Pilouz · 7 janvier 2008 à 20:25 · 3 participants · 5 258 affichages
Je travaille actuellement sur un projet de film documentaire sur des tisserands musulmans indiens dans l'uttar-pradesh et pour faciliter les interviews je cherche un organisme, une personne parlant ourdou/hindi et le français ou au pire l'anglais (je...
Toutie10 · 22 octobre 2008 à 7:23 · 11 participants · 12 606 affichages
Nous partons le 8 novembre et je voudrais savoir comment s'habiller (homme et femme) pour etre a l'aise et ne choquer personne! bemuda t schirt permis ou mal vu? merci pour votre aide
Je profite d'une journée maussade pour taper qqs notes concernant notre trip à vélo et squatter un café internet de Leh. Difficile de les mettre en ligne pour le moment (trop brouillon), mais si certains ont prévu ce trajet (vallée du Spiti puis route...
Mhh · 6 novembre 2008 à 18:20 · 8 participants · 5 103 affichages
Nous partons en mars pour une quinzaine de jours à calcutta (fairlawn hotel) bhubaneswar et puri (hotels luxe) et villages (hotels simples) voilà mon problème, pas très grave je vous l'accorded'après l'institut pasteur l'inde est en zone 2 quelque soit...
Connaissez vous un moyen de quitter la Birmanie pour l'Inde par voie terrestre ou est-ce que toute entree-sortie de ce pays n'est possible qu'exclusivement par avion pour Bangkok? je voudrai rejoindre Delhi a Katmandou par la terre dans un mois environ...
Alfag · 4 septembre 2008 à 20:02 · 3 participants · 1 870 affichages
Départ fin septembre pour le sikkim, je cherche un plan pour une balade accessible dans des villages en dehors des circuits treks trop sportif, pas envie de gravir l'everest. si votre experience vous a guidé vers des lieux à acces avec les moyens locaux...
Carinec · 6 novembre 2008 à 19:57 · 3 participants · 3 074 affichages
Je viens de découvrir les billets over-stop. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'indiquer si avec ce type de billet il est possible de faire une "escale" de 30 jours? Je voudrais faire un voyage de 3 mois: France/Inde (1 mois d'arrêt), puis Inde/Vietnam (2...
Je suis en train d'essayer de reserver justement un AC2 sur Delhi - Varansi, en cliquant sur "availability" j'ai partout "REGRET/WL-No More Booking Permitted"... Sur SHIV GANGA mais aussi sur SWATANTRTA et sur la periode 16 - 21 novembre... Est-ce normal?...
Je suis Vincent, je compte me rendre en Inde le 20 novembre prochain pour une durée de 6 mois, je voudrais avoir votre avis sur un acte potentiel qui serait de déposer mon billet d' avion (retour) au consulat français a bombay après mon arrivée afin d'eviter...
Merci de m'aider car je me prends la tête en ce moment! Je cherche un hotel pour mon arrivée à Delhi (premier voyage en Inde), pour me reposer du très long voyage et me remettre du décalage horaire, venant du Québec, ça fait la différence! J'aimerais...
Cette petite question s'adresse à celles et ceux qui connaissent bien l'Inde. Si vous ne deviez rester qu'une semaine au Rajasthan, dans un voyage assez lent qui vous permettrait de dessiner, quel serait l'endroit qu'il ne faudrait manquer pour rien au...
Pommefraise · 19 août 2008 à 15:03 · 5 participants · 5 604 affichages
Moi c'est Julie je suis para depuis quelques années, je pars dans 6 mois avec ma camionette en Inde... Est que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de parcours? Toutes les infos m'interesse! A bientot! Ju.
Tigrecobra · 4 novembre 2008 à 10:42 · 6 participants · 5 086 affichages
Quelqu'un a -t-il déjà voyagé avec la compagnie intérieur Jet Airways en Inde? Est-ce une compagnie fiable et sérieuse? Par exemple pour le trajet Calcutta (west Bengal)-Guwahati (Assam). Merci pour vos réponses. Tigrecobra.
Jeanphiv · 14 octobre 2008 à 11:18 · 10 participants · 11 681 affichages
J'ai envoyé ma demande de visa à vsf en recommande (l'accuse de reception date du 3 oct) et depuis à chaque fois que je les appel ils ne sont pas capable de savoir ou en est ma demande (et mon passeport n'est pas enregistré dans sur leur site). Comme...
Chgeorges · 15 octobre 2008 à 14:22 · 12 participants · 6 394 affichages
Au secours aidez-moi. J'ai fait une demande de visas pour l'Inde il y a 3 semaines via VFS Global à Paris. Mes passeports sont toujors bloqués à l'ambassade car mes enfants, qui n'ont pas le même nom que moi ont justement un nom à consonance chinoise...
Lindoudou · 3 novembre 2008 à 14:58 · 2 participants · 2 411 affichages
J'ai envie de prendre mon visa pour l'Inde par 4V Services. Je me demande, si c'est bien sérieux, donc si vous avez des expériences, n'hésitez pas à m'en faire part merci
Nous avons une petite question. Nous partons le 24 Octobre à Delhi, notre première étape est Varanasi. Nous avons vu sur ce forum que l'on pouvait réserver son trajet par Internet, on aimerait le faire car la foule dans la gare de Delhi nous effraye un...
Pascman · 30 octobre 2008 à 18:09 · 16 participants · 6 753 affichages
Je suis deja partie au vietnam, thailande et surtout cambodge. Je n'ai jamais ressenti de l'insécurité. mais j'ai l'impression en vous lisant qu'il faut vraiment faire attention a pleins de truc. alors question j'ai un canon reflex/numérique. Est ce que...
On se fait un peu de soucis car on part pour 2 mois en Inde samedi 8 novembre avec notre fille de trois ans (arrivée sur Trivandrum et départ de Goa fin décembre). On voulait faire le Kerala, le Tamil Nadu puis Goa mais on s'apperçoit qu'il pleut beaucoup...
Dans trois semainres en Inde du Sud, nous sommes à la recherche d'hébergements (chambre double) corrects, calmes mais pas trop chers (un peu vague je sais...) pour une nuit ou deux à Mysore Ooty et Munnar. Merci de vos conseils pour homestays, B&B zt...
Arrivé tardive à 23 h à l'aeroport de delhi pour un vol le lendemain à 14h30 vers Vanarasi. connaissez vous un hôtel pas trop loin de l'aeroport (pas plus de 3 000rp) pour eviter aller retour vers la ville, ou alors a delhi mais pas trop loin de l'aeroport...
Nathd · 23 janvier 2006 à 18:11 · 3 participants · 4 125 affichages
Je prépare un voyage en Inde pour cet été et mousson oblige, j'aurais voulu savoir, s'il y avait des zones à éviter, particulièrement touchées; je sais que le nord de l'inde est conseillé mais j'aimerais aussi me rendre dans le sud; pour ceux qui seraient...
Je recherche les références d'hôtels (tél ou si possible e-mail) sur Jaisalmer, Ajmer et Phalodi (entre les deux). Si vous avez des infos, je suis preneur. Jo
Cesi · 27 octobre 2008 à 17:13 · 6 participants · 3 747 affichages
Avec mon ami nous partons dans 2 semaines 1/2 pour une découverte sac à dos en Inde du Sud, budget moyen: 15 eur./jour/personne. Notre arrivée sera à Bangalore et notre départ de Madras, nous avons 4 semaines. Je souhaiterais avoir vos avis et informations...
Peaufinant mon circuit, (qui a pas mal changé cette dernière semaine), je resterai vraissemblablement avec un manquement: pas de coucher du soleil sur le Taj; seulement un lever de soleil... Quoi que...; Quelqu'un peut-il me renseigner quant à l'heure...
Nicolason · 19 octobre 2007 à 8:13 · 7 participants · 6 580 affichages
Je pars fin novembre avec un ami pour un petit trip en moto en Inde d'un mois au départ de Delhi. Pour l'instant le trajet n'est pas bien défini mais passerait par le Cachemire, puis par le Rajasthan, désert de Thar. Si quelqu'un a des infos sur ces régions...
Chipougwen · 4 novembre 2008 à 9:22 · 6 participants · 1 362 affichages
En lisant vos posts, on se rend compte que l'Inde c'est beaucoup plus grand qu'on se l'imagine (et déjà je la vois très grande). D'après vos différentes expériences, pensez-vous qu'il soit possible d'aller de Bénares jusqu'à Madras en passant par différentes...