Je sais qu'il y a d'innombrables topic comme celui que je suis entrain de créer, mais un voyage, c'est du cas par cas je crois! Car après avoir lu, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'avis sur des circuits au Rajasthan, J'ai besoin que l'on vienne me rassurer...
Amoureux de l'Inde bonjour!! Une exposition au centre Pompidou a lieu en ce moment et jusqu'au 5 septembre. En résumé: "Le Centre Pompidou présente Paris - Delhi - Bombay..., une exposition inédite qui invite à découvrir la société indienne contemporaine...
Nous rentrons juste de notre voyage, enchantés, et voulons vous faire partager notre expérience. sur 5 semaines, nous avons loué une voiture avec chauffeur sur 1/3 du temps et le reste avons circulé en bus et train.Cette formule a l'avantage de pouvoir...
J'arrive le 1er septembre à Delhi en direct de Kathmandu et je retrouve un ami qui arrive de France mais son avion atterrit à 23h passées. Ce sera notre première arrivée en Inde pour tous les deux. Je suis assez peu inquiète pour la suite du voyage mais...
Nous partons 3 mois avec mon amie en Inde du Nord et nous souhaitons passer 1 mois au Népal afin d'y faire un Trek. Nous avons un billet A/R Dehli. Nous avons déjà réfléchi à un itinéraire... Mais nous ne savons pas ce qui est le plus intéressant si c'est...
Je me prépares à partir en Inde (du sud essentiellement) pour une période entre fin novembre et fin février. mais je souhaite me rendre au Rajasthan aussi. Ma 1ere question est la suivante: quel est le meilleur moment (climat/... pour se rendre au rajasthan...
Kykynou · 11 août 2011 à 7:47 · 4 participants · 1 873 affichages
Nous finissons notre tour du monde par l'Inde du Sud de mi-Octobre à mi-Novembre. A quel climat s'attendre? Nous arrivons et repartons de Mumbai. Quel serait, selon vous, un itinéraire raisonnable des incontournables, sans passer son temps dans les transports...
Namasté, Partant cet été pour 3/4 semaines en Inde, mon ami et moi atterrissons à Bangalore le 05 juillet à 0h15. Par expérience, je préfèrerai ne pas galérer pour un hôtel en pleine nuit, vous est-il possible de me fournir des infos sur les guest house...
Nous partons fin septembre pour Delhi. J'ai acheté sur cleartrip.com des billets de train et j'ai des billets électroniques avec les n° de place dans le wagon. Question: comment fait-on une fois arrivés à la gare? On va directement sur le quai ou il faut...
Ben voilà, la question est dans le titre. Si vous deviez choisir entre les 2, ce serait Trichy couplé avec Tanjore, ou ce serait Madurai? Merci pour votre avis
Ce voyage sera mon premier contact avec l'Inde. Après recherches et suivi des discussions sur ce forum, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire afin d'avoir conseils et avis. départ le 13 février jour 1 - Delhi arrivée la veille à 23h voiture avec chauffeur...
Je pense partir en Inde du Sud en Novembre 2011 pour 1 mois. Pouvez-vous me renseigner ce qu'il y a voir et si cela ne craint pas de voyager seule. Je connais déjà le Rajasthan mais j'étais avec mon ami. Je pensais faire CHENNAI, Le Kerala, Cochin etc...
Mrebois · 24 août 2011 à 11:48 · 6 participants · 1 903 affichages
Je compte me rendre en Inde en décembre, et j'ai trouvé des prix intéressants sur le site ebookers (ex: environ 470€ l'aller-retour Paris-Madras). J'aimerais savoir si les prix risquent d'augmenter dans les mois qui viennent, et s'il vaut mieux que je...
Je sais que cette question a été maintes fois posée déjà, mais il y a peu de réponses au final. Voilà mon "problème", j'arrive à 22h30 le 8 septembre à bombay, je repars le lendemain de l'aéroport domestique à 11h pour Cochin. Il me faut donc trouver...
Souou · 26 août 2011 à 22:52 · 3 participants · 1 610 affichages
J'aimerais savoir comment se passe le trajet Varanasi > Darjeeling en Jeep. Apparement il y aurait pour 400 roupies, des chauffeurs en jeep feraient Varanasi > Mughal Saraï. Puis de nouveaux chauffeurs amèneraient jusqu'à New Jalpaiguri. Est-ce...
Tontonyaya · 2 mai 2011 à 23:04 · 4 participants · 3 214 affichages
Je pars mi-juin en direction de l'Inde. Comme j'ai envie de prendre mon temps, j'ai un peu peur d'arriver trop tard du coté de l'Himalaya. Il me semble que j'avais vu il y à quelques temps dur VF, qu'il y avait une possibilité de traverser en bateau depuis...
Crazyju · 12 mars 2011 à 20:58 · 7 participants · 3 943 affichages
J'envisage de partir 4 mois en Inde. L'objectif serait de commencer par un volontariat dans une association type concordia ou jeunesse et reconstruction (si vous en connaissez d'autres...). Puis de rejoindre le nord de l'Inde et de séjourner dans un centre...
Je prépare actuellement un tour du monde qui me mènera notamment en Inde (que je n'ai encore jamais visité)Et je souhaite précisée mon trajet à l'interieur du pays.J'arriverais du Sri Lanka, à partir de là,2 options s'offrent à moi, soit commençé mon...
Je recherche une adresse amil pour retenir un billet de train entre delhi et haridwar j'arrive à l'aéroport à minuit et souhaite prendre le train de 6H50 dans la foulée s'il est impossible de retenir depuis la france pensez vous possible d'avoir un train...
Namasté tout le monde, L'itinéraire de notre voyage prévu cet été se précise, notre première escale devrait avoir lieu à Chennai, mais dixit quelques un d'entre vous et quelques guides et autres discussions, on se posera surement pour récupérer du voyage...
Après avoir utilisé les services de nombreux membres du forum, voici notre contribution par un retour sur ces 15 jours en Inde (23 mars au 06 avril 2010): De Udaïpur à Darjeeling, budget total 1100€ par personne incluant visa, transports en France et...
Ayant fait des recherches sur les forums, je n'es toujours pas trouvé réponses à mes questions... Je désire partir visiter l'inde du nord au mois de juin, seule en sac à dos... Concernant la durée de mon voyage, j'hésite entre 1 mois ou 2 mois, car...
Nebrenice · 23 août 2011 à 14:41 · 3 participants · 2 683 affichages
Nous partons mon frère et moi pour un mois à goa en novembre, j aimerais trouver une guest House ou auberge vraiment pas cher! De plus est ce que novembre est la bonne periode pour faire la fête! Nous aimerions découvrir le goa alternatif si il existe...
Beglaise · 22 août 2011 à 9:52 · 3 participants · 3 050 affichages
Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion car bien que ce sujet est déjà était abordé ; à ce jour les technologies ont avançées. Je pars le 31 aout 2011 à New Delhi avec un ami. Nous comptons louer une moto et se faire un bon petit Road Trip dans...
Bibahv · 22 août 2011 à 14:45 · 4 participants · 1 194 affichages
Nous partons en Inde pour une durée d'1 mois au mois d'octobre, voici l'itinéraire que nous avons prévu: Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable en 1 mois? Nous prévoyons de passer 2 ou 3 jours à chaque ville et utiliserons le bus, le train et l'avion...
Galbizaara · 27 mai 2011 à 11:43 · 8 participants · 5 097 affichages
Donc voilà, je pars en Inde au mois d'octobre (si tout va bien) pour une durée d'un mois et j'ai plusieurs questions. Premièrement, j'aimerai savoir si c'est la bonne saison. Ensuite, j'aimerai savoir quels vaccins sont nécessaires, et combien d'argent...