Niyayo · 29 décembre 2005 à 21:02 · 24 participants · 15 201 affichages
Je souhaite partir en Inde faire une formation en massage entre février et avril 2006. J'aimerais également profiter du voyage pour découvrir le pays. Si quelques personnes ont des expériences à partager, conseils, avis, informations à me donner je reste...
Voudrais connaître vôtre avis sur le vivek hotel et namaskar, lequel est le mieux, le plus agréable, connaissez vous d autres hotels sympas???merci à tous!!
Je vais partir 15 jours a partir de fin octobre et comme pour d'autres voyages je souhaiterai connaitre les avis des VFistes sur mon possible trajet. J1 arrivee delhi 6H30 depart jaipur 11H45 avec le train "ala hazrat" j2 jaipur j3 jaipur j4 trajet jaipur-pushkar...
Je pars un mois en inde début octobre je commencerai mon séjour par un trek d'une semaine ou 2 le ladakh si possible ou le garhwal peut etre les sources du gange avec shanti travel. Je consacrerai les 2 semaines restantes à la visite, à la découverte...
J'arrive a chennai lundi 21 septembre je voudrais savoir s'il pleuvait toujours?qu'en est il de la mousson? j'aimerai aussis savoir s'il étéit pratiquer de voyager avec une poussette double.je vais voyager avec mes deux enfants de 3 et 1 ans et sa va...
LittleBirds · 10 septembre 2009 à 22:30 · 5 participants · 4 071 affichages
Bon alors je sais, on n'est pas les rois de l'organisation!! Voila le dilemme: certaines personnes du groupe doivent refaire leur passeport avant de demander le visa, puis les billets d'avion ; la question qui se pose pour eux est donc: est-il sans risque...
Vintiwou · 15 septembre 2009 à 19:08 · 2 participants · 1 027 affichages
Moi et un ami allons probablement partir en Inde 1 mois entre juillet et août prochain. Je voulais savoir si en un mois, c'était possible de tourner un peu partout en Inde ou s'il fallait se limiter. Lui a de la famille du côté de Bangalore, et je pense...
Comment se rendre de Badami a Dandeli. (wildlife sanctuary) si possible directement. Sinon, y a t il une étapie intéressante entre Badami et Dandeli? Merci ;-
Chrisddddd · 14 septembre 2009 à 21:08 · 2 participants · 1 735 affichages
En fin de voyage, je vais passer 3 ou 4 jours à Goa fin novembre. Que me conseillez-vous? La côte nord ou la sud de Goa? On aimerait se reposer un peu et profiter du soleil après les bus et les trains; mais on veut toutefois éviter la foule. Un conseil...
Spiral · 14 janvier 2007 à 11:29 · 13 participants · 52 364 affichages
Voudrai savoir a peu pres combien de roupies vallent 1 euro...je sais que ça change tout le temps mais c'est juste pour avoir une idée pour quand je vais changer pour la premiere fois... merci d'avence.
Nous nous sommes marié le 26 aout et nous avons recu 200€ pour la jaretiere! Comme on va en lune de miel en famille en Inde on a decidé de depenser cet argent en faisant quelque chose de bien pour aider des enfants ou une famille en difficulté. Mais quoi...
Même projet pour notre famille, 2 filles de 7 et demi et 9 ans, départ vacances février ou Pâques 2010. On peut échanger les tuyaux? nous sommes en bretagne. Nous ne savons pas encore si nous partons "au hasard" ou par un organisme de circuits... Quelle...
Voici l'itinéraire pour 15 jours au Rajasthan. qu'en pensez vous? (en voiture avec chauffeur). j1 arrivée tardive Delhi j2 vol pour Jodpur. nuit à rohet j3 visite des villages bishnois, puis visite de jodpur. nuit rohet j4 route pour Osian (1h30), visite...
Tout est dans le titre, est-il possible de se baigner dans les backwaters au kerala, ou est-ce trop marécageux, pollué, sale??? y-a-t-il des semblants de plage? Je pose cette question car avec mon fils de 4 ans, je ne l'emmenerai pas se baigner dans l'océan...
Wyss80 · 28 juin 2009 à 12:24 · 3 participants · 2 326 affichages
Voila, l'idee de ce post est surtout de trouver une info globale. En plus du visa touristique classique, il y a qq regions en Inde qui necessite l'obtention d'un permis specifique pour pouvoir s'y rendre. Qq'un aurait-il une "liste" de ces regions? D'avance...
Je pars en Octobre pour Bombay, je vais rester en Inde 3 mois, pour repartir de Calcutta vers Bangkok! J'aimerai voir l'inde du sud ; Goa, Hampi, Cochin & co, donc pas un probleme pour remonter vers Calcutta, mais j'aimerai beaucoup visiter le Rjasthan...
Voyageur08 · 13 septembre 2009 à 15:11 · 2 participants · 2 516 affichages
Je pars en Inde en février et je cherche désespérément des livres (format de poche) sur les animaux et oiseaux d'inde. Je cherche quelque chose de simple, qui me permette surtout d'identifier ce que je vois. Est ce que quelqu'un connait quelque chose...
Nous partons samedi pour l'Inde puis le Ladakh et il y a quelques questions qui me trottent dans la tête. Combien de temps avant le vol faut-il arriver à l'aéroport? pour les vols Delhi-Leh et pour les vols internationaux Delhi-Paris? Faut-il confirmer...
Ca y’est, le compte à rebours a sonné. Dans une semaine je décolle pour Bombay pour un voyage de 3 mois en Inde. Si on m’avait dit ça ne serait ce qu’au mois de Février je n’y aurais pas cru. Puis en passant le cap de la trentaine cette année je me suis...
Je prépare un parcours pour notre prochain voyage en Inde du sud (de Chennai à Bangalore), malgré que les backwaters de la région d’Allepey semblent incontournables, quelqu’un connaît il les backwaters de Calicut qui sont apparemment plus préservés et...
Dauclair · 4 août 2009 à 20:57 · 8 participants · 4 250 affichages
Je pars seule en Inde en octobre et je suis très tentée pars la visite d'un parc national. Je pense à Jim Corbett car pas très loin de Hardiwar ou je vais aller. Ou pourquoi pas Panna qui est sur la route entre Kajuraho et Bénarès. Mais valent ils vraiment...
Nous partons a 4 de New Delhi a la Mi Septembre pour Manali en bus. Nous voudrions ensuite rejoindre Leh en une dizaine de jours en marchant et en recupérant la route du bus. Quelq'un sait il si des exépéditions sans guides peuvent s'organiser depuis...
Doubleje · 9 septembre 2009 à 23:38 · 3 participants · 1 648 affichages
Je prévois 15 jours pour découvrir le Karnakata en février (arrivée par Bangalore). Après un circuit mêlant visites des célèbres temples et des parcs et montagnes du nord Kerala, je souhaite finir par quelques jours de repos sur une plage (ou des plages)...
Voila, encore quelques petites questions pratico-pratique pour notre futur voyage en Inde. Nous atterissons dans un mois à Bombay à 1H du matin et il y a un train qui part de la gare CST (ancienne Victoria station) pour Madgaon (GOa) à 5H10 ou prendre...
On dit que les backwaters de Calicut sont tout aussi beaux que ceux d'Allepey et moins fréquentés par les foules de touristes? Quelqu'un a-t-il testé? Et 24 heures en houseboat individuel au départ de Calicut plutôt qu'au départ d' Allepey?
Namasté, Je me permets une question concernant ces gels hydroalcooliques qui dépannent bien en voyage. J'avais prévu d'en emporter assez pour mon séjour de quelques mois à New Delhi, mais devant le succès médiatique de la grippe A, les pharmacies et para-pharmacies...