Arrivant à 1h du matin à l'aéroport de Delhi, je souhaitais réserver un billet de train par mail afin de ne pas rester sur Delhi, sachant que le train part à 4h30, ai-je le temps de passer les formalités de douane, récupérer mes bagages, changer de l'argent...
Valweb · 23 octobre 2010 à 2:15 · 7 participants · 5 372 affichages
Avant toute chose, le contexte: j'ai effectué avec un ami entre avril et Août 2010 un stage de développement d'industries textiles dans le désert du Kutch dans le Gujarat. J'étais tout proche de la frontière pakistanaise en Inde. Le Gujarat est une région...
Salim37 · 30 décembre 2010 à 15:52 · 10 participants · 1 851 affichages
Chers amis forumistes, je voudrais partir en Inde cette annee 2011, je me pose des questions sur ce pays que j'ignore, mais dont je reve de visiter. j'ai quelques questions 1- Existe t'il des vols low cost à partir de la france vers l'inde? combien ca...
Lisapaname · 24 décembre 2010 à 16:37 · 5 participants · 2 354 affichages
Je n'ai ouvert aucun guide, j'ai juste parcouru le forum (en long en large et en travers je le reconnais:)), et j'ai noté les noms qui revenaient le plus souvent, et j'ai mis des points sur une carte. La carte est très jolie: www.cijoint.fr/... Je n'irai...
Je recherche des adresses pour location voiture avec chauffeur au départ de Delhi début novembre pour un tour du Rajasthan. Je cherche une agence sérieuse et si possible parlant français Merci
Partons avec ma compagne en Inde du sud du 11 au 31 décembre 2010. Arrivée à Chennai puis kanchipuram > pondicherry > tirichupally >Madurai > le Kerala (temples et ashram mer et montagne), Mysore, bengalore, et fin sur Chennai ceici en 21...
Babycarnibir · 30 décembre 2010 à 22:37 · 2 participants · 1 118 affichages
Je souhaiterai me rendre de l'aéroport de goa à mandrem, j'arrive à 14h à goa que me conseillez vous? bus taxi sans que cela soit trop cher of course!!! et pouvez-vous m'indiquer le temps pour atteindre mandrem merci à tous Véronique
Voilà, je souhaite me renseigner sur l'ouverture probable de la route Manali-Leh en juin, d’après ceux qui connaissent bien est-ce que cela vous semble plausible? Je souhaite évidemment le faire a moto et suis intéressé de le faire avec de la neige...
Nous partons en Inde 4 mois et nous avons encore 3 ou 4 mois de libre après - Par ou continuer sans que la transition soit bonne: nous pensons à la Thailande puis Malaisie et Indonésie?
Plusieurs discussions parlent déjà des locations de voiture avec chauffeur mais je n'y trouve pas les réponses que je cherche depuis plusieurs jours. Je vais presque tous les ans au Népal pour un ou deux mois vers octobre. Cette année je voudrais faire...
Dapep · 14 février 2010 à 9:34 · 2 participants · 1 507 affichages
Je me demandais s'il était possible de faire son visa pour la birmanie en inde? je pourrais difficilement le faire avant de partir (délais) et j'aimerai éviter de passer par bangkok juste pour faire un visa. qui l'a déjà fait? est-ce facile? quels sont...
J'ai toujours voulu voyager en Inde et cet été est le moment ou jamais. Je pensais faire Kerala et Taminladu avec ma fille de 5 ans et mon ami va faire 2 semaines avec nous suite de quoi il montera dans le Ladakh pour 2 semaines en moto. Je ne veux pas...
Apres quelques temps en indonesie je souhaiterais rentrer en europe par la route! les frontieres terrestres thailande/birmanie mais surtout birmanie/inde sont elles ouvertes? merci! Pierre
Je compte partir visiter l'Inde du sud: ANDHRA PRADESH en partie, le TAMI NADUL, le KERALA, KARNATAKA, GOA, BOMBAY. Je pensais partir vers fin septembre ou début octobre mais comme la mousson est décalée d'une région à l'autre, je me demande si c'est...
Lubie · 29 décembre 2010 à 16:06 · 2 participants · 1 845 affichages
Savez-vous si le Centre de relations culturelles franco-indien à Paris 7è existe toujours? Le N° de téléphone indiqué sur le GB 2010 n'est plus attribué et je ne trouve pas non plus dans les Pages Jaunes. Merci
Babycarnibir · 29 décembre 2010 à 10:04 · 5 participants · 2 849 affichages
Pouvez-vous me dire si il y a des couvertures dans les couchettes 3ème classe je ne comptais pas partir avec mon duvet mais je prends beaucoup de train de nuit en 3ème merci d'avance Véronique
Je vais me rendre au Nepal dans une semaine avec des amis. Oui, je sais, c'est très bientôt:) Nous allons avec Air France jusqu'à Delhi. Pour la correspondance Delhi-Kathmandou, est-il nécessaire d'avoir un visa indien? Touristique ou de transit? Si juste...
Wako22 · 8 décembre 2010 à 15:14 · 6 participants · 5 758 affichages
Voilà le problème, en fait hier lorsque j'ai fait ma demande de visa (touristique) en ligne, à un moment donné il demande la durée du visa et j'ai mis 3 mois, sauf que je me suis planté et j'aurais du mette 6 mois. Donc ma question est la suivante:dois...
Le guide du routard conseille de réserver au plus tôt le bus de nuit pour aller d'Udaipur à Jodhpur comment je dois faire??? je pars le 1er février merci à tous Véronique
Wannajok · 25 décembre 2010 à 2:21 · 4 participants · 2 825 affichages
Bonne Fete les amis, Voila j'aimerais me rendre à coorg avec mon mari au mois de janvier. Est ce qu'il y a un bon endroit ou on peut se loger labas? Hotel ou Guesthouse pour 3-4 jours? Quels sont les choses à voir labas? Merci beaucoup wj
Tricius · 25 décembre 2010 à 15:38 · 6 participants · 3 760 affichages
Je vais vous faire part de mon histoire, car oui, ça arrive, le service de chronopost n'est pas toujours fiable!! J'ai envoyé tout mon dossier pour une demande de visa pour l'inde le 30 nov. à VFS et le 10 dec. il a été expedié, mais une fois parti il...
Reconstruction de l’Himalaya Film Studio de Leh Une très belle histoire demande à être soutenue. Deux jeunes réalisateurs Indiens, Zangpo serthi et Stanzin Gya, en France jusqu’au 10 Janvier 2011 (mais ils reviendront) nous présentent leurs œuvres d’un...
Du 17 au 31 Décembre 2010 de 14h30 à 18h à l’Association les Comptoirs de l’Inde Exposition de photographies « Reflets de Pondichéry » Vernissage le vendredi 17 Décembre à 19h. Association les Comptoirs de l’Inde 60 rue des Vignoles 75020, Paris Tél.:...
Jacquesdu06 · 27 décembre 2010 à 8:13 · 2 participants · 1 768 affichages
Je retourne à Mamallapuram dans quatre jours, j'ai invité une amie à venir voir cette fete, je ne connais pas les dates précise et avant de partir je souhaiterai les lui communiquer. Je sais que c'est autour du 15 janvier. si vous pouviez me donner qq...
La saison est sur le point de démarrer à Agonda, c'est encore peinard, très peu de cahutes de plage ouvertes, elles sont toutes en reconstruction comme après chaque mousson et cette année, la mousson a été sévère. Seul ouvert White sand. Bungalow sympa...
1 juillet 2008 Lorsque notre avion, air France, atterri sur le tarmac de New Delhi, ce premier juillet 2008, un nœud à l’estomac, comme une angoisse diffuse, m’étreint ; et je suis sûr que je ne suis pas le seul. On n’aborde pas ce pays, comme n’importe...
Marie123123 · 26 décembre 2010 à 1:06 · 4 participants · 12 515 affichages
Pour mes études je dois traiter le sujet suivant: "Quels sortes de "malentendus culturels" un français voyageant en Inde pourrait il rencontrer?" Pour ceux qui connaissent un peu ce pays, votre aide est la bienvenue: