J'ai déjà effectué une recherche sur les précédentes discussions à ce sujet. J'ai trouvé mais le post le plus récent date de 2010, or, j'aurais aimé avoir des coordonnées actualisées. Je souhaiterais faire un trajet en Inde du Nord, à cette période de...
Swisstrip · 15 octobre 2010 à 10:47 · 10 participants · 4 290 affichages
Normalement je pars de calcutta pour Darjeeling le 23 octobre et je voulais savoir en combien de temps j y serais, sachant que j'y vais en bus! J'aimerais également depuis Darjeeling me rendre au Népal, je pensais passer quelques jours à Katmandu où je...
Erwan3112 · 22 juillet 2011 à 18:48 · 4 participants · 1 019 affichages
Je pars en Indes du 8 novembre au 16 janvier, donc un peu moins de 3 mois. J'arrive à Delhi et pensais à un itinéraire de base (et qui risque bien de changer en fonction des rencontres, de vos conseils et des possibilités de liaisons) Delhi-Amritsar-Dhara...
Je me trouve du cote de Jaipur, et je cherche des informations sur un trajet a faire, j'ai deux semaines a tuer avant de repartir de delhi, j'ai deja visite agra, ajmer et pushkar... Merci de votre aide
Albator42 · 16 juillet 2011 à 19:52 · 5 participants · 2 669 affichages
J'aimerai partir en INDE mais plusieurs questions me taraude l'esprit avant d'y aller: - je voudrais savoir quel est le mois de l'année où il faut y aller? - je vais y passer 1 mois pour découvrir ce pays mais il faut mieux commencer au nord ou au sud...
Documaker · 18 juillet 2011 à 12:46 · 2 participants · 2 338 affichages
Nous sommes deux réalisateurs travaillant actuellement sur un documentaire pour France Télévision, sur le thème de vivre sa foi/sa spiritualité au XXIème siècle. Dans ce film de 52’ nous abordons la méditation Vipassana et les retraites de 10 jours en...
Cockatoo · 18 juin 2011 à 10:38 · 7 participants · 5 897 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour l'Inde, départ prévu dans environ un mois... Seulement surprise: mon nom de famille n'est pas écrit correctement. Pour donner une idée avec un nom fictif, "bouteille" est devenue "bouteile". J'ai déjà cherché sur le...
Clemp · 27 juin 2011 à 17:32 · 8 participants · 5 458 affichages
J'ai parcouru plusieurs discussions sans avoir trouvé de réponse précise... j'essaye de réserver des billets de train (pour dans deux semaines) sur IRCTC, mais je n'arrive pas à m'inscrire, car on me demande un numéro indien que je n'ai pas encore, étant...
Anatag · 6 juin 2011 à 11:45 · 5 participants · 2 153 affichages
Je prépare mon voyage en Inde pour la première fois et j'aurais besoin de vos conseils. Moi et mon amie, on arrive à Mumbai le 17 juillet et on doit repartir le 03 aout. On aimerait passer une dizaine de jours dans un ashram et puis visiter bien sur...
Shiva108 · 26 mai 2010 à 9:58 · 1 participant · 1 674 affichages
Je cherche un hôtel ou un guesthouse sympa, pas trop cher et si possible bien centré (mais ça, c'est en option) à Allahabad. Quelqu'un aurait quelque chose à proposer? Un grand merci d'avance!
Pondicherry/ Katmandu, en 20 jours, par le train, sac a dos, avec une petite fille de 10 ans. Quel est le meilleur itinéraire? Merci pour toutes vos suggestions...
Boubou27 · 25 juillet 2011 à 16:44 · 2 participants · 2 000 affichages
J'habite depuis peu à Delhi en Inde, et je cherche à faire une surprise à mon ami pour son anniversaire: lui offrir une petite escapade en amoureux. Reste à savoir ou? Avez-vous des suggestions de week-end à faire? ça serait pour un week-end fin août...
Solo · 25 septembre 2009 à 8:28 · 7 participants · 4 949 affichages
J'aimerais avoir des retours d'expérience ou de simples adresses d'hôtels dans des palaces de Maharaja en Inde du Nord (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujrat, Maharashtra et Uttar Pradesh). Nous ne cherchons pas le luxe mais l'ambiance d'un palais de maharaja...
Hollywia · 26 juillet 2011 à 12:34 · 3 participants · 1 807 affichages
J'aurais aimé savoir si la mousson était en retard cette année en inde? J'ai prévu de visiter le sud en aout (pas de mousson?); l'est et l'uttar pradesh en septembre, et le rajasthan fin septembre/octobre. Je veux éviter à tout prix la mousson. Est ce...
Je suis en train de prévoir un voyage à moto au Rajasthan pour le mois de février, j'aimerai faire une boucle en partant de Delhi, visiter Johdpur, Agra et Jaiselmer mais je n'ai pas très envie de rester sur les grandes routes. Les vidéos de la circulation...
Carnet de voyage d'un délire Inde - Thaïlande, car pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!! Du sel, du sel je dis! Et oui, c'est enfin le départ! A trois, avec Kaïna, ma fille de 11 ans et mon fils Rayan, 7 ans. Mauvaise mère que je suis...
Kivoyage · 15 mai 2011 à 14:17 · 5 participants · 4 223 affichages
Bonjour voila mon premier post et c est pour savoire si quelqu un connait un bon resto indien ou mexicain parceque meme si ca fait 20 ans que j y habite j ai rien trouver d extraordinaire
Je reviens sur le forum pour quelques questions au sujet de notre prochain voyage en Inde, et plus précisément au Sikkim. Nous arrivons le 28 septembre à 6.20 à l’aéroport de Delhi en provenance de Londres. (retour de Delhi le 25 octobre) Avant d’aller...
Bretonmali · 10 janvier 2008 à 15:57 · 1 participant · 6 275 affichages
Quelques lignes pour faire le point sur notre voyage. Où je parle également de Jean Genet et du poète arabe, Djamel Roumi. Après quelques beaux jours passés à Paris, où nous nous sommes conduits en touristes, visité les Musées et pris moult photos, nous...
Globotrotter · 24 juillet 2011 à 15:13 · 4 participants · 1 294 affichages
Nous souhaiterions réaliser notre premier grand voyage en Inde pour une durée de 3 semaines environ (On est 2). L'idée est de partir avec un sac à dos et rester visiter le pays en changeant d'endroit tous les 2 ou 3 jours. On voudrait voyager en bus le...
Le 2 Avril 2011, sur France 5, l'émission Echappées Belles était consacrée au Rajasthan. J'y ai retrouvé des lieux où je me suis rendue (pâtisserie à Jaïpur, palais...) et j'aimerai conserver cette émission. Malheureusement le jour de la rediffusion...
Alors voila, fort d'un tour d'Europe en vélo (2600 kms) en 54 jours, d'un trekk en 8 jours au maroc (Mont M'Goun) et d'un saut en parachute il y a quelques jours (^^) je suis en ce moment entrain de préparer mon voyage (environs 15-20 jours) en Inde...
Après plusieurs années de négociation avec mon cher et tendre pour découvrir l'Inde, j'ai enfin un timide bon "oK". Alors ce sera l'Inde du Sud (pour commencer, eh, eh!). 15 jours fin août. Et à l'heure de réserver les billets, je m'interroge: 15 jours...
Artemis4 · 29 juin 2011 à 9:36 · 5 participants · 2 251 affichages
Existe-t-il en Inde un système de navigation internet par satellite genre carte 3G en France. je souhaite emmener mon netbook en voyage pour pouvoir rester en contact via internet et mettre mes photos dessus. mais je voudrais pouvoir me connecter de partout...
Loicf · 24 mars 2009 à 19:05 · 11 participants · 26 564 affichages
Après deux mois en Inde, nous avons ramené un petit souvenir: la gale!! ; j'aimerai savoir si je n'ai pas eu de bol, ou si ça se rencontre de temps en temps?
Quelles sont vos expériences? Nous prenons un chauffeur pour 19 jours pour un tour du Rajasthan via une agence de Delhi. Combien avez-vous donné à votre chauffeur pour un séjour équivalent? Sur quoi vous êtes-vous basés? Le chauffeur était-il satisfait...
Nallha · 19 juillet 2011 à 19:14 · 3 participants · 1 905 affichages
Part pour calcutta le 16 octobre billet aller retour 580 E est des poussieres pour 2 mois j ai calculé en allant sur Sudder streed est dans les petit restots et petit extra est ce que avec 700 E c est bon ou prevoir plus j ai convertie en roupies calculé...
A l'approche de mon départ, je me demandais s'il était possible de relier chandigarh à agra directement en train ou si je devais repasser par delhi? et si c'était plus rapide... pourrais-je réserver directement mon train de delhi à agra directement à...
Ogé · 20 juillet 2011 à 16:02 · 4 participants · 1 303 affichages
Après quelques voyages en Asie (histoire de se préparer) j'ai décidé de tenter l'Inde du Nord mais bon je me sens un peu perdu et ne sait par où commencer. j'ai un gros mois de congé, soit décembre soit janvier. Si quelqu'un à un itinéraire ou un site...
Je pars en octobre pour un tour d'Asie. Je compte prendre un vol Calcutta-Bangkok... Je resterais un mois en thailande puis compte rejoindre le Laos par voie terrestre. Est-ce que je risque de me voir l'embarquement refusé si je n'ai pas de visa?? Je...