Wako22 · 8 décembre 2010 à 15:14 · 6 participants · 5 773 affichages
Voilà le problème, en fait hier lorsque j'ai fait ma demande de visa (touristique) en ligne, à un moment donné il demande la durée du visa et j'ai mis 3 mois, sauf que je me suis planté et j'aurais du mette 6 mois. Donc ma question est la suivante:dois...
Le guide du routard conseille de réserver au plus tôt le bus de nuit pour aller d'Udaipur à Jodhpur comment je dois faire??? je pars le 1er février merci à tous Véronique
Wannajok · 25 décembre 2010 à 2:21 · 4 participants · 2 829 affichages
Bonne Fete les amis, Voila j'aimerais me rendre à coorg avec mon mari au mois de janvier. Est ce qu'il y a un bon endroit ou on peut se loger labas? Hotel ou Guesthouse pour 3-4 jours? Quels sont les choses à voir labas? Merci beaucoup wj
Tricius · 25 décembre 2010 à 15:38 · 6 participants · 3 767 affichages
Je vais vous faire part de mon histoire, car oui, ça arrive, le service de chronopost n'est pas toujours fiable!! J'ai envoyé tout mon dossier pour une demande de visa pour l'inde le 30 nov. à VFS et le 10 dec. il a été expedié, mais une fois parti il...
Reconstruction de l’Himalaya Film Studio de Leh Une très belle histoire demande à être soutenue. Deux jeunes réalisateurs Indiens, Zangpo serthi et Stanzin Gya, en France jusqu’au 10 Janvier 2011 (mais ils reviendront) nous présentent leurs œuvres d’un...
Du 17 au 31 Décembre 2010 de 14h30 à 18h à l’Association les Comptoirs de l’Inde Exposition de photographies « Reflets de Pondichéry » Vernissage le vendredi 17 Décembre à 19h. Association les Comptoirs de l’Inde 60 rue des Vignoles 75020, Paris Tél.:...
Jacquesdu06 · 27 décembre 2010 à 8:13 · 2 participants · 1 773 affichages
Je retourne à Mamallapuram dans quatre jours, j'ai invité une amie à venir voir cette fete, je ne connais pas les dates précise et avant de partir je souhaiterai les lui communiquer. Je sais que c'est autour du 15 janvier. si vous pouviez me donner qq...
La saison est sur le point de démarrer à Agonda, c'est encore peinard, très peu de cahutes de plage ouvertes, elles sont toutes en reconstruction comme après chaque mousson et cette année, la mousson a été sévère. Seul ouvert White sand. Bungalow sympa...
1 juillet 2008 Lorsque notre avion, air France, atterri sur le tarmac de New Delhi, ce premier juillet 2008, un nœud à l’estomac, comme une angoisse diffuse, m’étreint ; et je suis sûr que je ne suis pas le seul. On n’aborde pas ce pays, comme n’importe...
Marie123123 · 26 décembre 2010 à 1:06 · 4 participants · 12 524 affichages
Pour mes études je dois traiter le sujet suivant: "Quels sortes de "malentendus culturels" un français voyageant en Inde pourrait il rencontrer?" Pour ceux qui connaissent un peu ce pays, votre aide est la bienvenue:
Royalenfield · 11 janvier 2006 à 7:55 · 2 participants · 5 730 affichages
Il y a tout de même pas mal de gens qui souhaitent parcourir l'inde en moto. La-bas, les royal enfield sont légions, on les trouve d'ailleurs en france aussi! Pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce type d'engin, je vous conseille, avant...
Je pars quelques semaines en Inde du sud à partir de mi janvier (Tamil nadu et Kerala), je me pose plusieurs questions et je souhaiterais avoir les conseils avisés des lecteurs de ce forum: - J'ai lu qu'il était souhaitable de se couvrir les bras et les...
Jief · 24 décembre 2010 à 18:14 · 2 participants · 1 130 affichages
Nous partons dans le Rajasthan cet été et souhaitons louer une voiture pour 20 jours. Nous avons trouvé un bon rapport qualité prix chez "Cheap n best travel" qui est une agence basée à Delhi. Qui connait cette agence dont le propriétaire est Sushil Deygan...
Je vais séjourner à Cochin quelques jours en février, à l'occasion d'un marriage. Savez-vous s'il existe des "clubs" de plongée dans les environs proches (sans prendre l'avion) pour profiter de l'océan indien? Mille merci Alba
Namaskar, Nous partons en inde du sud en juillet 2009, arrivons à Bombay le 26 juillet, et souhaitons rallier Chennai dans la foulée. Vu sur internet (go voyages) un vol Bombay-Chennai avec la compagnie Kingfisher (hic)...Quelqu'un a-t-il déjà voyagé...
Guiom75 · 24 décembre 2010 à 1:56 · 3 participants · 935 affichages
Je souhaiterais savoir s'il était possible de se faire uniquement la fin de journée + nuit sur un houseboat... ce afin d'éviter l'après-midi complète où j'aurai personnellement préféré loué une embarcation plus petite pour faire le tour sdes canaux les...
Je suis à la recherche de villages, petits coins sympas dans le Rajastan, et surtout loin du tourisme! Si certains d'entre vous a des endroits roots et pas très cher. Nous cherchons de l' authenticité. Marre des endroits ou le buissness règne toujours...
Je suis en voyage pour plusieurs mois en Asie et au retour deux mariages s enchainent... J aimerais avoir l adresse de bons tailleurs soit a BGK ou nous nous arretons qqs jours soit en Inde? Je recherche davantage des robes suivant le modele occidental...
Mon périple autour du monde a commencé en Inde il y a un mois et demi et je pars demain pour Varanasi où je compte rester 4 jours. j'yserai donc pour Noel, donc si certains d'entre vous y sont aussi et veulent fêter Noel, je suis partante!!! Par la même...
Apple38 · 2 décembre 2010 à 20:29 · 4 participants · 1 453 affichages
Nous partons en couple début février. Je vais poster samedi matin nos demandes de visas par voie postale. Lors de la demande prealable en ligne nous avons fait les 2 à la suite (à la fin il y a la question: voulez vous ajouter une nouvelle demande) j'ai...
Huguetter · 9 novembre 2010 à 17:33 · 8 participants · 5 388 affichages
Pour aller directement de l' aeroport de GOA vers les plages du sud c' est obligatoirement le TAXI (une idée du PRIX?) ou peut-on esperer trouver des bus? Merci d' avance a ceux qui prendront la peine de repondre!
J'ai envie de me faire un piercing au nez (et peut-être à l'oreille). L'inde étant le pays du piercing, je pensais me les faire là bas. Mais je lis des témoignages qui le déconseille à cause des conditions d'hygiène. Pensez-vous qu'il soit possible de...
Je voudrais avoir vos retours d'expérience - aussi bien féminin que masculin - sur la "baignade" en Inde. Si j'ai bien compris, à part à Goa (et encore peut-être pas partout à Goa), il serait très indécent de nager en maillot de bain - Mais est-ce que...
Alors me revoila... il me faut penser au prochain voyage, apres ma saison, donc tj l'amour pour l'inde qur j'ai un peu laissee de cote depuis 3 ans...et une envie de faire un pt tour par ls iles andamans???????????? ds le meme temps je ne suis jamais...
Grosloic · 18 décembre 2010 à 16:16 · 10 participants · 2 762 affichages
Je compte retourner en Inde dans quelques temps, et je me demande si les sensations seront les memes. Meme flip le premier jour (je voyage seul et sans grande expérience du voyage). Meme sensation de liberté et de se découvrir, bref est ce que je vais...
Thevert7 · 17 décembre 2010 à 16:05 · 4 participants · 2 867 affichages
Namasté J ai déja actionné la fonction recherche et lu tous les messages concernant le fait d être une fille seule en Inde mais je n ai pas trouvé ma reponse Je suis typée (en Asie, la plupart des pays que j ai visité, les gens pensaient que j etais Indienne)...
Cdarnault · 19 décembre 2010 à 11:05 · 3 participants · 6 444 affichages
Je sais (par expérience!) qu'il n'est plus possible d'envoyer de l'encens par la Poste Indienne ou par porteurs privés (DHL...); Je sais aussi qu'il y a des restrictions dans les aéroports; mais s'agit-il des bagages en soute ou ceux que l'on garde en...
Cshabou · 21 décembre 2010 à 13:12 · 3 participants · 1 735 affichages
Après recherche, je n'ai pas trouvé l'objet de ma question. Je pars au Sri Lanka au début du mois de février pour trois semaines et je vais ensuite passer un mois en Inde. Savez-vous s'il est possible de ne prendre mon visa pour l'inde qu'à l'arrivée...
Je sollicite votre expérience car je dois me rendre à Hampi puis j'ai environ 1 semaine ensuite pour prendre un avion à Chennai, je ne me fais pas tellement de soucis pour m'occuper mais si vous avec des bons plans, coup de coeur entre ces 2 villes je...