Voilà je pars en inde du sud cet été pour 1 mois, mais j'ai beau fouiller dans les guides je ne vois pas trop vers où je me dirige, en fait je cherche un bon mix entre les villes (mais pas trop) et les coins méconnus ou peu touristique je sais ce n'est...
Smetral · 11 janvier 2011 à 15:17 · 5 participants · 4 185 affichages
J'ai réservé par internet deux billets de train Mangalore-Goa. La transaction s'est déroulée sans problème et ma réservation semble bien prise en compte. Je suis par contre surpris de ne voir apparaître ni numéro de wagon, ni numéro de place. Cette réservation...
Nous étudions l'idée d'aller 15 jours en Inde du sud en mars prochain. Est-il possible d'y louer une voiture, pour être totalement autonomes? Est-ce raisonnable, face à la conduite au volant des indiens? Est-il facile de s'orienter? Merci d'avance
Aghianna · 31 janvier 2011 à 21:42 · 9 participants · 2 291 affichages
J'ai bientôt 50 ans, je pense que c'est important de le mentionner car j'ai l'illusion (pas vraiment certaine) de croire que les attitudes sont peut-être différentes vis à vis des femmes d'un certain âge! Ce que je cherche dans un premier temps, c'est...
Shivdas · 3 février 2011 à 9:04 · 1 participant · 1 708 affichages
Pour tous les amateurs et amoureux de l'Inde et de ses danses!! Le dimanche 13 mars à 18h30 au Point Éphémère (75010), Sanga, élève de la danseuse Manochhaya, présentera un récital traditionnel de Bharata Natyam. Entrée gratuite. à bientôt bon voyage...
Grosloic · 30 janvier 2011 à 23:25 · 3 participants · 1 454 affichages
Je me demandais juste si, partant de delhi et allant à jaisalmer, il 'y avait pas une ou plusieurs étapes interessantes, afin de couper le trajet (19h je crois), et de profiter du rajasthan. Bikaner, udaipur, ajmer par exemple, vzen pensez quoi vous autres...
Tcath · 29 janvier 2011 à 11:07 · 5 participants · 3 014 affichages
Je pars dans le Kerala avec ma fille de 13 ans pendant les vacances scolaires de février. on atterrit à trivandrum, on compte aller à varkala, allepey, munnar et periyar, je suis à la recherche de tout hébergement en guest house ou chez l'habitant, pas...
Wichai · 30 janvier 2011 à 17:44 · 4 participants · 1 177 affichages
J'ai été dirigée vers un site qui n'est pas ce que je recherche!Désolée... suis professeur des écoles...je suis en recherche de sites, documents, photos...tout ce qui tourne autour de l'Inde pour un travail de sensibilisation avec ma classe de maternelle!Merci...
Je compte passer une bonne dizaine de jours à Goa entre le 11 et 23 décembre, la haute saison donc. J'ai quelques idées d'endroits où me poser ; Mandrem (belle plage tranquille), Vagator (animé mais pas trop), Agonda (belle plage du sud)... Comme je lis...
Nous partons en inde du nord en mars 2011. Est ce que quelqu'un aurai des renseignements sur l'achat d'un téléphone portable, avec quelle marque de réseau? Peut etre cela revient il moins cher que le téléphone normal en étant plus pratique? Merci si vous...
Connaissez-vous le prix en taxi du trajet: aéroport de New Delhi jusqu'à l'hôtel Cottage Yes Please? Il me propose 600 IR pour ce trajet, pour début février (nous sommes 3: 1 adulte + 2 enfants, et 2 sacs maxi). Qu'en pensez-vous? Merci par avance!
Après plusieurs voyages dans le reste de l'Inde, on s'est quand même décidés à aller faire un tour à Goa en février: est-ce que vous pensez qu'on peut louer un tuk-tuk à la journée ou à la demie-journée et pourriez-vous nous donner une idée des prix et...
Opjedébarque · 29 novembre 2010 à 13:57 · 7 participants · 8 399 affichages
Boujour à tous et à toutes... Je suis sensé partir pour Delhi le 14 décembre prochain ; il y avait quelques billets pas chers qui partaient comme des petits pain ; j'ai alors demandé conseil à des amis qui sont allés là-bas en ce qui concerne le Visa...
Cdarnault · 23 janvier 2011 à 14:23 · 4 participants · 1 519 affichages
Je vais certainement devoir envoyer un colis de Delhi; La poste indienne, j'ai déjà donné: beaucoup de temps et pas très fiable (sur 3 colis envoyés il y a plus de deux mois en SAL, 2 sont arrivés...aucune nouvelle du troisième) donc je préfère me tourner...
à force de fouiller dans les guides, sur internet, etc... afin de trouver un itinéraire de trek me convenant, je me pose la question suivante: - pensez-vous faisable de relier Padum à Tso Kar via Phuktal? (il me semble que oui d'après les cartes). - si...
Juste pour information. Vous le savez sans doute il y a souvent des problemes en train de vol entre Vanarassi et Delhi (souvent au depart ou a l'arrivee). J'ai ete temoin d'un vol de sac a dos a l'arrivee a delhi, nous etions 4 etrangers (plus de 2 ans...
Kzo31 · 23 janvier 2011 à 12:59 · 5 participants · 1 693 affichages
Voila je compte partir en Inde du Nord avec une amie qui est mineure, 17ans. au minimum 15jours. Sachant que ma seule expérience de voyage est le Pérou (1 dans tout le pérou avec mon ex belle famille), et mon amie n'a jamais voyagé. J'aimerai avoir des...
Je recherche un chauffeur avec voiture pour me rendre de Aurangabad à Gwalior sur une durée d'une dizaine de jours. Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un chauffeur à me recommander? MERCI d'avance.
Je pars au Tamil Nadu et au Kérala en septembre prochain pour 4 semaines et j'aimerai assister à la procession et à l'immersion des îdoles lors de la fête de Ganesh à Chennai mais je me demandais si le 1er septembre correspondait au début des festivités...
Apple38 · 29 janvier 2011 à 12:37 · 3 participants · 1 018 affichages
Je m'adresse à ceux qui connaissent les habitudes alimentaires en Inde du Sud. Est ce que de la poudre chocolatée type Nesquik, Poulain, etc. ca pourrait faire plaisir à une famille indienne? Peut être que ça se trouve facilement en inde... je ne sais...
Exitin · 29 janvier 2011 à 15:22 · 3 participants · 3 803 affichages
Je projette de me rendre 4 semaines environ en Birmanie et 2 semaines en Inde, le tout fin d'année 2011. Selon vous quel est le plus économique pour les vols? j'ai tenté des "open jaw" avec un Paris Bangkok et retour New Delhi Paris mais le billet est...
Lucq · 27 janvier 2011 à 13:46 · 2 participants · 1 722 affichages
Ptite question pour les habitués de l inde... apres demain je passe la frontiere entre lahore (pak) et armistar en inde... ou changer des dollars en roupies indiennes à un taux correct merci oli
Louis63118 · 31 décembre 2009 à 12:25 · 6 participants · 6 444 affichages
Je suis pas très grand et j'ai beaucoup de mal à m'habiller en France pour ce qui est des costumes, chemises et pantalons. je suis tailleur d'origine et j'ai mes bases faites, donc pas de soucis pour ce qui de la coupe du bien allé du vêtement. qui connait...
Je me prépare à acheter 2 billets pour 2 vols intérieurs en Inde du Sud. Sur le site de cleartrip, je suis "tombée" sur une offre promotionnelle 1 vol intérieur acheté = 1 vol intérieur offert. Je me débrouille en anglais mais pas au point de comprendre...
Cassin31 · 6 février 2008 à 11:41 · 2 participants · 1 431 affichages
Je serai super reconnaissant a ceux qui fait le trajet depuis l'inde vers la france en vehicule prive de me donner qques infos. Je suis en inde en ce moment et je n'arrive pas a obtenir le carnet de passage qui me permet de traverser les frontieres afin...
Plénitude · 25 janvier 2011 à 19:55 · 4 participants · 2 847 affichages
Nous partons ds quelques temps en Inde du Sud. Nous arrivons à Madgaon un dimanche soir vers 19h30. Nous souhaitons trouver une plage pas trop touristique avec des hébergements bon marché mais pas trop loin non plus de Madgaon car nous ne restons que...
Amateurs d Inde, pourriez-vous m'indiquer un restaurant indien à la fois typique, raffiné et un peu classe sur Paris. Urgent, c'est pour l'anniversaire de ma femme, passionnée de ce pays. Merci de vos suggestions. M de www.9moisenamsud.can... PS: D'autres...