Gleblanc · 19 octobre 2010 à 14:06 · 5 participants · 1 648 affichages
Je suis presentement en Inde, mais pour des raisons quasi-nebuleuses, je fais un aller-retour de 10 jours Mumbai-Paris. Toutefois, j'ai eu un flash quant au visa. Certains europeens que j'ai rencontre lors de ce present voyage m'ont dit que je devais...
Karilaur · 18 janvier 2007 à 9:09 · 9 participants · 12 531 affichages
Nous partons en Inde en Février, et notre agence de voyage nous signale qu'une de leurs clientes rentrée la semaine dernière, a eu des problèmes sur une ligne intérieure nord de l'Inde, plus précisément sur Varanasi. En effet, à la douane, ils ont confisqué...
Actiongirl · 21 janvier 2010 à 1:28 · 7 participants · 2 095 affichages
Je choisis mes destinations de voyage d'un point de vue principalement culinaire... Ma prochaine virée: L'INDE. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour apprendre sur place la cuisine indienne. Que ce soit chez l'habitant, en cours...
Après avoir glané pas mal d’infos sur le forum, je vous fais un petit compte rendu de notre second voyage en Inde. Cette année, nous sommes sortis des sentiers battus en rejoignant Srinagar au Cachemire, puis Leh dans la région du Ladakh. Nous avons de...
Neimadparis · 27 août 2007 à 19:09 · 6 participants · 4 417 affichages
Je débarque en Inde et directement sur Srinagar le 5 septembre en début d'après midi et cherche un endroit où dormir pas chère, pas spécialement un coin tranquille comme semble l'être le Lac Nagin (sauf si il n'y a vraiment pas mieux), mais un coin sympa...
Stephy190187 · 10 août 2011 à 19:13 · 5 participants · 1 082 affichages
Nous sommes trois amies qui allons bientôt partir pr un peu plus de 2 semaine en inde du nord. Nous sommes en train de préparer notre voyage. Mais un peu difficile de faire des choix concernant notre itinéraire, les hôtels et les moyens de transport...
Nickitta · 15 août 2011 à 15:22 · 4 participants · 3 375 affichages
J'aimerais savoir si la période d'avril est propice à la visite de la région de New Delhi, Jodhpur, Jaipur, Agra? Sinon, pour ceux qui ont une expérience en le mtière, merci de me donner des conseils pour la meilleure période de l'année. Merci de vos...
Justhope28 · 7 mai 2010 à 8:20 · 7 participants · 3 540 affichages
Mon amie et moi avons pour projet de quitter Montréal pour aller visiter l'Inde (nord et sud) entre février et juin 2011. Nous prévoyons voyager à petits prix, soit dormir dans les auberges de jeunesse, faire du couchsurfing (si possible?), manger le...
Amis voyageurs! Ceci est mon premier "Carnet de voyages" sur ce forum! Je vais essayer de transmettre un peu de ma passion pour ce pays, de donner des infos pratiques et précises, bref de partager une expérience avec vous! Merci d'avance pour votre indulgence...
Voici un petit récit succin de notre voyage en Inde durant 5 semaines pour mes filles Cloé 10 ans et Pauline 13 ans et moi et 4 semaines pour mon épouse. Billet d’avion avec Air india 536E Adultes et 506E enfant achetés en novembre. INDE JUILLET 2011...
Avec des amis je vais faire le trajet de Katmandou jusqu'à Darjeeling le tout en bus. Au lieu de faire tout le trajet d'une traite, il y en à pour trente heures environs d’après ce que l'on a pu voir, je voudrais savoir si sur le trajet il y aurait des...
Nous avons deja notre billet de train de agra a satna (du 17 au18), nous cherchons a connaitre le moyen le plus simple pour rejoindre khajuraho, quelqu un aurait il deja pris le taxi, le bus ou le train? (car bien que la gare semble exister nous ne savoms...
Shoine · 8 août 2011 à 12:44 · 5 participants · 1 159 affichages
Je bosse actuellement à plein temps à New Delhi. Ayant fait le tour de la région je suis en train de réfléchir à partir dans le sud, voir de la belle plage et me relaxer un peu. Je dispose de 4 jours (énorme cadeau de l'employeur, oui oui...). Donc je...
Mon mari et moi envisageons un voyage de 3 semaines en février 2011 au Rajasthan. Le circuit serait Delhi Chandigarh le Chekawhati Jaisalmer Udaipur Bundi et éventuellement Agra s'i reste assez de temps (Jodhpur peut-être aussi) Nous recherchons un chauffeur...
Avec un ami, nous avons décidé de découvrir l'Inde du nord pendant 3 semaines (avec un passage à Katmandou au Népal). Nous avons nos billets A/R Paris-Delhi pour les 3 premières semaines de novembre. Pour l’idée que nous nous faisons de ce voyage... nous...
Hcoriton · 18 mars 2011 à 11:47 · 3 participants · 2 115 affichages
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont fait recemment leur visa indien depuis Singapour? Si oui combien de temps prend la procedure? sur le site de l'ambassade il est marque 3 jours ouvrable, est ce vrai? (cf: www.india-visa.com/... l'adresse...
Je suis en ce moment et pour 2 mois à Kolkata pour mon travail et je suis en train d’organiser un road trip de 14 jours en partant de Kolkata pour rejoindre Dehli où je dois prendre ensuite mon avion. Voici mon trajet: - Kolkata - Varanasi - Orchha -...
Je prepare un séjour en Inde du Sud pour Janvier pour 2,5 mois peut être 3. Je commence tout juste à faire mon itinéraire et j'aimerai avoir un peu vos avis pour ce qui est des hébergements appartements/... d'hôtes... Est ce que vous auriez quelques adresses...
Elan53 · 9 août 2011 à 16:10 · 3 participants · 1 262 affichages
Je souhaite partir l'année prochaine en inde avec mon camion mercedes 409, il est équipé au gaz pour la cuisine, l'eau chaude et le chauffage. J'ai lu sur ce forum qu'il était plutot difficile de trouver du gaz en inde, cetain même qui ont été en inde...
Elconcombre · 14 mai 2009 à 20:51 · 9 participants · 4 395 affichages
Le numéro de cette semaine (14 au 20 mai 2009) du Nouvel Obs est consacré à l'Inde, à l'occasion des élections législatives, dont les résultats devraient être proclamés dans les tous prochains jours. Avec, en prime, un DVD "L'Inde, des Jours et des Hommes"...
Bon je sais, maintes fois demandé, mais dans le routard ils disent que Pahar Ganj est le meilleur endroit où crècher, le quartier par excellence des backpackers. Ensuite ils disent dans new delhi, old delhi et connaught place. Je suis un peu embrouillé...
Je le confesse, je n'ai jamais pu me décider à entamer ce pavé. Mais finalement, pourquoi pas? Il vient de sortir une version nouvelle de cette oeuvre écrite par une "enfant" indienne, Samhita Arni, qui semble très accessible, même aux adultes incultes...
J'arrive à Delhi avec mon ami le dimanche 28 Aout, et nous souhaiterions partir dès l'après-midi pour Jaisalmer, 18h de trajet, je pensais prendre des 2AC. D'après les connaisseurs, est-il nécessaire de réserver à l'avance, ou les places sont-elles généralement...
Eric49 · 14 octobre 2009 à 7:35 · 3 participants · 3 702 affichages
Nous sommes en Inde en camping car depuis pres de 3 semaines. Nous sommes en rade de gaz. Nous souhaitons faire remplir nos bouteilles mais tout le mode dit que ce n'esst pas possible. Nous souhaitions donc acheter une bouteille mais un marchand m'a dit...
Pour ceux qui sont interesses par cette vallee du Sikkim (Yumthang valley), la solution classique est de passer par une agence de Gangtok qui s'occupe de tout (permis, logement, transport). Cela a des avantages (solution la plus simple et la plus rapide)...
J'aterrirais à Bangalore et me dirigerais vers Colombo; auriez vous un itineraire à me conseiller par la cote Est sachant que j'aimerais passer par Pondichery et descendre le plus loin possible pour atteindre le Sri Lanka, le tout en une ou deux semaine...
Cherche des infos sur le climat en Inde du sud, car je part dans cette région, en début septembre et pour trois semaines, et plus précisément de Bengalore, puis Mysore, puis le Kerala et enfin le Tamil Nadu, merci
Je suis à la recherche de Guest house pour un séjour en Inde du Sud (Kerala Tamil nadu karnataka...) Mon trajet n'est pas encore determiné. Auriez vous des adresses de guest house pas trop chères. Merci
En Novembre, j'arrive à Delhi à 8h et j'envisage de prendre un vol pour Jodhpur à 13h ou à 14h. Plusieurs questions: - combien de temps faut-il pour effectuer toutes les formalités lors de l'entrée sur le sol indien? - est-ce facile de passer du terminal...