Je suis nouveau sur le forum et suis actuellement a Dharamsala. Je compte partir pour Manali pour 8-10 jours, et souhaite faire des trecks (sans guide necessaire si possible...). On m'a parle de la valle du Spiti avec des trecks abordables... Est-ce que...
Je voudrais avoir quelques renseignements par des européens ayant suivi les enseignements (les années précédentes) de KALACHAKRA par le Dalai-Lama à Bodhgaya ou Dharamsala. Cette année c'est à BODHGAYA du 31/12/2010 au 13/01/2012. D'abord renseignements...
Il y a 15 jours j'ai acheté plusieurs billets de trains avec MakeMyTrip (avec ma carte Visa internationale, comme d'habitude) et cela a bien fonctionné (comme d'habitude). Or depuis quelques jours j'essaye à nouveau avec MakeMyTrip, ClearTrip ou directement...
Zebra1030 · 2 octobre 2011 à 21:03 · 2 participants · 1 135 affichages
Je (re)pars cette semaine à Delhi et cette fois, j'ai envie de disposer d'un gsm sur place. J'ai regardé diverses discussions sur ce site qui évoquent des gsm qu'il faut "débloquer". Je suppose que ce n'est pas le cas du mien que j'ai acheté (en Belgique)...
Medissia · 30 septembre 2011 à 2:33 · 4 participants · 2 594 affichages
J'ai parcouru les messages postés antérieurement à ce sujet, mais j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant voyagé en Inde récémment. Nous allons partir avec mon copain 3 semaines en Inde du Nord en Novembre et nous souhaitons profiter de ce voyage...
Lanezf · 30 mars 2010 à 3:19 · 4 participants · 5 415 affichages
Voila mon souci: En pleine préparation de mon séjour avec mon amie en inde, et sur le point d'acheter mes billets d'avions, je commence à prendre peur après avoir lu quelques post sur le site concernant les visas... Notre présence en Inde: Du 11 août...
Dauclair · 8 août 2009 à 16:35 · 7 participants · 4 518 affichages
Je me demande si depuis Hardiwar je ne pousserais pas jusqu'à Gangotri. De là, je suis tentée par la marche jusqu'à Gaumukh... 38 km vers la source du Gange en compagnie des pèlerins hindous. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Qu'y-a-t'il à savoir? Quel souvenir...
Khanuay · 23 septembre 2011 à 12:03 · 3 participants · 5 708 affichages
J'ai fais plusieurs recherches mais j'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment prouver que l'on peut bénéficier du statut OCI. Je m'explique, mon père est français il est né en Inde à l'époque ou Pondichery était encore française et a quitter l'inde...
Partirai pour 2 mois inde du sud!arrivée a madras;vous pensez quoi??retour cochin??bombay??en baladant cool tout le sud quel serait le meilleur point de retour?? une grande premiere dans ce pays;j attends vos conseils! merci martine
Voilà je m'apprête à partir au Rajsthan pour 15 jours, je pars avec ma copine et deux amis (nous avons tous aux environs de 22 ans)à nous qui n'ont jamais vraiment voyagé en dehors des frontières européennes... Pendant ce voyage nous aimerions alterné...
Je rentre d un mois en Inde, le mois d'aout pour être précise. Ce forum m aide beaucoup à préparer mes voyages et du coup je voulais partager mon carnet de route. Paris-Delhi: avion et directement bus local pour Jaipur Jaipur: 3 nuits au Chitra katha...
Je viens à mon tour chercher toute information, bons plans, conseils, adresses de homestay, etc. que vous pourriez me donner sur notre futur voyage prévu en février mars prochain. Ce sera mon 4ème voyage en Inde mais le 1er pour l'amie qui m'accompagne...
Marieva · 28 septembre 2011 à 13:30 · 3 participants · 3 193 affichages
J'essaie de remplir le formulaire en ligne pour une demande de visa pour l'inde du nord Le formulaire ne veut pas prendre les chiffres ET lettres du passeport mais que des chiffres OU lettres La personne au bout du fil n'y connait rien et n'est pas audible...vou...
Nous sommes actuellement à Kathmandu et souhaitons rejoindre Varanasi d'ici une quinzaine de jours (par voie terrestre - bus ou bus/train). Il semberait que ce soit un peu compliqué et je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet. Si j'ai bien compris...
J'aurais besoin de quelques conseils: je pars en voyage 7 mois en commençant par l'asie (Mongolie, Chine, Sri Lanka) je souhaiterais rejoindre l'inde en bateau en partant du Sri Lanka, j'ai vu sur le forum que c'était de nouveau possible mais je n'ai...
Je pars le mois prochain à Kathmandu via Delhi et je me demande si le fait d'avoir dans ma valise (en soute) pas mal de compléments alimentaires sous forme de cachets et flacons ne va pas me poser des problèmes. Est-ce que la douane ne va pas croire que...
Kélinda · 30 septembre 2011 à 3:07 · 2 participants · 1 374 affichages
Merci de prendre le temps de me répondre. Je vais en Inde pour 2 mois début janvier avec des endroits précis à visiter...rishikesh, bodhgaya, calcutta... je veux prendre le temps et savourer... où arriver delhi mais il fera froid à rishkesh début janvier...
Je serai en Inde du Nord de mi-octobre à mi-novembre et serais très tenté d'arriver à Jaisalmer... en chameau. Quelqu'un parmi vous a-t-il/elle vécu cela et pourrait en témoigner? D'après le Lonely Planet la chose serait possible depuis Pushkar, toutefois...
Je pars en Inde le 8 octobre sur un vol paris bombay avec un retour le 2 mai entre bombay et paris. Mon problème est que comme tout le monde, mon visa touriste ne dure que 6 mois alors que mon voyage en fait 7. En fait j'avais dans l'idée de passer un...
Nous sommes présentement au Népal avec nos 4 enfants de 11 à 5 ans et nous partons pour l'Inde le 6 oct prochain. Nous optons pour la formule avec un chauffeur, ce qui rendra les déplacements et la sécurité plus facile. Cependant, nous aimerions avoir...
123tinctoria · 27 septembre 2011 à 16:08 · 2 participants · 2 989 affichages
En janvier 2011, en compagnie de 2 amies, je suis allée faire un séjour de 3 semaines dans 3 régions de l'Inde. C'était mon 2e séjour en Inde. Le premier ayant eu lieu il y en 1999 (au XXe siècle quoi!) Je m'étais promis de partager mes bonnes adresses...
Bluesky · 29 mars 2011 à 12:55 · 3 participants · 2 223 affichages
En novembre prochain je vais faire un voyage en Inde (j'ai déjà acheté mon billet) organisé sur place par l'agence Indian Panorama, je ne suis pas l'organisatrice je rejoins un groupe de copains. Mais en "épluchant " le programme proposé par Rafiq j'ai...
J'ai vu des photos alléchantes de la "ganga guesthouse" mais n'arrive pas à les contacter à l'adresse communiquée sur "Toutpondi".Savez-vo... si cette guesthouse existe toujours?Et est-elle toujours une bonne adresse? Merci d'avance
Après 3 semaines en Inde du Nord (+ Goa) il y a 2 ans, nous souhaitons cette fois-ci découvrir l'Inde du sud 15 jours en septembre. Nous aimerions voir le kerala + Hampi. Nous recherchons les vols et pensons atterrir à Bangalore, aller à Hampi et ensuite...
Violette14 · 25 septembre 2011 à 20:00 · 5 participants · 2 559 affichages
Je souhaites dans mon tour du monde, passer par l'Inde et le Nepal, j'aimerais connaitre les incontournables, les bons plans, les bonnes adresses et pour le Nepal, voir meme pour l'Inde: quel trekking me conseillez vous? (bon plan trekking: je suis sportive...
J'ai réservé depuis plusieurs mois un voyage avec Asif. En lisant ce forum, je vois qu'il s'est engagé pour d'autres personnes à cette même date. Etes vous nombreux à partir au mois de février? Merci pour vos réponses, Babette.
Nous envisageons de partir du 02/03 au 22/03 aller: Francfort/Chennai et retour par Bangalore/Francfort Pour le moment, j'ai concoté un circuit et j'ai eu 3 réponses de devis de tour opérateur indien 02 Mars– Francfort/Chennai – 03 Mars – Mahabalipuram...
Je recherche un ashram dans le Kerala qui ne soit pas trop grand et pas trop cher non plus, pour y faire de la méditation, des chants et du yoga (pour débutante!). L'ashram d'Amma me paraît bien trop immense, je voudrais en trouver un qui soit moins important...
Firstravel · 16 septembre 2011 à 23:57 · 4 participants · 3 771 affichages
Je suis en train de faire ma demande de visa en ligne. Je pars dans un mois pour l'Inde. Je fais une demande de visa touriste. J'ai quelques doutes sur certains renseignements demandés. Sur le formulaire, on demande la profession et l'adresse de notre...
J'arrive à Delhi dans une dizaine de jours et j'aimerais circuler à vélo plutôt que de louer les services des rickshaws. Mais pouvez-vous me dire où les trouver, hôtel, gare, dans la rue..., impossible de dégoter l'info. J'ai les tarifs mais rien sur...