Question très peu métaphysique mais bon je tente!! Quels conseils pour recharger batterie appareils photos? les prises sont-elles identiques aux nôtres? Merci de vos avis éclairés. patrick
Chamat · 15 août 2007 à 11:31 · 13 participants · 9 917 affichages
Avec des amis nous avons comme projet de partir en Inde et les pays voisins en septembre 2008 en camion en empruntant la route de la soie. Nous serons deux couples avec deux enfants par couple (ils auront entre 2 ans et 5 ans). J'aimerais pouvoir échanger...
Espritnomade · 1 mars 2007 à 16:23 · 8 participants · 4 548 affichages
Sommes dans les préparatifs d'un départ en camping car vers l'Inde avec 4 enfants (7, 11, 13 et 16 ans). La scolarité sera assuré par le CNED. Je recherche des conseils pour l'organisation des envois (à qui les adressez vous?) et des expériences en ce...
JyEmdé · 25 octobre 2008 à 8:11 · 4 participants · 5 502 affichages
En pleine prépa de mon circuit Rajasthan, je lis dans mon LP " une ligne Dehli/Jaisalmer devrait être ouverte avant la parution de cette édition". Si elle est en cours, et de manière "plus directe" que celle qui dure 19H, la belle affaire!!! Quelqu'un...
Je sollicite votre aide afin de nous décider: Nous sommes 5 personnes de plus ou moins 50 ans. Nous ferons en 3 sem. l'Inde du Nord. Mais nous aimerions y ajouter au début ou à la fin Bombay ou Calcuta???? Ceux qui ont visités ces 2 villes pourront peut-être...
Quelqu'un aurait-il des informations sur le train de nuit 9733 "Shekhawati express" qui va de Dehli (Sarai Rohilla) à Nawalgarh? J'ai voulu réserver mais je n'ai trouvé aucune trace de ce train sur le site de l'indianrail. Savez vous si ce train existe...
Je pars en octobre avec ma petite puce de 6 ans au Rajastan, après Udaipur et Ranakpur, j'hésite entre aller à Jodhpur et Jaisalmer ou Pushkar et Jaipur. Nous voyagerons certainement en voiture avec driver mais je n'aimerais pas faire de trop longs trajets...
C'est mon premier message sur ce forum mais je le lis depuis plusieurs semaines maintenant. Nous sommes une famille de 5 personnes (dont 3 enfants de 3, 5 et 7 ans) et planifions de voyager en Inde du Sud pendant 5 semaines à la fin de cette année. Ma...
FranckMaa · 25 octobre 2008 à 8:15 · 4 participants · 2 921 affichages
Je serais en Inde en novembre pour plusieurs mois et recherche un endroit calme dans la nature pour méditer et me reposer... J'aimerais trouver une peite hutte/maison si possible en forêt. Comme j'aime préparer mes repas moi-même, il me faut être relativement...
Carosylvain · 3 mars 2008 à 12:56 · 4 participants · 3 009 affichages
Nous arrivons a Kolkata le 08 mars et nous comptons traverser l'Inde du Nord en direction de Varanasi, Agra, le Rajasthan et descendre sur Mumbai. Recherche informations sur les conditions de circulation (trafic et etat des routes)... Merci pour vos...
Charazad · 24 octobre 2008 à 22:16 · 6 participants · 4 443 affichages
Je voulais savoir si on peut conduire une voiture en inde avec le permis de conduire français et aussi si on peut louer une voiture sans le chauffeur.et ça me coutera combien pour 2 semaines.
Je vais sur le site:www.indianrail... pour avoir des renseignements ur le train delhi jaisalmer, et on me dit qu'en 1ere classe AC, il n'y a pas de train (en 2ac ca colle) cela veut il dire pas de 1ac sur cetaines destinations? merci pour vos reponses...
Toitoine · 11 octobre 2008 à 11:51 · 7 participants · 4 426 affichages
Est ce que quelqu'un connaitrait les delais d'obtention d'un visa pour l'inde dans les bureaux de vfs paris. par la poste je sais que c 'est 15 jours, car j 'ai envoyer mon dossier complet et il me l' on renvoyer car ma photo sur le passeport etait un...
Elenetiti · 23 octobre 2008 à 22:55 · 4 participants · 2 613 affichages
Je me pose 2 questions. Nous atterissons a delhi, prenons l avion jusque KTM pour y faire un trek puis on revient en inde par nos propres moyens. Faut il et un visa indien et un visa nepalais?? Si on va au nepal par avion, peut on revenir en inde par...
Nous partons, moi et mon amie, 6 mois en Inde de novembre à mai. Nous arrivons à Bombay et souhaitons y rester que quelques jours. Avez-vous des endroits ou des itinéraires à nous conseiller pour bien commencer notre voyage loin de l'agitation des grandes...
Cameroun · 20 octobre 2008 à 13:38 · 4 participants · 2 099 affichages
Bon, je me lance, je ne m'y retrouve plus entre les commentaires tout azymuts et contradictoires. Nous aimerions aller en Inde du nord fin juin, juillet avec nos 3 petits enfants. Ils ont l'habitude de voyager, ont fait l'inde du sud il y a deux ans et...
Gilles1965 · 23 octobre 2008 à 16:31 · 2 participants · 2 213 affichages
Je souhaite connaitre la date exacte de festivals en Inde du sud en debut d annee 2009 Ci-joint la liste: Fete des fleurs a Madurai Festival jallikatu au tamul nadu Mahaballapuram festival Thyagara festival music Natyanjali dance festival Si certains...
Bon, apparemement y-a plein de petites bébétes dans les chambres d'hotels qui pourrait être assez ennuyant, devrais-je emporter avec moi une moustiquaire qui protège le lit? Je pars le 8 déc à delhi pour continuer dans le reste de l'Inde, sri lanka, andaman...
Y a-t-il une possibilité de train simple pour rejoindre kolkata a partir de darjeeling (province du sikkim) en juillet (je pense pas que l'époque soit importante mais bon on ne sait jamais) en attendant de vous lire tres prochainement...
Quelqu'un connait-il la compagnie aerienne spicejet et la securite pour acheter un vol sur internet avec le prix en roupie? d'autres compagnies pour benares au depart de delhi? jetairlines m'a dit qu'il y avait une compagnie "ET" abrevation qui volerait...
Om shanti bon j'arrive à delhi a minuit, le lendemain j'ai un vol pour le népal à 12h. Y'a pas des dortoirs dans l'aeroport par hasard?? Bon en meme temps je sais pas si ca conviendarait car mon chéri va venir a l'aeroport me chercher et j'aimerais bien...
Comme on n'en a presque pas parlé dans la presse francophone, voici pour info: un attentat à la bombe a eu lieu mardi soir à Imphal, la capitale de l'état de Manipur, non loin de la Birmanie. Cet attentat n'a toujours pas été revendiqué. La "bombe" était...
Je veux organisée mon premier voyage en inde.et j'ai trouvée sur internet des beaux hôtels vers le nord de inde nommés obroi villas, obroi hôtel...et je voulais savoir si il y a quelqu'un qui connais leurs tarifs et si je dois réserver a l'avance ou...
Je prevois d'aller a Darjeeling debut decembre. Tout d'abord, j'aimerais savoir si passer 4 ou 5 jours dans cette region vaut le coup? (sachant que je n'aurai pas le temps d'y passer plus de temps). Ensuite, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner...