Zimmo · 18 septembre 2011 à 20:28 · 2 participants · 2 180 affichages
Je souhaite partir 6 mois en Asie le 25 d'octobre 2011 et je voulais savoir si je pouvais prendre uniquement un aller simple pour Delhi et continuer tranquillement mon voyage au Bangladesh, Birmanie jusqu'en Australie.Et aussi, est-il préférable de prendre...
Albalb · 15 septembre 2011 à 8:54 · 3 participants · 1 252 affichages
Quelqu'un peut-il confirmer cette information qui stipule que les étrangers qui veulent descendre dans un hôtel au Bengale doivent remettre à la réception deux photos d'identité. "his is to inform you that the Foreigners Registration Office, Government...
Je pars en inde du nord pour 3semaines et je souhaiterai faire le voyage avec un chauffeur afin de gagner du temps!! Je voulais savoir s'il etait preferable de reserver le chauffeur avant via une agence ou plutot d'attendre sur place afin d'avoir des...
Ahaswerus · 10 août 2011 à 8:54 · 9 participants · 4 852 affichages
J'ai un super réchaud à gaz tout petit, tout léger... qui ne me sera d'aucune utilité lors de mon voyage au Ladakh l'année prochaine. Si j'en crois les commentaires, on ne trouve pas de cartouches de gaz au Ladakh, et de toute façon avec des températures...
Ludomero · 10 septembre 2011 à 0:26 · 9 participants · 2 450 affichages
Voyageforum.com/... Pour ne pas mal finir et aborder ce pays sans être en permanence sous tension je cherche des moyens de s'octroyer des parenthèses tranquilles dans les grandes villes. Peut-on trouver une relative quiétude dans l'enceinte des temples...
Emi641 · 6 septembre 2011 à 13:00 · 5 participants · 2 098 affichages
Je suis surexcitée: ça y est, je repars! Et à deux! En revanche, je ne pars "que" 3 mois. La question ne se poserait pas si je partais seule, ou avec un voyageur aguerri. Ce n'est pas le cas de mon conjoint. C'est la première fois qu'il part si longtemps...
Ahaswerus · 17 septembre 2011 à 10:13 · 3 participants · 2 516 affichages
Je suis en préparation d'un voyage de plusieurs mois au Ladakh pour 2012. Je voudrais avoir une idée du coût de la vie, pour établir mon budget. Je voyagerai en routard, donc d'une manière générale j'éviterai les hôtels et restaurants "touristiques" généralement...
Comptant me rendre en Inde du Nord je recherche le guide papier idéal pour accompagner un tel voyage. Mon principal souci porte sur les informations pratiques, l'exhaustivité des adresses (d'hébergement surtout), l'actualisation des informations, le visuel...
Quelqu'un connait-il l'hôtel GULF à Bombay? Une amie me l'a recommandé mais j'aimerais avoir d'autres témoignages. Si vous vous y êtes arrêtés, pouvez-vous m'en communiquer son prix et est-il propre? Merci de vos impressions. Je suis à la recherche d'un...
Pondi4 · 30 juillet 2011 à 16:10 · 9 participants · 2 080 affichages
Comment faire pour programmer, sur une recherche de billet d'avion, en France:une arrivée en Inde à Mumbay et un retour par Chennay ou arrivée à Chennai et retour par Mumbay.. Ou voyez-vous une autre idée: Nous souhaitons aller faire un tour en Orissa...
Myriam73 · 25 mai 2011 à 14:25 · 4 participants · 1 635 affichages
Je sais qu'il y a eu plein de messages par rapport à ça mais j'ai eu des infos contradictoire!!!! j'ai fais ma demande de visa multiples avec lettre de dérogation pour aller au népal, je l'ai envoyé jeudi dernier et il est déjà arrivée aujourd'hui!!!...
Minooshka · 11 juin 2010 à 20:41 · 3 participants · 9 963 affichages
Je suis de nationalité française, née en Inde (Pondichéry) de parents français, et je voudrais savoir si je peux demander la nationalité indienne ou alors obtenir un visa à vie, ou quoi que ce soit de la sorte. J'ai grandit en France mais j'ai de la famille...
Je pars en Inde au mois de novembre et je prévois d'aller à Varanasi, puis à Bodhgaya. J'ai vu qu'il y a plusieurs trains entre les 2 villes (enfin précisément entre Varanasi et Gaya) mais à des heures pas terribles (départs dans les 16h, ou 20h, ou 1h...
Je vais partir dans 3-4 mois en Inde pour quelques semaines et je voulais avoir une petite base en Hindi et continuer la langue par la suite pour l'apprendre encore mieux... Merci Laurent
Je pars en Inde du Nord du 8 au 28 Aout 2011. J'avais prévu l'itinéraire (Dehli-Haridwar-Amri... mais je suis de plus en plus tenté par une escapade vers les sources du Gange à partir d'Haridwar. J'ai bien balisé le terrain sur des cartes et j'ai lu sur...
Badmarsh · 26 septembre 2009 à 11:10 · 2 participants · 7 974 affichages
Les "Tatkal Tickets" sont un pourcentage de places réservées qui sont mise en vente 48h. avant le départ du train. Ce sont en quelques sortes des places "de secours", il y en a sur tous les grands axes (donc les grandes lignes). Ces places sont réservées...
Je projette de partir en Inde du Nord de mi-octobre à fin novembre. Je comptais viser des chambres climatisées pour ne pas passer de nuits blanches (je suis assez sensible à la chaleur), cependant si les journées peuvent encore être chaudes en cette saison...
Me rends en inde precisement au rajasthan, je parts pour une duree de 24 jours. j ai etudie mon itineraire je voulais vous demander ce que vous en pensez et si vous pouvez me tyauter sur quelques endroits a visiter qui serait moins connu du "grand publique"...
Je suis nouveau sur le forum j ai un petit problème pour l achat de mes billets d avion. je souhaite repartir en inde début octobre avec un retour en avril je ne sais pas trop comment faire car je souhaiterai rester 6 mois en inde et allez 1 mois au nepal...
Catounette · 13 septembre 2011 à 16:45 · 2 participants · 1 443 affichages
Je voudrais savoir comment on fait pour savoir si une agence locale indienne est bien enregistrée au ministère du tourisme indien et si elle est fiable? car lorsqu'on demande des renseignements sur telle ou telle agence, on a droit à des commentaires...
Je pars en Inde du sud début janvier, pour un peu plus d'un mois. J'aurais aimé allier mon envie de séjourner dans le Kerala, région pour laquelle j'ai eu un coup de coeur au cours de mon dernier voyage, et mon envie d'apprendre le Bharata-Natyam... Connaissez-vous...
Ca9ined · 12 septembre 2011 à 12:15 · 4 participants · 2 941 affichages
Suite à de nombreux débats, arrachages de cheveux et réorganisations d'itinéraires en tous sens à propos de la délivrance du visa tourisme 6 mois (depuis la France), je demande la confirmation aux gens qui en ont obtenu un récemment, ou qui sont actuellement...
Mdeloye · 12 septembre 2011 à 12:50 · 3 participants · 2 641 affichages
J'ai fait par le passé des demandes de visa indien mais pas depuis que cela a été confié à VSF. En allant sur leur site, je vois qu'il y a un paragraphe spécifique pour les photos (www.vfs-in-fr.com/... qui indique que les photos faites dans les cabines...
Gaellegg · 27 juillet 2011 à 2:12 · 5 participants · 3 418 affichages
Je viens de faire un tour sur les posts de ce site concernant les visas possibles pour aller en Inde, et ai jette un oeil sur le site VFS et n arrive pas a trouver une solution a mon soucis... jespere que lun dentre vous aura un bon conseil pour moi...
J'avais posté il ya quelques mois partant en inde pour le mariage d'un ami... désormais de retour depuis trop longtemps j'ai eu le temps d'écrire un petit carnet de voyage sur l'inde comme je l'ai vu... Je crois que tout à commencé le jour où j’ai pris...
Sasa1989 · 24 janvier 2011 à 17:52 · 4 participants · 2 690 affichages
L´ambassade d'Inde à Madrid (mon passeport est français) m'affirme que si je demande un visa de 6 mois celui-ci ne me donne pas le droit de rester 6 mois mais seulement un maximum de 90 jours à la fois (avec l'obligation de sortir 2 mois pour pouvoir...
Je sais que le sujet a déjà été traité et qu'il est très compliqué de réserver les billets de train par internet. Après une dizaine d'essais, j'ai réussi à réserver via cleartrip 2 billets pour agra-udaipur de nuit en AC2 pour le 26 sept, mais mon copain...
Moniquee · 3 mars 2010 à 23:02 · 3 participants · 3 757 affichages
Je m'appelle Monika et je suis étudiante du tourisme en Autriche. Pour mes etudes je suis en train de rechercher les tour operateurs et agences de voyages en Inde et surtout leur offres et ensuite la satisfaction des clients. Vous avez fait un voyage...
Elconcombre · 11 septembre 2011 à 11:51 · 2 participants · 1 574 affichages
Mercredi, un train spécial en partance de Tirupati (Andhra Pradesh) et à destination de Varanasi, via Bubaneshwar (Orissa) s'est... perdu, et a parcouru 980 kilomètres (!) avant que les passagers ne se rendent compte de l'erreur. en anglais: timesofindia.indiati...