Je pars en Inde en Janvier ou Fevrier 2011 et compte resider a Goa (Panjim et plages: Anjuna ou Calangute ou Baga) Kochi et Allepey. Je recherche des petits hotels sympa, pas bas de gamme ni super luxe, mais la moyenne superieure en prix et confort. Merci...
Cet été nous envisageons l'acension du KANG YATSE (6400 m) à partir d'un treck de 21 jours au départ de LEH...au niveau assurance...nous avons la carte VISA PREMIER...est ce que quelqu'un à déjà eu un probléme avec cette dernière lors d'un accident...
Nous sommes 5 personnes qui aimerions aller en Inde en mars 2011. Que faut-il voir absolument. Comme ce pays est très grand, serait-il préférable de se limiter à une direction soit Sud, Nord, Ouest, Est? Je n'aime pas résider dans des palaces surtout...
Cdarnault · 9 janvier 2011 à 8:33 · 5 participants · 1 755 affichages
Je suis en train de réserver certains de mes futurs trajets pour mon prochain séjour en Inde. J'ai par contre un problème sur l'une de mes réservations car je ne sais pas encore la date à laquelle je quitterai Jaipur pour Udaipur; Je sais que j'ai la...
Habitant Pondy, ayant moi-meme une guest house, je souhaite partir en famille avec 4 enfants, visiter Ooty, Kochin et Varkala. Pouvez-vous nous conseiller qq etablissements, les sites a visiter ou a eviter? Nous voyageons en train et les enfants ont 17...
Je devrai arriver à New Delhi vers 10H15 et pendre le train pour Gwalior. Les questions se bousculent... Le taux de change à l'aéroport est-il vraiment désavantageux? Je ne peux pas acheter mon billet à l'avance de France n'étant pas sur de l'heure d'arrivée...
Contrairement à ragamuffin, j'ai beaucoup aimé. pour moi, l'inde a toujours autant de charme. je ne parlerai pas de tout mon voyage, aucune intérêt pour vous. mais je suis allée entre autres dans le gujarat. juste un petit bout car c'est grand et les...
Nous (ma maman, ma frangine et moi-même) partons pour 3 semaines dans le Kérala fin février. On est dans les derniers préparatifs, notre itinéraire est à peu près calé (on arriva à Cochin et on passe par Munnar pour descendre vers Allepey) mais on hésite...
Sylv138 · 12 mars 2008 à 16:31 · 12 participants · 3 172 affichages
J'ai le projet de partir trois mois en Inde, de mars à fin juin. Je compte rester 2 mois dans un orphelinat et un mois à vadrouiller. Sans trop d'idées, je me suis donné 1000 € de budget (hors billet d'avion). Quand pensez-vous? Pas suffisant, large...
PocketP · 7 février 2011 à 10:52 · 3 participants · 3 548 affichages
Durant mon voyage en Inde, j'ai acheté trois peintures miniatures typiques du Rajasthan pour mon pere. Les peintures représentent un chameau, un éléphant et un cheval. Quand je les ai acheté, le vendeur m’a expliqué que chaque animal symbolise une des...
Le12novembre · 15 janvier 2011 à 10:24 · 5 participants · 2 984 affichages
Mon amoureux et moi-même projetons de partir en Inde au mois de Mars cette année. Le trajet prévu est: Delhi - Agra - Varanasi. Nous rencontrons beaucoup de difficultés pour trouver sur le net des infos pour se déplacer "tranquillement" de Agra à Varanasi...
Mon troisième voyage en Inde cette année 2011 se fera au Kerala, mais une toute petite quantité de jours;12. Pénétration par Mumbai (en provenance de Bruxelles), ou, après juste six heures de nuit, je repars sur Thiruvanathapuram (Trivandrum). Véritable...
Joancasta064 · 3 février 2011 à 0:13 · 3 participants · 4 534 affichages
Je voudrais avoir des petites info pour le visa nepalai: - est-il possible de prendre deux fois un visa de 30 jours par ce que je veux y rester que deux mois et qu'il n'y a que 30 ou 90 jours pour les visa. - et faut-il obligatoirement rester deux mois...
Rgara · 17 janvier 2011 à 23:22 · 5 participants · 2 721 affichages
Je souhaite partir en Inde en aout 2011. C'est un voyage pour lequel je m'étais déjà renseigné l'an dernier et je me souvenais de billets d'avion de l'ordre de 400/450 € pour un lyon/delhi... Aujourd'hui, les tarifs démarrent a priori à 600€... Quelqu'un...
Voilà se n'est pour le moment un bon et beau gros projets que je souhaite faire avec ma soeur, En Aout 2011 nous voulons partir pour un bon 4-5 semaines en Inde du Nord, nous atterrirons à New Dehli.. Nos espoirs, nos envies sont les suivantes durant...
Mikabu · 24 janvier 2011 à 22:56 · 3 participants · 1 456 affichages
Ca y est, nous avons notre billet d'avion. Départ le 8 mars pour Dehli puis le 29 mars de Varanasi pour Kathmandu, soit 3 semaines en Inde. Nos étapes, un peu comme tout le monde: Dehli -Jaisalmer- Jodhpur-Udaipur-Jaip... avec Fathhpur Sikri-Khajuraho-Vara...
J'hésite entre ces 2 hotels: Cottage Yes Please me semble bien situé mais pas de petit déjeuner Amax est un peu plus isolé, non? Mais resto sur terrasse sur le toit? Sont -ils propres? Ce qui reste quand même le critère le plus intéressant. Et pour nous...
Voilas, je vais partir pour l'Inde le 7 février 2011 pour une mission de 3 mois de bénévolat. Je travaillerai dans une école accueillant le... enfants dont les parents n'ont pas le moyens de les scolarisé. Cette école ce situe dans la région du karnataka...
Je souhaiterais faire la grande traversée du Zanskar (Darsha - Lamayuru) puis tenter l'ascension du Stok Kangri. Pensez-vous que ça soit envisageable en 4 petites semaines? Pour des raisons d'acclimatation et d'optimisation, il serait préférable de commencer...
Tripo · 14 juillet 2010 à 19:20 · 5 participants · 4 259 affichages
Je chercherais un ou plusieurs livres sur les us et coutumes et pratiques religieuses en Inde. je n ai pas trouve ce que je cherchais dans les posts precedents... merci! Anglais ou francais, peu importe, une legere preference pour l anglais.
Voilà je pars en inde du sud cet été pour 1 mois, mais j'ai beau fouiller dans les guides je ne vois pas trop vers où je me dirige, en fait je cherche un bon mix entre les villes (mais pas trop) et les coins méconnus ou peu touristique je sais ce n'est...
Smetral · 11 janvier 2011 à 15:17 · 5 participants · 4 177 affichages
J'ai réservé par internet deux billets de train Mangalore-Goa. La transaction s'est déroulée sans problème et ma réservation semble bien prise en compte. Je suis par contre surpris de ne voir apparaître ni numéro de wagon, ni numéro de place. Cette réservation...
Nous étudions l'idée d'aller 15 jours en Inde du sud en mars prochain. Est-il possible d'y louer une voiture, pour être totalement autonomes? Est-ce raisonnable, face à la conduite au volant des indiens? Est-il facile de s'orienter? Merci d'avance
Aghianna · 31 janvier 2011 à 21:42 · 9 participants · 2 277 affichages
J'ai bientôt 50 ans, je pense que c'est important de le mentionner car j'ai l'illusion (pas vraiment certaine) de croire que les attitudes sont peut-être différentes vis à vis des femmes d'un certain âge! Ce que je cherche dans un premier temps, c'est...
Shivdas · 3 février 2011 à 9:04 · 1 participant · 1 700 affichages
Pour tous les amateurs et amoureux de l'Inde et de ses danses!! Le dimanche 13 mars à 18h30 au Point Éphémère (75010), Sanga, élève de la danseuse Manochhaya, présentera un récital traditionnel de Bharata Natyam. Entrée gratuite. à bientôt bon voyage...
Grosloic · 30 janvier 2011 à 23:25 · 3 participants · 1 431 affichages
Je me demandais juste si, partant de delhi et allant à jaisalmer, il 'y avait pas une ou plusieurs étapes interessantes, afin de couper le trajet (19h je crois), et de profiter du rajasthan. Bikaner, udaipur, ajmer par exemple, vzen pensez quoi vous autres...
Tcath · 29 janvier 2011 à 11:07 · 5 participants · 3 009 affichages
Je pars dans le Kerala avec ma fille de 13 ans pendant les vacances scolaires de février. on atterrit à trivandrum, on compte aller à varkala, allepey, munnar et periyar, je suis à la recherche de tout hébergement en guest house ou chez l'habitant, pas...
Wichai · 30 janvier 2011 à 17:44 · 4 participants · 1 173 affichages
J'ai été dirigée vers un site qui n'est pas ce que je recherche!Désolée... suis professeur des écoles...je suis en recherche de sites, documents, photos...tout ce qui tourne autour de l'Inde pour un travail de sensibilisation avec ma classe de maternelle!Merci...
Je compte passer une bonne dizaine de jours à Goa entre le 11 et 23 décembre, la haute saison donc. J'ai quelques idées d'endroits où me poser ; Mandrem (belle plage tranquille), Vagator (animé mais pas trop), Agonda (belle plage du sud)... Comme je lis...