Pour notre quatrième voyage en Inde, on a choisi cette année de nous "attaquer" à Calcutta! L'idée étant d'y rester au minimum un mois = 15 janvier-15 février. Après une petite recherche sur le net, deux hôtels rentrent dans nos prix et me semble sympathique:...
Voilà, après avoir fait un circuit d'une vingtaine de jours dans le Rajhastan, j'aimerais me diriger vers le nord en Juillet pour environ 20-25 jours. Selon vos expériences et opinions, quels sont les endroits que vous me suggérez? Sur la vingtaine de...
Sachant que les essais nucléaires de l'Inde ont eu lieu dans le désert de Thar au Rajasthan, quelqu'un aurait il de plus amples détails au niveau de la radioactivité dans l'Etat du Rajasthan. Merci.
Urgence,, je suis etudiante,, et je suis a goa actuellement et pour 3 mois,, et je ne trouve pas d endroit pour pouvoir me connecter avec mon laptop par wifi.. si vous avez des address ca serait trop cool..je vous remercie je voulais savoir egalement...
Briiiiiice · 11 novembre 2009 à 13:19 · 9 participants · 5 276 affichages
Nous souhaiterions découvrir le Sri Lanka et comme nous avons quelques semaines devant nous, nous pensions découvrir un bout de la fabuleuse Inde! Descendre le long de la côte Ouest, Est ou Centre pour arriver à la pointe et prendre un bateau (ou avion)...
Je sollicite votre avis sur un circuit en Inde du Sud fin janvier début février. Nous partons à 4, le 22 janvier pour 15 jours pleins. Arrivée à Cochin et location de voiture avec chauffeur. Pour pouvoir flâner, nous avons choisi de nous limiter au Kérala...
Chraps · 9 décembre 2009 à 20:32 · 4 participants · 1 362 affichages
Merci de prendre le temps de me lire (et de répondre!!). Jeune couple, nous souhaitons partir pour l'Inde fin mars à début Avril (2 semaines). Nous cherchons à collecter un max d'infos (ce qui est à voir, à éviter, solutions de déplacements, de logements...
Nous arrivons a mumbai vers 3 heure du mat avec deux petits de 2 et 5 ans. Pas trop de tune dans les poches pour notre voyage, mais apres 12 h 00 de vol, ce serait bien de d'avoir quelques heures de someil dans une chambre pas trop crade avec fenetre...
Je sais qu'il y a plein de discussions à ce sujet mais quelqu'un aurait-il des conseils ou coordonnées pour louer une voiture avec chauffeur en partant de Goa pour voyager dans le karnataka (hampi, belur, halebid, mysore)? Ou il vaut mieux louer plusieurs...
Je souhaite partir avec ma moitié à Cochin (COK) en mars prochain... Nous habitons Lisbonne et nous voudrions avoir quelques tarifs intéressants. Nous n'avons pas de demandes particulières: vols Europe-BOM ou Delhi, puis vol avec Kingfisher, ou vols avec...
Tous, chez VoyageForumistes! Certains d'entre-vous ont peut-être lus quelques-uns de mes messages dans la rubrique Amérique Centrale ou Amérique du Sud. J'avais prévu faire un voyage au Pérou à l'été 2007, mais j'ai plutôt opté pour l'Inde! Alors je vais...
Muu · 12 novembre 2009 à 7:35 · 5 participants · 1 560 affichages
Avant d'arriver en inde j'ai lu beaucoup de questionnements sur la CB electron réalys. Ca marche! je vous le confirme. Ds tous les ATM. Bonne route à tous les pas richissimes possésseurs d'Electron!
Mariespagne · 9 décembre 2009 à 18:46 · 4 participants · 3 616 affichages
Je voudrais savoir s'il est nécessaire de suivre un traitement contre le palludisme au mois de janvier-février pour se rendre dans les régions de DELHI AGRA VARANASI ET CALCUTTA. Que pensez du vaccin de la grippe porcine dans ces régions? Merci pour vos...
Kinje384 · 13 juillet 2009 à 20:51 · 12 participants · 2 762 affichages
Ce n'est pas une blague. On veux partir pour l'inde par route (trajet classique iran pakistan) avec ma copine, la furgo et mes 7 chiens, de taille moyenne a grande. Voila le tableaux. Pour le completer, je dirais que l'idee c'est rester 6 mois ou plus...
Je pars en Inde une douzaine de jours, fin février 2010. J'arrive à Pune. Mon voyage est court. Donc, je souhaite visiter la région, sans faire trop de kilomètres... Ne pas passer trop de temps dans les transports. J'ai repéré Mahabaleshwar, Matheran...
Tout est dans le titre, départ samedi 7 pour 15 jours. Que doit on absolument savoir avant de s'y rendre pour la première fois? Et les valises? Trucs et astuces? Les immanquables? Merci pour votre aide beaucoup lu les guides mais les avis des forumistes...
Maisonlilas · 7 décembre 2009 à 19:06 · 5 participants · 949 affichages
Nous serons en Inde du sud le 13 janvier prochain.Nous sommes à la recherche d'un chauffeur pour quelques semaines afin de visiter le sud de l'Inde. Quelqu'un serait il assez aimable pour nous donner des références. Merci à l'avance. Amicalement, Suzanne...
Arrivée tardive à Dehli fin janvier (vers minuit, OH30 - Je connais un hotel, mais au centre, aucun intérêt puisque...) Nouveau vol direction Kolkota le lendemain vers 7H du mat: ou se loger "presque décemment" pas loin de l'aéroport?? Merci de vos suggestions...
Elconcombre · 11 décembre 2009 à 0:40 · 2 participants · 1 198 affichages
Le ministre de l'Intérieur Indien Chidambaram a annoncé ces derniers jours la création du 29ème État de l'Union Indienne: le Telangana. Cet État devrait naître du redécoupage de l'Andhra Pradesh, État du sud de la péninsule. Cette décision fait suite...
Je viens vers vous pour demander vos conseils par rapport au choix d'une compagnie aérienne pour aller à Delhi depuis Paris! J'ai deux options, Swiss ou Qatar airways pour à peu pres le même prix (400 E pour Qatar et 430 pour Swiss) N'ayant jamais voyagé...
On arrive bientôt à Bombay (le 31 décembre) pour un périple de 4 mois et demi. On voudrait y passer 3 jours puis descendre vers Goa par la suite. On a appris qu'il fallait réserver nos passage de train maintenant parce que pendant la saison des fêtes...
Je compte partir un mois courant février pour l Inde du Sud. Suivant actuellement des cours concernant le papier (reliure, marbrage, fabrication, livrets fait main...) j aimerais rencontrer des artisans fabricant le papier ou des artistes relieurs. J...
à ceux qui connaissent j'arrive à bombay le 6 janvier prochain à 6h et reprends un avion pour trivendrum dans la matinée, afin de ne pas perdre de temps à chercher, qui me dire ou se trouve, dans l'aéroport internetionnal, la navette pour le domestic...
Pholane83 · 8 décembre 2009 à 12:56 · 4 participants · 2 298 affichages
Je retourne pour la 4em fois en inde des séjour d'un mois mais cette fois j'y vais avec mon fils et j'aimerais l'emmener à goa, hampi ooty et mudumalay quelqu'un aurait-il un bon trajet à me proposer je n'ai que 17 jours nous arrivons à bombay. et à part...
Tashi delek a tous besoin d'un ptitcoup de mainje suis a varanasi junction et je pensais aller a un guest house qu'on m'a recommande, seulement voila ils n'auront des chambres qu'a midi et je me fais assaillir par les rickshawsque faire pour pas me faire...
J'ai fait une tentative pour prendre le bus de varanasi junction jusqu'a sarnath et c'est difficile je sais qu'il existe je sais a peu pres d'ou il part mais voila ils disent tous qu'il n'existe pas, qu'il n'y en a plus ce matin...bref la routine quand...
Voilà, selon vos expériences personelles (nottament sur les transports), j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet ittinéraire. Est il possible et favorable pour 6 semaines? Je ne veux pas être en mode course olympique... nous allons être deux et voulons...
Lallahoum · 24 octobre 2009 à 9:51 · 2 participants · 1 992 affichages
Je pars en Inde jeudi prochain et il parait qu'on peut réserver ses billets de train depuis la France en allant sur ce site: www.irctc.co.in/ J'ai suivi à la lettre les précieuses instructions du bloggeur: blog.kanjiroushi.net... Tout se passe bien pour...