Je suis nouvelle sur ce forum et pas voyageuse. C'est mon père qui fait le gobe trotter (il a 76 ans quand même) et va entamer son 6è voyage en Inde (seul avec un chauffeur). il fait de la photo. Moi je suis bricoleuse et j'aimerais bien qu'il me ramène...
Depuis le 10 janvier, sur les écrans parisiens, il y a le joli film « Le petit peintre du Rajasthan » de Rajkumar Bhan, Eurozoom, Mille et une productions et Raj Movies International (VOSTF et VF). Il est projeté dans 21 salles à Paris. L’histoire: Aniket...
Barbencouill · 28 décembre 2006 à 16:10 · 2 participants · 7 178 affichages
Voila je suis en inde depuis un mois et demi, et je cherche a acheter un couteau local, enfin une arme blanche specifique de l'Inde. Pour l'instant dans le sud (Tamil Nadu), je cherche donc des info dans ce coin, enfin n'importe quelle reponse pour toute...
Paheli · 10 janvier 2007 à 18:27 · 2 participants · 4 500 affichages
L'association Les comptoirs de l' Inde célèbre le PONGAL, jour de l'an tamoul samedi 13 janvier de 15h à 20h.à la Maison de l'Inde (Cité Universitaire) pour différents exposés, un spectacle de danses Bollywood et Bharata Natyam, démonstration d'arts martiaux...
Pendjabi · 8 septembre 2006 à 8:36 · 3 participants · 3 813 affichages
Je pars en Inde avec british airway. J'ai une question concernant les dernieres mesures de restrction, est ilpossible d'avoir le sac de cabine autorisé et son sac a main oufaut il absolument n'avoir qu'une et unique piece? impossible de les joindre pour...
Je souhaite partir en voyage organisé en inde du nord durant une douzaine dejours si vous avez déja fait cette expérience pouvez vous m'indiquer avec quel voyagiste vous êtes parti vospoints positifs et négatifs merci par avance samsari
Minimoi34 · 13 janvier 2007 à 14:42 · 2 participants · 2 725 affichages
J'ai vu sur un site que pour se rendre en Inde il faut avoir un passeport d'au moins 6 mois... Est ce vrai??? Moi qui comptai m'y rendre en Mars, je viens seulement de faire les demarches administratives afin d'obtenir mon passeport... Dois je reporter...
Freddyeninde · 12 janvier 2007 à 16:03 · 3 participants · 2 080 affichages
Je compte partir pour 8 mois en Inde a partir du 01/03/2007. Apres avoir apelé 50 fois le consulat sans obtenir personne au telephone, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Est-il est possible de faire un visa d'une durée supérieur à 6 mois...
Pour une durée de 15jours au départ de bombay vers le sud, car je connais le nord, que pouvez vous me conseiller (je suis seule et j'aime bien bouger) merci
Nous comptons partir en Inde du Sud pour 3 semaines environ, dans le carde d’un tour du monde. 3 semaines ce n’est pas grand-chose pour un si grand pays, on a essaye de selectionne 2 regions (Kerala et Karnataka) et Bombay, mais ca reste beaucoup pour...
Zosterops · 11 janvier 2007 à 9:33 · 3 participants · 1 292 affichages
Je cherche un moyen "non-aérien" de relier l'asie de l'est à l'Inde. Les possibilités par les frontières terrestres semblant inexistantes (Birmanie, Chine), quelqu'un aurait-il une idée / expérience par la voie des mers? Cargo, ligne régulière, quelles...
Nous revenons d'inde (goa et mumbai) avant notre depart nous avions suivi les discussions concernant les tarifs en general et avions egalement consulte des guides (lonely et routard) et nous avons constate que les prix ne correspondait pas du tout a ce...
Je me rends à mumbai mi-janvier et ce que je lis dans le routard sur les hôtels ne me rassure pas sur la propreté et les prix quelqu'un connaît il des adresses correctes qui ne dépassent pas 750 roupies. pour se rendre de l'aéroport en ville quel est...
Cosmicfakir · 11 janvier 2007 à 16:14 · 1 participant · 2 332 affichages
Etudiant recherche désesperement prof ou étudiant (e) pour des cours de HINDI sur région RODEZ ou proche. Je me déplace, et je peux proposer des échanges de langues (espagnol, arabe, anglais) ou des cours de photographie contre des bases de Hindi (bases...
Guilomo · 2 janvier 2007 à 10:30 · 5 participants · 2 675 affichages
Pas evident de me connecter la ou je suis (Omkareshwar, madhya pradesh)mais je tenais quand meme a faire tourner l`info... la Ardh KUMBH commence demain a Allahabad et va attirer bcp de monde malgre le fait que ce soit une demie (ardh);tous les saddhus...
Nous partons dans 3 semaines en Inde du sud: le Tamil Nadu et le Kerala pour un voyage de plus de 5 semaines. Nous arrivons à Chennai tôt le matin et avons décidé de partir directement sur Mamallapuram. Que pouvez vous nous conseiller? le bus, le taxi...
Jakanasie · 7 décembre 2006 à 10:05 · 7 participants · 4 427 affichages
J'ai réservé une chambre dans cet hotel, Broadlands hotel, quatrier triplicane à notre arrivée à madras mi janvier Quelquun peut-il me dire si c'est un choix... judicieux? Je recherche également une adresse sur pondichéry, ambiance calme si ça existe...
J'arrive à Bombay avec une amie début avril pour 3 semaines. Pour ceux qui connaissent la région, quel tour me conseillez vous au départ de cette ville, sachant que je louerai certainement une voiture avec chauffeur? Merci de vos suggestions et conseils...
Je vais partir seule en inde pour une 15ene de jours je me demandais si c'est mieux d'éviter le plus vite possible bombay le premier jour et partir (visiter la ville à la fin du séjour) ou rester d'abord qq nuits. Si vous pensez que c'est mieux de rester...
Valou2406 · 29 juillet 2005 à 18:56 · 13 participants · 9 293 affichages
J'ai entendu dire que le fort d'Amber ne valait pas le coup. Est ce vrai?? j'admets que la montée a dos d'éléphant est certainement l'"attrape touriste" mais mon routard le recommande malgré tout merci de vos avis valérie
Quelqu'un serait il dans les environs de Manali en ce moment? Le col du Rotang est il ouvert? qui pourrait me dire si il ya deja pas mal de neige sur les sommets alentours, vers Solang ou encore Shagadugh et vers les lacs "Baes kund"? merci d'avance
Guikoum · 3 janvier 2007 à 21:57 · 6 participants · 2 490 affichages
J'aimerais avoir des conseils pour ma prochaine destination vacances, fin mars 2007, de10 à 15 jours, j'hésite entre le sud vietnam (Saïgon,..) ou le Sud de l'Inde (Sud du Kerala, etc) séjour libre, lieux de vie locale, hôtels petits prix, transports...
Fin 02 debut 03 2007 j'organise un circuit au Tamil Nadu et au Kerala.Je travaille sur ce projet depuis septembre dernier (voiture + chauffeur + pt dej) J ai contacté plusieurs agences à Delhi, madras, Pondi... mais nous n'arrivons pas à nous mettre d'accordje...
Hanoijolly · 7 janvier 2007 à 18:19 · 6 participants · 7 694 affichages
Je vais poser là une question très bassement matérielle, mais mon problème est le suivant. Je veux m'acheter un appareil photo numérique pour mon voyage en Inde en février prochain. J'entends tellement dire par ci par là que tout est bien moins cher là...
Je pars en Inde en février avec mon compagnon. Arrivée à Kolkata à 1h du mat... J'ai fais un tour sur le forum pour trouver des adresses d'hotel sympas, mais rien de très précis... Je cherche un hotel PROPRE avec un peu de charme (tant qu'à faire) et...
SarahE · 19 octobre 2005 à 22:43 · 27 participants · 15 520 affichages
J'ai dix sept ans et je rêve de partir en Inde l'année prochaine. Seulement, plus j'en parle autour de moi plus les réactions sot diverses et surprenantes. Résultat des courses: au lieu de m'aider à réfléchir sur mon projet, je suis un peu paumée. On...
Bretagneinde · 7 novembre 2006 à 13:26 · 7 participants · 2 598 affichages
Je relance une discussion, d'actualité ces dernières semaines, sur le problème du délai à rallonges pour l'obtention par courrier du visa indien. Est-ce qu'à présent, l'informatisation des services de l'ambassade de l'Inde est-elle fonctionnelle et si...
Pascal08 · 11 décembre 2006 à 20:30 · 6 participants · 3 715 affichages
VOUDRAIS SAVOIR SI IL EST POSSIBLE DE LOUER UNE VOITURE EN INDE AU DEPART DE DELHI ET RETOUR VERS MADRAS AVEC OU SANS CHAUFFEUR ET SURTOUT SI CELA CE FAIT ET A QUEL PRIX VOYAGE PREVU POUR FEVRIER 2007 MERCI D AVANCES PASCAL08
Zann · 2 janvier 2007 à 14:10 · 4 participants · 14 484 affichages
Bonne année à tous! En ce moment, donc début janvier, qui peut me dire quel est approximativement le temps d'attente pour obtenir un des 75 tickets pour faire un dossier de visa au Consulat. A quelle heure faut-il arriver avant l'ouverture de 9h30? et...