Marcomarco · 22 septembre 2006 à 13:30 · 4 participants · 2 954 affichages
Je viens dans Tamil Nadu vers le 5 fevrier, j'aimerai enfin ne pas rater le festival de musique et danse de Mamallapuram et celui de Chidambaram. Si quelqu'un aurait des dates? Et Pongal, ça tombe quand? merci une autre question concernant les soins (massages)...
J'envisage un voyage en Inde du nord fin août début septembre et j0aimerai savoir si il pleut beaucoup? J'ai déjà été en Asie en période de mousson et j'aimerai savoir si la mousson indienne est constituée d'averse éparse ou de pluis continue. Merci cher...
Je suis déjà allée au Ladakh il y a dix ans, j'en ai gardé un souvenir ébloui et cet été j'aimerais bien pousser jusqu'au Zanskar. Donc 2 questions: 1 ; Leh a t'elle changé? (présence militaire, hotels partout, cachemiris envahissants, autrement dit est...
J'ai vu plusieurs posts sur les trajets en train entre New Dehli et Calcuta. Mon cas est un peu particulier. J'ai rendez-vous en fin février à Calcuta, ayant une semaine de vacances avec ma copine avant, je me demandais si je n'allais pas prendre un aller...
Je traite en ce moment avec une agence de location de voiture et je me demande s'il est nécessaire d'avoir un véhicule pour visiter Delhi car je n'y resterai qu'une seule journée (je pense visiter le fort rouge, la Grande Mosquée et me faire une balade...
J'arrive le 31.12 à Bombay et aimerait être à Hampi pour la pleine lune du 3.1.07... quelqu'un aurait les coordonnées ou horaires d'un compagnie de bus Bombay-Hampi (nuit)? Merci!
J'arrive à calcutta dans une semaine et je voulais aller directement vers puri. Je n'ai pas le lonely de l'inde du sud donc je voulais savoir comment y aller en train de calcutta. Combien ça coute. Avoir des adresses d'hotel petit budget et savoir ce...
J'aimerai connaitre le prix moyen d'un taxi pour aller de l'aéroport Indira Gandhi à Delhi (le soir) ainsi que la meilleure façon de règler la course... Directement au chauffeur ou bien le mieux est-il d'acheter un ticket pré-payé à l'aéroport (si oui...
Je pars avec ma fille de 17 ans le 13 décembre en Inde: Delhi - Agra - 10 jours à Sarnath et le 29 - 31 à Bod Gaya. Le seul hébergement qui me manque c'est Bodh Gaya. J'aimerais bien aller dans un monastère tibétain ou autre si impossible, pour y dormir...
Tidenver · 15 novembre 2006 à 12:47 · 8 participants · 5 270 affichages
Continue bon petit bonhomme de chemin avec des questions plus précises donc C décidé j' opte pour chine tibet nepal inde et a prèsent j'ai besion de savoir comme ca se passe pour cette frontière précisément, quel sont les endroits simpe et un peu (beaucoup)paumés...
Magadeb · 17 juillet 2006 à 14:29 · 4 participants · 4 123 affichages
Je pars en Inde en décembre, je voudrais juste savoir objectivement ce qu'il faut que je fasse avant mon départ en termes de vaccins. Je suis pas à fond pour mais en même temps je comprends pas trop pourquoi je serais contre, j'ai lu vos post sur l'ayurveda...
Pour notre séjour en février nous descendons de Madras à Madurai, puis rejoignons ensuite la cote ouest, mais quel est le meilleur moyen de faire le chemin en train, quelle est la destination la plus simple (kollam, allepey...), idéalmeent train de nuit...
Re Bonjour! je suis a Hyderabad, je croise souvent des hommes habilles d'une chemise noire, pantalon noir, echarpe noire bordee de dore. J'en ai vu en groupe devant un temple, j'en ai vu en moto, ou avec des enfants. je suis curieuse et me demande la...
J'ai prevu un circuit au Rajasthan en fevrier de 2 semaines. Aprés reflexion j'ai conservé trois agences de location voiture/chauffeur, il me faut maintenant choisir l'une d'entre elles. Est ce que quelqu'un sur ce forum a déja eu à faire à l'une de ces...
Je souhaiterais bénéficier de votre expérience en Inde pour me communiquer quelques idées sur mon itinéraire de 15 jours: j'atteris à Bombay le 16 Nov et décolle 2 semaines après de Delhi... entre les 2???? à part Amhedabad aucune idée, je suis ouvert...
Voilà un lien qui peut vous intéresser: www.lille3000.com Du 14 octobre 2006 au 14 janvier 2007 de nombreuses festivités sur le thème de l'Inde. Le programme définitif paraîtra en mai. Lille est à 1 h de Paris en TGV, 3 h de Lyon, Bordeaux, etc... Pourquoi...
Pendjabi · 18 novembre 2006 à 20:48 · 3 participants · 2 614 affichages
Savez vous comment on peut obenir un visa pour l'inde du Népal, qu'elle démarche faut il suivre?pour mon cas ca serais un renouvellemtn de visapour l'inde pour y rester plus longtemp! merci pour votre aide précieuse, pendjabi
J arrive sur bombay pour la nvelle année et retour prevu en Fr vers le 20/01 Je vais aller voir des amis a calcutta...J aimerais savoir ce que vs me conseiller de faire/ de voir pdt ses 20j Dois je faire AR Bombay/ calcutta en avion ou le faire en train/bus...
Kleem · 19 novembre 2006 à 17:39 · 3 participants · 1 664 affichages
Je pars en Inde du côté de Darjeeling vers la mi février pour 6 mois en remontant au Nepal et jusqu'en Chine. Pour le (s) visa (s) on demande 2 adresses de personnes que je connait sur place... Comment fait on quand on ne connait personne? Des adresses...
Je pars en Inde du Sud le mois prochain. Je voulais savoir s'il était préférable d'avoir une Mastercard ou une Visa pour retirer des sous? J'ai déjà eu de mauvaises surprises avec la mastercard, donc je voudrais emmener la plus pratique et la plus facile...
Je pars pour Katmandou en octobre et je passe par Delhi. J'ai deux billets d'avion distincts Paris-Delhi et Dehli-Katmandou. Je ne suis donc pas certain d'enregistrer mes bagages de Paris jusquà Katmandou. Dois-je avoir un visa indien pour ce transit...
Aktarvata · 16 novembre 2006 à 0:32 · 4 participants · 2 804 affichages
J'ai décidé de partir avec un pote a moi, on devrai normlement faire le tour du rajasthan en 1 mois... je voulais savoir si il etait nécéssaire de réservé ses billet de train a l'avance pr voyager en inde ou si on peut s'y prendre carrement sur place...
Je cherche à retenir une chambre au MANDAWA CASTLE à MANDAWA pour une nuit. Pouvez-vous m'aider à trouver les coordonnées de cet hotel et je cherche egalement une société SERIEUSE de location de voiture avec chauffeur pour la 1° semaine de mars 2007...
Voila, je dois me rendre en inde du nord en octobre, plus particulièrement dans le ladakh. je voudrais savoir quel guide est le meilleur au niveau des cartes et renseignements géographique (hotel, gars...) routard ou Lonnely? je voudrais bien prendre...
Il me reste une question délicate à régler avant notre départ pour le Rajasthan le 17 décembre prochain, pour 3 semaines: devrais-je réserver ou non mes hôtels à l'avance, sachant que ce sera la haute saison touristique??? Je ne compte pas dormir dans...
J'arrive a delhi vers 1h30 du matin et je me preaucupais du logement. les hotel seront ils encore ouvert? faut il reserver a l'approche de la periode touristique? les bons plans sont les bienvenus merci
Archibage · 18 novembre 2006 à 1:03 · 3 participants · 4 898 affichages
Je vient de m'apercevoir que je n'ai plus de carte d'identité, et je part le 10 décembre pour l'Inde. J'ai cherché un peu sur le net et il me semble que ce n'est pas nécessaire, mais risque t'on de me la demander pour telle ou telle chose? J'ai bien sûr...
Nous partons, moi et mes deux enfants (11 et 13 ans) pour un séjour de 3 semaines au Rajasthan du 17 déc. au 7 janvier. Moi qui, en général, me contente de réserver un vol sec et de beaucoup lire avant de me laisser guider au hasard des rencontres et...