Merlusse · 27 janvier 2011 à 0:56 · 11 participants · 2 828 affichages
J'ai 19ans et le 16 mars je part pour près de 5 mois en inde. Je part seul et c'est mon premier voyage, atterrirai à Delhi pour repartir le 31 juillet de Bombay. J'ai fais toutes les démarches administratives et les vaccins, chek-up santé... Mais maintenant...
Mandms · 20 juin 2007 à 15:00 · 7 participants · 6 638 affichages
Dans quelques semaines, l'equipe du magazin Ganesha de Lille, proposera un service de visa sur la region. Quand on connait la galere de s'en occuper personnellement a Paris, c'est une tres bonne nouvelle.
Madhusudhan · 14 février 2011 à 14:57 · 3 participants · 1 265 affichages
Je me pose une petite question, je voudrais aller en inde avec mon vieux taco (mercedes 207d) et je me demande quels sont les formalité pour ce faire j'ai deja été plusieurs fois en inde mais en avion, pfffffff trop fastoche
Apres 5 longues années je retourne enfin en Inde, cette fois au Kerala/Tamil Nadu (premiere fois au Rajastan). Je lisais donc comme d'habitude tout ce qui traite des ces regions sur VF. Une chose m'interpelle, j'ai vu quelques posts qui conseillait de...
Nous devrions partir en couple durant les vacances de Pâques (25/04 au 7/05/11) à Goa et Hampi. Nous disposons de peu de jours et ne tenons donc pas à nous disperser. Je pense que nous arriverons à Goa en venant de Bombay (Paris/Bombay?) Ma question est...
Philinde · 11 février 2011 à 16:00 · 4 participants · 2 629 affichages
Depuis l'ouverture au tourisme des états du nord est de l'Inde (Tripura, Mizozam, Nagaland) en janvier de cette année, je me dis qu'il serait bien d'y aller avant tout le monde. Je prépare donc un voyage qui regroupera la Sikkim, le Tripura et le Nagaland...
J'aimerai faire un petit trip en inde, je n'ai pas énormément de temps, mais peux prendre des trains de nuit ou des avions intérieurs. J'aimerai inclure dans mon trip particulièrement: Varanasi, puis Jaipur, et peshkar. (J'imagine attérir à Dehli). Je...
J'aurais besoin de quelques conseils afin de préparer mon voyage de 21 jours en Inde, du 3 avril au 22 avril (journées completes). Nous sommes deux filles, 24 ans, c'est notre premier voyage en Inde. Nous n'avons pas encore bien défini le programme mais...
Je suis d'origine Indien (pondicherien plus exactement) et vis a Paris depuis l'age de 14 ans. Suite a la disparition de mon pere l'annee derniere, je cherche a garder une trace et pouvoir renouveller mes souvenirs d'enfance. Dans cette idee, je cherche...
Je prépare un (ridicule en temps) troisième petit saut en Inde du Sud pour début mars et que je me tâte encore beaucoup sur certains points. Arrivée à Mumbai, tout de suit vol jusqu'à Trivandrum, point de départ d'une "remontée" jusqu'à Mumbai à nouveau...
CBrigitte · 7 février 2011 à 18:17 · 4 participants · 2 390 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté son billet sur flightnetwork. Je cherche un billet Montréal - Bombay et retour Delhi - Montréal et c'est sur ce site que je trouve le moins cher. Si vous avez déjà acheté avec eux, est-ce que tu s'est bien...
Des infos sur les bus de Amritsar a Daramasala?? existe t il des bus direct...???quesl types??? je recherche le mois cher possible et ou loger bon marche et sympa a dara??? oli
Je vais passer le mois d'aout à varanasi pour apprendre les tablas (meme si j'ai commencé il y a quelques temps, j'ai tout a apprendre) et je comptais chercher le bon maitre la bas. Auriez vous des conseils, sur comment choisir le bon prof? comment l'aborder...
Guelmun · 20 octobre 2010 à 17:16 · 10 participants · 3 320 affichages
Toute nouvelle sur ce forum, j'ai fait des recherches sur les itinéraires en Inde du Sud, mais j'aimerais avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire. Nous partons avec mon mari en Inde du Sud du 7 janvier au 8 février 2011, pour un parcours de Mumbay...
Charlenegz · 8 février 2011 à 22:01 · 7 participants · 4 594 affichages
Je pars en inde 6 semaines, et pour la première fois. Je compte atterrir à Chennai et rester environ 10 jours entre Pondichéry et Auroville. Mais ensuite, je veux rejoindre le nord. Première question est: vaut il mieux prendre le train jusqu'à Varanasi...
Charlenegz · 11 février 2011 à 22:20 · 4 participants · 2 683 affichages
Je fais appel à vos lumières pour savoir si je dois bien faire ma demande auprès du consulat d'inde en suisse pour obtenir mon visa touristique. Je suis française, mais j'habite en suisse et j'ai mon permi de séjour suisse. Et savez vous ce qu'il faut...
Pour notre première et dernière nuit à Delhi, on nous propose le Jyoti Mahal, leur site est invitant mais les avis sur Trip sont souvent mitigés. Quelqu’un est-il descendu dans cet hôtel récemment? Merci pour vos retours éclairés.
Désirant séjourner dans des palais de maharajas, mais ayant un budget moyen, l’agence avec laquelle nous désirons voyager nous propose des étapes au Rajasthan comme Ghanerao, Madhogarh, Mahansar ou Surajgarh. Quelqu’un a –t-il déjà visité ces villages...
Merci pour vos réponses. Mon idée a fait du chemin depuis mon dernier message. J'ai cependant besoin de renseignement. Je devrais atterrir à Chennai vers 23h30 (en Avril), connaissez-vous un hotel sympa où passer la nuit? Aghianna
Ludlud · 10 juin 2004 à 11:29 · 5 participants · 45 198 affichages
Je suis rentrée il y a 10 jours de mon voyage d'un mois en Inde du Sud. Voyage magnifique, Mysore, Hampi, Goa, Cochin, Kumily, Periyar, Kottayam, Allepey, Quilon - les backwaters, splendides... - Varkala, puis Pondicherry... le tout en train, en bus...
Nous partons 3 semaines fin juillet en Inde du Nord. Nous atterrissons et repartons de Dehli. Nous sommes 4 filles âgées de la vingtaine. Nous souhaitons nous diriger vers le Rajhastan selon les conseils de 2 amies parties l'année dernière. Aussi j'aurai...
Nous partons du 22 février au 22 mars pour l’Inde du Nord. Pas exactement la bonne période pour les treks en Himalaya mais nous voulons tout de même nous approcher le plus possible de la montagne: qq’un peut-il nous dire si nous pouvons allez aisément...
Je recherche à Londres un centre culturelle qui forme en danse et musique classique indienne aussi bien que des lieux habituels de concerts pour venir écouter ce type de musique. Merci pour l'aide des initiés.
Sofifonfec · 31 décembre 2010 à 16:21 · 2 participants · 1 899 affichages
Nous sommes actuellement en tour du monde et nous projetons de nous rendre en Chine. Cependant, nous avons entendu dire qu'il n'était pas facile voir impossible d'obtenir un visa pour ce pays. Nous entrons sur le territoire chinois à partir d'Honk Kong...
Nous commençons à préparer nôtre itinéraire d'Inde. Avez vous des adresses de bonne hôtels dans les villes d’Agra et d'Ajmer. Cordialement Cloe la petite voyageuse.
Nous prevoyons de partir en Inde debut Mai 2011. Quand est il au niveau climat? Sur 15 jours, nous souhaitons faire Delhi, Agra, Mathura, fatehpur Sikri et Jaipur. Ensuite nous pensons descendre sur le sud de l inde (en particulier ds le kerala) pour...
Quelqu un peut il me preciser si il existe oui ou non une taxe de sortie d aeroport a Dehli?? la question a été posée a multiples reprises mais malheureusement les reponses divergent, je suis actuellement en Inde et doit repartir le 8 fevrier Merci d...
Je pars en Inde en mars, et j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un a des petites info pour dormir, manger, sortir ou visiter dans des endroits bien sympa sur Mumbai. merci d'avance pour vos reponses