajasthan cet été avec nos trois garçons (13,11 et 7 ans). En parcourant ce forum, je vois plusieurs posts indiquant qu'il faut "préparer" les enfants à ce type de voyage... Mais à quoi faut-il les préparer exactement? J'avoue...
Celticdom · 24 février 2013 à 11:52 · 2 participants · 1 137 affichages
J'aimerais partir en Inde environ 1 mois avec ma fille de 10 ans pendant les vacance d'été entre Juillet et Aout. Je sais qu'il s'agit plus ou moins de la saison des moussons. Pourriez vous me renseigner ou m’aiguiller sur un tour sympa dans les grande...
Gwinru · 5 février 2013 à 18:59 · 6 participants · 2 047 affichages
En regardant les horaires des trains sur indiarailinfo.com, je constate des retards très importants. Jusqu'à 6h en moyenne par exemple pour un train de nuit Varanasi -> Agra! Observer les indiens, sentir l'ambiance d'une gare, très bien, mais 6h durant...
Arty49 · 21 février 2013 à 22:05 · 3 participants · 2 359 affichages
Voilà je dois me faire tatouer d'ici peu sur le poignet une phrase, un provèrbe, un dicton hindi... Si qq un a une idée, j en serais tres heureux ps: je n ai pas de traducteur pour déchiffrer si envoi en phonétique merci encore à tous. Ludo