Y-at-il parmi vous quelqu'un qui sache si je peux rejoindre soit par route ou avion ou train Varanasi à Chennai?? en Décembre Le parcours que je désire faire est: Delhi - Bénarès et aller a Chennai directement. Je dois vous préciser que cela fait 5 fois...
Peut on retirer de l'argent dans un distributeur avant la douane de l’aéroport de Katmandou pour payer le visa? dans le cas contraire est il possible de payer en roupie indienne avec des billets de 500 ou 1000? ou est il préférable de faire le change...
Jumborafiki · 30 décembre 2010 à 10:08 · 9 participants · 3 645 affichages
J'aimerais partir 15 jours en avril et faire le Rajasthan. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est encore la bonne période? Et d'autre part, comme le temps sera plutôt restreint (15j) j'aimerais trouver une voiture avec chauffeur parlant français et...
Mon ami et moi partons en Inde du Sud pour 7 semaines sac à dos, pensons visiter le kerala et le tamil nadu et peut-être, si nous avons le temps, les îles Adaman au départ de Madras.Combien y a t-il d'heures de bateau ou d'avion, et leurs coûts et quelles...
Un jour où l’autre j’irai en Inde et ce jour pourrait être proche, aussi je commence à collecter des informations. Ce séjour comportera pour des raisons personnelles une halte de quelques jours à Agra près du Taj Mahal, or je lis ici et là que le Nord...
Shynee · 6 septembre 2011 à 23:26 · 7 participants · 9 500 affichages
Je compte me rendre en Inde l'été prochain pour un mois. C'est la première fois que je m'y rend et je ne connais rien à ce pays. Comme c'est un grand pays et que je ne compte pas passer mes vacances dans les transports, j'ai décidé de me concentrer sur...
Quel est le meilleur moyen de transport pour se déplacer de bombay à chennai ; en effet nous arrivons à bombay et désirons ensuite visiter le Tamil Nadu et le Kerala.Nous restons 7 semaines et cherchons des circuits un peu en dehors des sentiers battus...
Avant tout merci à tous ceux qui contribuent aux différents fils sur l'iran puisque vous me permettez de construire mon voyage! je ne parviens pas à trouver d avion à destination du nord ouest de l inde depuis l aéroport de zahedan je souhaiterai effectuer...
Au risque de poser une question débile je me lance, je pars en Inde du nord dans deux semaines (j'ai un traitement anti palu), je compte dormir dans des hotels ou dortoirs bas de gamme et souhaiterais savoir s'il est nécéssaire que j'achète une moustiquaire...
Nous sommes deux jeunes touristes qui cherchons un chauffeur sur Mumbai dans les jours qui viennent pour nous faire visiter le coin, et nous emmener a Goa pour quelques jours. Helas, le net est bien trop grand, et on s'y perd un peu! Quelqu'un aurait-il...
Je voudrais prendre des cours de reiki a dharamsala, mais je n'ai aucune adresse fiable, ni aucune idee des prix, ni du temps que cela prend pour acquerir les 2 premiers niveaux. quelqu'un peut-il me renseigner? Merci julien
Llunaviatjer · 8 septembre 2011 à 19:09 · 2 participants · 973 affichages
Je prepare un peu, pas trop non plus... notre depart en Inde du sud pour 4 mois cette hiver, pour la premiere soireé j aure voulu avoir une petite idee ou dormir, apres le voyage on est faitigues donc ce plus simple si on sait vers ou se diriger, avez...
Vdaaa · 6 septembre 2011 à 21:54 · 3 participants · 3 332 affichages
Je suis a la recherche de voyageurs ayant baroudé avec 1 bébé et pouvant m'aider concernant le choix d'1 porte bébé... je part en Inde seule avec mon fils de 20 mois jusqu'à ses 2 ans seulement voilà je ne trouve pas de porte bébé qui me permet d'aliener...
Nous projetons d aller à Delhi fin octobre pour voir notre fille en stage là-bas. Nous ne pouvons partir que 8 jours vols inclus. nous aurons 2 jours avec elle pour visiter Delhi et 4 jours pour visiter un peu plus loin. Que nous conseillez vous? car...
Pourriez vous me donner vos avis et conseils sur cet itinéraire de 3 semaines en inde du nord.Je voyagerai en solo, en routard et en utilisant les trains et bus. v 16/09: départ de marseille 10h35 s 17/09: arrivée delhi 7h10.visite de la ville d 18/09:...
Curiosi · 22 avril 2011 à 11:33 · 3 participants · 2 161 affichages
Je m'adresse particulièrement aux membres VF belges: je pars en Inde le 24 décembre prochain. Voici ma question en ce qui concerne le visa: Est-il exact que le délai de 3 mois pour le visa touriste commence à courir à la date de la demande de visa? Lorsque...
Trabuc · 13 juin 2009 à 9:30 · 4 participants · 4 796 affichages
Documents remis à VFS Lyon le jeudi 4 juin dans l'après midi, retour du passeport par Chronopost le jeudi suivant 11 juin. Moins de 8 jours pour recevoir nos visas pour l'Inde en passant par l'agence VFS à Lyon. Nous ne partons que mi-septembre, le visa...
Jormarie · 6 septembre 2011 à 16:54 · 3 participants · 1 136 affichages
J'aurais deux questions! Voici les étapes auxquelles j'ai pensé sachant que j'ai une première partie du séjour à 3 personnes sur 14 jours Trivandrum arrivée Allepey Kochi Une étape à me conseiller:? Mysore Ooty Une étape à me conseiller:? Kollam (ashram...
Alejarse · 8 septembre 2011 à 9:35 · 2 participants · 1 104 affichages
Je travaille en Inde, ma femme est thaie...Elle va me rejoindre dès qu'elle aura son visa. Connaissez-vous une agence ou elle pourrait envoyer son passeport, documents et argent et obtenir un visa pour l'Inde? Elle vit loin de Bangkok, déplacements difficiles...
Loiseaubzh · 7 septembre 2011 à 19:11 · 2 participants · 889 affichages
Pour ceux que cela intéresse, il est maintenant possible de retirer de l'argent à Kaza dans la vallée de la Spiti. Nous pensions qu'il n'était pas possible, et nous avons fait un détour par Manali avant de rejoindre Kaza Vive les voyages
Loiseaubzh · 19 août 2011 à 12:59 · 1 participant · 1 339 affichages
Nous venons tout juste de terminer difficilement le trek Padum Darcha. La mousson fait son apparition. Beaucoup de pluie. Donc beaucoup de neige sur les pentes du Shingo La. Du camp de base de Lhakang Sumdo au campement de Zangskar Sumdo, il y avait de...
Gaelj · 29 juillet 2010 à 15:15 · 7 participants · 4 166 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos recentes sur l'obtention du visa iranien en Inde (New Delhi ou ailleurs). Est-ce faisable d'avoir un visa toursite d'un mois? Quel delai? Merci, Gael
Tout d'abord merci a ceux qui font vivre ce forum. Nous prévoyons une ballade de 3 semaines au kérala (arrivée a Kochi fin octobre), 15 jours de visite et 1 dernière semaine de sieste/plage. Nous somme 4 et nous souhaitons visité sans passer trop de temps...
Hanuman63 · 10 août 2011 à 18:17 · 4 participants · 2 732 affichages
Désolé de revenir sur le sujet mais je souhaite savoir comment ca se passe dans la PRATIQUE pour une réentrée en Inde après 3-4 semaines au Népal. Le plan c'est: Arrivée à Dehli puis séjourner qq semaines et puis entrée au Népal (train, bus) pour ensuite...
J'ai lu dans le magazine "INDE" que l'Etat du Kérala allait instaurer une navette entre Trivandrum et Colombo. Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a des infos sur ce plan?
J'arrive à Delhi le 13 septembre prochain, et j'aimerais me rendre a Paharganj pour trouver un hôtel ou rester, en essayant le plus possible d'éviter les taxis ou rickshaws pour ne pas se faire avoir directement au début et courir en rond en se fessant...
Je pars 2 semaines en Inde du nord à la fin du mois de septembre avec mon copain. C'est la première fois qu'on y va et étant donné que 13 jours c'est court (mais c'est mieux que rien et jamais!), nous avons des difficultés à sélectionner les villes à...
Nékicool · 9 juin 2010 à 16:06 · 9 participants · 4 568 affichages
J' ai recherché, et lu énormément de choses concernant cette question qui préoccupe n'importe quel voyageurs un peu sérieux voulant se rendre en Inde (peu importe le pays en fait): "Faut-il que je me fasse vacciner avant mon voyage et si oui, contre quelles...